Page 1 sur 1

Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 6:24 pm
par Cesium137
Bonjour,

Après le module du mig 21 bis, je me suis mis au mirage 2000C, et vu la vitesse à laquelle j'ai pu le prendre en main, je me demande ce qu'il en est du réalisme de ce module:
Tout d'abord, il est d'une simplicité enfantine à démarrer, ça me laisse un peu perplexe. Ensuite la maniabilité est irréprochable, je grimpe à 55000 pieds sans trop de soucis, ça manoeuvre nickel peu importe la vitesse ou l'altitude, je ne décroche jamais, la direction est au top (presque trop précise, c'est hallucinant). Le système d'arme est simple et efficace, aucun soucis là dessus, c'est même plus facile que sur le Ka 50. Ce qui me fait douter de cette simplicité c'est que je ne maitrise pas encore 50% du système d'arme du A10C tellement il est chiadé et que le 2000 ne me pose aucun soucis (mis à part le problème connu du radar qui lock et delock tout seul).
L'impression que ça me donne est que soit le mirage 2000C est un avion super bien conçu dans tous les domaines, soit que le module est un module simplifié avec cockpit cliquable. Y a t-il un connaisseur qui pourrait me renseigner?
en tout cas, si le modèle du 2000 colle à la réalité, le rafale doit être une machine de l'espace :notworthy

Par précaution, je ne prétend pas maitriser la bete à 100% mais par rapport à la courbe d'apprentissage du mig 21 et du A 10, j'ai l'impression de progresser beaucoup plus vite que ces 2 derniers, d'où ma question ;)

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 7:11 pm
par Knell
Le 2000 n'est pas une machine compliquée. Les CDVE y sont pour beaucoup, ce qui fait que l'avion, avec des CDVE qui fonctionnent, ne décroche jamais par exemple.
C'est l'utilisation du système d arme qu'il est, et pas seulement de tirer un missile, mais bien l'utilisation dans une COMAO ou a plusieurs en CAP

Le Rafale est une machine de l espace...

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 7:22 pm
par _12F_Corsair
soit le mirage 2000C est un avion super bien conçu dans tous les domaines
c'est un avion Dassault.. :biggrin:
le rafale doit être une machine de l'espace
c'est ce qu'il s'en dit, oui.. :biggrin:
__

Plus sérieusement, en vrai, le 2000 (même dans ses premières versions, telles que le C RDI) n'a pas grand chose à voir avec le Fishbed (c'est d'ailleurs une fâcheuse tendance de la part d'une bonne partie de la communauté DCS que de mettre ces deux appareils dans le même panier).

Il n'y a pas de raison que la procédure de démarrage réelle soit bien plus compliquée que dans DCS.. la mise en route du moteur lui même s'effectue sans encombre (merci au calculateur électronique), il n'y a pas 36 000 systèmes à mettre en route., et le plus délicat d'entre-eux à mettre en oeuvre doit être la centrale à inertie.

Le système d'arme du A-10C est plus lourd à digérer car il met en oeuvre des systèmes plus complexes (pod de désignation, liaison de données) et plus nombreux. Après, à l'utilisation, pas sûr que le 2000 RDI soit si simple à maîtriser non plus.. réaliser de belles inter et mettre un Super 530 au but demande du travail.

Pour ce qui est du pilotage, à condition que tu n'ailles pas te fourrer dans certaines parties du domaine de vol avec des charges lourdes, ou que tes sondes de pression ne soient pas obstruées, les CDVE font tout le boulot et garantissent un pilotage simple et sûr. Rien à voir, là encore, avec le Fishbed..

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 7:25 pm
par Cesium137
Merci pour vos réponses, cocorico donc! Vivement le rafalesur DCS! :Jumpy:

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 7:31 pm
par *Aquila*
Sur le plan du "réalisme", attention tout de même au fait que l'on est en beta, et que des paramètres vont bouger.

Sur l'aspect "facile", à l'image du F-16 et des chasseurs des générations suivantes, on à là des avions qui se pilotent sans trim du moment qu'ils sont intègres et en configuration symétrique. C'est une partie du but des CDVE. Le pilote se consacre beaucoup moins à l'avion et beaucoup plus à la mission. Si tu viens au 2000 après le MiG-21 Bis, tu vis un peu ce qu'on connu les pilotes de Mirage III transformés sur 2000...

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 8:38 pm
par Kerdougan
Ce topic est parfait pour poser une question qui me démange depuis un moment:

A la Jetesons nous faisons de la PS acrobatique avec les vrais programmes de la PAF depuis quelques années donc je pense qu'on est pas totalement des chèvres, pourtant avec le 2000 dés qu'on commence à faire des virages simples en PS ça commence déjà à se compliquer. On part facilement en oscillation et il faut quelques secondes pour calmer l'avion, l'avion a aussi une tendance à cabrer légèrement par moments. Pourtant quand on voit la PS bien brutale des Ramex Delta je me dis que le pilotage doit être parfait à chaque dixième de seconde pour ne jamais voir le numéro 2 osciller malgré les changements de direction bien velus.

Donc ma question s'adresse aux anciens du 2000: Selon vous le modèle de vol actuel ne reflète pas encore suffisamment finement les CDVE pour reproduire ce genre de vol ou c'est vraiment les heures de vol des Ramex qui gomment ces oscillations des CDVE?

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 8:51 pm
par jojo
Est-ce que vous êtes en mode AA ou CHARGES ?

Car avec les grosses c... les Ramex volent en CHARGES.
Pareil pour le ravitaillement en vol : CHARGES.

Du reste il a été constaté que c'était un peu trop nerveux dans ce mode qui doit être assoupli, si ce n'est pas déjà fait.

PS: Si vous voulez faire la démo des Ramex, je connais un bouquin où elle est décrite intégralement :Jumpy:

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 9:03 pm
par _12F_Corsair
La précision du joystick est aussi primordiale.. le Warthog est au top, alors que sur beaucoup d'autres types, le signal est parfois plus tremblant (jitter), ce qui se ressent, et qui peut être accentué en mode A/A.

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 9:20 pm
par Kerdougan
Personnellement j'ai un Warthog avec la mécanique poncée et regraissée, et une rallonge de 7,5cm. Ca fait un beau débattement mais je suis aussi obligé de rajouter de la deadzone aux extrémités pour que le pilotage du 2000 ne devienne pas mou comme du beurre. Ces derniers temps on a plutôt essayé en A/A, je passerai le mot pour refaire un peu de charge même sans bidons. L'idée serait de faire une démo façon Sharko mais je citais le Ramex pour la violence de ses changements de direction.

Un des gars de la patrouille vol avec un Cougar moddé FSSB et il a l'air d'avoir moins de mal.

PS: T’inquiète Jojo je l'ai reçu il y a quelques semaines et il est vraiment bon. Ca fait plaisir de retrouver Gabi dans ce bouquin après l'avoir découvert en tant que PIM à Tours dans le reportage TV de l'époque, belle carrière. Et ça fait aussi plaisir de lire Claudia dont j'avais dévoré le livre "La guerre vue du ciel".

PS2: Si vous passez au meeting de Creil et Istres passez faire un pti coucou :yes:

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 9:41 pm
par jojo
Patrice fera les 2 :yes:

Sinon les Ramex prouvent que le sélecteur sur CHARGES ne le transforme pas en Airbus pour autant, ça déménage :Jumpy:

Mais on ne peut pas encore exclure que des ajustements soient nécessaires, même en AA.

Re: Réalisme du mirage 2000C

Publié : dim. avr. 24, 2016 10:40 pm
par Morpheus
Kerdougan a écrit : Un des gars de la patrouille vol avec un Cougar moddé FSSB et il a l'air d'avoir moins de mal.
Si tu parles du leader, il n'a personne à suivre lui lol