Update DCS M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Update DCS M2000C

#201

Message par Loneman »

Moi aussi, même comportement à l'aterrissage mais comme je pensais que ça venait de moi je n'en avais pas parlé.

On en parle dans le lien proposé par Azrayen plus haut (même si je n'ai pas tout compris ne maitrisant pas l'Anglais)
A la chasse bordel !!!!!!

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Update DCS M2000C

#202

Message par FrankOO32 »

Kinou a écrit :
FrankOO32 a écrit :Il y a aussi un soucis à l'atterrissage lorsque que l'on est posé on garde l'attitude et d'un coup le mirage 2000 bascule en arrière et touche de l'arrière et lorsque vous donnez un petit coup de manche vers l'avant l'avion retombe et l'alarme de roulette de nez se déclenche. Ils en parlent d'ailleurs sur le post d'Azrayen.
Je croyais que ça venait de moi. Du coup j’atterris 3 points, ça passe. :hum:
Pas très réaliste :D
Avatar de l’utilisateur

Kinou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 mai 2016

Re: Update DCS M2000C

#203

Message par Kinou »

FrankOO32 a écrit :
Kinou a écrit :
FrankOO32 a écrit :Il y a aussi un soucis à l'atterrissage lorsque que l'on est posé on garde l'attitude et d'un coup le mirage 2000 bascule en arrière et touche de l'arrière et lorsque vous donnez un petit coup de manche vers l'avant l'avion retombe et l'alarme de roulette de nez se déclenche. Ils en parlent d'ailleurs sur le post d'Azrayen.
Je croyais que ça venait de moi. Du coup j’atterris 3 points, ça passe. :hum:
Pas très réaliste :D
Je n'en suis pas si sure :wavetowel

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: Update DCS M2000C

#204

Message par FrankOO32 »

Et tu n'as pas d'alarme de roulette de nez faussée?
Avatar de l’utilisateur

Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#205

Message par Ramexdelta »

Bonjour,

J'ai le même souci au décollage, en revanche, je n'arrive plus à démarrer l'avion depuis le tarmac?? Procédure respectée mais rien ne se passe quand j'appuie sur "start"? Quelqu'un aurait-il un solution à ce problème? Je précise que cet évènement concerne la dernière mise à jour!

Merci.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#206

Message par diditopgun »

Tu n'oublierais pas d'ouvrir le coupe feu ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

Re: Update DCS M2000C

#207

Message par SNIPER34 »

Bonsoir,

Au décollage, pour se soustraire du phénomène, soulager un peu la roulette de nez au roulage aux alentours des 90/100 kts en tirant "doucettement" sur le manche, c'est pas conventionnel mais ça passe.
Au retour sur le plancher des vaches, même phénomène que vous.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Update DCS M2000C

#208

Message par Ghostrider »

J ai eu ce soucis de démarrage e 1.5 , meme avec le coupe feu ouvert (en MP)
parfois je ne peux pas mettre en route , je sors et reviens et la mise en route passe
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#209

Message par Ramexdelta »

Pareil Ghostrider, je quitte et ça fonctionne? Je comprend pas ce bug! Avant tout allez bien?

Merci pour les infos!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#210

Message par Azrayen »

En MP, c'est assez courant (et pour tout type d'appareil/module vérifiant ce point) que le démarrage impose la manette des gaz à zéro et que celle-ci soit pas tip top synchronisée de base au chargement de mission.

Essayez sans quitter, en bougeant un peu votre manette (histoire que DCS prenne bien en compte sa position) + bouton "arrêt moteur" si jamais en la bougeant un peu vous avez passé le cran ralenti.

Voyez si ça vous évite de quitter/revenir ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Update DCS M2000C

#211

Message par Ghostrider »

déja tenté pleins de fois ce week end :...:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#212

Message par Azrayen »

Ah, mince.

Sinon il existe une option de synchro au démarrage (à cocher dans options>divers) mais je ne l'ai jamais essayée. A voir peut-être chez vous ?

Perso, pas encore rencontré ce souci... (mais pas fait moult vols ce WE non plus ;))
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#213

Message par Ramexdelta »

Pareil que ghosthr!ider manette 1/4 et rien?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#214

Message par Azrayen »

Vous pourriez faire un court track la prochaine fois que ça vous arrive ?
De préférence avec les indicateurs de commande activés au préalable.

Si on parvient à remonter à Razbam une méthode de reproduction certaine, il y a toutes les chances qu'on obtienne un correctif rapide :)

Vais refaire un essai ou deux de mon côté.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#215

Message par Ramexdelta »

Cran idle et rien! 1/4 cran rien 1/2 rien??? Je ne comprend pas! Avant ça marchait nickel?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#216

Message par Azrayen »

Ramexdelta, désolé pour toi, mais...
Tu veux pas nous filer un track ? :)
Sinon on n'avance pas...
(ou bien sûr tu peux t'adresser direct à Razbam, si tu parles anglais)

[edit] un track fait à l'instant, en me mettant en client : (à dézipper puis placer dans C:\Users\<nom_utilisateur>\Saved Games\DCS\Tracks pour le lire avec DCS). Pas de souci constaté.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Dernière modification par Azrayen le jeu. juin 02, 2016 12:50 am, modifié 1 fois.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ramexdelta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 17 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#217

Message par Ramexdelta »

Bon demain, je fais un track car ce soir il se fait tard! désolé.

Demain boulot et les Canadairs s'entrainent déjà!

Et oui Sécurité Civile!

Demain, je post la vidéo des portes ouvertes 2016 avec passage très bas du Canadair! (la DGAC va pas être contente, largage à 50 mètres et un pare brise de camion brisé!)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Update DCS M2000C

#218

Message par Azrayen »

OK.
Pour la vidéo : Dans la salle Aviation Passion > Vidéos, ça intéressera plein de lecteurs :)

= = = = =

La prochaine mise à jour du 2000 (*) introduira le poste de préparation armement (PPA).
Il ne sera pas 100 % complet mais déjà bien avancé (annonce de Zeus). Ce sera à prendre en compte pour le tir d'armement !
(préparation des missiles, armement des bombes...)

(*) pas de date ; sans doute vendredi mais pas sur toutes les branches ; logiquement ce serait le tour de l'open alpha, mais bon la logique... lol
Image Image

Image

VdK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 janvier 2016

Re: Update DCS M2000C

#219

Message par VdK »

Je rencontre le même soucis que toi Ramex ... Je fais appel au groupe de parc et je suis la procédure normale, mais rien ne se passe. Vraiment bizarre (et ch*ant) ce bug
Avatar de l’utilisateur

Eagle For
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 13 août 2005

Re: Update DCS M2000C

#220

Message par Eagle For »

Bonjour
J'ai eu ce souci également .
En fait il faut mettre la manette des gaz avant tout sur STOP.
Pour ce faire appuyer sur le bouton rond rouge cela descendra completement la manette des gaz en butee basse.
Puis realiser le demarrage comme d'habitude.
Raymond.
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Update DCS M2000C

#221

Message par Ekran »

Hello all !

Je ne sais pas si vous avez vous cette info sur le forum de DCS sur l'INS... :cheer:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=156925&page=245
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Update DCS M2000C

#222

Message par diditopgun »

http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... count=2508
Folks. Tomorrow there is an Open Beta update. From 1.5.3 to 1.5.4

We will post the changelog later but I want to warn you:

In this release the INS is now working.

Based on your Special Options and Mission Editor override selections:-

•It requires alignment before flight (Only if starting cold and dark).
•If misaligned, it requires that you enter the aircraft current geographical position (Lat/Lon only).
•If misaligned, the INS will provide erroneous data. Its has an unaligned circular error of 10 Kms.
•If misaligned, the Heading readings are erroneous. It can point anywhere.
There is a known issue with the present position lat/lon that you enter:
It has a precision error of less than 1 second of arc between the data entered and the data saved. I am looking to squash it. Circular error is no larger than 30 meters. I am playing safe here, the highest error I've seen is 22 meters and the lowest 12. This error bias is taken into account by the INS. In practice it is irrelevant. At 180 knots, you are flying at 92.6 meters per second. So you cover the bias in 0.32 seconds.

If you do not start misaligned, the bias error is 0. You have perfect alignment.

Another issue:
The following data can be entered and saved:
- Runway Glideslope and Heading.
- Waypoint Altitude in feet and meters.
- Waypoint Latitude and Longitude.
- Waypoint Desired Route and Desired Time.
- Offshot Waypoint Latitude and Longitude, counted from current Waypoint Lat/Lon.
- Offshot Waypoint Altitude, counted from current Waypoint altitude.
- Offshot Polar Coordinates: Distance and Bearing.
- Magnetic Declination.

Unfortunately I did not have the time to test all of these data entry except for Aircraft Present Position Lat/Lon, so use them at your own risk.

I have not tried to enter/modify a flight plan yet. You are free to do that, it should work but then it may not. Expect problems if you do and that may include a CTD. Change waypoint data at your own risk.

Finally: The INS can take damage. So you may lose the gyros or all INS data.

I will try to update the manual, but if I can't then I will make an INS mini-manual thread here.

You asked for it, it is forthcoming. Enjoy!
Je traduis en bon (plus ou moins) François parce que c'est important:

La 1.5.4 arrive aujourd'hui en Open Beta.

Dans cette mise à jour l'UNI est fonctionnelle.

En fonction de vos Options Spéciales et celles de l'éditeur de mission :

•L'alignement est requis avant le vol (Seulement si démarrage à froid).
•Si non aligné, il est nécessaire d'entrer la position géographique actuelle de l'avion (Lat/Lon seulement).
•Si non/mal aligné, l'UNI fournira des données erronées. Non aligné l'erreur circulaire est de 10km.
•Si non/mal aligné, les indications de cap sont erronées. Il peut pointer n'importe où.

Il y a un bug connu avec la position actuelle Lat/Lon que vous entrez :

Il a une erreur de précision de moins d'1 seconde d'arc entre la donnée entrée et la donnée enregistrée. Je cherche à la corriger. L'erreur circulaire est de moins de 30m. Je joue la sécurité ici, La plus grande erreur que j'ai observé est 22m et la plus petite 12m. Cette erreur de décalage est prise en compte dans l'UNI. En pratique c'est sans importance : à 180 nœuds, vous volez à 92,6 mètres par seconde. Donc vous couvrez ce décalage en 0,32 seconde.
Si vous démarrez bien aligné, l'erreur de décalage est de 0. Vous avez un alignement parfait.

Un autre problème :

Les données suivantes peuvent être entrées et enregistrées :
- Latitude et Longitude du But (BUT LG).
- Altitude du But en pieds ou en mètres (BUT ALT).
- Cap (vrai) de la Piste et Pente Désirée (BUT CP/PD)
- Route Désirée et/ou Temps Désiré pour atteindre le but de destination (RD/TD)
- Décalage en Latitude et Longitude du BAD (But Additionnel), par rapport à la position du But associé (BAD ΔL/ΔG)
- Décalage en Altitude du BAD (But Additionnel), par rapport à l'altitude définie pour le But associé (BAD ΔALT)
- Décalage en Distance/Relèvement (coordonnées polaires) du BAD (But Additionnel), par rapport à la position du But associé (BAD ρ/θ)
- Déclinaison Magnétique (DEC).

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester toutes ces données à saisir excepté pour la position actuelle de l'appareil Lat/Lon, donc utilisez les à votre propre risque.

Je n'ai pas encore essayé de saisir ou modifier un plan de vol. Vous êtes libre de le faire, ça peut fonctionner comme pas du tout. Des problèmes sont possibles si vous le faites peut-être même des retours bureau (CTD). Modifiez les paramètres des Buts de la centrale à vos propres risques.

Enfin, sachez que l'UNI peut subir des dommage. Vous pouvez donc perdre les gyros ou les données inertielles.

J'essayerai de mettre à jour le manuel, mais si je ne peux pas je ferais un topic "mini-manuel UNI" sur le forum ED.

Vous l'avez demandée, elle arrive. Profitez bien !
Dernière modification par diditopgun le ven. juin 24, 2016 3:34 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: Update DCS M2000C

#223

Message par Ghostrider »

Héhé ca va demander du boulot pour pouvoir bien s en servir :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Update DCS M2000C

#224

Message par sedenion »

Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas d'IPBX dans le Mirage 2000, ça aurait demandé encore plus de boulot... nan ça va, je sors...
Avatar de l’utilisateur

M4MB4
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 11 mai 2016

Re: Update DCS M2000C

#225

Message par M4MB4 »

Certain d'entre vous on pu la télécharger ? Chez moi toujours rien, ils balancent ça vers quelle heure généralement ?
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »