Question système et pratique .

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sky squatra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 20 avril 2017

Question système et pratique .

#1

Message par Sky squatra »

Bonjour a toutes et a tous ,
J'ai trois question pour vous aujourd'hui :
1 - j'ai cru comprendre que l'on pouvait orienté le cône radar ( plus en bas , plus en haut ) ; est vrai , et comment faire ?
2 - il y a toute un pannel d'équipement de défense sur le 2000 ( qui nous sont bien utile en BVR j'ai remarquer :emlaugh: ) pouvez vous m'expliquer brièvement a quoi servent les différentes ECM et CM ? ( j'ai peur de n'avoir rien compris )
3 - pendant un tir de 530 , un rond est visible sur le HUD , dont ton garder le contact dans se rond ou juste locker radar sans le garder dans le rond du HUD ?

MERCI D'avance .
SKY et bon vol !!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question système et pratique .

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

1- oui, c'est même indispensable pour un travail radar efficace ; il existe des commandes haut/bas dédiées, réfère toi à la liste :)
2- BR : brouilleur électronique, diminue la distance à laquelle on peut te verrouiller ; en revanche, ta présence sera visible de plus loin (même si tu ne seras pas positionné précisément car le brouilleur émet du "bruit", les ennemis sauront qu'il y a "quelqu'un qui brouille dans cette direction") / Chaff : leurres électromagnétiques (paillettes métalliques) pour tenter de casser le lock d'un radar adverse (radar de tir, radar de missile EM) / Flares : leurres thermiques pour tenter de casser le lock d'un missile IR adverse
3- non ; tu dois en revanche maintenir la cible dans les limites de débattement de l'antenne radar, sinon il va décrocher et ton missile sera perdu => regarde la VTB

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sky squatra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 20 avril 2017

Re: Question système et pratique .

#3

Message par Sky squatra »

Merci beaucoup , c'est cool d'avoir des réponse sûr et rapide.
SKY et bon vol !!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question système et pratique .

#4

Message par jojo »

Avec le rond il y a un petit carré qui se balade dans la VTH.
Placer le carré dans le rond permet d'optimiser la trajectoire d'interception, et d'éviter que le missile dépense trop d'énergie en tournant dés le lancement pour prendre sa trajectoire.

Donc si on veux optimiser sa portée de tir, on place le carré dans le rond, on tire, puis on vire pendant le guidage du missile (pas trop pour rester accroché, les limites sont affichées sur VTB).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sky squatra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 20 avril 2017

Re: Question système et pratique .

#5

Message par Sky squatra »

Bonjour ,
Quel est la commande pour afficher le serpent / viseur canon qu'en on n'a des missiles de sélectionner ? Merci
SKY et bon vol !!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question système et pratique .

#6

Message par jojo »

Sky squatra a écrit :Bonjour ,
Quel est la commande pour afficher le serpent / viseur canon qu'en on n'a des missiles de sélectionner ? Merci
Tu ne peux pas. Il faut sélectionner le canon pour avoir les réticules de visée canon.

Par contre les Magic sont en recherche en mode canon et peuvent accrocher une cible. En passant de canon à Magic c'est prêt à tirer.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 13 janvier 2017

Re: Question système et pratique .

#7

Message par zalman »

Sky squatra a écrit :Bonjour ,
Quel est la commande pour afficher le serpent / viseur canon qu'en on n'a des missiles de sélectionner ? Merci
Il existe une commande magic else PCA et une commande canon else PCA. Le fait de sélectionner l'une ou l'autre de ces fonctions te fera revenir sur l'arme choisie sur le PCA.
Il faut, bien sûr, armer le canon avant.
En bref, tu sélectionnes les 530, tu armes ton canon et au combat, tu choisis magic/530 ou canon/530.
Si je me rappelle bien cette fonction est dispo dans l'onglet HOTAS des commandes.

Edit: Les fonctions se trouvent dans l'onglet "3 pos. switch abstractions"; AAgun select else PCA select et Magic select else PCA select.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »