RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#876

Message par Azrayen »

Deee Jay, je suis sur mon tel dc pas évident de faire autre chose qu'un court post, mais fais moi confiance sur ce coup là :
Je sais ce que sont des LODs
et
J'affirme qu'ils sont présents dans DCS.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#878

Message par Exocet78 »

C'est plutôt une bonne chose, non? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#879

Message par Bogey Jammer »

J'ai vu un F-5E devenir subitement laid en prenant de la distance. Donc oui il y a des LOD, et le modèle du F-5E dantant de Lomac, il y avait donc des LOD. Et de toute façon des LOD, il y en a toujours eu. Et plus le jeu est vieux, plus il est sûr qu'il y en ait. Ce que je ne sais pas c'est aujourd'hui, existe-il des algorithmes pour réduire automatiquement le nombre de polygones à partir d'un modèle HIFI (hors DCS)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#880

Message par DeeJay »

Exocet78 a écrit :C'est plutôt une bonne chose, non? :hum:
Tu parles des LOD? ... si oui, ... oui c'est une bonne chose car c'est assez essentiel. Mais faut voir aussi comment il sont définie et utilisés. Car si entre un LOD0 et un LOD5 il n'y a que 10% de tri en moins, autant dire que ça ne sert a rien. Je pense que chaque éditeur a sa propre politique (?) ... comme dit plus haut, il ne semble pas qu'il y ait de limites ou de consignes précises de définie. (?)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#881

Message par Azrayen »

Bien sûr que c'est une bonne chose, Exocet !

Dee-Jay, reprends le post de Psycho, bidouille les distances d'affichage (unité = m) et tu pourras vite faire tes screens.

Ou alors trouve un modelviewer fonctionnel (le dernier que j'ai voulu tester c'était pas ça...) et ouvre les différents modèles (.edm) dedans.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#883

Message par white-sky »

Bogey Jammer a écrit :J'ai vu un F-5E devenir subitement laid en prenant de la distance. Donc oui il y a des LOD, et le modèle du F-5E dantant de Lomac, il y avait donc des LOD. Et de toute façon des LOD, il y en a toujours eu. Et plus le jeu est vieux, plus il est sûr qu'il y en ait. Ce que je ne sais pas c'est aujourd'hui, existe-il des algorithmes pour réduire automatiquement le nombre de polygones à partir d'un modèle HIFI (hors DCS)
Non je pense que dés la création du modèle 3D, ils créent 5 modèles du plus au moins détaillé qu'ils stockent dans le jeu, et ensuite comme l'a montré Psycho via .lua le simu choisit le modèle en fonction de la distance, rien "d'automatique" donc.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#884

Message par Boulling »

Semi HS: Pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le coté technique du jeu video, il y a la chaine Pause Process sur youtube:

https://www.youtube.com/channel/UC0JUkX ... H1BQRs5N3A

De tête, ils parlent du LOD dans l'épisode sur la modélisation.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#885

Message par ergo »

Shingouz a écrit :Tient, pas de VTM sur ce 2000. C'est à partir de quelle version qu'elle est apparue ?
La VTM apparait avec la configuration "5 visu" du -5 ;)
Enfin, pour ête rigoureux la VTM n'a jamais existé, ca a toujours été une CTM, car elle est collimaté à l'infini comme le HUD !

@Jojo : Tu remarqueras que j'essaye de me calmer ... mais là les chevrons ca m'étonne. J'y prétais plus attention, et comme il en parle dans sa vidéo, j'ai regardé ... et c'est toujours pas ça. Ils devraient éviter de parler d'un truc "super pratique" si c'est toujours pas au point ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#886

Message par DeeJay »

ergo a écrit :
Shingouz a écrit :@Jojo : Tu remarqueras que j'essaye de me calmer ... mais là les chevrons ca m'étonne. J'y prétais plus attention, et comme il en parle dans sa vidéo, j'ai regardé ... et c'est toujours pas ça. Ils devraient éviter de parler d'un truc "super pratique" si c'est toujours pas au point ;)
C'est d'autant plus surprenant car ce n'est finalement qu'un info d'accélération par rapport à la position du vecteur vitesse. Ils sont toujours complètement faux dans la vidéos.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#887

Message par sedenion »

DeeJay a écrit :
ergo a écrit :
Shingouz a écrit :@Jojo : Tu remarqueras que j'essaye de me calmer ... mais là les chevrons ca m'étonne. J'y prétais plus attention, et comme il en parle dans sa vidéo, j'ai regardé ... et c'est toujours pas ça. Ils devraient éviter de parler d'un truc "super pratique" si c'est toujours pas au point ;)
C'est d'autant plus surprenant car ce n'est finalement qu'un info d'accélération par rapport à la position du vecteur vitesse. Ils sont toujours complètement faux dans la vidéos.
Il faudrait le prévenir... je pense qu'il peut arranger ça... Y'a-t-il un volontaire pour créer un topic sur le forum ED à ce sujet ? (si non je m'y colle, mais j'ai un anglais de merde)

( merci d'expliquer un peu plus en détail le fonctionnement du machin, comment ça doit marcher, la différence entre ce qui doit être et ce qui est actuellement)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#888

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Il faudrait le prévenir... je pense qu'il peut arranger ça... Y'a-t-il un volontaire pour créer un topic sur le forum ED à ce sujet ? (si non je m'y colle, mais j'ai un anglais de merde)

( merci d'expliquer un peu plus en détail le fonctionnement du machin, comment ça doit marcher, la différence entre ce qui doit être et ce qui est actuellement)
Je serai surpris que Az ou Ergo ou qqn d'autre n'ai pas déjà donné les infos.

Sinon:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1397317
SpruceGoose a écrit : Le réticule Vecteur-Vitesse est élaboré par la l’unité de navigation inertielle UNI.
La plate-forme inertielle détermine Vx et Vy (x et y axes avion), retranscrit ces vitesses par rapport au Nord et à l’Est pour avoir Vn et Ve en tenant compte de son cap, et la résultante de Vn et Ve est Vin dite vitesse inertielle qui est envoyée à la VTH.

Les chevrons d’énergie de pente totale ou taux d’accélération sont élaborés par l’accéléromètre gamma x de l’UNI.

Toute détection de l’accélération en x fait déplacer les chevrons ; vers le haut de Vin si l’accélération est positive, et vers le bas si l’accélération est négative.

Ainsi donc si la poussée est supérieure à la traînée (déplacement vers l'avant de la manette des gaz), les chevrons iront se placer au dessus du vecteur vitesse Vin. L’avion accélère en palier.
Si le pilote tire sur le manche et aligne son Vin avec les chevrons, il sera en montée à vitesse constante (la même que celle à l’instant t où les chevons se sont déplacés vers le haut) ; l’avion ne fait que restituer son supplément d'énergie cinétique en énergie potentielle.
...

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... s#p1476341
DeeJay a écrit :
archimaede a écrit :Donc si j'ai tout capté, les chevrons indiquent l'accélération (ou la décélération) de l'appareil, et l'indication se fait par rapport au vecteur vitesse ?
J'ai bon ?...
C'est exactement ça ... Quelle que soit la conf, si tes chevrons sont de part et d'autre de la maquette (vecteur vitesse) ta vitesse de varie pas.
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#889

Message par archimaede »

Ils ont été prévenus au moins par moi. Je les ai contacté à 2 reprises sur 2 sujets différents et sur 2 plateformes différentes (youtube et forum ed si je me souviens bien), et 0 réponse.

Concernant de combien le LOD diminue par rapport au précédent, en prenant le Mig 21 (sans doute le plus gourmand des modèles)
LOD 0 -> -30% -> LOD1 -> -50% -> LOD2 -> -40% -> LOD3 -> -85% -> LOD4. Les chiffres sont donnés par rapport au modèle de LOD précédent, ce qui signifie que le modèle de LOD4 est approximativement 32 fois moins gourmand que le modèle LOD 0.

T'as même droit à une vid d'ED là dessus pour le NTTR :
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#890

Message par Azrayen »

Zeus ou Wags a indiqué très récemment que l'INU n'était pas encore dispo.
Cel explique peut-être que les chevrons n'aient pas été corrigés jusqu'à maintenant ?
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#891

Message par sedenion »

Note: Pour les LOD, il existe des méthodes automatique de réduction de polygones, mais ce n'est jamais utilisé en temps réel, un mesh LOD n'est jamais créé à la volée dans le jeu (ou alors ça doit être très rare), pour la bonne raison que le calcul peut s'avérer lourd, et surtout, imprévisible, surtout sur ce type de modèle. C'est toujours des mesh pré-chargés, conçus sur mesure par le graphiste. La question est de savoir si le modeleur 3D a créé les modèles LOD en plus du model détaillé. J'espère, parceque si non, va falloir acheter de l'azot liquide pour refroidire les GPU.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#892

Message par ergo »

Azrayen a écrit :Zeus ou Wags a indiqué très récemment que l'INU n'était pas encore dispo.
Cel explique peut-être que les chevrons n'aient pas été corrigés jusqu'à maintenant ?
Je veux bien, mais je comprend pas pourquoi s'en vanter dans la vidéo.

PS : Pas la première fois que l'info est donnée et qu'elle remonte jusqu'à eux. A voir une fois l'UNI en place.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#893

Message par diditopgun »

La question est: marchent ils de façon correcte sur la version FSX ? Si oui on peut s'attendre à ce que ce soit corriger, si non..... potence !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#894

Message par sedenion »

Bon, je vais tenter de rédiger un post sur le forum ED pour leur mettre un peu la pression... si vous pouviez passer derrière pour ajouter les précisions nécessaires, ça serait pas mal, parce-qu’à mon avis, mon truc ça va être aussi intelligible qu'un ... je sais pas, y'a quoi par exemple qui est pas intelligible ?

Edit: Heu ouais non, en fait je comprends rien... Je comprends que c'est un facteur d'accélération, mais je sais pas en quoi le modèle Razbam est faux par rapport au modèle réel... Je sais même pas comment fonctionne le modèle réel... Les chevrons sont au dessus ou en dessous de la maquette ? Au dessus = accélération et en dessous = décélération ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#895

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Edit: Heu ouais non, en fait je comprends rien... Je comprends que c'est un facteur d'accélération, mais je sais pas en quoi le modèle Razbam est faux par rapport au modèle réel... Je sais même pas comment fonctionne le modèle réel... Les chevrons sont au dessus ou en dessous de la maquette ? Au dessus = accélération et en dessous = décélération ?
Toute détection de l’accélération en x fait déplacer les chevrons ; vers le haut de Vin si l’accélération est positive, et vers le bas si l’accélération est négative.
... si la poussée est supérieure à la traînée ... l’avion accélère ... les chevrons iront se placer au dessus du vecteur vitesse.
... si la poussée est inférieur à la traînée ... l’avion décélère ... les chevrons iront se placer au dessous du vecteur vitesse.
... si la poussée est égale à la traînée ... la vitesse est constante ... les chevrons iront se placer au de part et d'autre du vecteur vitesse.



C'est difficile de faire moins plus claire quand même! :emlaugh:

On les voient fonctionner correctement ici:



Dernière modification par DeeJay le ven. sept. 25, 2015 6:49 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 27 septembre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#896

Message par Boulling »

ergo a écrit :Je veux bien, mais je comprend pas pourquoi s'en vanter dans la vidéo..
N'oubliez pas que ce n'est pas une vidéo promotionnelle, ni une vidéo de news, ni même une vidéo "newsletter". Ce n'est même pas une vidéo des développeurs! C'est juste un gars de chez ED qui nous montre un module encore en alpha qui va être implémenté dans DCS. Rien à voir avec la communication de Razbam.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#897

Message par ergo »

ha ok, j'avais pas fait attention ça !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17431
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#898

Message par DeeJay »

Boulling a écrit :
ergo a écrit :C'est juste un gars de chez ED qui nous montre un module encore en alpha qui va être implémenté dans DCS. Rien à voir avec la communication de Razbam.
Ça confirme que les Russes et les Américains n'y comprennent rien aux chevrons et le les ont pas intégré dans leur symbologie alors que c'est tout simplement qqch de géniale et ULTRA pratique. :hum: :yes:

;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14507
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#899

Message par ergo »

DeeJay a écrit :
Ça confirme que les Russes et les Américains n'y comprennent rien aux chevrons et le les ont pas intégré dans leur symbologie alors que c'est tout simplement qqch de géniale et ULTRA pratique. :hum: :yes:

;)
Faut dire qu'avec une enclume comme le F-35 ... ils ont pas envie de se faire peur ... :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#900

Message par white-sky »

Et par contre, est-ce que les dits chevrons peuvent également voir la distance qui les sépare l'un l'autre se réduire ou augmenter en fonction des accélérations ?

Parce-qu'en fait j'ai l'impression qu'ils l'ont compris comme ça ...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »