Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#26

Message par Discus2a »

Il y a cette option dans certaines missions, ça enleve des unités et je gagne énormément en FPS
Ça n'est pas proposé dans toutes les missions hélas
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#27

Message par Azrayen »

Il faut que la mission soit construite spécifiquement pour pour cela ; c'est rare.
Image Image

Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#28

Message par Discus2a »

Oui et ce sont des missions très (trop) chargées où il faudrait 64 go de RAM et encore. Cette option permet vraiment d'alléger les ressources pc mais effectivement, c'est très rare.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#29

Message par kalonji »

Bwarf, sinon y'a pô une astuce pour limiter la casse quand comme moi on a "seulement" 16go ?!

Kalon

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#30

Message par Discus2a »

A part faire des concessions niveau options graphiques, je ne vois pas trop.
Le rétro dans les avions genre M2000 est gourmand en FPS, tu peux gratter quelques framerates en désactivant cette option
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#31

Message par AmAn »

Je tourne avec une configuration bien moindre que la tienne et j'arrive pourtant à faire tourner la map Caucase moddée à 90 FPS sans soucis. J'ai mis un moment à trouver des réglages efficaces. les options les plus consommatrices chez moi sont le SSAA, le MSAA et le rayon de préchargement. Tu peux déjà jouer sur ces paramètres pour gagner des FPS. Tout comme les ombres.

En effet le miroir plombe aussi les performances en plus du fait que sur le 2000 il est bugué, en tout cas chez moi, il fait scintiller l'écran en noir dès que je m'approche du sol.

Il existe aussi quelques modes qui gèrent mieux les shaders et permettent de gagner un peu.

Le paramétrage du panneau Nvidia aussi est important pour lui dire de donner la priorité à DCS dans le choix et pas à ton GPU notamment sur toutes les options d'aliasing.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#32

Message par Discus2a »

Tu fais comment pour régler les paramètres Nvidia et donner la priorité à DCS, le jeu n'est pas dans la liste des jeux pris en charge?
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#33

Message par kalonji »

AmAn a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 6:15 pm
Je tourne avec une configuration bien moindre que la tienne et j'arrive pourtant à faire tourner la map Caucase moddée à 90 FPS sans soucis. J'ai mis un moment à trouver des réglages efficaces. les options les plus consommatrices chez moi sont le SSAA, le MSAA et le rayon de préchargement. Tu peux déjà jouer sur ces paramètres pour gagner des FPS. Tout comme les ombres.

En effet le miroir plombe aussi les performances en plus du fait que sur le 2000 il est bugué, en tout cas chez moi, il fait scintiller l'écran en noir dès que je m'approche du sol.

Il existe aussi quelques modes qui gèrent mieux les shaders et permettent de gagner un peu.

Le paramétrage du panneau Nvidia aussi est important pour lui dire de donner la priorité à DCS dans le choix et pas à ton GPU notamment sur toutes les options d'aliasing.
Pour info j'ai justement désactivé l'AA dans DCS mais l'ai forcé dans le panneau NVIDIA (j'avais vu ça dans un tuto je sais plus ou...) et j'ai gagné 20-30FPS !!

Sinon mon framerate n'est pas un problème en général, le problème c'est les gros coups de freeze que je me tape dans les missions lourdes ;)
Niveau graphique no problem, c'est plus le CPU ou la RAM qui manque, c'est surtout ça que j'aimerai améliorer (sans changer de matos quoi xD)

Merci pour vos infos quand même je note je note !!

John "Kalon"

PS : vous volez sur quels serveurs sinon ?! J'ai essayé de me reco sur la blue flag mais DCS trouve pas les serveurs et quand je rentre l'IP en manuel ça me met serveur offline :ouin:
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#34

Message par AmAn »

Discus2a a écrit : Tu fais comment pour régler les paramètres Nvidia et donner la priorité à DCS, le jeu n'est pas dans la liste des jeux pris en charge?
Il faut ajouter DCS dans la liste. Dans l'onglet paramètre des programmes il y a "ajouter". Il faut aller chercher l'exe de DCS et ensuite tu as accès en dessous aux paramètre Nvidia régler pour DCS.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#35

Message par Morpheus »

Quand tu ouvres les paramètres NVidia tu vas dans "Gérer le paramètres 3D" à droite tu as deux onglets "Paramètres globaux" et "Paramètres de programme" si tu cliques sue ce dernier NVidia va chercher tous les programmes dans le PC (cocher Afficher uniquement les programmes trouvés sur cet ordinateur) et dans la liste tu auras "Digital Combat Simulator: Black Shark) tu n'as plus qu'à faire tes réglages ;)
Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#36

Message par Discus2a »

Ok, merci, je vais regarder ça
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#37

Message par kalonji »

Du coup, vous volez sur quels serveurs sinon ?! J'ai essayé de me reco sur la blue flag mais DCS trouve pas les serveurs et quand je rentre l'IP en manuel ça me met serveur offline :ouin: c'est normal ?! Ou il y a un problème de mon côté ?!

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions de serveurs :)

John "Kalon"

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#38

Message par Discus2a »

Personnellement je ne vole pas encore sur les serveurs, mais ça commence à me chatouiller.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#39

Message par Discus2a »

Une usine à gaz les réglages Nvidia
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#40

Message par AmAn »

Discus2a a écrit : Personnellement je ne vole pas encore sur les serveurs, mais ça commence à me chatouiller.
Pareil pour moi. Je passe pas encore assez de temps et mes dispos sont pas assez régulière pour une escadrille. Je vais d'abord finir le Red Flag.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#41

Message par Discus2a »

AmAn a écrit :
ven. avr. 10, 2020 7:05 pm
Discus2a a écrit : Personnellement je ne vole pas encore sur les serveurs, mais ça commence à me chatouiller.
Pareil pour moi. Je passe pas encore assez de temps et mes dispos sont pas assez régulière pour une escadrille. Je vais d'abord finir le Red Flag.
Ah oui, tu t'attaques au Redflag quand même, tu vas être à niveau! :banana:
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#42

Message par AmAn »

Je suis mission 5 et les problèmes commencent. Les F-16 de l'agressor sont vraiment compliqués à gérer.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#43

Message par Discus2a »

Perso je commence à saturer du M2000 et de son radar myope, entre autres bugs.
Du coup j'en suis rendu à localiser mes cibles grâce aux étiquettes! Un jeu d'arcade quoi...
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#44

Message par kalonji »

C'est vrai que le radar du M2000 a du mal :/ Je sais pas comment c'est IRL mais c'est compliqué de trouver les cibles à mon avis... Après ça implique d'être vachement plus focus et de plus bosser sa SA ;) Du coup passer sur du F-16C après ça devient du gâteau :D (imvho)

Kalon

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#45

Message par Discus2a »

C'est d'autant plus dommage que le M2000 de RAZBAM est quand même un bel outil à la base, mais le fait que le produit ne soit pas fini est frustrant.
Les m à j ce font sacrément attendre!
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#46

Message par Azrayen »

Hello

Je suis plutôt déçu, moi aussi, de l'état du module, au point que je l'ai mis de côté depuis le début d'année.
Toutefois :
- je note que le développeur y (re)travaille en ce moment même, donc c'est plutôt une bonne nouvelle ; et j'ai de quoi faire avec le Hornet en attendant (plutôt que de me frustrer avec) ;
- je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "myope" que tu emploies pour le radar, [mention]Discus2a[/mention] ; myope pour moi ça veut dire "qui ne voit pas de loin", or ce n'est pas un reproche que je juge approprié au RDI du 2000, même avec les bugs/trucs pas finis.

++
Az'
Image Image

Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#47

Message par Discus2a »

Même lorsque j'arrive à trouver un target sur le radar, je le perds rapidement en général.
Je viens de faire une mission "long range" qui a abouti à un échec après un long vol car je n'ai pas pu utiliser toutes mes belouga à cause du bug qui affecte le AIR/SOL :crying:
Dernière modification par Discus2a le sam. avr. 11, 2020 8:47 pm, modifié 1 fois.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#48

Message par Azrayen »

Discus2a a écrit :
sam. avr. 11, 2020 3:19 pm
Même lorsque j'arrive à trouver un target sur la radar, je le perds rapidement en général.
Ça, je veux bien. :)
Mais c'est pas dit que ce soit un "bug", et si c'en est un, c'est pas de la myopie ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#49

Message par W@kko »

Discus2a a écrit :
sam. avr. 11, 2020 3:19 pm
Je viens de faire une mission "long range" qui a abouti à un échec après un long vol car je n'ai pas pu utiliser toutes mes belouga à cause du bug qui affecte le AIR/SOL :crying:
Quel bug air/sol t'empêche de larguer toutes tes belouga ?
Aucun bug ne m'empêche de larguer de l'armement sur la stable et encore moins sur la bêta où plusieurs bug ont été corrigés.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Retour sur DCS après longue absence - M-2000C

#50

Message par Discus2a »

Je galère pour avoir le réticule, le petit diamant avec les ailettes, il apparaît une fois (et encore, pas toujours) et ensuite, je n'arrive plus à l'afficher à nouveau sur une seconde passe. Je précise que ça n'est pas le guidage en PI
Ça fonctionne correctement pour le largage des BF1
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »