Gbu 12 avec Jtac

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Gbu 12 avec Jtac

#1

Message par Scalp »

Bonjour à tous,
sur la 1.5.7 lors d'un tir d'une GBU 12 avec Jtac, l'éclairage laser n'indique aucune précision sur l'emplacement de la cible, il nous donne bien des coordonnées mais ce ne parle pas du tout, mais si je programme un WP sur la cible alors là, pas de soucis. Donc ma question est : est ce que tout ça est normal ?
Merci pour votre éclairage :yes:
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Gbu 12 avec Jtac

#2

Message par Coyottex »

Question subsidiaire qu'on se pose avec le gars SCALP : est-ce que les modes CCPI & CCPL ne sont pas (en l'état) un peu brinquebalants ?

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Gbu 12 avec Jtac

#3

Message par kalachniche »

je reste preneur d'infos les coordonnées que nous donne le JTAC effectivement (Ex: GG323340)
je ne vois absolument pas à quoi cela correspond !!! donc très difficile de repérer aproximativement la cible ne serai ce que sur la map savoir ou aller...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Gbu 12 avec Jtac

#4

Message par Ghostrider »

@Scalp
C est normal car je ne vois pas quel capteur dans le 2000C qui pourrait te donner la visualisation d une "tache laser" (le 2000 n a pas de pod laser )
Seule la bombe peut voir la tache et se guider dessus, le job consiste a la largeur dans un cône idéal pour qu elle ait assez d énergie pour " voler/tomber/manœuvrer " jusqu a sa cible
Par contre un point de nav (centrale inertielle) est bien affiché dans ton viseur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Re: Gbu 12 avec Jtac

#5

Message par Scalp »

Oui je me suis mal exprimé concernant le 2kc, je sais évidemment qu' il ne possède pas de pod irl.
Ma question était d'avantage orienté sur Dcs, une mission CAS par exemple, comment faire ?

cobragva
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 30 décembre 2002

Re: Gbu 12 avec Jtac

#6

Message par cobragva »

Tu peux installer ce petit mod qui te permettra de recevoir les informations du jtac en mode Long / Lag

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Re: Gbu 12 avec Jtac

#7

Message par Scalp »

Salut, je testerai. Merci
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Gbu 12 avec Jtac

#8

Message par Angus »

kalachniche a écrit :je reste preneur d'infos les coordonnées que nous donne le JTAC effectivement (Ex: GG323340)
je ne vois absolument pas à quoi cela correspond !!! donc très difficile de repérer aproximativement la cible ne serai ce que sur la map savoir ou aller...
Le JTAC donne des coordonnées en Migrors .GG étant le carré sur la carte et les chiffres sont la coordonnées de la cible en partant du coin inférieur gauche de ce carré .
Mais ça dépend peut être de l'option que vous avez choisi dans "jouabilité" , je ne sais pas si le JTAC peut donner des coordonnées en LAT LONG .
Si vous voulez un repère visuel , il faut configurer votre JTAC dans l'éditeur de missions en cochant dans la case marquage : laser + wp ( fumigène) ( fonctionne uniquement sur les missions de jour ) . De cette manière le JTAC vous illuminera la cible en mettant un fumi à proximité de celle ci ( pratique pour le F5E par exemple ) .
Le JTAC de DCS a été configuré initialement pour fonctionner avec le module A10C .Dès qu'on essaye avec un autre appareil il faut impérativement le configurer soi même pour obtenir ce qu'on souhaite .
Par exemple on ne peut pas se servir du JTAC ( IA) avec un Huey , on a bien le JTAC dans notre menu radio mais il ne répond pas ... Une des nombreuses limitations de DCS ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Gbu 12 avec Jtac

#9

Message par Coyottex »

Merci ANGUS ! Voilà une réponse qui fait avancer le schmilblik !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gbu 12 avec Jtac

#10

Message par jojo »

Cobragva a déjà donné le lien vers le mod permettant d'avoir les coordonnées de la cible dans le format adéquat pour le PCN du Mirage 2000.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 25 décembre 2009

Re: Gbu 12 avec Jtac

#11

Message par Coyottex »

JOJO, p'isque tu passes par là...

1°) à propos des modes CCPL et CCPI, est-ce c'est réglé - finalisé ?
2°) en CCPL, est-ce qu'on peut toujours déplacer le petit losange sur le point à atteindre ?
3°) p.91 du chuck's guide, on a clairement l'apparition d'un "+" en VTH quand la cible est éclairée au laser. C'est fonctionnel ou pas ?

Perso, je note que, d'un vol à l'autre, il arrive que telle commande ne soit plus opérante sans explication. Du coup, ça amène à s'interroger...
Merci d'avance :notworthy

Coyottex
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34959
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gbu 12 avec Jtac

#12

Message par jojo »

Le CCPL fonctionne pas trop mal si on vise avec la pointe supérieure du diamant de désignation.

Je ne comprend pas trop ta question 2.
En tout cas le diamant est mobile en dérive (comme il se doit).

Le + ne représente que le but INS quand il est à moins de 10 Nq ET dans le champs de vision de la VTH (comme il se doit là aussi).

L'intervallomêtre pour l'espacement des impacts n'a pas l'air très précis.

En CCPI en cas de largage d'une salve, le réticule désigne le premier impact, c'est correct mais il manque le "trou" dans la ligne de chute des bombes pour matérialiser la fin de la salve.

En CCPL on désigne le début de la salve, ça devrait être le centre. Moralité : Mieux vaut viser court avec la pointe du diamant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Re: Gbu 12 avec Jtac

#13

Message par Scalp »

@ Cobragva
le mod pour le jtac marche parfaitement bien, merci beaucoup :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Gbu 12 avec Jtac

#14

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :Cobragva a déjà donné le lien vers le mod permettant d'avoir les coordonnées de la cible dans le format adéquat pour le PCN du Mirage 2000.
Il y a par ailleurs pas mal d'applications pour smartphones qui permettent de faire la conversion. Lat Long Calc Pro me rend pas mal de services, y compris IRL d'ailleurs.

kalachniche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 02 août 2017

Re: Gbu 12 avec Jtac

#15

Message par kalachniche »

je ne vous citerais pas tous mais merci beaucoup de toute vos réponses je pense m'y retrouver!!!
Merci.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C de RAZBAM »