RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#601

Message par tips »

Razbam et le mirage 2000C , ainsi que le rafale: ici
Avatar de l’utilisateur

archimaede
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 12 mars 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#602

Message par archimaede »

Après, le coup du mixe, ça peut juste être pour montrer les différents emports possibles sur 2000C, et c'est pas forcément viable in game.
Ca peut être juste pour la photo op, histoire de montrer à quoi s'attendre comme capacités AA et AS pour les emports, même si c'est pas réaliste.
Après si on voit une vidéo où ils déploient les 2, là on peut gueuler ouais.
Je t'assure que tu es un puriste :) Mais c'est pas un reproche, c'est juste une remarque. Quand tu parles d'arcade, je trouve que tu y va un peu fort...
J'admets qu'on ne me l'aurait pas dit je l'aurai jamais remarqué, mais c'est pas vraiment un petit détail là.
C'est du même niveau que d'ajouter des armements qui ne sont pas intégrés parce que ça serait mieux, ou bien d'intégrer des armements sur des harpoints qui ne peuvent pas prendre ces emports.
Si tu pouvais mettre 3xAMG 65 sur tous les pylones du A-10C, tu dirais que c'est un petit détail ? Non, car c'est impossible sur le vrai appareil, basta !
C'est pareil ici. Est ce que c'est possible en vrai ? => Non ? => on vire, ça n'a pas sa place dans une simulation.
Dernière modification par archimaede le dim. sept. 06, 2015 6:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#603

Message par RaZoR31 »

tips a écrit :Razbam et le mirage 2000C , ainsi que le rafale: ici
Rafale ? :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#604

Message par Skull Leader »

Les screenshots du Mirage 2000 sont vraiment beaux, après pour le réalisme du modèle de vol et avionique je ne sais pas..
Je vais courir l'acheter quand il sera disponible car j'aime cet appareil même si quelques entorses sont faites.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#605

Message par Morpheus »

RaZoR31 a écrit :
tips a écrit :Razbam et le mirage 2000C , ainsi que le rafale: ici
Rafale ? :huh:
Pas vu non plus, je me suis arrêté en ....2013, pas la moindre news/photo lol
Image
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#606

Message par TheSkyline35 »

Skull Leader a écrit :Les screenshots du Mirage 2000 sont vraiment beaux, après pour le réalisme du modèle de vol et avionique je ne sais pas..
Je vais courir l'acheter quand il sera disponible car j'aime cet appareil même si quelques entorses sont faites.
Bye, Skull.
Je suis du même avis, je comprend les fou connaisseurs, mais moi, un 2000, j'achète.
Morpheus a écrit :
RaZoR31 a écrit :
tips a écrit :Razbam et le mirage 2000C , ainsi que le rafale: ici
Rafale ? :huh:
Pas vu non plus, je me suis arrêté en ....2013, pas la moindre news/photo lol
Un Rafale alors qu'on a presque aucune données sur lui c'est inimaginable de toute façon :hum:
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#607

Message par LUSO 83 »

TheSkyline35 a écrit :
Un Rafale alors qu'on a presque aucune données sur lui c'est inimaginable de toute façon :hum:
Il y en a bien eu un qui a voulu lancer un projet de F-35 pour DCS, alors un Rafale, tu sais... :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#608

Message par tips »

Bonsoir,
Milles excuses pour le rafale, c'était la vidéo de Shkval K0-06 , et il met le lien pour le mod.
Désolé, mais j"avais tellement espéré que j'y ai cru.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#609

Message par Super_Baloo »

Concernant le screenshot avec les Mk82 et les gbu12, quelqu'un sur le forum officiel à fait remarquer qu'il s'agit de la même bombe avec un kit de guidage laser pour la gbu12. Du coup l'appareil n'a pas besoins de savoir qu'il s'agit de deux trucs différents.

Je trouve ça logique, mais d'un autre coté le A10C par exemple fait bien la différence entre les deux car le dsms permet de modifier certains réglages de la gbu12 comme le code du laser par exemple.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#610

Message par eutoposWildcat »

Ça n'est pas tout à fait la même bombe : les traînées sont différentes. Mais on peut cependant toujours "larguer à l'arrache", en se fiant à un abaque.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14506
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#611

Message par ergo »

Super_Baloo a écrit :quelqu'un sur le forum officiel à fait remarquer qu'il s'agit de la même bombe
J'ai pourtant pris la peine de rentrer un peu dans les détails, pour bien expliquer quel était le problème.

NON, la mk82 et la GBU ne sont PAS les mêmes bombes.

NON, le mirage 2000 n'est pas capable de gérer deux emports différents A/S. Par "emport différent" j'entends "emport dont le code au tableau d'armement mécanicien est différent".
eutoposWildcat a écrit :Ça n'est pas tout à fait la même bombe : les traînées sont différentes.
C'est exactement la source du problème : le système n'est pas prévu pour devoir "jongler" avec plusieurs jeux balistiques.
Pourquoi ? Parce qu'à l'époque les calculateurs avions avait moins de mémoire et de puissance de calcul qu'une qu'un Nokia 3310 (je schématise). Il fallait donc faire des concessions.

D'ailleurs il est tout aussi impossible de mettre une GBU 12 avec une GBU 42 ...
eutoposWildcat a écrit :Mais on peut cependant toujours "larguer à l'arrache", en se fiant à un abaque.
Le "larger à l'arrache" ca fait looooongtemps qu'on s'amuse plus avec. Si le SNA ne donne pas le "SHOOT" on s'amuse pas à le faire au jugé.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#612

Message par eutoposWildcat »

On le fait plus, mais ça s'est fait, donc c'est bien possible. :happy: Mais je t'accorde évidemment que ce genre de bricolage n'est plus nécessaire. Après, dans DCS on n'est pas obligé de voler une mission de 2015, donc ça pourrait être quelque chose de faisable en jeu qui n'écornerait pas le réalisme.
Un Mirage 2000 chargé ras la tronche de bombes, ce serait différent, en revanche, vu le peu de rayon d'action que ça lui laisserait. :happy:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#613

Message par Super_Baloo »

Vos explications sont logiques.

Je ne suis un expert ni en mirage 2000, ni en armement, je relève juste des points qui me semblent légitime.

Bon du coup je suppose qu'il ne faut pas aborder le sujet des exocet et des AS 37 sans mettre tout le monde en colère ?

(Personnellement, bien que j'aime l'idée de pouvoir varier les missions autant je souhaite un emport réaliste et le 2000C n'est pas un avion multirole.)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17423
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#614

Message par DeeJay »

Super_Baloo a écrit :Bon du coup je suppose qu'il ne faut pas aborder le sujet des exocet et des AS 37 sans mettre tout le monde en colère ?
Si on parle du M2000-C ... pas d'AS37 (dont à ma connaissance, le domaine n'a pas été ouvert sur M2000 quelle que soit la version ... à vérifier) ... ni d'EXOCET.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#615

Message par Super_Baloo »

C'est bien ce que j'ai compris mais si je dit ça c'est parce que le dev a parlé de les rendre dispo.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14506
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#616

Message par ergo »

Ca me choquerai moins de voir un Mirage 2000 avec un Martel que de voir un Mirage 2000 avec un emport mixte ;)
Mais ca me titillerai quand même un peu la rétine :hum:

Le soucis c'est que la capacité Exocet sur Mirage 2000 est rendu possible par le calculateur EMTI, hors le Mirage 2000 de Razbam est un mirage 2000 "vieux calculo" ... donc non, pas d'accord non plus de le voir. Ca me choque moins que le Martel, mais quand même encore un peu.

@ Wildcat : aujourd'hui certain Mirage 2000 ont une capacité 6 GBU + 2 Grosses couilles ... ça fait un camion à bombe avec pas mal d'allonge. Surtout que comparer à d'autre avion, il est ravitaillement-en-vol-capable.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#617

Message par tips »

Super_Baloo a écrit : Bon du coup je suppose qu'il ne faut pas aborder le sujet des exocet et des AS 37 sans mettre tout le monde en colère ?
(Personnellement, bien que j'aime l'idée de pouvoir varier les missions autant je souhaite un emport réaliste et le 2000C n'est pas un avion multirole.)
En ce qui concerne les exocets, ça me plait beaucoup et c'est très réaliste: :yes:
Mirage 2000-9
Version totalement polyvalente avec radar RDY-2 (15 % de portée supplémentaire comparé au RDY), EMTI (Ensemble Modulaire de Traitement de l'Information), pod de désignation laser, vendue aux Émirats arabes unis. Cette version est capable de missions air-air avec des capacités proches des 2000-5, air-sol avec des missiles Black Shaheen (version du SCALP-EG spécifique aux E.A.U.) et air-surface avec missiles Exocet, le tout avec ravitaillement en vol.

Au plaisir.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14506
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#618

Message par ergo »

Tips,

Merci de lire mon petit laïus sur l'Exocet ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#619

Message par anto-big-boss »

J'ai l'impression que l'idée c'est de modéliser correctement les capacités du 2000C-RDI à la française, et d'ajouter à cela des emports "arcade" (surtout prévus pour pouvoir simuler les 2000 grecs par ex) comme l'exocet ou le martel... Ca ne me gène pas le moins du monde, du moment que les capacités réalistes sont bien modélisées. Après tout, rien ne force l'utilisateur à charger son 2000 avec des AM-39.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14506
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#620

Message par ergo »

Tout a fait d'accord anto :)

Mais le soucis c'est qu'a vouloir mettre de tout, les capacité "de base" (disons d'un -C Fr) sont modélisé aussi arcadement que le reste des emports ... :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1360
Inscription : 08 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#621

Message par tips »

ergo a écrit :Tips,
Merci de lire mon petit laïus sur l'Exocet ;)
Mais, j'ai l'impression que l'on a du poster en même temps ? ne crois-tu pas ?
En tout cas l'un rejoint l'autre ou vice versa , c'est comme tu veux.
Au plaisir.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#622

Message par white-sky »

Je pense pareil qu'Ergo, cependant faut quand même tempérer en ajoutant qu'il est très très compliqué d'obtenir des infos fiables sur les appareils Français (Exocets ou As exclus, là y'a un peu d'abus...), mais par exemple, que tel mode radar n'ait pas la bonne forme ou autre, ça ne me surprend pas. Les Russes comme tu dis Ergo ont un super Mig-21, mais c'est un appareil complêtement déclassé à l'avionique simpliste. L'affichage Radar du 21 n'a rien de compliqué ! Je suis pas connaisseur du Mirage, mais j'ai l'impression que y'a beaucoup de modes d'affichages différents... Mais faut comprendre qu'un développer 3rd Party n'a pas la possibilité d'aller à l'aérodrome du coin faire un tour dans le 2000 dont la version est exactement identique à celle modélisée dans le simu...

Ça ne change rien au fait qu'au final ça peut être un peu du n'importe quoi pour certains modes, mais ce n'est pas comme si c'était simple à trouver/comprendre... Il faut le plus souvent des témoignages d'ex-pilotes ou de pilotes actifs, et ça ben c'est pas forcément le plus simple, d'autant qu'ils n'ont pas nécessairement que ça à faire de leurs journées ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34720
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#623

Message par jojo »

ergo a écrit :Ca me choquerai moins de voir un Mirage 2000 avec un Martel que de voir un Mirage 2000 avec un emport mixte ;)
Mais ca me titillerai quand même un peu la rétine :hum:

Le soucis c'est que la capacité Exocet sur Mirage 2000 est rendu possible par le calculateur EMTI, hors le Mirage 2000 de Razbam est un mirage 2000 "vieux calculo" ... donc non, pas d'accord non plus de le voir. Ca me choque moins que le Martel, mais quand même encore un peu.

@ Wildcat : aujourd'hui certain Mirage 2000 ont une capacité 6 GBU + 2 Grosses couilles ... ça fait un camion à bombe avec pas mal d'allonge. Surtout que comparer à d'autre avion, il est ravitaillement-en-vol-capable.
Et non pas tout à fait...

On a monté l'Exocet sur des avions tel que le Super Étendard (non modernisé) le Mirage F1 EQ etc...

Sur 2000 il était dispo d'origine sur les Mirage 2000 EG Grecs (radar RDM). Mais leur radar RDM a un mode SEA non dispo sur le RDI (entre autre).

Pour l'instant, quoi qu'il ait été dit avant ça s'oriente vers le RDI pur. Ils ont changé récemment le poste de commande radar PCR pour représenter fidèlement celui du RDI.

C'est du WIP...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16092
Inscription : 28 janvier 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#624

Message par eutoposWildcat »

ergo a écrit : @ Wildcat : aujourd'hui certain Mirage 2000 ont une capacité 6 GBU + 2 Grosses couilles ... ça fait un camion à bombe avec pas mal d'allonge. Surtout que comparer à d'autre avion, il est ravitaillement-en-vol-capable.
Par "ras la tronche", je pensais plutôt à des configurations du genre 16 Mark-82 et 2 Magic parce que "bon, on peut, taïaut!" :)
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#625

Message par WoodMan »

eutoposWildcat a écrit :
ergo a écrit : @ Wildcat : aujourd'hui certain Mirage 2000 ont une capacité 6 GBU + 2 Grosses couilles ... ça fait un camion à bombe avec pas mal d'allonge. Surtout que comparer à d'autre avion, il est ravitaillement-en-vol-capable.
Par "ras la tronche", je pensais plutôt à des configurations du genre 16 Mark-82 et 2 Magic parce que "bon, on peut, taïaut!" :)
ah ben je demande à voir le décollage alors :yes:

:exit:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »