Aerofreins

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Aerofreins

#26

Message par sedenion »

Si vous voulez du profile warthog pour Mirage 2000 j'en ai fais quelques uns... voir ici: http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... ost2648414

Par contre attention:

1) ils ne fonctionnent qu'avec le fix des mappage clavier par défaut fournit (voir dans le post en lien ci-dessus)

2) je suis un nerd invétéré donc tout est programmé en script avancé (ça se lance comme les profiles classique depuis TARGET GUI néanmoins), c'est à dire que c'est pas des profiles éditables via le TARGET GUI, faut "coder" pour les modifier à votre sauce (via TARGET Script Editor, ou un éditeur de text, [j'ai fourni une config lexer pour Geany dans le merdier])... L'avantage, c'est que j'ai programmé quelques fonctions avancées bien pratiques (qu'on ne peut pas faire avec le TARGET GUI), qu'on peut configurer si on veut, ou désactiver carrément si on veut... l'inconvénient, c'est que si vous voulez les personnaliser, faudra en passer par l'édition (même sommaire) du script... Je les ai fait pour être personnalisables (parce-que je sais qu'un profile HOTAS, ça reste très personnel et lié aux habitudes) , c'est documenté de partout dans les scripts, et normalement, même un débutant qui n'y connait rien en script devrait s'en sortir (a condition de comprendre l'anglais, j'ai tout documenté en anglais, question d'habitude), mais bon...
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Aerofreins

#27

Message par PB0 CEF »

Ex Machina a écrit :De rien ;)

1- Oui il faut faire ALT+TAB meme en mode plein écran, c'est ce que j'ai fait aussi.

2-Oui c'est bien ça, TARGET utilise les mêmes raccourcis attribués à un module DCS.

3-Pour le A-10 pas besoin de lancer TARGET vu que le mappage existe deja pour ce module dans DCS.


++
Là en effet impossible de lancer DCS pour voler sur A-10C puis de lancer Target pour utiliser un profil pour un autre avion : il faut relancer DCS. La seule solution est de refaire un profil Target pour le A-10C également...
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#28

Message par Morpheus »

C'est très bien les scripts, c'est sûr, mais déjà Skull voulait se passer de TARGET GUI alors les scripts ........ :hum:
Image

licot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 juillet 2010

Re: Aerofreins

#29

Message par licot »

Salut

Voici une petite modif pour les aérofreins ( sur le joystick Warthog ) , je ne sais pas si le Cougar est équipé du même bouton.

Aller dans :

Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\M-2000C\Input\M-2000C\joystick

Ouvrir "default.lua" avec Notepad++

Rechercher la section " systems "

Trouver la ligne

{down = iCommandPlaneAirBrakeOn, name = _('Airbrake On'), category = _('Systems')},

Et la modifier en :
{down = iCommandPlaneAirBrakeOn, up = iCommandPlaneAirBrakeOff, name = _('Airbrake On'), category = _('Systems')},

Démarrer Dcs pour mapper la trottle ( bouton aérofrein du a10c par default )

Dans systèmes

Aérofrein déployé : Touche-JOY_BTN7
Custom hold - airbrake - airbrake On/Off : Touche-JOY_BTN8

Voilà maintenant :

Bouton vers l'avant bloqué = aérofrein déployé fixe
Bouton au centre = aérofrein rentré
Maintient du bouton vers l'arrière = aérofrein déployé

La ligne rajouter " up = " veut dire " quand le bouton est relacher ou de retour au centre alors la commande est ..............................
On peut modifier comme ça n'importe quelle touche,

Bon vol a tous.
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 09 août 2001

Re: Aerofreins

#30

Message par Mike »

Hello,

Pour info, sur le 2000, la commande AF a 3 positions.
- Tout arrière (par défaut), AF rentrés
- Position "centrale" (instable), AF sortis
- Tout avant (stable), AF sortis

M
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#31

Message par Morpheus »

Merci de la combine pour ceux qui ne veulent pas utiliser TARGET ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Aerofreins

#32

Message par Ironface »

Ouais un grand merci licot :notworthy
ça marche nickel, le vol en patrouille et/ou le ravitaillement va être facilité.
En plus ça évitera les AF sortis malencontreusement au décollage :hum: :jerry:

Je vais adopter cette astuce pour les autres jets
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#33

Message par Skull Leader »

Salut en cette belle journée :notworthy

Stephane je te remercie pour cette nouvelle explication, je vais pouvoir m'y mettre ce matin et enfin pouvoir avoir la même gestion des aérofreins que sur le vrai...
Là en effet impossible de lancer DCS pour voler sur A-10C puis de lancer Target pour utiliser un profil pour un autre avion : il faut relancer DCS. La seule solution est de refaire un profil Target pour le A-10C également...
Là c'est plus ou moins ce que j'avais compris quand je m'étais intéressé à l'HOTAS Warthog au tout début...

Licot merci pour cette trouvaille, quelque part c'est ce que j'avais trouvé pour les volets du Mig-21 il y a quelques mois (si je ne dis pas de bêtise). En tout cas c'est très passionnant comme méthode.
C'est très bien les scripts, c'est sûr, mais déjà Skull voulait se passer de TARGET GUI alors les scripts ........
Oui c'est pas faut, je vais retrousser mes manches et je vais aller découvrir TARGET, pour le A-10C ben je relancerais DCS quand je dois l'utiliser...

Je vous remercie encore beaucoup pour tous vos conseils et je vais profiter de tout ceci pour mettre la théorie en pratique, bon samedi. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#34

Message par Skull Leader »

Re,

Bon je reviens vers vous pour être certain que j'ai plus ou moins compris comment attribuer une "touche" ou fonction provenant du Mirage 2000C.

Donc en premier j'ai lancé mon TARGET et j'ai choisi ces paramètres, est-ce que c'est bon ?

Image


Ensuite une fois dans le second menu du TARGET j'ai attribué les trois fonctions des aérofreins comme indiqué par Ergo:
(ON) = Ouverture complète des AF tant que maintenue.
OFF = Fermeture complète des AF
ON = Ouverture complète des AF, l'interrupteur étant stable dans cette position, pas besoin de le tenir.
Donc voilà ce que ça donne en image:

Image

Alors dans la fenêtre de droite on nous pouvons voir que j'ai attribué les trois actions des AF comme indiqué par Ergo, est-ce que c'est comme ça que ça doit-être fait ?
Ensuite qu'elle est la prochaine étape, est-ce qu'il faut cliquer sur "Finish" ou cliquer sur "Run Confuration" ?

Sinon pour avoir la liste complète de toutes les commandes que l'on peux trouver dans DCS et qui concerne le Mirage 2000C, est qu'il faut tout noter sur une feuille ou est-ce qu'il y a une solution pour avoir la liste de toutes les "touches" pour toutes les actions ?

Bon je ne vais pas trop polluer ce topic avec mes captures d'écran mais c'est juste pour savoir si c'est comme cela qu'il faut faire ?

Un grand merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#35

Message par Morpheus »

Ça semble correct, tu peux mettre plus court dans "Event Name" chez moi "Airbrake In", "Airbrale Out" et "Airbrake Mom", tu peux mettre plus de précisions dans "Comment". Niveau action il faut être en "Pulse" et non en "Hold". Pour "Location" (premier screenshot) tu peux enregistrer tes profils où tu veux (chez moi F:\Profils Warthog), c'est complètement indépendant de DCS. Ton profil doit apparaître dans l'interface de TARGET dans "Custom (GUI Configuration Files), tu le sélectionnes et tu le lances ton profil ==>"RUN". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira (lancement profil). Quand tu lanceras DCS tu verras que tu n'auras plus "Joystick", "Throttle" mais un Thrustmaster Combined", c'est là que tu règleras tes courbes d'axe, on peut aussi les régler dans TARGET GUI. Tu peux aussi lancer le profil et le jeu en même temps à partir de TARGET. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#36

Message par Skull Leader »

Salut Morpheus,

Merci pour ton aide et explication, je vais refaire tout ça au propre une fois que j'aurais trouvé où ça bug car je me trompe quelque part avec le choix des actions...

Pour le mapping j'ai fais ça:

SPDB:
Aérofreins ouvert tant que bouton maintenu ----> ACTION sur "PULSE"

SPDF:
Aérofreins ouvert tant que bouton poussé -----> ACTION sur "PULSE"

SPDM:
Aérofreins fermés quand bouton relâché -----> ACTION sur "PULSE"

Donc au final pour ces trois actions il faut tout mettre sur "PULSE" c'est bien ça car là dans mon DCS ça fonctionne.


Sinon je lance mon TARGET via l'icône "TARGET GUI", ensuite je clique sur "Run configuration" et là je choisi mon fichier *.fcf.
Une nouvelle fenêtre apparait comme celle-là et je lance mon DCS World:

Image

Quand tu lanceras DCS tu verras que tu n'auras plus "Joystick", "Throttle" mais un Thrustmaster Combined", c'est là que tu règleras tes courbes d'axe,
Là je ne vois pas, car si je me rends dans le menu des commandes du Mirage 2000C de DCS j'ai toujours toutes mes colonnes comme elles le sont sans que je lance TARGET, quelque chose que j'ai loupé ?

Je te remercie vraiment beaucoup ça même si ça semble assez simple il faut attraper le coup et après ça roule tout seul mais ce sont les actions que je ne comprends pas ou du moins celle qui crée un conflit... Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#37

Message par Skull Leader »

Re,
Bon et bien pour les aérofreins ça fonctionne bien, j'ai aussi mappé le positionnement du siège et du kneeboard sur mon Cougar MFD de droite.
Ca va ça commence à rentrer...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#38

Message par Morpheus »

Si tu lances ton profil tu auras forcément "Thrusmaster Combined" dans tes options de DCS dans l'onglet "Commandes" d'ailleurs sur le screen que tu as posté tu as "Device name set to Thrusmaster Combined". Pour lancer ton profil tu dois avoir à gauche "GUI Configuration Files" avec un onglet "Custom" ton profil créé doit y apparaître. Tu peux lancer ton profil par là ==> "Run"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#39

Message par Skull Leader »

Salut Morpheus,

Effectivement "Thrusmaster Combined" est bien présent, je ne l'avais pas vu :hum:

Sinon je sais que c'est hors-sujet avec les aérofreins mais je cherche à mapper les commandes du TDC mais voilà je ne trouve pas les touches claviers dans DCS et donc je ne sais pas comment faire pour effectuer ce nouveau mapping.
Je veux aussi mapper la portée du radar mais encore pas de touche clavier dans le menu de DCS, est-ce que c'est possible de mapper toutes ces commandes ou pas ?

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#40

Message par Morpheus »

Si c'est comme la verrière, la commande n'existe pas, du coup je l'ai ajouté. Voir quelles sont les commandes utilisées sur d'autres appareils et ajouter ces combinaisons de touches pour le 2000, tu pourras ensuite les mapper dans TARGET. Surtout n'hésites pas à demander :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#41

Message par Skull Leader »

Si c'est comme la verrière, la commande n'existe pas, du coup je l'ai ajouté. Voir quelles sont les commandes utilisées sur d'autres appareils et ajouter ces combinaisons de touches pour le 2000, tu pourras ensuite les mapper dans TARGET. Surtout n'hésites pas à demander
Re Morpheus,
Oui c'est exactement ça, il y a des commandes qui ne sont pas présentes et là je ne sais pas comment faire, par exemple pour la verrière est-ce qu'il faut ajouter un touche du clavier qui n'est pas utilisé par le Mirage 2000C ou un autre appareil ?
Est-ce qu'il y a une autre méthode ?
Si c'est possible est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire car je veux mapper le TDC, la portée du radar et aussi la verrière.

Merci encore et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#42

Message par Morpheus »

Pour la verrière, dans les options du M-2000C, j'ai été dans "Systèmes" (mon jeu est en français) j'ai localisé la ligne "Verrière ouvrir/fermer" dans la colonne "keyboard" puis j'ai choisi "Ajout" j'ai appuyé sur les touches clavier LCtrl + C (combinaison de touche "standard" si on peut dire), j'ai validé par "Ok" . Pour le TDC, dans la notice du M-2000C (page 13) on trouve les indications suivantes:
TDC Up: I
TDC Down: K
TDC Left: J
TDC Right: L
TDC Center RCtrl + I

Radar Range Increase: Page Up
Radar range Decrease: Page Down
Ces commandes se trouvent dans la section "HOTAS" des options du 2000.

Soucis: la touche K est déjà attribuée à la "Planchette", il faut donc trouver autre chose. De toute façon la fenêtre d'ajout te prévient si la touche est déjà utilisée par une autre commande. D'autres utilisateurs du 2000 te donneront peut être leur astuce. J'espère que cela t'aidera :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#43

Message par Skull Leader »

Bonsoir Morpheus,

Merci pour ton explication,
Après avoir posté mon post #41 j'ai fais quelques testes mais je ne suis pas certain que ça soit une bonne solution et surtout ça ne ressemble pas à ta méthode que tu viens de m'expliquer...

Alors ce que j'ai fais c'est de lancer TARGET, ensuite je me suis rendu dans le menu du MIRAGE 2000C de DCS, là je me suis rendu aux quatre lignes qui traitent du TDC.
J'ai ensuite double cliqué sur la case qui se trouve à l'intersection de "Thrustmaster Combined" et "TDC Down", là une fenêtre s'est ouverte et j'ai attribué le bouton "joy_BTN29.

En fait je ne suis pas passé part l'application "TARGET" pour attribuer ces quatre commandes pour le TDC, est-ce que tu pense que je dois revenir à ta méthode que tu viens de m'expliquer ?

Je te joins un screenshot de ces quatre lignes:

Image

Merci encore et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#44

Message par Morpheus »

Ma façon de faire n'est qu'une parmi d'autres, tu peux effectivement procéder à ta manière, à la limite aussi simple, l'important est que cela fonctionne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Aerofreins

#45

Message par Skull Leader »

Ma façon de faire n'est qu'une parmi d'autres, tu peux effectivement procéder à ta manière, à la limite aussi simple, l'important est que cela fonctionne
Bonjour Morpheus :notworthy

Je tiens vraiment à te remercier pour ta patience et toutes tes explications car tu m'as vraiment bien aidé, je ne suis pas encore un pro de TARGET mais je commence à mieux comprendre le fonctionnement de ce dernier et il est vrai que c'est vraiment plus pratique que de passer par le menu de ED.

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire pareil pour mes autres modules...

Encore un très grand merci et bon dimanche. Skull :yes:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#46

Message par Morpheus »

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, tu peux par exemple allumer tes voyants de MFD via TARGET, ceci pour des actions qui n'apparaissent pas au tableau de bord :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Aerofreins

#47

Message par PB0 CEF »

Juste une petite question concernant TARGET et un problème récurrent que je rencontre avec tous les modules : pour faire défiler les pages de la tablette c'est par défaut : "$" et "^" , mais cette dernière touche ne fonctionne pas avec TARGET (certainement à cause du délai de frappe de l'accent circonflexe qui ne s'affiche qu'une fois la lettre "chapeautée"choisie) Comment résoudre ce problème sans changer l'assignation dans le jeu ou sans faire une sélection directe hors profil TARGET ? Merci d'avance ...

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Aerofreins

#48

Message par sedenion »

PB0 CEF a écrit :Juste une petite question concernant TARGET et un problème récurrent que je rencontre avec tous les modules : pour faire défiler les pages de la tablette c'est par défaut : "$" et "^" , mais cette dernière touche ne fonctionne pas avec TARGET (certainement à cause du délai de frappe de l'accent circonflexe qui ne s'affiche qu'une fois la lettre "chapeautée"choisie) Comment résoudre ce problème sans changer l'assignation dans le jeu ou sans faire une sélection directe hors profil TARGET ? Merci d'avance ...
Ce n'est pas le caractère qui compte, mais la touche frappée, compte tenu que dans TARGET (comme dans DCS d'ailleurs) ce qui déclenche l'input est un code USB (un "keycode" brute en fait), et non un code caractère... (si non, je te dis pas le bordel entre un clavier Azerty, Qwerty et autres). donc normalement t'as juste à taper la touche sous TARGET GUI... et ça devrait passer (ça marche très bien chez moi).
Dernière modification par sedenion le dim. janv. 24, 2016 4:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Aerofreins

#49

Message par Morpheus »

Je viens de jeter un œil rapide, c'est vrai que les deux touches existent au niveau du clavier virtuel de TARGET mais lorsque tu lances un profil et "l'Event Tester", la touche ^ est traduite par une combinaison de touches RAlt + 9 (la touche $ est traduite par ; et fonctionne) o_O Là tout de suite ....vois pas :crying:
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Aerofreins

#50

Message par sedenion »

Ca marche sans problème chez moi... à mon avis vous avez un imbroglio entre l'azerty et le qwerty..

EDIT: La touche "^" et "$" tu clavier Azerty correspond à "[" et "]" du clavier qwerty, et c'est ça qui devrait sortir sur l'Event Tester... si vous avez autre chose, c'est qu'il y'a cafouillage.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »