RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#576

Message par TheSkyline35 »

N'empêche ça s'annonce bien, ça avance tout ça ! Je suis sur qu'ils peuvent nous sortir une beta avant la fin de l'année :notworthy
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#577

Message par overkillke2 »

Vous savez si la vth va rester comme ça?
Je trouve que les indications font grossières sans parler du reflet vert...
Image
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#578

Message par white-sky »

Je pense que vu que c'est du WIP, le Dev vérifie d'abord que les infos s'affichent correctement avant de soigner la police d'écriture :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#579

Message par terence44 »

25 Nouveaux Screenshots sur Nevada:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 863&type=3
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#580

Message par sedenion »

Je pense que maintenant, c'est le moment pour tout ceux qui avaient des remarques à faire sur le HUD, les petit détails, ce genre de chose, d'aller sur le forum d'ED ou sur Facebook pour les faire gentiment... :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#581

Message par ergo »

Je pense surtout que c'est le moment de se dire qu'il va falloir s'habituer à avoir un truc qui est un mélange de plein de truc ...

Enfin bon, on aura une aile delta ... on pourra s'y croire, mais ca restera pas ça ...

Encore plus quand je vois le M2K avec deux Mk82 et quatre GBU ... je me dis qu'il a vraiment pas intégré la doctrine de ces avions
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#582

Message par sedenion »

ergo a écrit :Je pense surtout que c'est le moment de se dire qu'il va falloir s'habituer à avoir un truc qui est un mélange de plein de truc ...

Enfin bon, on aura une aile delta ... on pourra s'y croire, mais ca restera pas ça ...

Encore plus quand je vois le M2K avec deux Mk82 et quatre GBU ... je me dis qu'il a vraiment pas intégré la doctrine de ces avions
Heu, tu as vu ça où ? Si non, je sais qu'il a intégré les fonctions Air-Sol rudimentaires du 2000C donc oui je crois qu'il est prévu qu'il puisse emporter quelques bombes, mais le dev a l'air de très bien savoir que c'est pas pour ça qu'il est fait... Enfin, je sais pas, je te trouve un peu sévère...
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#583

Message par hugo3214 »

Après, si on joue, nous les utilisateurs, avec l'armement qui lui était destiné, je pense que ça peut être mal même si ils ont fait un gros melange avec plusieurs M2K.. après peut-être être qu'ils y corrigeront, enfin y a peu de chance vu son niveau de développement... Wait and see j'ai envie de dire !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#584

Message par hugo3214 »

sedenion a écrit :
ergo a écrit :Je pense surtout que c'est le moment de se dire qu'il va falloir s'habituer à avoir un truc qui est un mélange de plein de truc ...

Enfin bon, on aura une aile delta ... on pourra s'y croire, mais ca restera pas ça ...

Encore plus quand je vois le M2K avec deux Mk82 et quatre GBU ... je me dis qu'il a vraiment pas intégré la doctrine de ces avions
Heu, tu as vu ça où ? Si non, je sais qu'il a intégré les fonctions Air-Sol rudimentaires du 2000C donc oui je crois qu'il est prévu qu'il puisse emporter quelques bombes, mais le dev a l'air de très bien savoir que c'est pas pour ça qu'il est fait... Enfin, je sais pas, je te trouve un peu sévère...


Sur la dernière photo on peut très bien les voire mais bon c'est vrai qu'ils ont fait un mélange (par exemple avec les M2K-G Grecques avec leurs Exocet)

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#585

Message par sedenion »

hugo3214 a écrit :Sur la dernière photo on peut très bien les voire mais bon c'est vrai qu'ils ont fait un mélange (par exemple avec les M2K-G Grecques avec leurs Exocet)
Ok, j'ai pas vu... Après, qu'il intègre quelques variantes autres que le 2000-C franco-français, ça me parrait plutot fair-play... surtout que, je pense que le payload peut être paramétré pour chaque pays, donc les M2K grecques pourrons emporter un exocet et le français non... Est-ce vraiment dramatiquement dramatique ?
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#586

Message par hugo3214 »

sedenion a écrit :
hugo3214 a écrit :Sur la dernière photo on peut très bien les voire mais bon c'est vrai qu'ils ont fait un mélange (par exemple avec les M2K-G Grecques avec leurs Exocet)
Ok, j'ai pas vu... Après, qu'il intègre quelques variantes autres que le 2000-C franco-français, ça me parrait plutot fair-play... surtout que, je pense que le payload peut être paramétré pour chaque pays, donc les M2K grecques pourrons emporter un exocet et le français non... Est-ce vraiment dramatiquement dramatique ?
Arf non pas hyper dramatique mais dommage quand même car bon pour lancer un missile exocet, il faut une certaine version du M2K-C je pense vu que la France n'avait pas équiper ces M2K de ça, ils ne devaient pas avoir ce type d'avionic (enfin j'y connais pas grands choses) On verra bien, j'ai envie de dire .. Sur ce moi je vais me pieuter ! :jerry:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#587

Message par ergo »

J'ai jamais dis que voir un -C avec une capa A/S était impossible !

Mais les GBU déjà j'ai un peu plus de mal ... surtout avec une tel configuration 4 GBU et 2 MK-82 ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#588

Message par sedenion »

ergo a écrit :J'ai jamais dis que voir un -C avec une capa A/S était impossible !

Mais les GBU déjà j'ai un peu plus de mal ... surtout avec une tel configuration 4 GBU et 2 MK-82 ....
Je sais qu'il y'a eu un débat un moment sur le forum ED concernant les capacités AG du 2000-C, et en gros un moment, l'histoire c'était de dire que le 2000-C pouvait techniquement lancer des bombes guidée lazer, mais que la désignation devait être faite par un autre avion... (vu que le 2000-C n'est pas équipé pour la désignation lazer).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#589

Message par ergo »

A ce niveau là ... ca me gène même plus de voir un PDLCTS apparaitre .... lol

Non mais j'insiste, ce qui me gène c'est le mixte GBU/BL

La Mk82 va être reconnu comme un emport bombe lisse standard
La GBU va être reconnu comme un emport générique avec chargement des paramètres bombe via K7

Donc on a un M2000 avec 2 emports A/S différent sous les ailes.
Sauf qu'aucun Mirage 2000 n'a la capacité de gérer 2 type d'emport A/S différent ... à partir de là l'ordinateur de bord va même pas démarré (blocage logiciel au démarrage)

C'est ça qui me choque, entre autre.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#590

Message par sedenion »

ergo a écrit :Donc on a un M2000 avec 2 emports A/S différent sous les ailes.
Sauf qu'aucun Mirage 2000 n'a la capacité de gérer 2 type d'emport A/S différent ... à partir de là l'ordinateur de bord va même pas démarré (blocage logiciel au démarrage)
Mais si, mais si... tu lui tape un coup dessus et il démarre... c'est made in France, y'a pas de raisons :D
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#591

Message par ergo »

mouai .... pris comme ça .... on peut bruler le manuel pilote ca marche aussi :busted_re
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#592

Message par sedenion »

ergo a écrit :mouai .... pris comme ça .... on peut bruler le manuel pilote ca marche aussi :busted_re
Je ne suis pas un puriste, je ne suis jamais monté dans un mirage2000 de ma vie, donc forcément, j'ai pas la même approche que toi... j'ai tendance à penser que bon, c'est pas orthodoxe, mais du moment que l'orthodoxie est possible par ailleurs (en évitant consciemment des emports à la con), c'est pas très grave.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#593

Message par phoenix »

terence44 a écrit :25 Nouveaux Screenshots sur Nevada:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 863&type=3
Dommage que la qualité des screens ne soient pas top, car certains screens sont superbes.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#594

Message par WoodMan »

autant j'ai des doutes sur l'avionique autant je n'en ai pas sur la 3D de l'avion :notworthy

j'ai hâte de pouvoir voler avec :Jumpy:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#595

Message par TheSkyline35 »

Vous êtes dur, et je comprend le soin du détail et de la cohérence.

Mais moi, comme beaucoup je pense, je suis juste très content de voir un M2000 arriver, et ces emports ne me choque pas car je ne connais pas parfaitement l'armement du 2000c

Et si ça augmente le potentiel de l'avion c'est tant mieux, on aura un appareil plus complet, peut être un peu trop complet même, mais on en aura pour notre argent et on aura un vrai petit "multirôle" moderne cliquable.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#596

Message par ergo »

sedenion a écrit : Je ne suis pas un puriste, je ne suis jamais monté dans un mirage2000 de ma vie, donc forcément, j'ai pas la même approche que toi... j'ai tendance à penser que bon, c'est pas orthodoxe, mais du moment que l'orthodoxie est possible par ailleurs (en évitant consciemment des emports à la con), c'est pas très grave.
Je suis pas un puriste, mais c'est là une notion fondamental du Mirage 2000. Une limitation connue de son architecture qui est un atout (parce que ça le rend plus simple dans sa conception) et un défaut (on partira jamais en guerre avec des roquettes, un exocet et de la GBU sous le même avion) faut choisir.

Et ce choix, fait vraiment partie des choses qui font que le module sera proche du réel ou proche de l'arcade ! Le Mirage 2000 (et encore plus en conception -C avec un vieux calulo CP) n'est pas un multirole c'est bien là un truc de BASE, une particularité avec laquelle il faut composer !

C'est un peu comme si tu décidais demain de coller des Aim120 à un A-10 ... pourquoi pas ? Ben non c'est pas sa doctrine, et pourtant rien ne l'empêche "in game".

Voir ce genre de liberté prise sur cet avion, comme pas mal d'erreur d'intégration des symbologies :
- l'altitude et la vitesse au centre de la hauteur au lieu d'être en haut de chaque coté de l'échelle des caps
- le cercle de tir missile (à la mode Aim-7 sur F-15) que je me souvient pas avoir vu sur le HUD m2000
- l'échelle de perroquet qui est minuscule et casé en bas à droite, alors qu'elle devrait prendre toute la hauteur

Tout ca m'inquiète beaucoup sur ce que sera le SNA de cet avion. Alors que les Russes ont le droit à un Mig21 nickel, les ricain un A-10C au top, on devrait se contenter d'un batard ?

Bref ... bon dimanche à tous :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#597

Message par DeeJay »

ergo a écrit :
sedenion a écrit :Et ce choix, fait vraiment partie des choses qui font que le module sera proche du réel ou proche de l'arcade ! Le Mirage 2000 (et encore plus en conception -C avec un vieux calulo CP) n'est pas un multirole c'est bien là un truc de BASE, une particularité avec laquelle il faut composer !
100%
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#598

Message par WoodMan »

je pense qu'Ergo résume parfaitement la situation :notworthy

en plus avec l'arrivée prochaine du multi-crew on pourra avoir les différentes déclinaisons du 2000 (N est D + export) une occasion pour RAZBAM de pouvoir continuer à se faire de l'argent sans tout reprendre de 0

mais il ne faudra pas se louper sur le C car sinon beaucoup de simeurs ne suivront pas......
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#599

Message par hugo3214 »

Ouais mais je sais pas si ils voudront reprendre tout à zero .. Mais c'est peut-être une question de droit non ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#600

Message par sedenion »

ergo a écrit :Je suis pas un puriste, mais c'est là une notion fondamental du Mirage 2000. Une limitation connue de son architecture qui est un atout (parce que ça le rend plus simple dans sa conception) et un défaut (on partira jamais en guerre avec des roquettes, un exocet et de la GBU sous le même avion) faut choisir.

Et ce choix, fait vraiment partie des choses qui font que le module sera proche du réel ou proche de l'arcade ! Le Mirage 2000 (et encore plus en conception -C avec un vieux calulo CP) n'est pas un multirole c'est bien là un truc de BASE, une particularité avec laquelle il faut composer !

C'est un peu comme si tu décidais demain de coller des Aim120 à un A-10 ... pourquoi pas ? Ben non c'est pas sa doctrine, et pourtant rien ne l'empêche "in game".

Voir ce genre de liberté prise sur cet avion, comme pas mal d'erreur d'intégration des symbologies :
- l'altitude et la vitesse au centre de la hauteur au lieu d'être en haut de chaque coté de l'échelle des caps
- le cercle de tir missile (à la mode Aim-7 sur F-15) que je me souvient pas avoir vu sur le HUD m2000
- l'échelle de perroquet qui est minuscule et casé en bas à droite, alors qu'elle devrait prendre toute la hauteur

Tout ca m'inquiète beaucoup sur ce que sera le SNA de cet avion. Alors que les Russes ont le droit à un Mig21 nickel, les ricain un A-10C au top, on devrait se contenter d'un batard ?
Je t'assure que tu es un puriste :) Mais c'est pas un reproche, c'est juste une remarque. Quand tu parles d'arcade, je trouve que tu y va un peu fort... Ce n'est pas parce-qu’il existe quelques incohérences que le module tombe directement dans la case "Tom Clancy's H.A.W.X". T'as une certaine expertise dans le domaine, et certaines choses te choquent, alors qu'elles apparaissent assez bénignes, voir passent carrément inaperçu à d'autres... Après, comme j'ai dis, je pense que c'est le moment pour ceux qui ont des critiques ou des remarques, de les lui faire gentiment... C'est maintenant ou jamais, vu qu'ils sont dans la phase de résolution des détails au niveau de l'avionique, des systèmes d'arme et de la symbologie...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »