RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#401

Message par Azrayen »

ergo a écrit :L'emport classique des Su27 c'était surtout pour rationnaliser la flotte et pas user les missilles trop vite.
User les missiles, mais aussi les avions (structurel), le carburant... plein de bonnes raisons opérationnelles peuvent amener à se limiter à un emport moindre que l'emport max de l'avion, même en temps de guerre !
Leur diversité est bien mal reflétée par ceux qui décollent toujours avec le plein complet missiles et kéro ;)
Bien sûr sur un Mirage 2000C, à moins de savoir que tu vas n'intercepter qu'un tagazou, tu évites de tomber les deux seuls Fox1 dont tu peux disposer !
sedenion a écrit :Oui mais, puisque "vous" êtes là, et que vous avez les infos "pas litigieuses", soit lui faites confiance, soit vous lui donnez vos infos, mais dire "ouin, il est nul pour trouver les infos" et en même temps dire "ah non mais moi je lui cause pas" c'est un peu idiot...
Ohh mais bien sûr pourquoi n'y avait-on pas pensé avant !!! On est vraiment trop bêtes, hein. :ouin:

Ou alors... tu confonds. :whistling

Y'en a qui ont un mix d'infos publiques/non publiques, et donc ils restent dans les clous en ne causant pas (ou alors faut qu'ils fassent le tri, c'est long, chiant, et une erreur est risquée).
Puis y'en a qui ont des infos "pas litigieuses" (parce que c'est pas leur taf, juste qu'ils s'intéressent au sujet) ; j'vais compter dedans jojo, qui sauf erreur est lié à la beta 2000, et moi qui par exemple ai créé ce topic l'an dernier. :innocent:
maaf1.jpg
maaf1.jpg (43.1 Kio) Consulté 3123 fois
Autre chose ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#402

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Ben, heu... quoi ? Apparemment j'ai dis une bêtise, mais je vois pas laquelle...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatio ... _en_France

Le fait de détruire, reproduire ou diffuser de telles informations sont des délits passibles de 75 000 € d’amende et de cinq ans d’emprisonnement (articles 413-11 et 413-11-1 du Code pénal). D’autres délits sont prévus comme la négligence ou le fait d’accéder à un lieu classifié pour une personne non qualifiée

... pour plus de détails : http://www.textes.justice.gouv.fr/art_p ... 0_0013.pdf
Dernière modification par DeeJay le mer. févr. 25, 2015 1:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#403

Message par ergo »

sedenion a écrit :Oui mais, puisque "vous" êtes là, et que vous avez les infos "pas litigieuses", soit lui faites confiance, soit vous lui donnez vos infos, mais dire "ouin, il est nul pour trouver les infos" et en même temps dire "ah non mais moi je lui cause pas" c'est un peu idiot...
Je vais faire claire alors ... vu que ca l'ai pas assez , en prenant un exemple au pif :

Si monsieur X a été pilote/mécano/ingénieur/sous-fifre-seconde-classe de Mirage 2000, et qu'il connait la machine (ou une partie) sur le bout des doigts, il pourrait envoyer des informations à M2M.
Sauf que bon ... il risque de divulguer des choses qui sont pas forcément divulguable.
En plus, quand tu es ou que tu as été "dans le secret", que tu saches où non que l’information est diffusable ou pas, on peut t'accuser de l'avoir divulgué alors que tu avais jurer de ne rien dire.

Et je te parle même pas de savoir si l'information est trouvable ou pas.
Avec internet, beaucoup d'information trouvable ne sont pas diffusable.

Et en France on peut t'accuser d'avoir trahi le secret même si ta seul action a été de donner le lien internet qui permet d'avoir accès au document (document que tu n'as pas déposé sur le net).

Donc si certain se taise ici .... c'est qu'ils ont leur raison.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#404

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :A mon avis, les représailles de "Dassault" sont loin des préoccupations du développeur.
Ton avis est erroné.
sedenion a écrit :Au delà de ça, je suis curieux de savoir sur quelle base juridique Dassault pourrait attaquer Razbam ou Metal2Mesh... sur base de copyright ? de "confidentiel défense" ?
Copyright ... Confidentiel Défense ... et Confidentiel Industriel.
sedenion a écrit :On me dit ici ou là, qu'il y'a eu des précédents, je veux bien le croire,
http://www.opex360.com/2012/01/30/rafal ... lectuelle/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#405

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Puis y'en a qui ont des infos "pas litigieuses" (parce que c'est pas leur taf, juste qu'ils s'intéressent au sujet) ; j'vais compter dedans jojo, qui sauf erreur est lié à la beta 2000, et moi qui par exemple ai créé ce topic l'an dernier.
Des données publiques ont été pointées (vidéos Youtubes, scans de livres etc...) et pas exploitées correctement jusqu'ici...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#406

Message par Azrayen »

@ jojo, j'avais cru comprendre ça, effectivement :(

@ Dee-Jay, j'ai pas suivi en détail mais je crois avoir compris que ça avait fini par se regler cette histoire : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... 2004/page5
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17433
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#407

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :@ jojo, j'avais cru comprendre ça, effectivement :(

@ Dee-Jay, j'ai pas suivi en détail mais je crois avoir compris que ça avait fini par se regler cette histoire : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... 2004/page5
Oui. Mais pour dire qu'"on" ne peut pas faire ce qu'on veut. Une autre histoire que je n’arrive plus à retrouver à propos d'un mec chez qui on a frapper à la porte pour lui dire:
"Bonjours Monsieur ... DPSD pour vous servir ... suivez nous s'il vous plait."
"Pourquoi, que se passe-t-il?"
"Et bien justement, on va vous accompagner pour que vous puissiez nous en parler ..."

;) ...
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#408

Message par mek »

Oui faire les choses dans les règles ou du moins..dans les leurs... ;)

Ca me rappel CSP combat simulator project, similateur de F16 et Mir 2000...ca avait l'air prometteur aussi...

Faut que M2M invite Mr Sergio D. à faire joujou sur DCS... pour le sensibiliser à la simu public.
Voici son tel : 01 45 42...

Ce qui est dommage, en fait, c'est que Dassault n'essaie même pas de communiquer et comprendre le petit monde de la simu public hardcore , il dit non avant d'essayer, à l'instar de la Russie et des USA...
Pour les copyrights... ceci est vrai mais ce n'est pas là le souci...y a toujours possibilité de faire, comme le A10C de DCS... à mon humble avis...ou comme le F16 de BMS...n'es ce pas...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#409

Message par sedenion »

Quelle farce... Voilà que Dassault se prend pour un marchant de DVD... pitoyable.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#410

Message par ergo »

Faut arrêter de crasher sur Dassault : il protège sa création.

Y'a des règles, si tu les respectes pas tu prends des risques, mais bon on en a déjà discuter.

Et le soucis c'est que là il faut forcément jouer avec la ligne.

Si tu vas voir DA et que tu leur exposes le truc, ils vont juste se demander "Risques et Opportunité", voir que ca va leur couter de l'argent, et refuser.
En plus là, on parle d'un module qui sera VENDU.

Tu accepterais toi, alors que tu as investies ton fric, et ton temps dans un projet de voir d'autre gens s'en emparer et faire du fric dans ton dos ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#411

Message par sedenion »

DeeJay a écrit : Oui. Mais pour dire qu'"on" ne peut pas faire ce qu'on veut. Une autre histoire que je n’arrive plus à retrouver à propos d'un mec chez qui on a frapper à la porte pour lui dire:
"Bonjours Monsieur ... DPSD pour vous servir ... suivez nous s'il vous plait."
"Pourquoi, que se passe-t-il?"
"Et bien justement, on va vous accompagner pour que vous puissiez nous en parler ..."
Et pendant ce temps, Airbus se fait voler des contrats parce-que les SR sont pas foutu d'empêcher la NSA d’espionner son petit monde... Shadocks...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#412

Message par sedenion »

ergo a écrit :Faut arrêter de crasher sur Dassault : il protège sa création.
Non, il protège que dalle... ils ont juste un service juridique dépassé et psychorigide... Que je sache, le coeur de métier de Dassault c'est pas de vendre des maquettes d'avions ou des model 3D, si c'est là dessus qu'ils font leurs bénéfices, faudrait effectivement qu'ils songent à changer de service commercial... Alors pour la "propriété intellectuelle" sur un Rafale FSX, ils repasseront hein. Non au contraire, je pense que vous devriez vous énerver un peu et leur taper un petit mailing, polit, mais franc.

EDIT: Non non, mais attendez... je vais modéliser ma lampe de bureau Ikea, super fidèlement, et je vais demander à Ikea si je leur doit des royalites sur la forme de la lampe...
Dernière modification par sedenion le mer. févr. 25, 2015 3:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#413

Message par ergo »

DeeJay a écrit : Oui. Mais pour dire qu'"on" ne peut pas faire ce qu'on veut. Une autre histoire que je n’arrive plus à retrouver à propos d'un mec chez qui on a frapper à la porte pour lui dire:
"Bonjours Monsieur ... DPSD pour vous servir ... suivez nous s'il vous plait."
"Pourquoi, que se passe-t-il?"
"Et bien justement, on va vous accompagner pour que vous puissiez nous en parler ..."

;) ...
Tu t'en souviens encore ?
Merde ils t'ont pas assez flashouillé la gueule alors .... :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#414

Message par mek »

ergo a écrit :Faut arrêter de crasher sur Dassault : il protège sa création.

Y'a des règles, si tu les respectes pas tu prends des risques, mais bon on en a déjà discuter.

Et le soucis c'est que là il faut forcément jouer avec la ligne.

Si tu vas voir DA et que tu leur exposes le truc, ils vont juste se demander "Risques et Opportunité", voir que ca va leur couter de l'argent, et refuser.
En plus là, on parle d'un module qui sera VENDU.

Tu accepterais toi, alors que tu as investies ton fric, et ton temps dans un projet de voir d'autre gens s'en emparer et faire du fric dans ton dos ?

On parle de coopération diplomatique sur un projet, pas de vol d'information sur des technologies, nuance Ergo ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34736
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#415

Message par jojo »

Rappel:

C'est plus ou moins la même équipe qui fait le Mirage 2000 pour FSX et pour DCS. Pour l'instant, le module DCS n'a rien montrer de mieux que celui de FSX.

Le débat sur les infos à propos des avions Dassault a déjà eu lieu sur le sujet de FSX. C'est pas forcément utile de le relancer.

Il y a des choses qu'on ne changera pas !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#416

Message par RaZoR31 »

RAZBAM M-2000C for DCS Air-to-Air gunsight test

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#417

Message par ergo »

1250 ... y'en a pas 10 fois trop ? C'est pas un A-10 ... le DEFA 554 du 2000C c'est 125 cartouches.

Je découvre des réticules ... ca me dis rien qui vaille.
Le bouton utilisé pour choisir "la distance à la cible" sert en réalité à indiquer l'envergure de la cible.

Bref, arrêté moi si je me trompe, mais c'est la première fois que je vois ce mode canon sur un 2000 ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#418

Message par _12F_Corsair »

Plus qu'étrange la symbologie en effet (en tir canon air-air, j'ai jamais vu autre-chose que le spaghetti)..
Et par pitié que quelqu'un apprenne à ce type à piloter, j'ai la nausée quand je vois ses vidéos :busted_re
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#419

Message par ergo »

_12F_Corsair a écrit :Et par pitié que quelqu'un apprenne à ce type à piloter, j'ai la nausée quand je vois ses vidéos :busted_re
Par pitié me dite pas que c'est Jojo qui fait les vidéo :crying:


:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#420

Message par _12F_Corsair »

Le seul truc qui s'en approche c'est ça..

Image

Mais ça ressemble plus à de la symbologie radar (mode de scan dogfight) qu'un réticule canon (puis c'est même pas un C, ça ressemble à un -9)..
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#421

Message par canauos »

_12F_Corsair a écrit :Plus qu'étrange la symbologie en effet (en tir canon air-air, j'ai jamais vu autre-chose que le spaghetti)..
Et par pitié que quelqu'un apprenne à ce type à piloter, j'ai la nausée quand je vois ses vidéos :busted_re
J'ai l'impression qu'il joue a clavier en fait.
Ça m'est déjà arrivé de le faire pour tester des options sans avoir à brancher mon matos et je faisais les mêmes espèces d'à-coups vers l'avant.

Mais bon c'est sûr que même si j'y connais rien en mirage, entre les étiquettes et le pilotage, les vidéos ne donnent pas super envie ^^
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#422

Message par ergo »

Ca c'est la CTH d'un 2000 -5mk2 (grec) lors d'un exercice.

C'est le mode AAG (Air Air Gun) avec capteur radar. Juste avant que la cible ne soit accrocher.

Voilà ce que ca donne quand c'est accroché :

Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#423

Message par white-sky »

Ouais donc en gros ce qu'il montre dans la vidéo c'est pas tip top quoi...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#424

Message par sedenion »

Je ne sais pas exactement ce que fait le dev, mais j'ai l'impression qu'il fait différents tests avec des symbologies qui n'ont pas forcément grand rapport avec ce qui se fera au final. Il semble que le but soit ici, de vérifier que la réticule sait calculer la balistique de base selon les mouvements de l'avion. Le dev est apparemment tout à fait conscient que normalement, c'est un serpentin qui doit apparaitre sur le HUD, à ce sujet il précise:
Yes, we know. We will add those as soon as we can.
[...]
(NDLR: à propos de l'absence de serpentin sur la version FSX:) No, because it is not a funnel so we could not use the VRS TacPack's funnel functions and trying to get that snake work by ourselves in FSX is a real PITA and would take too long. It was a development decision. Development decisions about what to include/exclude in a given project are always made. Ideally everything is going to be simulated, realistically that is not possible because some stuff will be too expensive in development time for too little benefit.

As I said before, we want this aircraft to be as close as possible to the real one within the limitations of the simulator. We don't know DCS limits yet but we are certain that we are going to hit them sooner or later.
[...]
DCS is a different beast, since from the beginning it was intended to be an air combat simulator then the tools needed are already built. Also, unlike FSX it still has a development team that is improving the simulator and which could create the tools that we need and/or help us create them.
[...]
If the tools exist then yes the "snake" will be implemented. But like many other features, it will be implemented in the later stages after all the basic functionality have been finished and tested.

At this stage we are trying to get a fully functional aircraft with working weapons and sensor. Once we achieve that, we will work on the details.
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#425

Message par Super_Baloo »

Plus qu'étrange la symbologie en effet (en tir canon air-air, j'ai jamais vu autre-chose que le spaghetti)..
Et par pitié que quelqu'un apprenne à ce type à piloter, j'ai la nausée quand je vois ses vidéos :busted_re
Concernant son pilotage, selon ses dire sur le forum ED il fait ses test avec le seul joystick disponible pour lui à savoir une réplique chinoise du logitech 3D qui a les axes qui déconnent offert par son neveux qui a cassé sa tirelire pour ça, lui n'a pas les moyens pour le moment de s'en payer un pour le moment.

Ou c'est la vérité, ou alors c'est une nouvelle technique marketing pour nous faire larmoyer et que l'on dépense tous nos précieux sous dans son module...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »