PROBLEME TDC / RADAR
PROBLEME TDC / RADAR
#1Bonjour à tous.
Nouveau sur 2000 et je dois être une grosse buse mais quand je fais TDC-UP mon curseur bouge en diagonale sur la gauche en suivant le ligne en pointillé et revient de suite en bas au milieu... comme si il était constamment attiré au milieu en bas... les autres commandes du TC (gauche, droite et bas) ne fonctionnent pas..
çà me fait penser à un conflit de ma config...
vous en pensez quoi ?
Nouveau sur 2000 et je dois être une grosse buse mais quand je fais TDC-UP mon curseur bouge en diagonale sur la gauche en suivant le ligne en pointillé et revient de suite en bas au milieu... comme si il était constamment attiré au milieu en bas... les autres commandes du TC (gauche, droite et bas) ne fonctionnent pas..
vous en pensez quoi ?
Patagon
-
- Apprenti-Mécano
Re: PROBLEME TDC / RADAR
#3On dirait bien ^^Patagon56 a écrit : ↑ven. févr. 15, 2019 8:30 amBonjour à tous.
vous en pensez quoi ?
Qu'utilises tu comme matériel ?
As tu la possibilité d'utiliser un axe, type mini-stick pour ton TDC ? ça règlera ton problème je pense
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
#4Mini stock, oui j'ai le warthog...
Je vais tout remettre a zero pour enlever ce qui semble effectivement être un conflit...
je vous tiens au courant.
Je vais tout remettre a zero pour enlever ce qui semble effectivement être un conflit...
je vous tiens au courant.
Patagon
#5As tu pu régler ton problème ?
I7 9700K / 32 Go Ram DDR4 / SSD NVMe M.2 256 1To / SSD 960 Evo 500 Go / HDD 1 To / Nvidia GTX 1070TI 8 GB / Track IR Pro 5 / Hotas Warthog / T. Flight Rudder Pedal
#6Le fonctionnement est tout à fait normal.
Ton affichage Radar est en B-Scope, si tu veux un comportement plus "habituelle" tu peux passer en PPI au niveau du panneau PCR.
Ton affichage Radar est en B-Scope, si tu veux un comportement plus "habituelle" tu peux passer en PPI au niveau du panneau PCR.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#7Heu, pas d'accord ergo.
Temoignage pil : l'alidade devrait se déplacer selon les axes haut/bas gauche/droite, sans réinterpreter la commande pil en fonction du mode PPI/B-scope.
Donc normal dans DCS (= on a tous ça, c'est pas un bug "perso"), mais pas normal par rapport à ce qu'on devrait avoir.
De plus, ce que décrit Patagon est bien un TDC qui bouge tout seul, et ça c'est bien symptomatique d'un problème "perso" dans l'assignation des commandes.
++
Az'
Temoignage pil : l'alidade devrait se déplacer selon les axes haut/bas gauche/droite, sans réinterpreter la commande pil en fonction du mode PPI/B-scope.
Donc normal dans DCS (= on a tous ça, c'est pas un bug "perso"), mais pas normal par rapport à ce qu'on devrait avoir.
De plus, ce que décrit Patagon est bien un TDC qui bouge tout seul, et ça c'est bien symptomatique d'un problème "perso" dans l'assignation des commandes.
++
Az'
#8Je parle de la partie "quand je fais TDC-UP mon curseur bouge en diagonale sur la gauche en suivant le ligne en pointillé"
Et oui, je parlais du 2000 de DCS
J'avais pas lu la suite ... oupppsi
Et oui, je parlais du 2000 de DCS
J'avais pas lu la suite ... oupppsi
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#9Bon, alors, pour recaler les gyros:
- PPI: TDC up peut faire bouger le curseur en diagonale (coordonnées polaires pour les matheux). C'est non conforme, mais c'est connu.
- B scope: le TDC bouge haut/ bas ou droite/ gauche (coordonnées abscisse/ ordonnée)
On devrait avoir ce dernier comportement dans les 2 modes.