Après avoir regardé plusieurs vidéos sur le sujet, car le PDF n'est malheureusement pas très complet sur cette partie, je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ces modes en combat rapproché.
A chaque fois que je me retrouve en dogfight, je teste ces différents modes, mais n'arrive jamais à locker les ennemis ...
Est-ce que je dois verrouiller en manuel les cibles une fois que je les vois en visu, ou alors ils sont censés se verouiller en automatique dès que le "boresight" ou les traits verticaux le croise ? y a t'il un signal qui me prévient dès qu'un avion se retrouve dans le champ de ce mode spécial s'il n'est pas verouillé automatiquement, ou en dehors du champ de vision de l'HUD (genre pour le mode vertical qui balaie bien plus haut) ?
merci d'avance !!
Re: Special Mode lock
Publié : jeu. août 08, 2019 9:10 am
par jojo
Le verrouillage est automatique sur la première cible à moins de 10Nm.
Tu as alors le carré cible dans le HUD avec l'échelle de distance plus l'affichage en mode PIC en VTB.
Si tu utilises les Magic je te conseille aussi d'utiliser la commande pour asservir l'auto-directeur au radar après verrouillage.
Le mode boresight, c'est facile, il faut mettre la cible dans le symbole de la VTH qui représente le champs de recherche. En fait l'antenne est fixe, le faisceau radar fait un cône de 3°.
En mode balayage vertical c'est -10°/ 50°, donc ça monte bien au-dessus de la VTH.
Le mode SVI avec les 530 c'est en gros toute la VTH.
BAH/ BA2 c'est un balayage de 60° sur 2 lignes, l'affichage dans la VTH n'est pas bien finalisé.
Re: Special Mode lock
Publié : jeu. août 08, 2019 10:42 am
par winch20010
merci
Va falloir donc que je m'améliore afin qu'ils sortent de mes 12h si je comprends bien
Je vais aussi regarder cette option d'asservissement, j'avais un peu lu à ce sujet, mais n'avais pas compris vraiment l'utilité si j'utilisais les modes spéciaux.
Pour le bah/ba2, oui je pense que graphiquement, celà devrait ressembler à ce que l'on voit sur le F18 quand on utilise les modes équivalents.
++
Re: Special Mode lock
Publié : jeu. août 08, 2019 11:04 am
par Doc87
peut être tu l'avais déjà vu mais au cas ou j'remets ma vidéo explicative sur les mode radar.
j'ai calé la vidéo sur la partie ccm :
Re: Special Mode lock
Publié : jeu. août 08, 2019 11:23 am
par winch20010
merci pour le lien.
Je ne l'avais pas vu, car comme j'ai vu plusieurs vidéo appelées "campagne mission xxx" sur ton canal youtube, je me suis dit que c'était des vidéos explicatives des campagnes DCS
Re: Special Mode lock
Publié : jeu. août 08, 2019 11:33 am
par Doc87
La campagne de base du M2000 sert de tuto en fait. La difficulté étant progressive, cela permet d'aborder en vidéo les différents sujets les uns après les autres.
Re: Special Mode lock
Publié : jeu. août 08, 2019 1:06 pm
par jojo
Pour faire simple, dans le Mirage, le Magic (IRST du pauvre) et le radar ont chacune leurs modes de recherche, et font leur vie chacun de leur côté.
Quand l’un des deux a accroché, tu peux rallier l’autre.
Dans DCS, Pour l’instant:
- on n’a pas les modes de recherche du Magic
- on peut rallier le Magic sur la cible radar mais pas l’inverse.
WIP...
Re: Special Mode lock
Publié : mar. août 13, 2019 9:33 am
par ergo
Faut surtout comprendre que chacun est un capteur différent (Magic D, Magic G et Radar) et que le calculateur qui a la puissance de calcul de son age n'a pas la capacité de faire de la fusion de donnée en temps réel (ou même de ralliement en temps réel)
Donc c'est "sur ordre" (ralliement) que la magie s'opère, via un même bouton :
- Si radar en recherche et Magic D ou G verrouillé, alors on fait le calcul qui va bien pour donner les ordres de pointage au radar
- Si radar en accroche et Magic D et G non-verrouillé, alors on fait le calcul qui va bien pour donner les ordres de pointages aux missiles
- Sinon rien.
Au passage, pas de distinction, si le missile droit verrouille, c'est lui qui tir, si le gauche verrouille c'est lui qui tir, si c'est les deux, y'a un choix qui est fait. (généralement quand l'un verrouille, le 2nd accroche dans la foulé, vu qu'il se nourri des infos d'accroche du 1er)
De même lors du ralliement magic sur radar, on envoie l'info aux deux missiles sans se poser de question ...
Et sans compter aussi qu'une fois que la distance à la cible est connue, le calculateur est sursollicité pour assurer le tir, donc pas trop moyen de faire autre chose.