RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1401

Message par hugo3214 »

Car c'est réaliste ? (Après pourquoi ! Je ne serai pas dire ! ;)
En tout cas, je pense que c'est voulu car le MIG-21 a la même chose !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par hugo3214 le sam. déc. 26, 2015 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1402

Message par highness »

uhm.. vu les réactions mitigées sur ce nouveau module, moi j'attendrais un peu..

(ps: je me suis deja brûlé les doigts avec le Hawk, il n'y a pas eu la moindre m.a.j pour ce dernier depuis belle lurette)
Mes skins pour DCS

Win10 x64 / 32gb RAM DDR4 / i7-4770K / Nvidia 980 GTX
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1403

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Pour le click click click du cockpit :


I solved this issue guys. Sort of anyway. It is related to Easy Communications option.
I noticed I couldn't set frequency on the radio. It kept reverting when I tried, as if something was continuously clicking the dials. Which got me thinking about the annoying ticking sound.
And I thought maybe it had something to do with that option.
And when I disabled "Easy communications" the sound was gone!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1404

Message par phoenix »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Pour le click click click du cockpit :


I solved this issue guys. Sort of anyway. It is related to Easy Communications option.
I noticed I couldn't set frequency on the radio. It kept reverting when I tried, as if something was continuously clicking the dials. Which got me thinking about the annoying ticking sound.
And I thought maybe it had something to do with that option.
And when I disabled "Easy communications" the sound was gone!
J'ai oublié de mettre la solution ici. Merci Merlin, je confirme que cela fonctionne, vu que j'avais le soucis. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1405

Message par Azrayen »

hugo3214 a écrit :Car c'est réaliste ? (Après pourquoi ! Je ne serai pas dire ! ;)
En tout cas, je pense que c'est voulu car le MIG-21 a la même chose !
Non y'a pas de NWS sur MiG-21, tout se fait aux freins.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1406

Message par hugo3214 »

Azrayen a écrit :
hugo3214 a écrit :Car c'est réaliste ? (Après pourquoi ! Je ne serai pas dire ! ;)
En tout cas, je pense que c'est voulu car le MIG-21 a la même chose !
Non y'a pas de NWS sur MiG-21, tout se fait aux freins.
Ah oui ! J'avais zappé ! Merci de me reprendre, ça fait tellement longtemps que j'ai pas volé sur MIG-21...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1407

Message par ergo »

Quand à savoir pourquoi il y a besoin de bloquer la roulette de nez à une certaine vitesse c'est simple : arriver à une certaine vitesse faire pivoter la roulette ne permet plus d'orienter l'avion, ca ne fait que tourner la roue, l'avion garde la même trajectoire. Vous avez alors toutes les chances de déjanté / crever / exploser la jambe de train.

Pour évitez une manipulation involontaire de la roue ... on vient donc la bloquer en position centrale.

Sur le A-10C aussi par défaut le NWS n'est pas engagé quelque soit le type de lancement qu'on prévoit (a froid, a chaud au parking ou sur piste)

Ergo.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1408

Message par TheSkyline35 »

Tien tien est ce bien normal ça...

Idle en piqué, AF sortie, le Mirage perd de la vitesse ! Heuuu la traîné me semble carrément abusive non ??
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1409

Message par sedenion »

Après test des missiles... verdicte:

1 - Les procédures de tir sont capilotractée: Pour le S530, il faut déjà acquérir la cible au radar, et il faut apparemment de nouveau l'acquérir/l'accrocher (petit rond dans le carré)... Mais le résultat des courses est effrayant: J'ai pas réussi à toucher une seule fois ma cible avec le S530, un bête C-130 arrive à le leurrer avec un seul chaff et sans même manœuvrer... c'est déconcertant là.

2 - Pour le Magic même principe apparement, il faut acquérir deux fois, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris... on dirait qu'il faut l'acquérir avec le mode Bore... mais pas le bore du Magic, le Bore normalement réservé à l'acquisition radar... Donc là, à mon avis, soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit c'est complètement bugué...

Non décidément, je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ces systèmes d'arme... c'est tellement flou et ilogique que je me demande vraiment si le vrai est conçu comme ça... ça serait bien que certains nous confirment...

PS: Je confirme, pour acquérir une cible en Magic II, il faut ramener la cible, non pas dans le cercle dans lequel il serait logique de l'amener, mais sur la petite croix de mire situé en haut du HUD... C'est normal ça ?
Dernière modification par sedenion le sam. déc. 26, 2015 6:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 22 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1410

Message par Bacab »

sedenion a écrit :Après test des missiles... verdicte:

1 - Les procédures de tir sont capilotractée: Pour le S530, il faut déjà acquérir la cible au radar, et il faut apparemment de nouveau l'acquérir/l'accrocher (petit rond dans le carré)... Mais le résultat des courses est effrayant: J'ai pas réussi à toucher une seule fois ma cible avec le S530, un bête C-130 arrive à le leurrer avec un seul chaff et sans même manœuvrer... c'est déconcertant là.

2 - Pour le Magic même principe apparement, il faut acquérir deux fois, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris... on dirait qu'il faut l'acquérir avec le mode Bore... mais pas le bore du Magic, le Bore normalement réservé à l'acquisition radar... Donc là, à mon avis, soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit c'est complètement bugué...

Non décidément, je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ces systèmes d'arme... c'est tellement flou et ilogique que je me demande vraiment si le vrai est conçu comme ça... ça serait bien que certains nous confirment...
Pour le super 530 c'est vraiment conçu comme ça. Tu lockes une fois pour passer en TWS et une fois pour passer en STT, seul mode qui permet le guidage. La modélisation du comportement du missile à été faite par ED donc on peut rien reprocher à Razbam la dessus.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1411

Message par sedenion »

Bacab a écrit : Pour le super 530 c'est vraiment conçu comme ça. Tu lockes une fois pour passer en TWS et une fois pour passer en STT, seul mode qui permet le guidage.
Oué ben en fait ça m'a l'air bien aléatoire tout ça... parceque maintenant, dès que j'ai acquis une cible radar, le S530 est directement prêt, alors qu'avant c'était pas le cas... la raison ? J'en ai aucune idée... de même, avant je n'avait aucun mode CAC spécial affiché au hud, et là maintenant, j'ai les modes CAC affiché par défaut.... On dirait qu'il sauvegarde la position....

Quand au Magic 2, je confirme qu'il faut:
1 - avoir accroché la cible au radar
2 - avoir accroché la cible au Magic2, mais pour ça, il faut ramener la cible au niveau de la petite croix qui est en haut du hud... glups ?!
Bacab a écrit :La modélisation du comportement du missile à été faite par ED donc on peut rien reprocher à Razbam la dessus.
Oui ben, là j'avoue que c'est un peu abusé... Les S530 ne servent strictement à rien, autant partir sans...
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1412

Message par clanitho »

Dixtrian a écrit :Salut à tous,

Je suis en 2.0 et j'ai beau lancer DCS en admin ou avec mon compte utilisateur... pas moyen de manœuvrer la pelle a tarte: les direction ne répondent pas malgré un passage dans les option pour les réaffecter aux flèches haut, bas, droite, gauche... et la manette des gaz idem!

Quelqu'un aurait un truc?

Après avoir lu les premiers commentaires, je suis d'avis que c'est une alpha maquillé!

Thx

Edit: J'ai ma réponse... C'est pas encore mis en place!!! (http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=156417)
Truc de fou quand même.
Bon, je vais me motiver à mettre en place mon vieux X52 tout pourri.
Hé oui incroyable les commandes de vol via le keyboard ne fonctionnent pas o_O Beta vous avez dit ?????? Mon œil .
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1413

Message par Ghostrider »

je viens de faire 45 minutes de vol et pour une beta c est très correcte !!!
Ca plante pas , ca vole bien ....

le FM ne m a pas fait jeter mon hotas de rage (seule la vitesse d approche et l incidence me semble mal rendues dans le viseur) mais rien de monstrueux ou de choquant, ca dégrade vite en virage serré soutenu (normal pour un delta)
Bon je n ai pas reussi a générer un vol noir mais c est en beta donc surement pas implémenté
le roulage se fait correctement du moment qu on déverrouille le nose. :hum:
le viseur et les chevrons sont cohérents meme si j ai un doute sur la vraie mécanique des chevrons d energie...
bref a par le keystroke a se faire ainsi que les axes a se cogner (comme d habitude) je n ai rien vu qui me fasse regretter mon achat

Mais je n ai pas encore touché a la nav et aux systèmes radar et de tir, mais pour une beta c est honnete, ce n est pas fini mais c est une beta et ca c est marqué dessus
Screen_151226_191004.jpg
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1414

Message par sedenion »

Ghostrider a écrit :Bon je n ai pas reussi a générer un vol noir mais c est en beta donc surement pas implémenté
Ah si, c'est implémenté...chez moi ça marche en tous cas...
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1415

Message par falcon29 »

Mon premier vol d'essai:

La procédure de démarrage super simple
Des alarmes un peu chiante à sonner mais cela vient de ma méconnaissance du fer à repasser
Apprendre à gérer la roulette de nez: ok (apres deux ou trois sorties de taxi way)
J'apprécie la réactivité de la chose super nerveux en dog fight (un F-15 en dog fight c'est génial)
Le système d'arme m'aj l'air bien complexe comme mentionner plus haut

J'aime bien l'option de laisser la verrière entre ouverte au roulage

Comparer au hawk le M-2000 est bien plus proche de la finition du mig-21, je le trouve super bien modélisé et le rendu est superbe.

Certes il y a des bugs comme le mappage des touches sur le hotas mais ça reste une belle bêta !

Me reste plus qu'à trouver des pilotes pour travailler le vol en formation et faire de super screen shoot :banana:
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 10 mars 2006

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1416

Message par clanitho »

Ghostrider a écrit :je viens de faire 45 minutes de vol et pour une beta c est très correcte !!!
Ca plante pas , ca vole bien ....

le FM ne m a pas fait jeter mon hotas de rage (seule la vitesse d approche et l incidence me semble mal rendues dans le viseur) mais rien de monstrueux ou de choquant, ca dégrade vite en virage serré soutenu (normal pour un delta)
Bon je n ai pas reussi a générer un vol noir mais c est en beta donc surement pas implémenté
le roulage se fait correctement du moment qu on déverrouille le nose. :hum:
le viseur et les chevrons sont cohérents meme si j ai un doute sur la vraie mécanique des chevrons d energie...
bref a par le keystroke a se faire ainsi que les axes a se cogner (comme d habitude) je n ai rien vu qui me fasse regretter mon achat

Mais je n ai pas encore touché a la nav et aux systèmes radar et de tir, mais pour une beta c est honnete, ce n est pas fini mais c est une beta et ca c est marqué dessus
Screen_151226_191004.jpg
"le roulage se fait correctement du moment qu on déverrouille le nose. "

Si tu as un palo oui , mais au keyboard le rudder ne fonctionne pas ....
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1417

Message par ergo »

Je pense surtout que le système d'arme n'est pas fini, et qu'il déroute, car il s'éloigne des philosophie de faire chez les US et RU.

Sur le Mirage 2000 on choisi une mission, et le SNA se configure pour la remplir.
Je pense que c'est une chose qui va mettre un peu de temps à être intégrer. J'a hate qu'il soit un peu mieux finalisé pour mettre mon oeil dedans :)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1418

Message par sedenion »

ergo a écrit :Je pense surtout que le système d'arme n'est pas fini, et qu'il déroute, car il s'éloigne des philosophie de faire chez les US et RU.

Sur le Mirage 2000 on choisi une mission, et le SNA se configure pour la remplir.
Je pense que c'est une chose qui va mettre un peu de temps à être intégrer. J'a hate qu'il soit un peu mieux finalisé pour mettre mon oeil dedans :)
Puisqu'on en parle: C'est normal qu'il faille locker le Magic sur la crosse du bore radar ? le cercle il sert à faire beau ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34693
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1419

Message par jojo »

Disons que l'armement aussi est en bêta :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1420

Message par white-sky »

Bon je vous pose la question en toute honnêteté : J'aime les produits suffisamment finis pour qu'on se rende pas trop compte de ce qui peut couiller. Je l'achète ou pas ?

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1421

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Bon je vous pose la question en toute honnêteté : J'aime les produits suffisamment finis pour qu'on se rende pas trop compte de ce qui peut couiller. Je l'achète ou pas ?
Tu va rager sur les inputs clavier qui sont ni faits ni à faire, sauf si t'es fan du clickage de cockpit.
Le padlock ne fonctionne pas (je le dis parce-que c'est vitale pour moi en DF).
Le radar est super chiant à utiliser (à cause de fait qu'il n'y a aucune commande à mapper: faut tout faire au click cockpit)
L'armement apparemment c'est pas trop ça... (le Magic en tous cas)
Les 3/4 des modes navigation ne sont pas implémentés (je ne connais pas leur intérêt donc je sais pas si c'est grave) mais il y'a le principal
Si t'avais l'habitude de mapper les aérofreins sur un bouton "press"/"release" en mappant "AF sorti"/"AF rentré", tu l'a dans l'os, vu que ça marche pas
Idem pour les trains d'atterrisage

Voilà sinon en gros ça marche... mais pour moi, en l'état, comme j'ai déjà dis, il est surtout jouable en mode navigation... pour le combat, on est plus dans le "en cours de développement" compte tenu du manque de commandes mappable au clavier et aux comportements un peu bizarres de certains systèmes d'arme.
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1422

Message par MikiBzh »

white-sky a écrit :Bon je vous pose la question en toute honnêteté : J'aime les produits suffisamment finis pour qu'on se rende pas trop compte de ce qui peut couiller. Je l'achète ou pas ?

Nicolas
Non.
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1423

Message par white-sky »

Réponses claires merci, et pleines d'enseignement pour d'autres je pense ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1424

Message par sedenion »

Est-ce que c'est normal que le HUD affiche la vitesse vraie au lieu de la vitesse indiquée ? (je demande, parce-que ça serait bien le premier module qui le fait à ma connaissance)

EDIT: Je retire ce que j'ai dis, c'est bien la vitesse indiquée à priori... c'est la vue F2 qui m'a induit en erreur, dans la 1.2 c'était la vitesse vraie qui était indiquée, et depuis la 1.5 c'est l'IAS semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1425

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :Bon je vous pose la question en toute honnêteté : J'aime les produits suffisamment finis pour qu'on se rende pas trop compte de ce qui peut couiller. Je l'achète ou pas ?
Non. Tu l'achèteras lors de sa sortie de phase bêta.
(facile avec ton critère)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »