RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#776

Message par Ex Machina »

Il ne peut y en avoir qu'un ! lol

Tu parles d'une première :hum:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#777

Message par ergo »

Rappel : bien que trouvable sur le net, il est STRICTEMENT interdit de diffuser ici le manuel pilote du Mirage 2000C (je parle du vrai manuel, édité par Dassault).

Ce manuel est non seulement protéger par le droit d'auteur, mais aussi par le secret industriel et une mention "DR" (diffusion restreinte). (Je ne parle même pas du caractère défense que peut avoir ce manuel)

Merci d'avance (j'ai édité les posts qui en parlait).
:busted_co
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#778

Message par thirry59 »

bonjour a tous juste pour savoir parce que ça me fait paniquer un peu le module du mirage 2000 et le nevada pack sortira sur steam du coup ou pas même tardivement c'est pas un problème pour moi tant que ca sort pareille je suis sur steam depuis trop longtemps et pas envie de me caser la tete a retelecharger le soft sans steam et tout réinstaller
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#779

Message par Ex Machina »

Oui se sera sur Steam, peut être pas de suite, mais ils y seront !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#780

Message par UF_Viking »

Oh put..., j'ai failli mourir étouffé à la fin de la phrase ;)
Un peu de ponctuation permet de ménager les membres du forum qui ne pratiquent pas l'apnée quotidiennement :)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#781

Message par Ex Machina »

PTDR !!! c'est clair qu'un petit effort de ponctuation ne ferait pas de mal !!

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

thirry59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 23 juillet 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#782

Message par thirry59 »

merci de la réponse parce que beaucoup de monde, apparement disent que ça ne sortira pas sur steam donc du coup, je m'interroge.

Trois-Pas
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 30 novembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#783

Message par Trois-Pas »

Bonjour,
j'ai précommandé le module avec une bonne dose d'achat passion parce qu'un vrai simulateur de fer à souder d'chez nous, j'attendais ça depuis très très longtemps.

je vole (mal) sur F15 / Su 27 mais la supériorité du joujou fait qu'au final, il n'y a pas beaucoup de question à se poser.
Je vole (mal) sur mig 21, donc, je vois à peu près quoi faire avec un avion déclassé. Grosso modo tenter 10 embuscades et mourrir 9 fois.

Le mirage 2000 va me poser problème. Il est clairement plus performant que le mig 21, le Super 530 n'a pas a rougir vis à vis du Sparrow et l'electronique tiens la comparaison avec les navions américains et russes (au moins IRL, on va voir ce que ça donne en jeu) d'un autre coté, on n'a que deux missiles de chaque et pas de missile actif.

Du coup, les moustachus du forum (j'ai cru comprendre qu'il y avait de vrais pilotes de 2000 dans le lot) peuvent il donner quelques règles / liens / docs pour que la bleusaille dans mon genre tire le meilleur parti du 2000 ?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#784

Message par ergo »

Je pense que tu vas devoir attendre que ca sorte pour ça !

Ca ne sert à rien de te donner des informations (surement sensibles) sur un système réel alors qu'on a aucune idée de comment sera modélisé le système "in-game"
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#785

Message par terence44 »

Sinon ya un manu qui tourne depuis un moment sur le net: Lien supprimé !
Il ya quelques info intéressante

Merci de respecter la charte C6 et les rappels à l'ordre, ce document N'est PAS libre de diffusion !
ergo
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#786

Message par ergo »

ergo a écrit :Rappel : bien que trouvable sur le net, il est STRICTEMENT interdit de diffuser ici le manuel pilote du Mirage 2000C (je parle du vrai manuel, édité par Dassault).

Ce manuel est non seulement protéger par le droit d'auteur, mais aussi par le secret industriel et une mention "DR" (diffusion restreinte). (Je ne parle même pas du caractère défense que peut avoir ce manuel)

Merci d'avance (j'ai édité les posts qui en parlait).
:busted_co
@terence44 : Merci de bien vouloir respecter la charte C6 et les rappels à l'ordre que je fais ! :busted_co
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#787

Message par terence44 »

Toutes mes excuses je n'avais pas vu le message en question :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#788

Message par TheSkyline35 »

terence44 a écrit :Toutes mes excuses je n'avais pas vu le message en question :notworthy
T'abuse y a un rappel 2 messages plus haut et tu fais pile ce qu'il faut pas :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#789

Message par Pollux »

Bien que les chalumeaux ne soit pas du tout ma tasse de thé, j'avoue que la sortie de ce module titille ma curiosité... :hum:

Je possède déjà tous les modules WWII acheté pendant les soldes mais le manque de map historiquement correct ne m'incite pas encore à les utiliser.

J'attendrais donc sagement la sortie de Edge et les premiers retour pour voir si je franchi le pas.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#790

Message par terence44 »

TheSkyline35 a écrit :
terence44 a écrit :Toutes mes excuses je n'avais pas vu le message en question :notworthy
T'abuse y a un rappel 2 messages plus haut et tu fais pile ce qu'il faut pas :Jumpy:
Il est 7 messages plus haut et je n'ai pas vu le message car je n'ai pas pour habitude de lire en permanence tous les messages quand je n'ai pas posé de question ou si je suis pas en "dialogue" avec une autre personne.
Maintenant j'ai présenté mes excuses pour ma maladresse et j’espère ne pas avoirs à ouvrir à la DGSI demain matin, que veux-tu que je te dise de plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#791

Message par ergo »

Rien, l'incident est clos.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#792

Message par ergo »

PS : je n'ai pas acheté la pré-commande.

J'ai en horreur qu'on nous vendent du vent. Encore on aurait accès à la Béta Public immédiatement après l'achat je dis pas.
Mais là on claque des sous pour rien d'ici à décembre ...

Ca me rappel un edito sur C6 ... :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#793

Message par gilles41 »

sage décision

comme dirait un certain Ghostrider : il est urgent d'attendre
:yes:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#794

Message par Ex Machina »

C'est sur qu'il est urgent d'attendre ! Mais claquer 47€ maintenant ou dans 3 mois, ça ne changera pas grand chose au final, faudra passer à la caisse qd même !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#795

Message par ergo »

Ex Machina a écrit :C'est sur qu'il est urgent d'attendre ! Mais claquer 47€ maintenant ou dans 3 mois, ça ne changera pas grand chose au final, faudra passer à la caisse qd même !

++
Connaissant les ED ... ils serait capable d'annoncer la mort de l'ours avant même qu'il soit né ... je me méfie. Le 2000 me semble encore beaucoup trop en Alpha pour être sortie, et j'ai l'impression qu'il va leur falloir plus que 3 mois pour sortir ça ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#796

Message par Ex Machina »

Ha je ne le voyais pas sous cet angle, en effet ! Effectivement ça pourrait être une bonne raison pour ne pas se précipiter.

Autre hypothèse, ils (M2Mesh) en seraient à un stade suffisamment avancé pour être autorisé à en faire la préco avec l'accord d'ED (vu que la préco se fait sur leur site) ?

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#797

Message par usul »

Il ne faut pas oublier que le M2000 tourne sous FSX/P3D. Ce qui signifie qu'il y a déjà du boulot d'abattu. Je pense qu'ils ont surtout à mettre au point l'avionique.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#798

Message par mek »

ergo a écrit :
Ex Machina a écrit :C'est sur qu'il est urgent d'attendre ! Mais claquer 47€ maintenant ou dans 3 mois, ça ne changera pas grand chose au final, faudra passer à la caisse qd même !

++
Connaissant les ED ... ils serait capable d'annoncer la mort de l'ours avant même qu'il soit né ... je me méfie. Le 2000 me semble encore beaucoup trop en Alpha pour être sortie, et j'ai l'impression qu'il va leur falloir plus que 3 mois pour sortir ça ;)
ED aurait obligation de rembourser les pré-commander si tel était le cas...non ?...
Qu'en est il du : "Dassault aviation ok ED tu peux " ? :hum:

ps : Après avoir lu le manu du M2KC qui fait environ 107 pages ( si c'est bien celui là ? ), je n'ai rien lu de secret défense, mis à part des procédures de routine et check list et quelques infos pour néophyte, passionnantes sur l'aspect mécanique des choses ou mise en oeuvre, aujourd'hui classique. Sur le document, aucun copyright d'éditeur, aucun nom de société industriel type aéronautique a été indiqué.La diffusion restreinte n'est donc pas applicable et ce document ne prouve donc rien en efficacité comme étant vrai au langage de droit et défense industriel.

Si c'était le cas contraire, depuis longtemps ce document aurait été censuré et radié d'Internet public.
Donc, d'accord avec Ergo et Charte C6 sur la forme mais pas sur le fond. :)
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#799

Message par TheSkyline35 »

C'est quoi ce pessimisme sur le 2000 ? Je pense que le gros du boulot est fait, sa sortie pour Décembre ne me parait pas une folie du tout, c'est pas comme si on avait juste un début d'avion, là on a toute la modélisation finis, un SFM au point avant l'AFM, un radar qui marche tout comme l'armement, avionique aussi opérationnelle... Enfin bref ça va plutôt bien non ?

Et pour le fameux document bah écoute...ce que dit mek est intéressant pour le coup.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#800

Message par DeeJay »

mek a écrit :ps : Après avoir lu le manu du M2KC qui fait environ 107 pages ( si c'est bien celui là ? ), je n'ai rien lu de secret défense, mis à part des procédures de routine et check list et quelques infos pour néophyte, passionnantes sur l'aspect mécanique des choses ou mise en oeuvre, aujourd'hui classique. Sur le document, aucun copyright d'éditeur, aucun nom de société industriel type aéronautique a été indiqué.La diffusion restreinte n'est donc pas applicable et ce document ne prouve donc rien en efficacité comme étant vrai au langage de droit et défense industriel.
C'est normal que tu ne trouves rien de sensible dans ce document.

Le DR n'est pas un niveau de classification. La classification commence a "CD" (Confidentiel Défense) qui est le premier niveau. Le DR ne fait pas l'objet d'un enregistrement et les copies et reproductions ne sont pas suivis.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20111202

La mention Diffusion Restreinte (DR) n'est pas un niveau de classification mais une mention de protection. Son objectif principal est de sensibiliser l'utilisateur à la nécessaire discrétion dont il doit faire preuve dans la manipulation des informations couvertes par cette mention.
Si c'était le cas contraire, depuis longtemps ce document aurait été censuré et radié d'Internet public
Je ne pense pas que les militaires (Français) aient une possibilité de filtrer quoi que soit sur Internet (?) ... En revanche, ils peuvent s'en prendre aux personnes aillant fuité le document ou éventuellement à ceux qui le font circuler.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »