RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

#26

Message par mek »

Mongoose a écrit :Au mieux ce 2000 sera une machine à screen shots.

Oui...bin...comme l'actuel de Falcon BMS ! :yes: lol
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#28

Message par ergo »

@Ghost : ce n'est qu'un 2000 -C, pas sur que ca intéresse tant que ça :detective

Bon le 2k-C (ne pas lire "two Ka Cé" ... lol) est assez simple à réaliser car l'avionique est encore mécanique pour la plus part (c'est une "sorte" d'équivalent au mig-29S que l'on a dans FC3).

Maintenant un modèle 3D c'est simple à faire, un modèle de vol un peu moins. Un rendu dans DCS ... encore moins.

Wait and See !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#29

Message par anto-big-boss »

Clair. On verra bien. Faut attendre avant de cracher dessus ou d'encenser.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#30

Message par Clang »

Je me permet un petit déterrage, la version béta de l'avion est sortie sur FSX ! => http://metal2mesh.com/store/index.php?m ... ducts_id=1
On risque donc de savoir dans quelques semaines si l'intégration a DCS suis la version finale pour Flight Simulator !

Personellement je crains le pire, il ne savent pas dans quoi ils se sont embarqués ^^
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#31

Message par freemars »

Clang a écrit : Personellement je crains le pire, il ne savent pas dans quoi ils se sont embarqués ^^
Pourquoi ? ça craint ?
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#32

Message par Clang »

Disons que depuis qu'on sais que DCS est ouvert aux 3rd party on a eu beaucoup de développeurs FSX disant qu'ils allaient integrer leurs créations dans World, mais sans forcement se rendre compte de la difficulté technique que cela représente.
En réalité, ils ne pourront pas garder grand chose de leur avion FSX, le travail graphique oui, mais tout le code est a refaire, sans compter le système d'arme qu'il n'ont jamais réalisé non plus...
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#33

Message par Angus »

40 $ pour un cockpit pas terrible et juste pour "voler" en mirage 2000 , ça fait un peu cher non ? :emlaugh:

Wait and See... comme tu le dis leur version DCS (si il y en a une un jour ) sera forcément différente puisque pas sur le même support technique .
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#34

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
Angus a écrit :ben en même temps à part un pilote de 2000 y a pas grand monde qui pourra dire si ça s'approche du vrai lol :exit:


Erreur... n’importe qui connaissant un peu ... pas besoin d’être pilote de 2000 pour cela.



Mais j'ai l'impression que c'est un peu la dessus que surf nombre de mordeurs DCS ... exemple du F-35 (eh oui, ils peuvent inventer ce qu'ils veulent et le faire passer pour du vrai.) Vous faites ce qu vous volez ... moi je ne mange pas de ce pain la.



Un beau modèle 3D n'a jamais fait un bon simulateur malheureusement... ce serait bien trop facile.
Je te suis pas trop là, tu trouves ça bien sur FSX et pas crédible sur DCS ?

C'est Razbam + Metal2Mesh (les même que dans la salle à côté.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#35

Message par Azrayen »

Suite à une question de SG, on avait causé de l'avion ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5#p1397073
Et la conclusion jusqu'à preuve du contraire, c'est que M2M semble avoir pris quelques libertés avec la réalité (mais est-ce seulement volontaire ?), en ajoutant à leur 2000C des fonctionnalités qui n'existent que sur le -5.
Exemple : l'AoA affiché en HUD, ou les doubles chevrons.

Bref... ça ne m'incite pas nécessairement à l'optimisme. J'aimerai bcp avoir tord, parce qu'une vrai belle truelle, ça le ferait :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#36

Message par jojo »

Jahnson a écrit :Le MKII est incroyable de réalisme !
Après, faut voire le MDV et tout ce qui va avec. Une idée du niveau de réalisme du module ?
Sinon le siège c'est Mk10 :emlaugh:

Pour les erreurs d'avionique c'est pour ça qu'il y a une béta, il suffit de faire remonter les incohérences.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#37

Message par Azrayen »

Ah, n'ayant pas FSX, je ne béta-ïserais pas ce coup là ;)

Sinon, jojo, d'ac sur le principe de la bêta, ce qui me chagrine c'est que c'est de l'erreur assez "grossière" je trouve (parce que facile à détecter). J'imagine donc qu'il est possible que le produit comporte d'autres erreurs, que nous (public) serons plus en peine de détecter... because pas de sources... et qu'on risque donc de retrouver dans le produit final.
Alors, tant que la cohérence et la vraisemblance sont présentes, why not, mais pour en faire un titre "digne" de DCS (autrement dit, à la sauce Ka-50, A-10C ou MiG-21), on n'y est pas encore.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#38

Message par jojo »

Je ne m'inquiète pas sur la partie "mécanique/ électrique".
Pour le SNA on verra bien, ne l'enterrons pas avant qu'il sorte.

S:il y a un doute suffit demander à SpruceGosse lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#39

Message par ergo »

Je vois bien M2M faire un -C qui à partir de toute la documentation / vidéo qui trouverai en ayant uniquement tapé "mirage 2000" dans le moteur de recherche.

Résultat les vidéos de HUD de 2000, qui sont massivement des -5F ils les prend pour du -C ... et pouf ...

Le seul avantage de faire un "-C mod -5F" c'est de pas se prendre la tête : on développe une avionique / SNA de malade que le -C ne pouvait que rêver avoir, mais on garde les limitations qui nous arranges : pas de visu (c'est chiant à développer, plus que de simple cadran à aiguille), pas de capacité A/S, mode radar limité.

Ce module je n'y crois guère depuis le début. Mais comme dit jojo ... wait and see.
Et si par bonheur je pouvais avoir tord ... :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#40

Message par jojo »

ergo a écrit :Je vois bien M2M faire un -C qui à partir de toute la documentation / vidéo qui trouverai en ayant uniquement tapé "mirage 2000" dans le moteur de recherche.

Résultat les vidéos de HUD de 2000, qui sont massivement des -5F ils les prend pour du -C ... et pouf ...

Le seul avantage de faire un "-C mod -5F" c'est de pas se prendre la tête : on développe une avionique / SNA de malade que le -C ne pouvait que rêver avoir, mais on garde les limitations qui nous arranges : pas de visu (c'est chiant à développer, plus que de simple cadran à aiguille), pas de capacité A/S, mode radar limité.

Ce module je n'y crois guère depuis le début. Mais comme dit jojo ... wait and see.
Et si par bonheur je pouvais avoir tord ... :hum:
Ben le pire, c'est que même ce que tu décris serait le meilleur 2000 dispo en simu...

Topic author
phant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#41

Message par phant »

Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#42

Message par MarcusParis »

Pour les screenshots, c'est déjà gagné. Allez voir ce que l'on obtient en volant sur du France VFR, et vous constaterez que le résultat n'est pas mal du tout.
Pour le réalisme, ce n'est effectivement qu'une béta. Apparemment, l'équipe M2M n'est pas mal entourée pour améliorer le modèle de vol...

Et puis, un des gros problèmes de DCS aujourd'hui se sont quand même les limitations en appareils, particulièrement en avions. Les avions français brillent en particulier par leur absence. Alors, ne crachons pas trop dans la soupe avant de voir.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#43

Message par icemaker »

FAut juste espérer que les avocats de M.SERGE tomberont pas dessus!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#44

Message par MarcusParis »

Je ne sais pas où est localisé M2M, mais s'ils sont dans un pays un peu exotique, avec lequel nous n'avons pas de convention, ils pourront toujours se brosser...
Avatar de l’utilisateur

pierrewind
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 28 septembre 2011

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#45

Message par pierrewind »

Personnellement je pense que l'on devrait avoir un aperçu des capacités de ce 2000 dans DCS et avoir un bon rendu bien avant que le système d'armement soit développé (selon leur plan de développement). Je ne suis pas expert en mirage 2000, mais de ce que je crois savoir, les spécificités de l'autopilote, et les spécificités des commandes de vol devraient sur DCS (FSX étant bien trop limité) déjà montrer le potentiel de l'appareil, surtout en ce qui concerne les pannes.
Bien sur comme beaucoup, je rêve d'un mirage 2000 superbement réalisé, et j’espère sincèrement qu'il arriveront à un tel niveau. D'ailleurs je ne crois pas être le seul dans ce cas!!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#46

Message par phoenix »

Comme dit icemaker, le risque, c'est le juridique. Et j'aurais aimé que cette question soit réglé, car plus on avance, plus ce sera dur pour le développeur, et pour nous.

Topic author
phant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#47

Message par phant »

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#48

Message par ergo »

Moi d'abord … où on l'ACHETE ?


JE VEUX !!!! xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#49

Message par bof_4_digle »

Un Mirage 2000 modélisé comme ça dans DCS je signe tout de suite :Jumpy: :Jumpy:
Bon après, pour l'AFM, l'avionique etc ... c'est Two more Weeks :exit:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#50

Message par gilles41 »

effectivement sous cet angle il y a de la classe

mais je préfère attendre et au moins avoir une version abouti ( les bêtas, alpha, près alpha ou tout autre j'avoue que cela me saoule un peu merci à IL2 )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »