*Aquila* a écrit :Prends pas mal mais tu swingues à côté de tes santiags.
Bha, je parle aussi un peut de moi.
Perso, quand je vais dans un resto trop chère et pas bon, j'y retourne plus...
Ou, si j'y retourne, c'est pour d'autres raisons que le rapport qualité/prix et la bouffe...(mais du coup le jours ou je veux bien manger, j'y vais pas, j'irais pour l'autre raison les autres jours).
Le monde a changé. Si un blockbuster (allez, GTA, par exemple) est un blockbuster, c'est parce que des gens de 30, 40, 50 ans et plus s'y sont mis, et durement. Ma mère a 81 ans et joue à des jeux vidéo en ligne (bon, OK, pas GTA).
Il n'a pas changé (enfin pas de cette façon). C'est l'image et l'accessibilité du jeu (et sont impact sur la culture) qui à changé. Les "vieux" des époques précédentes aussi se sont mis à d'autres trucs avant les jeux vidéos.
Nous, on est des adultes raisonnables. On a commencé à se faire enfler en 2013 avec le Mi-8 qui traîne toujours quelques défauts de jeunesse à l'heure où je te parle. Pour le reste, je te laisse faire un tour sur les forums, je ne vais pas flooder des ondes négatives ici. On est présentement à parler d'un 2000C qui empire à vue d’œil, qui a quatre ans d'âge et a le statut release. Et des gens s'arrachent un F-16 à 80 balles dont ils sont convaincus que tout va rouler pour lui parce qu'on croit ce qu'on a envie de croire.
Donc c'est bien cela, Razbam ne satisfait pas ses clients...
Heatblur oui. Et Heatblur est toujours dans la course.
Je comprend ton pessimisme (ont dirais pas mai oui..., j'ai l'esprit
de contradiction du casse-couille). Je le trouve réaliste. Mais pas exclusivement réaliste.
Sinon Heatblur n'aurait aucune raison d'exister face à un Razbam.
Au fait, je t'ai dit que DCS core se traîne des tares depuis 2012 sans qu'on y ait jamais rien changé ? Je ne parlerai que des bombes sans blast ni éclats, toujours dans le souci de ne pas flooder. Mais je me retiens.
+1...Je te retient pas ! Je suis le premier à gueuler (alors même que je suis très loin d'avoir les capacités à utiliser le plein potentiel d'un simulateur...Je suis surement moins bien placé que toi).
Mais je comprend que gueuler soit pas nécessairement bon. Certains en ont marre de voir les autres se plaindre, et je comprend aussi.
Bah on continue à acheter.
Tu parle pour les autres à leurs place...Justement, un an avant le 18, j'achetait 7 ou 8 modules en 2018. Depuis le F-18, j'ai acheté Normandie (pour des campagnes) et le JF-17. Et je ne suis pas prêt à racheter du ED et du Razbam pour le moment. J'ai même choisir le JF-17 face au 16 (c’était pas bien dur en même temps, le 16 est une sorte de pré-pré Alpha).
Tu sais quoi ? Dans le vaste monde de l'industrie du jeu, niche ou pas, nous ne sommes pas exceptionnels. Et ce qui le prouve, c'est justement que nous croyons l'être.
Faire la différence entre la qualité de plusieurs produits n'est effectivement pas exceptionnelle. C'est ce que nous faisons en comparant les 3rdparty. Mais tout le monde peut le faire dans sont propre domaine d’intérêt. Même sur Call Of Duty ou GTA. Rien d’exceptionnel donc, ont est d'accord. N’empêche, pas mal de gens savent faire la différence entre une viande avariée et une bonne viande bien faite...C'est le fond du problème, autant pour les consommateurs que pour ceux qui produisent la merde. Car l'image fait vendre (même si il n'y à évidement pas que ca ! La communication aussi fait vendre [edit : et elle peu "racheter" une image ruiné par une mauvaise qualité] ...).
Par-contre, je ne suis pas de ceux qui pensent que toutes les communautés se valent (et celle de DCS n'est pas parfaite mais c'est certainement pas la pire...), malgré tout je comprend ton relativisme, il à la particularité de pousser à la modestie. Ça ne veux pas dire qu'une communauté est moins toxique ou + ceci, ou - cela, qu'une autre, qu'elle est exceptionnelle ou qu'elle est une exception... (ca veux juste dire qu'elle est + ceci et - cela).
Et c'est évidement pas le cas de la communauté DCS, ni d'aucune communauté.... Même si pour moi, toutes ne se valent pas donc (enfin, je parle en général, pas spécifiquement dans le jeux vidéo).
Concernant la consommation ceci-dit, je doit bien admettre que la passion n'aide pas nécessairement la raison...Peut importe le domaine
(et même si je pense avoir fait le bon choix avec le 17 VS le 16 [je le crois], je sais bien que je ne fait pas exception à la règle...).