M2000 - Questions diverses

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 - Questions diverses

#26

Message par jojo »

Le problème c'est que ce "bon moment" est trop près de la cible...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#27

Message par sedenion »

tomtsent a écrit :Je n'ai jamais eu les soucis que vous rencontrez, dans 70% des cas les missiles touches, il suffit de les lancers au bon moment.

Pour les magic je lock un target et je le poursuit le plus longtemps possible sans me mettre en danger, il va alors larguer des flare et chaff et au bout d'un moment il en aura plus... et là SPLASH je tir mon magic.
Si tu veux te convaincre qu'il y'a un problème avec le magic2 actuellement, regarde juste ça, c'est édifiant: https://youtu.be/1Ml7XTnhzuI?t=1m43s
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#28

Message par tomtsent »

Effectivement c'est flagrant quand tu compares les deux, je ne m'en était jamais rendu compte

Topic author
Chris7875
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 janvier 2016

Re: M2000 - Questions diverses

#29

Message par Chris7875 »

Bonsoir,
Un très GRAND MERCI à vous tous. Cela m'éclaire.

Pour Azrayen
Rem : si tu viens de t'y remettre, pourquoi l'open beta ?

J'ai pris l'open beta car la version 1.2 n'ai pas compatible avec le M2000C (si j'ai bien compris).

Pour le M2000C je vais attendre un peu car sans doc en français je vais trop galérer. J'espère qu'il y aura des tutos.

Bons vols à tous bien sûr sur 2000.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#30

Message par Azrayen »

Chris7875 a écrit :J'ai pris l'open beta car la version 1.2 n'ai pas compatible avec le M2000C (si j'ai bien compris).
Tu as bien compris, mais tu as zappé les dernières nouvelles => http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=192311
Image Image

Image

Topic author
Chris7875
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 janvier 2016

Re: M2000 - Questions diverses

#31

Message par Chris7875 »

Ah je ne suis pas allé sur le site. J'y vais.
La v1.2 proposerait-elle le 2000 ?
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

Re: M2000 - Questions diverses

#32

Message par Muse »

c'est surtout que la 1.2 n'est plus :detective

@++
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#33

Message par Robin Hood »

Juste au cas où, si tu as installé l'Open Beta uniquement (sans avoir une stable à côté) et que tu préfèrerais du coup revenir sur la branche stable, l'updater permet de passer d'une branche à l'autre (dcs_updater.exe update @release, éventuellement dcs_updater.exe update 1.5@release s'il réclame la version).

Concernant le MDV, je ne connais pas très bien les perfs du 2000 en vrai, mais en comparant aux graphes fournis (issus de BMS), j'ai plutôt eu l'impression (lors de mes quelques tests limités) d'obtenir des STR un peu meilleurs que prévu. Pour l'ITR, en revanche, je crois qu'on est en-dessous en effet. Je ne suis pas étonné que la poussée soit un peu surévaluée, c'est aussi l'impression que j'ai eu.

Des avis sur les aérofreins ? Il me semble extraordinairement plus efficaces que les autres appareils, j'aurais tendance à penser que c'est à corriger aussi (mais encore une fois, je ne connais pas le vrai comportement, c'est pour ça que je suis intéressé par des avis plus éclairés).
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#34

Message par NN_Razor »

Complètement nouveau sur DCS, j'y vais à taton. Ma question, comment enclencher la PC? J'ai la manette enfoncée dans le tableau de bord, 100% des tr affiché, mais pas de PC. Il y a un interrupteur? auquel cas, je ne l'ai pas trouvé.

Quid est?

En vous remerciant. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#35

Message par Robin Hood »

Normalement elle s'active quand tu met la manette à fond. Il y a un voyant sur le tableau de bord qui doit s'allumer et la consommation de carburant fait un bond en avant.

A part ça, j'ai refait des tests sur le STR, et apparemment ça dépend de l'altitude : au niveau de la mer, je n'ai pu tenir que 13°/s (contre 16 dans les charts), mais à 15 000 ft j'en ai tenu entre 12 et 12.5 (contre 11.2 dans les charts).

Clean, atmosphère standard (15°C), GW aux alentours de 23 000 lbs.

Après, si la poussée à des soucis, ça impacte forcément le STR, donc bon. Attendons patiemment que le modèle de vol soit fignolé :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#36

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :Juste au cas où, si tu as installé l'Open Beta uniquement (sans avoir une stable à côté) et que tu préfèrerais du coup revenir sur la branche stable, l'updater permet de passer d'une branche à l'autre (dcs_updater.exe update @release, éventuellement dcs_updater.exe update 1.5@release s'il réclame la version).
Certes mais je ne crois pas que ça modifie les répertoires d'install ni dans l'explorateur, ni dans le registre ; je crains donc qu'on se retrouve avec une branche "release" installée dans des emplacements qui mentionnent "Open Beta" => un peu (bcp) paumatoire, non ?
Ce serait moi, je profiterai pour faire une install "complète" de la branche release : téléchargement du petit web installer, lancement installer ; puis lancement DCS => l'updater prend le relais pour le reste de World, et comme il devrait trouver les autres branches installées pas loin, très peu de téléchargement surtout de la recopie de fichiers (donc : rapide en comparaison !).
Avantage : à la fin, un truc "carré", sans ambiguïté :)
NN_Razor a écrit :Il y a un interrupteur?
Non. Sans doute ta manette doit-elle être calibrée (Windows ? Driver ?) si elle ne donne pas toute sa course.
Image Image

Image

budymeg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2016

Re: M2000 - Questions diverses

#37

Message par budymeg »

C'est remarquablement interessant d'avoir tout ces avis diversifiés... :yes:
Tout est histoire d'equilibre entre les modules ...en fait...
Il ne manque plus qu'un F16 pilotable et un F1 (autre joyau...) avec un M53...histoire de rejouer une melodie inoubliable...mais bon ...
Les missiles...!!! éternels problèmes de restitution... :yes: :yes: :yes:

il est tres interessant de discuter ici...
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#38

Message par NN_Razor »

En jouant avec la courbe de mon axe de manette des gaz, je suis arrivé à enclencher la PC. Merci! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#39

Message par Robin Hood »

Azrayen a écrit :
Robin Hood a écrit :Juste au cas où, si tu as installé l'Open Beta uniquement (sans avoir une stable à côté) et que tu préfèrerais du coup revenir sur la branche stable, l'updater permet de passer d'une branche à l'autre (dcs_updater.exe update @release, éventuellement dcs_updater.exe update 1.5@release s'il réclame la version).
<br abp="820">Certes mais je ne crois pas que ça modifie les répertoires d'install ni dans l'explorateur, ni dans le registre ; je crains donc qu'on se retrouve avec une branche "release" installée dans des emplacements qui mentionnent "Open Beta" => un peu (bcp) paumatoire, non ?<br abp="821">Ce serait moi, je profiterai pour faire une install "complète" de la branche release : téléchargement du petit web installer, lancement installer ; puis lancement DCS => l'updater prend le relais pour le reste de World, et comme il devrait trouver les autres branches installées pas loin, très peu de téléchargement surtout de la recopie de fichiers (donc : rapide en comparaison !).<br abp="822">Avantage : à la fin, un truc "carré", sans ambiguïté :)<br abp="823"><br abp="824">
NN_Razor a écrit :Il y a un interrupteur?
<br abp="825">Non. Sans doute ta manette doit-elle être calibrée (Windows ? Driver ?) si elle ne donne pas toute sa course.
Il faut que je vérifie, mais c'est probable, oui. Du coup, je pense que c'est plus utile pour quelqu'un qui a la branche Release uniquement, et qui veut passer temporairement à l'Open Beta (jusqu'à ce que celle-ci soit stable, et après rebascule sur la Release). C'est comme ça que je m'en suis servi, perso (pas sur mon ordinateur, moi j'ai les deux branches).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#40

Message par Azrayen »

budymeg a écrit :un F1 (autre joyau...) avec un M53
Heu... drôle de bête ! :emlaugh:

@ NN_Razor : excellent. Bons vols !

@ Robin Hood : on est d'accord :)
Plutôt pour des utilisateurs assez avancés du coup.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: M2000 - Questions diverses

#41

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :
budymeg a écrit :un F1 (autre joyau...) avec un M53
Heu... drôle de bête ! :emlaugh:
Ça a existé cependant :happy: , même si jamais mis en service.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 - Questions diverses

#42

Message par jojo »

Le marché du siècle ma pauv' dame ! lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: M2000 - Questions diverses

#43

Message par eutoposWildcat »

C'était pô du juste, ma brave dame ! lol

pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: M2000 - Questions diverses

#44

Message par pech »

Bonjour,

Petite question : comment reconnait on un avion ennemi d'un allié sur le radar car j 'ai que des V ??????????????

Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#45

Message par Azrayen »

Aujourd'hui on ne reconnait pas.

"Demain" quand l'interrogateur IFF sera implémenté, on aura des symboles pour ce faire.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: M2000 - Questions diverses

#46

Message par ergo »

Je serai curieux de voir comment l'interrogateur IFF sera implémentée, jusqu'ici DCS m'a assez déçu sur ce coté. Tout le monde imaginant que c'est automatique et que ca répond toujours bien ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 - Questions diverses

#47

Message par jojo »

ergo a écrit :Je serai curieux de voir comment l'interrogateur IFF sera implémentée, jusqu'ici DCS m'a assez déçu sur ce coté. Tout le monde imaginant que c'est automatique et que ca répond toujours bien ...
Avoir une interrogation manuelle ce serait déjà bien. Après les mauvaises réponses faut pas rêver :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 295
Inscription : 24 janvier 2009

Re: M2000 - Questions diverses

#48

Message par Clang »

Après on touche aussi a des questions d'équilibrage. Même si DCS est une simulation je pense qu'ils essayent de faire en sorte que ce soit (un minimum) cohérent en multi. Peut-être que si le radar se rapprochait beaucoup plus des contraintes d'utilisation réelles, le multi perdrait de son interêt face a des chasseurs FC3 qui gardent un fonctionnement simpliste et peuvent reconnaitre un allié ou un ennemi en une demi-seconde quelles que soient les conditions.
Avec le Mig-21 on a eu l'effet de la météo et du sol mais bon, c'est pas comme si c'était un radar de recherche.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#49

Message par Robin Hood »

Vu qu'à peu près tous les appareils DCS ont un transpondeur cliquable, ce serait quand même dommage de ne pas l'implémenter à terme. Genre, même si ça fonctionne tout le temps, au moins que ça ne fonctionne que si l'IFF est allumé / dans le bon mode. Mais bon, de ce côté, j'ai peur que ce ne soit pas pour demain, comme pour tout ce qui est EW.
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#50

Message par PB0 CEF »

Robin Hood a écrit :Vu qu'à peu près tous les appareils DCS ont un transpondeur cliquable, ce serait quand même dommage de ne pas l'implémenter à terme. Genre, même si ça fonctionne tout le temps, au moins que ça ne fonctionne que si l'IFF est allumé / dans le bon mode. Mais bon, de ce côté, j'ai peur que ce ne soit pas pour demain, comme pour tout ce qui est EW.
Pourtant vu de loin et quand on y connait rien en programmation on se dit qu'en effet ce ne doit pas être beaucoup plus compliqué que de déterminer si un radar détecte une cible ou passe à travers un brouillage. Le bon code du jour/ de la coalition affiché : ça marche avec des variables à définir sinon ça marche pas et le contact est considéré comme étant peut-être ennemi (en fonction des variables "à définir" ) . Évidemment ça doit être un tout petit peu plus compliqué que cela :hum:
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »