RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1001

Message par UF_Viking »

Très intéressant ce reportage. Merci Jojo
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1002

Message par jojo »

Mode CCIP tel qu'on le connait mais pour les bombes freinées uniquement (1'17")

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Dernière modification par jojo le lun. oct. 05, 2015 9:25 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1003

Message par RaZoR31 »

jojo a écrit :Mode CCIP tel qu'on le connait mais pour les bombes freinées uniquement

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Normal qu'ils n'ont pas de perche de ravito ? Intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1004

Message par Azrayen »

Oui, c'est normal, ça date ;)
Les premiers avions ont été livrés sans, elles ont été installées après.
canauos a écrit :Même si le laser du Kamov n'est pas compatible avec celui du mirage, on pourra par exemple, demander au Kamov les coordonnées d'une cible.
Tu pourras choper les coordonnées d'une cible par tout moyen à ta convenance.
Tu ne pourras pas tirer de GBU en revanche, en l'absence d'un désignateur externe & compatible.
Image Image

Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1005

Message par UF_Viking »

Oula, tout premier modèle de Mirage 2000. C'était encore l'époque des Gueneau 316 :)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1006

Message par white-sky »

ahahahahahahahahahaha

Ouais, j'espère que z'avez pas peur des dommages collatéraux ! Parce-que vu que notre format de coordonnées PVI en kamov avec juste un seul chiffre en décimale, z'êtes à plus ou moins à 30 mètres près de base, plus les imprécisions propres à la centrale qui doivent rajouter une certaine distance ! :jerry:

Vous allez viser un bâtiment terroriste, et dans la demi-heure qui va suivre vous vous retrouverez à pilonner un hopital :hum:

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1007

Message par jojo »

white-sky a écrit :Ouais, j'espère que z'avez pas peur des dommages collatéraux ! Parce-que vu que notre format de coordonnées PVI en kamov avec juste un seul chiffre en décimale, z'êtes à plus ou moins à 30 mètres près de base
Euh non...si 1' de latitude = 1Nq = 1852m
1852/10 = 185.2m pour le Ka-50

Par contre pour le Mirage c'est dd°mm'ss"
Donc 1852/60 = 31m (en gros)

Tout ça bien sûr sans compter (à la louche) 1Nm/h de dérive...Il y a intérêt à recaler avant de tirer s'ils modélisent la dérive, c'est vrai :emlaugh:

Quand je disais que c'était pas fait pour faire du bombardement sur coordonnées lol
Dernière modification par jojo le lun. oct. 05, 2015 11:08 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1008

Message par white-sky »

Ah pardon autant pour moi, j'ai bêtement converti la valeur d'une seconde en décimale... C'est donc encore pire, à ce niveau là, pour le transfert de coordonnées d'un Kamov à un 2000, faudra plutôt attendre d'avoir la version N et l'emport associé lol

Je dirais bien qu'un A-10 serait plus précis dans le rôle de désignation... Mais pourquoi demander à un A-10 de désigner des coordonnées quand il peut lui même tirer ?

Pour la dérive, dans la mesure où elle est modélisée sur les autres modules, je pense qu'ils le feront, c'est pas bien dur à coder ça, tu mets une valeur standard de dérive pour une heure, et toc...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1009

Message par jojo »

Moralité, faire ça avec un A-10C :usflag:

ça ne m'avait jamais frappé ce manque de précision dans les coordonnées du Ka-50, et pour cause il y a une feinte avec l'Abris...lui dispose d'un GNSS et a aussi des coordonnées dd°mm'ss"

Image

ça devrait le faire pour la précision du targeting :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1010

Message par white-sky »

Eh oui mais non...

Pour réaliser un marquage de la position de ta cible sur l'abris, tu dois passer par le PVI-800 (Pour le Data-Link comme pour les TGT points), à moins d'avoir un point de repère clair et bien défini, genre le char est au pied d'un bâtiment dont la forme est facilement reconnaissable sur la carte... :emlaugh: Dans les deux cas, tu pars déjà avec une imprécision de l'ERBL d'au moins 10 m, auquel tu rajoutes seulement dans le premier cas l'imprécision de la centrale... C'est chouette comme machin hein ? :hum:

Faut comprendre que l'Abris est un module "sur étagère", les premières versions ne l'ont pas, et il n'est que très mal intégré dans l'appareil, par exemple, tu ne peux pas envoyer de WP depuis l'abris vers le PVi, ni quelque information que ce soit en fait...

Du coup par confort on a l'habitude de changer les coordonnées en décimales dans l'abris (MENU/OPTIONS/UNITS)...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1011

Message par jojo »

white-sky a écrit :Eh oui mais non...

Pour réaliser un marquage de la position de ta cible sur l'abris, tu dois passer par le PVI-800 (Pour le Data-Link comme pour les TGT points), à moins d'avoir un point de repère clair et bien défini, genre le char est au pied d'un bâtiment dont la forme est facilement reconnaissable sur la carte... :emlaugh: Dans les deux cas, tu pars déjà avec une imprécision de l'ERBL d'au moins 10 m, auquel tu rajoutes seulement dans le premier cas l'imprécision de la centrale... C'est chouette comme machin hein ? :hum:

Faut comprendre que l'Abris est un module "sur étagère", les premières versions ne l'ont pas, et il n'est que très mal intégré dans l'appareil, par exemple, tu ne peux pas envoyer de WP depuis l'abris vers le PVi, ni quelque information que ce soit en fait...

Du coup par confort on a l'habitude de changer les coordonnées en décimales dans l'abris (MENU/OPTIONS/UNITS)...
Si tu avais vraiment des coordonnées précises à 185m près, l'échange de cibles ne servirait pas à grand chose, le Shkval pointerait la plus part du temps à côté...non ?

Je ne me rappelle pas avoir bricolé le PVI pour envoyer des cibles où les recevoir...

De plus l'Abris recale automatiquement l'INS :
p216
The K-041 page is used to check the status of the K-041 navigation and targeting system. When in “WORK” MODE, a countdown timer in seconds is displayed next to the TIME OUT field. This indicates the time until the next INS navigation fix from GNSS. Current aircraft coordinates; heading, track angle, and speed are also displayed here.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1012

Message par white-sky »

Sur le PVI, tu as le switch "on/off" qui correspond à la transmission des infos DL et TGT point sur ton Abris. Si tu le laisses désactivé, tu verras que tu n'as ni ailier, ni info des cibles sur l'Abris ;)

Mmmh, autant pour moi, j'avais oublié ce mod de l'Abris... Mais cela concerne le recalage de la centrale, cela n'élimine en rien la fameuse imprécision max de 184 mètres dûe au fait que tu ne peux rentrer qu'une valeur en décimale même si du coup elle n'a effectivement pas d'impact (enfin je suppose, tout dépend de comment est ensuite bitée la transmission INS>Abris et si les cibles DL sont conservées avec une meilleure précision que les WP) ;)


La page K-041 permet de vérifier l’état du système de navigation et de désignation K-041. En mode “ WORK ” (“ en fonctionnement ”), un décompte de temps est affiché en secondes à côté du champ “ TIME OUT ”, indiquant le temps restant avant le prochain recalage par position satellite. En effet, un système inertiel dévie avec le temps et avec les mouvements de l’appareil, et le système de positionnement par satellite est utilisé pour recaler périodiquement la position du système inertiel. Les coordonnées, le cap, la route et la vitesse sont également affichés sur cette page.


Quoiqu'il arrive, faut te dire que lorsque tu transmets une cible via DL, il passe par la centrale, donc tu as cette imprécision, ensuite c'est souvent de l'ordre de 100m (quand tu reçois une cible tu notes fréquemment un décalage net entre la cible envoyée et ce que braque le centre de ton shkval). Seulement, en kamov t'es à 100m, en avion à 5000, du coup comme t'as une vue "rasante" eh bien l'objet visé parait peu décalé et est quoiqu'il arrive dans le champ de ton shkval...

Bon je pense que là on est carrément HS, donc ou bien ouvrir un post dédié, ou bien continuer par mp ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1013

Message par Azrayen »

Hé les gars, y'a une salle entière pour le Ka-50.
Retour au Mirage 2000 ici SVP :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1014

Message par mek »

Si vous avez des questions sur le prochain module Mirage 2000 ED de Razbam, à poser, voir des souhaits, eh bien vous pouvez.
ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=148964
Prochaine video du Mir2000 le 18 octobre 2015 d'apres ED / Razbam :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1015

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Hé les gars, y'a une salle entière pour le Ka-50.
Retour au Mirage 2000 ici SVP :busted_bl
lol

On est passé en MP
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1016

Message par canauos »

Merci pour toutes vos explications.
Bon ok, donc le Mirage 2000 et le tire sur coordonnées c'est pas simple et presque impossible si c'est en coopération d'un Kamov.

Dommage, de ce point de vue là j'aurai bien aimé une version plus récentes avec plus de capacités air-sol.

Donc on peut carrément se dire que ce 2000C sera dédiè à 90% pour la chasse ?
D'un point de vue chasse, il donnera quoi par rapport à des appareils comme les F-15, Su-27 et Mig-29 ? Si je comprend bien on sera quand même un peu en dessous au niveau des capacités de combat. Non ?

Est ce que vous pensez qu'il y a un risque que ça fasse un peu comme le Mig-21Bis, c'est à dire d'avoir un super appareil, mais qui a du mal à trouver sa place en missions d'escadrille multi appareil ?

Désolé si tout ça a déjà été dit.
Dans tous cas cas je l'ai pré commandé ainsi que la map Nevada :) Donc j'aurai de toutes façons l'occasion de découvrir le module !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1017

Message par white-sky »

Face à un 15, t'es mal barré. Face à un 27 aussi vu sa capacité d'emport.

Il te reste le Mig-29 équipé en Fox-1 (Le A si je ne m'abuse) :emlaugh:

Pour sa place dans une escadrille... T'es en France et tu demandes ça ? Déjà tous les 15 vont vouloir passer dessus... lol

Seul le Kamov se tiendra fier et droit, les pales dans le vent, sachant qu'il n'a rien à craindre d'un tel adversaire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1018

Message par canauos »

Yep je me doute que face à un F-15 ou un Su-27 c'est peut être un peu difficile ...
Le Mig-29 semble en effet être un adversaire plus adapté.

Mais pourquoi tout le monde parle que des Fox-1 ?
Je suis tombé sur une réponse de Azrayen sur le forum de DCS qui indique que nous auront la version du 2000C S5 (donc d'après Wikipedia, la version équipée de la dernière version du Radar RDI --> J3-13 pour les 2000C) et qu'à ce tire il peut tirer des fox 1 et des fox 2.

Donc ok, face à des fox 3 il faudra adapter les tactiques mais ça lui laisse quand même un large éventail opérationnel non ?

Ba oui je sais qu'on est en France !!
D'ailleurs c'est ce que je me disais que tout le monde passerait sur Mirage 2000. Mais bon les adeptes de F-15 que j'ai pu croiser dernièrement, n'ont pas l'air ultra motivé pour délaisser leurs aigle en ferraille de ricains ^^

Dans tous les cas je me pose des questions parce que je viens de franchir le pas de l'achat et qu'il faut que je m’occupe l'esprit !
Mais je crois qu'en tant qu'amateur de Mig-21Bis, de mig-15, de P-51D et de Huey, je ne pourrai être que surpris par tant de modernité !! ^^
C'est juste dommage d'avoir un léger train de retard au niveau de mes gouts par rapport au contexte de DCS mais bon on fait avec :banana:
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1019

Message par white-sky »

Fox 2 : IR courte portée (en l'occurence des Magic). C'est fait pour le CAC. On en tient pas compte dans les pronostics parce-que même un A-10 (le truc laid qui tourne en rond pendant que les vrais de vrais, les biffins, les guerriers quoi ! Sont au front en bas à tirer vikhrs sur vikhrs) a du Fox-2. Ce qui importe en BVR c'est la portée et le mode de guidage. Egalement, le Fox-2 ne nécessite point de radar pour être tiré...

Fox-2 long : Pareil mais moyenne portée, le 2000 n'en a pas, y'a qu'avec les Russes qu'on peut en tirer dans DCS avec le R-27ET, qui est une sacrée saloperie parce-que t'es pas toujours averti (selon ton appareil) du tir en fox-2 (guidage passif thermique).

Fox 1 : Radar moyenne portée, ici des Super 530, je pourrais pas dire les perfs face à un R-27 ou un Aim-7, mais il me semble qu'elles sont plus que potables, en portée je sais pas, mais en vitesse horizontale et ascensionnelle, qu'on me dise si j'ai tort mais il me semble qu'il a été conçu pour intercepter du Mig-25 évoluant à Mach 3/60 000 fts. Mais je pense que la portée utile est inférieure. Quoiqu'il en soit, le Fox-1 nécessite de garder en lock la cible jusqu'à impact.

Fox 3 : Pour faire simple c'est du fire and forget (en pratique tu guides ton missile un certain temps, puis il passe pitbull et se gère tout seul, gaffe aux tir ami car il lit pas l'IFF une fois pitbull -En tout cas le 120C de DCS-). Les F-15C, F-16, F-18, le Su-30 et le Mig-29S etc en sont équipés, ce qui fait que là où toi tu dois guider ton missile jusqu'au bout et donc éviter de sortir du cône de ton radar pendant le guidage, même quand on te tire dessus, Le gars en face lui peut se permettre au bout d'un certain temps de te tourner le dos à mach1 et se casser à toute pompe pendant qu'un second appareil vient le remplacer.

A partir de là en combat BVR, ce sont ces deux dernières catégories qui vont nous intéresser, un fox-2 te sert à rien vu qu'il tape à 5 bornes (le cas du fox-2 long est à part) et que ton adversaire commence à engager à 30 voire plus selon les modèles ^^

C'est pas mon domaine de prédilection les chasseurs, en général quand j'en discute c'est pour les engueuler parce-qu'ils ont laissé passer un mig et qu'il est venu nous tarter ^^Donc j'espère pas avoir dit de connerie, sinon je ne doute pas qu'on me reprendra ;)

Dans les faits, je pense pas que des 2000C se risqueraient à aller se frotter à nombre égal avec des F-15/Su-27, les chances de succés ne sont pas énormes, et c'est pas la même cour... Un 2000C c'est 2 fox-1 et je crois 2 fox-2, un 15 ça peut être (en théorie) par exemple 2 fox-1, 4 fox-3, et 2 fox-2... En fait, même face à du 29 je serais pas serein du tout...

Le seul avantage en termes d'emport du 2000 c'est qu'il a deux canons :jerry:

Nicolas

Ps: je viens de lire sur wiki (ouais je sais) que le 530 ne suit plus sa cible si elle passe sous les 60m/sol... C'est con ça alors... :emlaugh:
Dernière modification par white-sky le mar. oct. 06, 2015 3:37 am, modifié 1 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1020

Message par canauos »

ok !! Bon ok je comprends mieux alors !
Bon ba on fera avec !

Et puis comme tu dit, il a deux cannons !! Si on les charge avec des munitions équipées de puce IA intelligentes auto-dirigés et de micro réacteurs ioniques à haute vélocité ça peut faire très mal :jerry:

Mais alors du coup le super radar du Mig-21 c'est du Fox-1 aussi ?
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1021

Message par white-sky »

Si on veut oui... Le radar du 21 est surtout alcoolique, comme ses concepteurs... Ses performances en pâtissent... :hum:

Tu devrais lire la FC3 Weapon school sur le fofo, à mon avis il te manque quelques bases :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1022

Message par canauos »

Ha oui c'est clair que je n'y connais rien ! Mais bon d'un autre coté les avions qu j'ai piloté jusqu'à présent n'avaient pas trop de missiles ...
J'ai commencé à lire le sujet ce soir !

Pas mal le radar alcoolique ^^
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1023

Message par eutoposWildcat »

white-sky a écrit :Fox 1 : Radar moyenne portée, ici des Super 530, je pourrais pas dire les perfs face à un R-27 ou un Aim-7, mais il me semble qu'elles sont plus que potables, en portée je sais pas, mais en vitesse horizontale et ascensionnelle, qu'on me dise si j'ai tort mais il me semble qu'il a été conçu pour intercepter du Mig-25 évoluant à Mach 3/60 000 fts. Mais je pense que la portée utile est inférieure. Quoiqu'il en soit, le Fox-1 nécessite de garder en lock la cible jusqu'à impact.
[...]
Dans les faits, je pense pas que des 2000C se risqueraient à aller se frotter à nombre égal avec des F-15/Su-27, les chances de succés ne sont pas énormes, et c'est pas la même cour... Un 2000C c'est 2 fox-1 et je crois 2 fox-2, un 15 ça peut être (en théorie) par exemple 2 fox-1, 4 fox-3, et 2 fox-2... En fait, même face à du 29 je serais pas serein du tout...
En principe, en portée le Super 530D se situe quelque part entre le R-27R et l'AIM-7M. En pratique, ça n'a qu'assez peu d'importance pour un tir en face-à-face, parce que le tir d'un missile à guidage radar semi-actif déclenche une alerte immédiate dans le cockpit de l'appareil ciblé, de sorte que ça interdit de tirer à trop grande distance, du moins si l'on souhaite la destruction de la cible.

Par ailleurs, contrairement à ce qui se passe avec les missiles à guidage radar actif, le nombre de missiles "fox 1" emporté n'est pas réellement un avantage important. En effet, comme le missile doit être guidé tout au long de son vol, et qu'un seul peut être guidé à la fois, on n'a pas le loisir dans un engagement de tirer des volées de missiles. De sorte qu'un Mirage 2000C portant deux missiles n'est pas réellement désavantagé par rapport à un F-15C ou un Su-27 de ce point de vue si ces derniers n'emportent pas de missile à guidage radar actif. Dans cette circonstance, le seul souci du Mirage 2000, c'est qu'il emporte assez peu de carburant en comparaison.
En revanche, on est bien d'accord : si l'ennemi est armé de missiles à guidage radar actif, il se crée alors un déséquilibre très important, très difficile à réduire par la tactique (pas infaisable, mais faut bosser... j'ai quelques bons souvenirs avec les Aigles en 2000C contre des F-16C :) ).

Autrement, face à un MiG-29A (donc sans R-77), le Mirage 2000 a l'avantage de l'agilité à basse vitesse pour le combat enroulé, mais le MiG-29 est plus puissant. L'armement longue portée est assez proche, tandis que le pilote du MiG-29 a pour lui l'atout du viseur de casque, et le pilote du Mirage 2000 celui d'un meilleur radar. D'une manière générale, les appareils sont de classe comparable.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34723
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1024

Message par jojo »

Ce serait sympa tu pouvais développer un peu les tactiques employées en Fox 1 Vs Fox 3 à l'occasion.

Le nombre de missile permet quand même d'en tirer un pour te forcer à passer en défensif. Ce que tu ne peux pas forcément faire avec seulement 2 missiles.

Mais le résultat va beaucoup dépendre de la façon dont le Super 530D est modélisé dans DCS...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1025

Message par Poliakov »

J'ai pris l'habitude avec le Mig-21bis de combattre des ennemis avec un meilleur armement et un meilleur radar que moi :emlaugh:

Une paire en haute altitude servant de "lapin", dès qu'il sont engagés pleins gaz en fuite et une autre paire jouant avec le relief en liaison avec la paire en altitude et un GCI, dès que la paire à basse altitude est plus ou moins vertical à l'ennemis. Pleine PC vers la cible pour engager au CAC (plus quelques FOX1 avant pour le M2000). Aux CAC, le radar et le meilleur armement n'est plus un réelle avantage.
La paire qui était à haute altitude elle fais demi tour pour engager de possible ennemis venant de plus loin.
Bien sûr tout l'engagement doit être très rapide car de toute façon (avec le mig-21 par exemple) il est impossible de tenir un zone. Mais ça permet de faire du harcèlement soit pour détruire des avions d'attaque ennemis ou permettre à un autre groupe de mener une frappe au sol.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »