Paramètrages INS
Paramètrages INS
#1Bonjour à vous, amis de notre fameux Mirage 2000c , je suis à la recherche d'une âme charitable pouvant m'éclairer sur 2 petites astuces que j'ai vues dans une vidéo iou tioube.... :
- 1°): Comment charger les longitudes ,latitudes et altitudes depuis le clavier de mon ordinateur? C'est plus facile qu'avec la souris dans l'obscure cockpit du mirage, source d'erreurs surtout en vol.
- 2°): Comment "accélérer" le temps d'alignement de l'INS? Un peu "fastidieux" (cf:-1°) ,voire énervant à la longue, surtout si l'on recommence x fois la même mission avec parfois les bras croisés en attendant l’alignement complet.
Merci d'avance.
- 1°): Comment charger les longitudes ,latitudes et altitudes depuis le clavier de mon ordinateur? C'est plus facile qu'avec la souris dans l'obscure cockpit du mirage, source d'erreurs surtout en vol.
- 2°): Comment "accélérer" le temps d'alignement de l'INS? Un peu "fastidieux" (cf:-1°) ,voire énervant à la longue, surtout si l'on recommence x fois la même mission avec parfois les bras croisés en attendant l’alignement complet.
Merci d'avance.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Re: Paramètrages INS
#2Salut ,
De mémoire :
Accélérer le temps: CtrlGauche + w
Décélérer le temps : AltGauche + w
Temps normal :MajGauche + w
De mémoire :
Accélérer le temps: CtrlGauche + w
Décélérer le temps : AltGauche + w
Temps normal :MajGauche + w
-
- Nouvelle Recrue
#3Yes
1) Tu peux t'aider du pavé numérique de ton clavier pour rentrer tes coordonnées une fois que tu as appuyé sur le "+" pour modifier tes coordonnées.
En sachant que le Nord=2, West=4, East=6 et South=8
2) Effectivement comme l'explique FAB tu peux accélérer le temps de cette manière, ou sinon aller dans tes options dans "Divers" et "M-2000C" puis sélectionner l'option qui te permettra de ne plus te soucier de l'alignement au démarrage de la mission
#4Merci pour le coup de pouce!
#5Et si vous avez un Android, il même une application pour çaAnthony Cls a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2019 9:36 pm1) Tu peux t'aider du pavé numérique de ton clavier pour rentrer tes coordonnées une fois que tu as appuyé sur le "+" pour modifier tes coordonnées.
En sachant que le Nord=2, West=4, East=6 et South=8
(Voir dans ma signature )
#6Salut Asta, j'ai bien une 'tite tablette androïd; Je suis "allergique" à l'informatique et je ne vois pas le rapport avec le pc et dcs! je suis de la vieille génération....... Je vais m'y intéressé dès que possible. Merci pour le tuyau.
#7Bonjour Chaprot,
Ce que Asta dit, c'est qu'il existe tout simplement une application sur Tablette, dédiée à DCS World, nommée Cockpit ++.
Dans cette application, tu peux afficher certains éléments de ton cockpit, INS, PCA, etc .. Et interargir dessus directement, plutôt que d'aller cliquer dans ton cockpit.
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
#8Merci Zanckiell pour l'info, mais comment faire "inréragir" le pc depuis la tablette? wifi, bluetooth, câble........ je vais déjà rechercher la tablette et charger l'appli, ça je sais faire!:exit: .
#9Merci Asta et Zankiel , ça marche! Après moultes tentatives , quelques plantages, de la sueur et de la patience j'ai réussi la manip. Avec de bons outils on arrive à faire du bon boulot .
#10Impeccable
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal