Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#76

Message par sedenion »

Ghostrider a écrit :Si il y avait une ligne unique et que nous étions des vendus auto proclamés a la solde d ED pourquoi te laisser t exprimer ? :busted_co
Vous n'êtes pas des vendus autoproclamés à la solde d'ED, du reste ici précisément il n'est pas question d'ED, mais de Razbam. Le "problème" est un poil plus subtile que ça. D'ailleurs, lorsqu'on exprime le fait qu'on préfère des bind clavier plutôt que de s'amuser à cliquer à la souris sur un cockpit virtuel, et qu'on s'entend répondre qu'un Track-IR ça coute pas si cher et qu'on ferait bien de s'y mettre, on est plus dans un contexte "ED" ou "Razbam", il s'agit d'autre chose. Et la complaisance vis à vis de Razbam ou même d'ED est lié à cette nette tendance à ne penser qu'à sa gueule, considérant que puisque "ma gueule elle est contente", alors le "peine à jouir" est simplement un emmerdeur. C'est effectivement comme ça qu'on voit émerger dans ce forum, mais également dans le forum ED, des remarques quelque peu surréalistes... souvent made-in France.

Il ne s'agit pas de dire que "Check-Six" est en collusion avec ED ou Razbam, la question n'est pas là et ce n'est pas ce qui se passe foncièrement. Je ne vise pas C6, je vise un cortège de membres qui imposent d'une certaine manière, une forme de dogmatisme et de pensée unique. ( Et je met là, tout à fait à l'écart les questions purement techniques relatives aux ex-pilotes et experts qui ont évidemment légitimité à s'exprimer sur un aspect purement technique d'expertise. )
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#77

Message par *Aquila* »

DR_Corse66 a écrit :
Tout le monde revient à "il vaut le coup, maintenant, le Mirage?".
Oui, non et fonce les yeux fermés dans l'ordre..

Oui : Je juge le boulot réalisé par Razbam d'une très grande qualité et je met ce module en termes de qualité presqu'au niveau du A10 et du Mig 21 qui sont mes deux références -- ce qui n'engage que moi..

Non : Y a encore du boulot clairement : INS et Radar sont en tête de liste et si tu n'aimes pas les versions WIP passe ton chemin

Fonce les yeux fermés : Y a 40% de promo chez DCS en ce moment... Au pire tu le poses sur l'étagère en attendant la version finalisée et rien que le fait de savoir que la campagne sera de Baltic Dragon est un gage de tres grande qualité
Merci.

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#78

Message par DR_Corse66 »

De nada!

Ceci dit je comprends pas pourquoi y a déjà 40% de promo sur un module WIP ni la politique tarifaire d'ED sur ce coup là.. mais avec l'arrivée des soldes steam apres demain je vais lorgner abondamment sur le store DLC de Steam... En tout état de cause à -40 % le M2000 c'est LA bonne occasion du e-shop..
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#79

Message par DeeJay »

Vitaliq a écrit :Et c'est tant mieux que ça ne soit pas le coeur du jeu, car un jeu PVP se doit d'être équilibré quitte à modifier les performances par rapport à la réalité, sinon on se retrouve avec tout le monde qui joue la même chose et le pauvre mec qui est pas au courant se fait juste valdinguer par tout le monde.
Perso je ne partage pas cet avis. Je dirais que dans ce cas, comme tu le soulignes justement, ils n'ont qu'a "fighter" avec le même avion (ou mème type d'avion). Sinon il n'y a aucun intérêt de voler avec l'un plutôt qu'avec un autre car si c'est juste pour avoir le visuel qui change en vue externe ... l'intérêt est nul, ce n'est plus de la simulation.
le pauvre mec qui est pas au courant se fait juste valdinguer par tout le monde
... il le verra assez vite je pense. Il est certain qu'un F-22 contre un MiG21, à moins d’être une quiche ... :emlaugh: Je ne pense pas que ce serait cohérent de leur donner "des chances" ou des capacités équivalentes!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#80

Message par diditopgun »

DR_Corse66 a écrit :De nada!

Ceci dit je comprends pas pourquoi y a déjà 40% de promo sur un module WIP ni la politique tarifaire d'ED sur ce coup là.. mais avec l'arrivée des soldes steam apres demain je vais lorgner abondamment sur le store DLC de Steam... En tout état de cause à -40 % le M2000 c'est LA bonne occasion du e-shop..
Les promos sont fini c'était jusqu'à hier. ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17398
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#81

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :des bind clavier plutôt que de s'amuser à cliquer à la souris sur un cockpit virtuel
Ah! ... il y a des commandes inaccessibles par le clavier qui imposent l'utilisation de la souris et des POV? (interrogation/exclamation sérieuse et absolument pas sarcastique.)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#82

Message par diditopgun »

Elles sont accessibles par le clavier mais pas forcément assignées par défaut à une touche ou combinaison clavier (d'ailleurs aucun module DCS n'a 100% des commandes assignées par défaut, il y en a trop...). Il y a certainement à redire et à améliorer sur certaines commandes. Exemple: le rotacteur du radar n'a pas de commandes "increase/decrease", il faut mapper chaque position (ce qui est aussi utile pour des pit-builders). Mais comme il manque encore certains systèmes (PPA, INS, etc..) la liste des commandes est encore sujette à évolution. Donc WIP mais rien d'alarmant ou d'inexploitable.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#83

Message par sedenion »

DeeJay a écrit :Ah! ... il y a des commandes inaccessibles par le clavier qui imposent l'utilisation de la souris et des POV? (interrogation/exclamation sérieuse et absolument pas sarcastique.)
Ce fut le cas oui c'est le MOINS qu'on puisse dire. Les commandes et mappage clavier du module M2k étaient à la base (et durant plusieurs semaines) ni faits ni à faire (une véritable catastrophe), il y'avait même des conflits de touches "hard codé". Et encore aujourd'hui il y'a des lacunes, certaines commandes de base existent enfin (et grâce à qui ? à Rlaxoxo entre autres, pas Razbam), mais les bind clavier par défaut inexistants.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#85

Message par sport02 »

en gros faut compter un an pour qu' un module soit terminé a part quelques uns qui trainent en longueur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

Re: Il vaut le coup maintenant le Mirage ?

#86

Message par Whisper »

Angus a écrit : -Le point 3 ; chacun son avis sur la question , ma comparaison est peut être trop agressive , c'est juste mon ressenti .

Je ne suis pas là pour troller , je dis juste que je trouve le module encore trop en développement (à ce jour) pour valoir vraiment le coup pour celui qui espère voler sur un module "presque " fini .
Et comme je l'ai dit la future MAJ à l'air prometteuse . Je l'espère puisque le 2000 intègre pas mal d'escadrons online en ce moment .
Je me permet de répondre vue que le mot "troll" vient de moi, désolé pour l'OT, on va faire court. C'est pas pour la même raison que Ghost, mais bien a propos de ce que tu as souligné, ta comparaison était largement "aggressive", comme expliqué + haut. Le travail fait entre "l'early access" et maintenant, la durée de dev, la qualité du produit après quelques mois de sortie, n'ont quand même pas grand chose à voir entre Razbam et VEAO (et j'y incluerais Aviodev aussi, j'ai malheureusement été malvoyant et je le regrette largement avec eux, contrairement à Razbam).
La comparaison était présentée en une phrase succincte, j'ai supposé que l'exagération (large de mon point de vue) était faite à dessein, pour faire réagir. D'où le "troll". Tu avoueras qu'il y a une différence entre ton post d'origine et maintenant :)


Coté interet du module, vus les manques actuels, non le module n'est pas fini. Rien que l'INS c'est un point critique.
Par contre, si tu acceptes le principe d'early access, alors il y a de quoi faire en l'état en attendant l'implementation des points manquants. Razbam ne sont peut etre pas ultra rapide (y'a eu un certain temps sans IFF par exemple), ni toujours bug-free, mais ils bougent, et d'apres les dernieres nouvelles, quelques features importantes arrivent bientot. Et sans etre rapides pour certains, si je ne m'abuse ils ont un rythme de patch qui est rarement vu sur DCS.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »