M2000 - Questions diverses

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Chris7875
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 janvier 2016

M2000 - Questions diverses

#1

Message par Chris7875 »

Après 120 lecture et aucune réponse sur le forum "débutant" (je suis surpris car le forum est très actif), je préfère publier dans cette section DCS : M-2000C afin d'avoir la chance d'avoir les réponses à mes interrogations et avec les utilisateur de l'avion concerné.
Merci par avance à tous de m'aider.

Bonsoir,

Après plusieurs années d'arrêts, j'aimerai me remettre à la simu et j'ai téléchargé DCS World.

J'aimerai vraiment craqué pour le M2000C (oui c'était ma première base...) mais il coûte tout de même près de 55 euros.
Avant de l'acheter j'ai donc quelques questions car je veux être sûr de l'exploiter et de "l'amortir".

- je n'ai pas réussi à m'inscrire pour jouer en ligne comment faites-vous (sur le site DCS ou en lançant DCS World open beta (icone verte) et est-ce que cela vaut pour les achats ET pour jouer en ligne ?
- est-ce que la clé de validation/activation vaut pour DCS World 1.5.2 (version actuelle sur mon DD) ET aussi sur la Nevada (si je l'achète dans quelques temps) ?
- autre question sur le site vous parlez du prix jusqu'à la fin de la beta en cours : le tarif sera donc plus cher après sur la version finale ?
- pensez-vous qu'il y aura (de nombreuses) docs en français car je ne parle pas anglais couramment (j'ai déjà téléchargé le guide/tutorial en français) ?
et puis une petite dernière (pour la route, enfin pour le vol...) que me conseillez-vous comme hotas mon anniversaire est pour bientôt ?

Merci par avance pour vos réponse.
Aéronautiquement votre.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 - Questions diverses

#2

Message par jojo »

Salut,

DCS World est dans une situation transitoire. La version stable est à ce jour la 1.52. Tu peux y voler sur ka carte Caucase par défaut.
La carte Nevada est payante et n'est valable que pour la bêta 2.0.

Mais à terme la 2.0 regroupera les 2 cartes.

Les clés des modules sont valables sur les 2 versions.

Pour l'instant le Mirage 2000 est dans une version un peu primitive. Beaucoup de choses sont amenées à évoluer.
A toi de voir si tu veux payer le prix fort dès maintenant. Non le prix n'augmentera plus.
Il se pourrait même qu'il baisse d'ici quelques mois (comme d'autres modules en solde de temps en temps).
Mais c'est vrai qu'il est dur de résister si on aime le 2000.

L'autre option serait de te prendre, si tu veux faire de la DA:
- soit FC3 (F-15 + Su-27 + MiG 29A/C/G + Su-25)
- soit le F-15C
- soit le Su-27

Les 2 derniers à l'unité si tu veux faire des économies, mais ce sont strictement les mêmes que FC3.

Joystick, suivant ton budget:
- Warthog : Cher mais top qualité
- X-55 : Entre le 2 pour le prix, plein de boutons, double manette des gaz. Moi j'aime bien.
- X-52 pro : Bon rapport qualité/ prix
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Chris7875
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 03 janvier 2016

Re: M2000 - Questions diverses

#3

Message par Chris7875 »

Merci jojo pour cette première réponse qui m'éclaire déjà beaucoup.
Bons vols .

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#4

Message par sedenion »

jojo a écrit : Joystick, suivant ton budget:
- Warthog : Cher mais top qualité
- X-55 : Entre le 2 pour le prix, plein de boutons, double manette des gaz. Moi j'aime bien.
- X-52 pro : Bon rapport qualité/ prix
Juste une remarque... Le X-55 reste entre 220€ et 250€, mais on peu désormais trouver des warthog neuf à moins de 300€ chez amazon... Je conseille très fortement d'investir quelques dizaines d'euros de plus dans un Warthog (et même une centaine d'euro si il faut)... car, le rapport qualité/prix du X-55 est à mes yeux proche de l'inacceptable (il vaut 150€ neuf, pas plus, il est donc vendu 100€ trop cher)... J'ai eu l'occasion de tester les deux, et le X-55 me reste en travers de la gorge après une période à me persuader moi-même que "ouais mais bon, si, quand même"... en fait non... la qualité globale (matériaux, conception, switchs, boutons, logiciel) c'est juste inacceptable pour le prix qu'il est vendu (y'a que les potards qui tiennent la route). En fait, je dirais même et ce parce-que je trouve le prix du X-55 proche de l'arnaque: Evitez juste SAITEK tout simplement (c'est pas un appel au Boycott, mais presque). Le Warthog est cher, mais vindiou, à 300€, vous en avez pour votre argent. Voilà, je suis désolé pour les possesseurs de X-55, je dis simplement ce que je pense... si vous êtes content avec votre X-55, ceci dit, tant mieux.

( Info au passage: SAITEK entreprise plus ou moins suisse-hongkongaise, racheté par une obscure boite américaine Mad Catz... Thrustmaster, entreprise américaine, racheté par le groupe français Guillemot∕Hercules... )
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16093
Inscription : 28 janvier 2005

Re: M2000 - Questions diverses

#5

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit : Joystick, suivant ton budget:
- Warthog : Cher mais top qualité
- X-55 : Entre le 2 pour le prix, plein de boutons, double manette des gaz. Moi j'aime bien.
- X-52 pro : Bon rapport qualité/ prix
Et un peu d'amour pour le T.Flight HOTAS X ? :) Qui est beaucoup moins cher, et très correct déjà.
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#6

Message par tomtsent »

Le seul soucis que j'ai sur le x55 c'est que certains bouton ne fonctionnent pas sur dcs ou alors je n'ai pas trouver comment... Sinon c'est un super joystick.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: M2000 - Questions diverses

#7

Message par ergo »

Il existe trois gros concurents sur le marché des joysticks : Logitech, Saitek et Trusmaster.

Alors que Logitech est plus porter sur l'entrée de gamme, et Trusmaster sur le haut de gamme, saitek essaye d'occupé tout le marché.

Mais plutot que de lister la pléthore de joystick disponible, je te conseil de parcourir le site de C6 (http://www.checksix-fr.com/), ou tu trouveras beaucoup de test et information sur ces materiels.

Sachant qu'ici ... chacun à sa préférence, autant parce qu'il a le modèle depuis longtemps et s'y ai habitué, que parce qu'il a aucune envie de reconnaître qu'il a pu se faire enflé en achetant une daube lol
C'est un peu le même combat que l'éternel "mac / windows" ... a l'arrivé c'est à toi de te faire une opinion, et je te conseil de te méfier de celui qui te dis "ca c'est de la merde" mais qui ne l'a jamais utilisé, ou alors qu'il l'utilise exclusivement pour faire de l'hélico, alors que tu sembles te porter sur le chasseur.

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#8

Message par sedenion »

ergo a écrit :Mais plutot que de lister la pléthore de joystick disponible, je te conseil de parcourir le site de C6 (http://www.checksix-fr.com/), ou tu trouveras beaucoup de test et information sur ces materiels.
Après acquisition et test sur la durée du X-55, je trouve que le test de C6 pour le X-55 est trop conciliant (je ne leur en veut pas, c'est pas facile de juger en peu de temps, et comme il a de la gueule on a tendance à être indulgent): Si on peut passer le coté un peu "cheap" du plastique des boutons, la qualité des composants/contactes est en revanche tout à fait déplorable (que ce soit pour les boutons ou les HAT, c'est assurément le plus bas de gamme qu'on puisse trouver), le scroller est presque inutilisable, le "microstick-mouse" est effectivement purement cosmétique (totalement inutilisable), quand au logiciel, c'est catastrophique (bluescreens garantis, même avec la dernière mise à jour). Ca passerait pour un HOTAS à 150€, mais pour un produit vendu plus de 200€... no way.

budymeg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2016

Re: M2000 - Questions diverses

#9

Message par budymeg »

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le 2000.

Que pense les utilisateurs de ce module, particulièrement concernant le domaine de vol et la réponse dynamique de l’appareil ?
Etes-vous satisfait du comportement dynamique, ou bien est-ce trop loin de la réalité :-) :-) :-)?
Est-ce décevant par rapport au comportement des autres appareils simulés : principalement le 21, F15, 27…

Le 2000 est un joyau … et ce serait tellement frustrant que ce module soit dégradé… :-)

Merci beaucoup pour vos avis… :-)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: M2000 - Questions diverses

#10

Message par Ghostrider »

Pour le X-55
Annoncé a 180 euros il devait remplacer le X-52 (en fin de vie) a 220-250 c est clair qu il faut prendre un warthog !!!! (meme en occasion)
si les retours confirment qu il vieillit tres mal je mettrait bien sur a jour mon test, mais j avais déja prévu clairement du danger

http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... saitek.htm

La troisième chose est le côté cheap des plastiques et de la finition. Il y a un vrai gap de qualité entre un X-52 pro et un X-55. Ceci en défaveur du X-55.
Saitek a certainement privilégié les « features » à la qualité pour maitriser les couts et donc le prix final.
Nous sommes ici bien loin de la qualité d'un Warthog mais le prix n'est pas du tout le même.
Mais certaines de ces fonctionalités sont en fait simplifiées ou non reconnues nativement par windows, nous reviendrons sur cela dans les partise dédiées à chaque periphérique.
Pour remédier à cela Saitek recommande officiellement d'appliquer une deadzone de 5% sur ces deux axes. Rien de vraiment grave mais Saitek a peut être sorti son joystick un peu rapidement...
Une attention toute particulière sera à porter sur la fragilité des pièces plastiques bloquant le ressort. Semblant trés fragiles, il ne faudra pas être un pilote adepte du changement de ressort à la volée.
Attention donc au vieillissement prématuré de ces pièces.
Des potentiomètres (rotary) un peu cheap
Attaquons-nous aux manettes des gaz car c'est bien là que réside le principal raté de SAITEK sur ce produit.
La manette de droite est la plus complexe des deux. Elle supporte deux rotary indexés, cliquables, un mini stick, deux hat et deux boutons sur la face avant…
Concernant les rotary leur présence est un bon point même si celui du haut (le plus gros des deux) semble très très fragile (voir vidéo)
Et il va bien falloir se servir de ces hats car le mini stick ou plutôt la façon dont Saitek a décidé de l’intégrer est simplement incompréhensible …
Ce mini stick «n’est pas un axe DirectX », il n’apparait pas dans le panneau de configuration du périphérique du jeu.
Ce choix pour le moins curieux rends ce systéme presque sans réel intérêt !!!
Un bon gros hat 8 positions classique aurait parfaitement fait le job…
Un sacré handicap pour les pilotes d’avions de combat modernes...
La qualité générale de fabrication de la throttle a fait un bond en arrière par rapport au X-52 pro. Les plastiques font « cheap » et la finition moyenne (voir la jonction des pièces sur la vidéo).
La throttle n’est donc pas une franche réussite, pas totalement mauvaise mais une petite déception.
La throttle posera plus de soucis aux pilotes de jets modernes et aux fans d'hélicos.
Sa faible course et les hats et stick "mal pensés" obligeront les simmers à prendre de nouvelles habitudes.
Attention !!!!
Le débranchement sauvage des périphériques du X-55 alors qu'un profil de programmation est actif a causé à plusieurs reprises des soucis de clavier et pointeur souris devenus fous !!!
Causant la perte de la moitié de cet article en cours de rédaction...
Un peu fragiles ces drivers ...
Pour 180 euros en précommande on obtient le meilleur HOTAS pour débuter ou pour les simmers au budget un peu serré.

Pour

Prix
look "réaliste"
Systéme de ressorts
Précision du manche
Rétro éclairage vert
Nombre d'axes
Seul dans cette gamme de prix
Fonction "rudder"
Prix (encore)

Contre
Qualité de finition
Qualité des plastiques (cheap)
Logiciel dépassé
Ministick non Directx
Absence de double détente
Absence de hat sous le pouce sur le manche
Course de la throttle limitée
Bons vols à tous !!!!!!!!
Ghostrider
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#11

Message par Azrayen »

Chris7875 a écrit :Après 120 lecture et aucune réponse sur le forum "débutant" (je suis surpris car le forum est très actif), je préfère publier dans cette section DCS : M-2000C afin d'avoir la chance d'avoir les réponses à mes interrogations et avec les utilisateur de l'avion concerné.
Oups :emlaugh:
Chris7875 a écrit :- je n'ai pas réussi à m'inscrire pour jouer en ligne comment faites-vous (sur le site DCS ou en lançant DCS World open beta (icone verte) et est-ce que cela vaut pour les achats ET pour jouer en ligne ?
Inscription via le site. Et oui, c'est un compte global. Pour acheter le 2000, tu ne t'étais pas déjà inscrit ? Si oui, ben voilà, tu as un compte :)

Rem : si tu viens de t'y remettre, pourquoi l'open beta ?
Chris7875 a écrit :- est-ce que la clé de validation/activation vaut pour DCS World 1.5.2 (version actuelle sur mon DD) ET aussi sur la Nevada (si je l'achète dans quelques temps) ?
La clé de validation/activation est liée à ton PC. Tu peux l'utiliser sur autant de versions que tu en as d'installées sur ce PC (sous réserve de la compatibilité version<>produit bien sûr).

= = = = = = =
budymeg a écrit :Etes-vous satisfait du comportement dynamique, ou bien est-ce trop loin de la réalité :-) :-) :-)?
Les deux.
Et toc. :emlaugh:

Ben oui, c'est très prometteur et globalement satisfaisant, mais c'est aussi une bêta (la première pour cet appareil et ce développeur), donc aujourd'hui y'a pas mal de trucs à créer ou à revoir (y compris concernant la dynamique / modèle de vol).

Si tu veux un "vrai" avis (complet, définitif et circonstancié), il va falloir patienter ;)
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#12

Message par sedenion »

Ghostrider a écrit :Pour le X-55
Annoncé a 180 euros il devait remplacer le X-52 (en fin de vie) a 220-250 c est clair qu il faut prendre un warthog !!!! (meme en occasion)
si les retours confirment qu il vieillit tres mal je mettrait bien sur a jour mon test, mais j avais déja prévu clairement du danger
Pour info, et de mon expérience, le principal probleme du X-55 vu son prix c'est: La qualité des composants électroniques (surtout boutons et HAT) dont les contacts se font mal: On peut sentir le "click" au touché, mais électriquement, le contact se fait mal, et bien souvent, on a les "click" mais pas le contact électrique: c'est TRÈS agaçant à la longue, surtout lorsqu'il faut "forcer" sur le bouton ou le hat pour avoir le contacte... Le scroller (tout à fait à gauche du throttle) est presque inutilisable dans la mesure où il sautille "en haut" / "en bas" par un simple affleurement, on peut faire un "scroll down" en même temps qu'un "scroll up" sans l'avoir voulu. Enfin, pour un confort au niveau de la torsion du joystick pour le palonnier, un graissage de la base du stick (impose démontage du stick) est, si non indispensable, au moins appréciable... un graissage de l'axe (compte tenu du mécanisme sur pivot plastique de l'axe) est également appréciable, mais pas forcément vital. En dehors des composants électroniques manifestement de mauvaise qualité, et le logiciel qui est susceptible de rendre fou, il est utilisable, oui... mais pour 200€ ou plus, négatif... mon avis est que Saitek a essayé de se refaire sur ce HOTAS pour récupérer l'échec cuisant du X-65 (qui n'était certainement pas mauvais, mais une erreur stratégique), en essayant de maximiser les marges: manque de bol, ça se sent.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 - Questions diverses

#13

Message par jojo »

Je n'ai aucun des problèmes matériels que tu décris...mais ce n'est pas le sujet HOTAS.
J'ai cité des modèles actuellement sur le marché, connus, et offrant suffisamment de boutons pour être utilisés dans DCS.
Ça n'a pas valeur à être une référence définitive.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#14

Message par sedenion »

jojo a écrit :Je n'ai aucun des problèmes matériels que tu décris...mais ce n'est pas le sujet HOTAS.
J'ai cité des modèles actuellement sur le marché, connus, et offrant suffisamment de boutons pour être utilisés dans DCS.
Ça n'a pas valeur à être une référence définitive.
Je donne simplement mon expérience et mon avis... Si tu n'a aucun problème avec ton X-55, et si il te convient, tant mieux, j'ai peut-être eu "pas de chance" (2 fois, ça démontre quand-même un sérieux probleme de CQ au niveau usine, et je ne parle pas des problèmes d'ajustement d'axe du joystick dont je n'ai pas été victime, mais d'autres, oui). Reste que pour avoir possédé un Cougar (qui a des défauts), être passé au X-55 (qui a quelques qualités) et finir par en rager, puis avec un Warthog... j'ai bien senti la différence de qualité entre Thrustmaster et Saitek, en dehors même de considérations "métalliques" (que le Warthog et le Cougar soit métal, c'est class, mais c'est pas l'essentiel pour moi)... Après, je ne dis pas: le X-55 reste utilisable, mais je le juge vendu trop cher pour ce qu'il est en réalité... Mon point est là: Le rapport qualité/prix (et même à 180€) n'est pas là; il y'a à mon sens, peut-être pas malfaçon, mais mensonge sur la marchandise, c'est un produit bas de gamme (avec beaucoup de boutons et de hat, certes) qui se fait passer pour du moyenne/haute-gamme (même le logiciel, en soi, est un scandale, ça pourrait passer si le reste tenait vraiment la route, mais c'est pas le cas à mes yeux).
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#15

Message par Azrayen »

Messieurs,

La dérive commence à être forte ; je rappelle que les forums C6 comprennent une section entièrement dédiée aux Hotas, Joysticks et Track-IR :
http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=283

Merci :busted_bl
Az'
Image Image

Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

Re: M2000 - Questions diverses

#16

Message par Whisper »

Sauf que c'est dur de ne pas répondre quand tu n'as aucun des problèmes décrit, Azrayen :)
Mais je vais me retenir :P

budymeg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 janvier 2016

Re: M2000 - Questions diverses

#17

Message par budymeg »

Ok... bien pris :yes:

Si tu veux un "vrai" avis (complet, définitif et circonstancié), il va falloir patienter ;)[/quote]

Non, non ...pas d'avis definitifs et circonstanciés...:-) juste qq avis :yes:
Le 2000 C ... c'est pour la DA... connaissant le "bashing" general qui peut y avoir, dans ce bas monde, sur le materiel Français... Ce serait vraiment "disappointed" :yes: qu'une de ses caractéristiques principales, à savoir sa manoeuvrabilité comparée aux 29, 27 et F15..., soit tout au moins bafouée :yes:
Concernant l 'implementation des fonctions systèmes, dans l'absolu ceci est recursif surtout si l'IHM est globalement respectée, donc facilement identifiable et modifiable... . Ce n'est pas le cas de la dynamique du porteur... evidement... :yes: sans meme aborder celle des missiles...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: M2000 - Questions diverses

#18

Message par ergo »

Pour te rassurer les avis sont plutôt positifs (voir très positif) sur le modèle de vol.

Les seuls qui le trouve trop mou, se rendent comte qu'ils était en CDVE "CHARGES" lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#19

Message par Azrayen »

Heu, non pas forcément ;)
Si j'ai bien suivi il est un peu mou par endroits (ITR, STR), un peu too much à d'autres (poussée).
Rien qui ne se tweake, toutefois :)
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#20

Message par sedenion »

Le modèle de vol est pas parfait, mais en gros ça va, comme tu dis, c'est une question d'ajustement ici ou là... ce sont les missiles qui valent pas un clou pour le moment (mais c'est tellement grossier que ce sera à mon avis au moins ajusté).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: M2000 - Questions diverses

#21

Message par ergo »

Le problème des missiles c'est un problème DCS et non Mirage 2000.

Aujourd'hui TOUS les missiles sont des brelles ! Il est loin le temps du 27ET qui faisait peur à tout le monde ! lol
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: M2000 - Questions diverses

#22

Message par sedenion »

ergo a écrit :Le problème des missiles c'est un problème DCS et non Mirage 2000.
Oui, mais ça compte un peu quand-même (dans le module global)
ergo a écrit :Aujourd'hui TOUS les missiles sont des brelles ! Il est loin le temps du 27ET qui faisait peur à tout le monde ! lol
On est d'accord, mais actuellement, même proportionnellement aux autres missiles modélisés dans le jeu, les missiles Français semblent tout droit sortis de la guerre du Vietnam... (le Magic 2 est juste totalement ridicule en l’occurrence)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M2000 - Questions diverses

#23

Message par Azrayen »

sedenion a écrit :
ergo a écrit :Le problème des missiles c'est un problème DCS et non Mirage 2000.
Oui, mais ça compte un peu quand-même (dans le module global)
Bien sûr, sauf que Razbam ne peut pas agir directement dessus ; il faut que ED prenne en compte également :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34726
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M2000 - Questions diverses

#24

Message par jojo »

ergo a écrit :Le problème des missiles c'est un problème DCS et non Mirage 2000.

Aujourd'hui TOUS les missiles sont des brelles ! Il est loin le temps du 27ET qui faisait peur à tout le monde ! lol
En fait il suffit d'aller de le dossier config et lire le .lua des missiles pour voir que les coefficients de trainé sont nettement supérieurs sur les missiles du Mirage.
Donc oui ils ont déconné.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: M2000 - Questions diverses

#25

Message par tomtsent »

Je n'ai jamais eu les soucis que vous rencontrez, dans 70% des cas les missiles touches, il suffit de les lancers au bon moment.

Pour les magic je lock un target et je le poursuit le plus longtemps possible sans me mettre en danger, il va alors larguer des flare et chaff et au bout d'un moment il en aura plus... et là SPLASH je tir mon magic.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »