Largage flares et chaff!!

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
sKoliadf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 décembre 2007

Largage flares et chaff!!

#1

Message par sKoliadf »

Bonjour à tous,
Malgré un des derniers dernier topic sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas, je n’arrive pas à faire fonctionner les flares ou chafes malgré les bonnes commandes!
Avant c’était SUPPR et INSER mais même sur clavier rien qui ne fonctionne! Aurais-je louper un épisode qq part ou mal compris un tuto?!!
Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Largage flares et chaff!!

#2

Message par Azrayen »

Salut,

Je n'ai aucune idée des touches clavier par défaut (et en plus, chacun peut les modifier).
Il vaut mieux que tu donnes le nom de la commande associée (la 1ère colonne) pour qu'on sache dire si c'est la bonne ou pas.

Tu peux aussi vérifier que le système de contre-mesures est correctement paramétré (alimentation électrique, choix du programme...) dans le simu. Ce sont des pré-requis à l'utilisation des boutons de lancement de leurres.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Largage flares et chaff!!

#3

Message par Matoche »

Master Arm et Mode A/G sur "ON" également
De mémoire ce sont les touches "D" et "E" sur le F18 et le M2000 du moins.

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Largage flares et chaff!!

#4

Message par W@kko »

Matoche a écrit :
ven. oct. 25, 2019 1:53 pm
Master Arm et Mode A/G sur "ON" également
Autant Master Arm On est nécessaire sur le 18, autant ca ne l'est pas sur le 2000
Et comme il n'y pas de Mode A/G "On" sur le 2000...

Regarde plutot sur la banquette droite si tu as bien mis sur S.A. le switch L.L. (Lance Leurre) et que tu as un programme de sélectionné au niveau du selecteur de programme SPIRALE.
Ensuite il y 2 commandes à mapper au niveau de la catégorie HOTAS:
Panic push button: INSERT (d'après le manuel). Déclenche le programme 0 qui est un mix Flare/Chaff en cas de départ missile dont on ne connait pas la provenance et donc le type de guidage
Countermeasure switch: DEL (d'après le manuel). Déclenche le programme sélectionné au niveau du sélecteur de programmes SPIRALE

Perso je n'utilise pas le clavier, donc je ne sais pas si les touches DEL/INSERT fonctionnent

Topic author
sKoliadf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 29 décembre 2007

Re: Largage flares et chaff!!

#5

Message par sKoliadf »

Bonjour à tous,
Merci d’avoir répondu à mon aide.
Je vais sérieusement me pencher sur ce sujet et paramétrer les bonnes touches sur le WARTHOG!
Merci encore
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Largage flares et chaff!!

#6

Message par Azrayen »

A mon sens, il est inutile de paramétrer sur ton Warthog le switch L.L. (Lance Leurre) ou le sélecteur de programme SPIRALE cités par W@kko.
Ces deux actions sont nécessaires, mais font partie de la check-list de mise en route de l'avion. Donc sont prévues d'être effectuées à un moment où tu n'es pas pressé (au sol, ou en tout cas avant le fence in) ; perso, à la souris ça le fait très bien (et ça évite de surcharger le profil Warthog).

Sur le Warthog, tu as essentiellement besoin des commandes de la catégorie HOTAS (ou leur équivalent en 3-pos abstraction) = comme sur le vrai :)

Bons vols,
++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »