RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1376

Message par sedenion »

monsterman a écrit :Juste un petit rappel pour les ronchons :

Qu’est ce qu’une version Bêta ? Cette version va dans la continuité de la version Alpha. Une version Bêta d’un jeu, d’un mod ou d’un logiciel est une version presque terminée. Elle permet de donner une très bonne idée de ce que sera le projet final. En général, la version Bêta est confiée à un groupe d’utilisateurs qui seront chargés de traquer tous les bugs et incohérences du mod. Tout comme pour les version Alpha, il peut y avoir plusieurs versions Bêtas, en fonction du nombre de retours des utilisateurs. La version Bêta est donc la version de test avant le lancement du jeu. :...:
Le fait est qu'à mes yeux, le module du Mirage 2000 est une Alpha en phase finale qui se fait passer pour une Beta (bon on connait la politique de la maison, on s'y attendais un peu, donc on va ronchonner quand-même, mais trop)... Une Beta c'est normalement plus abouti que ne l'est le module du Mirage 2000 actuellement. Bon, ça marche en gros, mais ça sent vraiment le pas fini. Normalement, une Beta est passé en test à partir du moment où toutes les fonctionnalités sont implémentés, et il s'agit de tester que toutes les fonctionnalités sont ok et ont éventuellement besoin de correction. Là il manque encore pas mal de fonctionnalités, ça reste vraiment une version de développement "Alpha" à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1377

Message par Robin Hood »

Ben, le CCRP c'est forcément plus ou moins approximatif. A mon avis, mieux vaut utiliser des Mk-82 normales d'ailleurs pour les tirer sans guidage.
diditopgun a écrit :Pour info les points bonus on l'air de fonctionner (j'ai pas poursuivi l'achat) ce qui le fait à 41,99$ soit moins cher que la pré-commande (je sais pas pourquoi mais je sent qu'il y en a qui se sont fait b**ser mdr).
Hum, bizarre, je croyais qu'on ne pouvais utiliser le bonus que pour réduire de 20% maximum, soit exactement la réduction en pré-commande ? Raison pour laquelle je l'ai pris en pré-commande, alors qu'au départ j'envisageais d'attendre qu'il sorte et d'utiliser le bonus, justement (mais je n'étais pas sûr à 100% qui le bonus fonctionnerait, vu que ce n'est pas ED).

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1378

Message par sedenion »

( par pitié, est-ce que les admin / webmaster peuvent créer une nouvelle section de forum dédié au module Mirage 2000 ? Entre les questions CCRP/CCIP, Magic, etc... ça va vite devenir ingérable là... moi j'ai des questions sur la navigation aussi... )
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1379

Message par Morpheus »

En tous les cas, les touches "Rentrés, Sortis, Rentré/Sorti fonctionnent tout à fait correctement pour les AF, train, volets ....... via TARGET GUI, donc aucun soucis de ce côté là :hum:
Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1380

Message par Chewme »

Robin Hood a écrit :Ben, le CCRP c'est forcément plus ou moins approximatif. A mon avis, mieux vaut utiliser des Mk-82 normales d'ailleurs pour les tirer sans guidage.
diditopgun a écrit :Pour info les points bonus on l'air de fonctionner (j'ai pas poursuivi l'achat) ce qui le fait à 41,99$ soit moins cher que la pré-commande (je sais pas pourquoi mais je sent qu'il y en a qui se sont fait b**ser mdr).
Hum, bizarre, je croyais qu'on ne pouvais utiliser le bonus que pour réduire de 20% maximum, soit exactement la réduction en pré-commande ? Raison pour laquelle je l'ai pris en pré-commande, alors qu'au départ j'envisageais d'attendre qu'il sorte et d'utiliser le bonus, justement (mais je n'étais pas sûr à 100% qui le bonus fonctionnerait, vu que ce n'est pas ED).

Je viens de découvrir le système de bonus, et je suis tombé la dessus (j'ai 50$ de bonus je savais pas quoi en faire bref).

A product can be paid by use of bonuses no more than 30% (thirty percent) of the full product price.

Source:

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=120893
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1381

Message par TheSkyline35 »

sedenion a écrit :( par pitié, est-ce que les admin / webmaster peuvent créer une nouvelle section de forum dédié au module Mirage 2000 ? Entre les questions CCRP/CCIP, Magic, etc... ça va vite devenir ingérable là... moi j'ai des questions sur la navigation aussi... )
C'est clair, j'ai aussi plein de questions, mais tout sur un seul sujet c'est ingérable !
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1382

Message par Azrayen »

Jekar a écrit :On a une liste de ce qui focntionne ou pas? genre le radar? magic? etc... ?
Honnêtement la liste est un peu longue à faire pour l'instant.
Bcp de choses fonctionnent partiellement. Par exemple le radar fonctionne, mais toutes ses options ou modes ne sont pas disponibles.
TheSkyline35 a écrit :Du coup on avait pris d'autres bombes mais impossible de les sélectioner, elles n'apparaissaient pas sur le PCA
L'avion ne peut gérer qu'un seul type d'emport air/sol à la fois. Ne faites pas de mix ;)
sedenion a écrit :Le fait est qu'à mes yeux, le module du Mirage 2000 est une Alpha en phase finale qui se fait passer pour une Beta
Ouaip, pas déconnant comme description. Ils ont dû rusher pour tenir les délais. Ça permet de s'amuser plus tôt :)
TheSkyline35 a écrit :
sedenion a écrit :( par pitié, est-ce que les admin / webmaster peuvent créer une nouvelle section de forum dédié au module Mirage 2000 ? Entre les questions CCRP/CCIP, Magic, etc... ça va vite devenir ingérable là... moi j'ai des questions sur la navigation aussi... )
C'est clair, j'ai aussi plein de questions, mais tout sur un seul sujet c'est ingérable !
Rhôôô mais quelle impatience les gars lol Peut-être que c'est Noël pour Ghost aussi ?
En attendant, y'a rien qui vous empêche de créer des topics dans la présente salle, mettez le tag [M-2000] en début de titre, comme ça on s'y retrouve tt de suite, et si y'a création de salle le staff pourra facilement retrouver ce qu'il y a à ranger ;)
Image Image

Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1383

Message par sedenion »

Morpheus a écrit :En tous les cas, les touches "Rentrés, Sortis, Rentré/Sorti fonctionnent tout à fait correctement pour les AF, train, volets ....... via TARGET GUI, donc aucun soucis de ce côté là :hum:
Heu, non... ça ne marche pas... pour les AF seule la fonction de permutation Rentré/Sorti fonctionne, les contrôles individuels Shift+B et Ctrl+B n'ont aucun effet... Idem pour les trains... Quand aux volets, ils ne sont pas fonctionnels du tout, Razbam ayant considéré que les Becs ne sont pas des volets... Mais comme je lui ai répondu sur le Forum ED, on peut très bien créer des entrées d'input pour les becs Up/Down/Auto et selectif Up, Selectif Down, Selectif Auto en utilisant les raccourcis normalement dédiés aux flaps... (F, Ctrl+F, Alt+F, Shift+F) ça n'est pas incohérent... Et y'a plein d'autres trucs comme ça... comme l'interrupteur Radar qui peut être mappé en cycle sur la touche "i" (Off / P / S / EM), ou individuellement via des modif de touche (Shift+i, Ctrl+i, Alt+i, etc...)... bref, y'a moyen quoi, mais là clairement, il a pas du tout potassé le sujet.
Avatar de l’utilisateur

exo7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 29 avril 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1384

Message par exo7 »

moi je le trouve génial ce module !
alors OK faut cliquer dans le cockpit pour certaines choses, et encore, j'ai mappé mon Warthog sur l'indispensable, et je prends mon pied a me faire du MIG avec notre pelle a tarte nationale...

profitons de ce que nous avons, pour nous familiariser avec ce nouveau joujou, et lorsque la final sortira on pourra râler et utiliser tous les systèmes !

sur ce, je vous laisse, "refueling / rearming complete" je vais me faire quelques MIG...

@++


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Boomstrike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1385

Message par Boomstrike »

Jekar a écrit :On a une liste de ce qui focntionne ou pas? genre le radar? magic? etc... ?
Bonjour à tous, voici après quelques test, recherches feuilletages du manuel les bugs / fonctionnalités pas encore implantés :

-RwR : Le 2000 apparaît comme 21. A l'inverse le mig 21 apparait en Unknown sur le RwR
-IFF pas encore implémenté ( Difficile de faire CAP sur des serveurs ou il y'a des 15 / 27 dans chaque camps.)
-PCN et INS non fonctionnel ( système de navigation).
-Au niveau des lights, impossible de voir les lumières d'autres M-2000C allumées, de même pour eux ils ne voient pas vos lights.
-Le 2000 est bien trop solide, il résiste à des tirs canons / fox 2.
Bug sur l'affichage du nombre de chaffs / flares.

Pour ce qui est du reste, j'ai vu des gens se plaindre des Magic II qui ne lockait pas, persos pas eu de problème avec .

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1386

Message par sedenion »

Moi je n'arrive pas à obtenir l'approche ILS... théoriquement implémentée, j'ai bien le mode approche, mais je n'ai jamais de guidance ILS... est-ce qu'il y'a un truc spécial à faire en dehors du mode approche pour avoir l'ILS ?
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1387

Message par TheSkyline35 »

Boomstrike a écrit :
Jekar a écrit :On a une liste de ce qui focntionne ou pas? genre le radar? magic? etc... ?
-Le 2000 est bien trop solide, il résiste à des tirs canons / fox 2.

Pour ce qui est du reste, j'ai vu des gens se plaindre des Magic II qui ne lockait pas, persos pas eu de problème avec .
Je peux t'assurer que les Fox2 je les bouffe sévère moi :yes:

le canon peut être en revanche, j'ai du faire 2 passes de 30mm sur un 2000 :hum:

Et merci Azrayen !
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1388

Message par jojo »

SI vous voulez rire, essayez d'abattre un Mi-8 avec votre 2000 :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1389

Message par jojo »

sedenion a écrit :Moi je n'arrive pas à obtenir l'approche ILS... théoriquement implémentée, j'ai bien le mode approche, mais je n'ai jamais de guidance ILS... est-ce qu'il y'a un truc spécial à faire en dehors du mode approche pour avoir l'ILS ?
Tu as bien réglé la fréquence VOR/ ILS sur le boitier correspondant en banquète droite ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Dixtrian
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 05 avril 2007

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1390

Message par Dixtrian »

Salut à tous,

Je suis en 2.0 et j'ai beau lancer DCS en admin ou avec mon compte utilisateur... pas moyen de manœuvrer la pelle a tarte: les direction ne répondent pas malgré un passage dans les option pour les réaffecter aux flèches haut, bas, droite, gauche... et la manette des gaz idem!

Quelqu'un aurait un truc?

Après avoir lu les premiers commentaires, je suis d'avis que c'est une alpha maquillé!

Thx

Edit: J'ai ma réponse... C'est pas encore mis en place!!! (http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=156417)
Truc de fou quand même.
Bon, je vais me motiver à mettre en place mon vieux X52 tout pourri.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1391

Message par sedenion »

jojo a écrit :Tu as bien réglé la fréquence VOR/ ILS sur le boitier correspondant en banquète droite ?
En fait, oui et non... je ne l'ai pas fait, mais je me doutais que c'était une subtilité du genre, le master problème c'est: Je le règle sur quelle fréquence ?! Où puis-je trouver la liste des fréquences pour chaque BA ? Je vois bien des trucs sur la carte (genre le 111.5 Mhz à Kobuleti par exemple) j'ai testé, mais ça donne rien. Est-ce que régler la fréquence ILS suffit, ou faut-il également bidouiller les switchs A / M; HG; BD (ça signifie quoi d'ailleurs ?).

( ça fait partie des trucs qui devraient être pré-réglé quand on fait un démarrage à chaud ça... )

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1392

Message par bolt »

sedenion a écrit :
jojo a écrit :Tu as bien réglé la fréquence VOR/ ILS sur le boitier correspondant en banquète droite ?
En fait, oui et non... je ne l'ai pas fait, mais je me doutais que c'était une subtilité du genre, le master problème c'est: Je le règle sur quelle fréquence ?! Où puis-je trouver la liste des fréquences pour chaque BA ? Je vois bien des trucs sur la carte (genre le 111.5 Mhz à Kobuleti par exemple) j'ai testé, mais ça donne rien. Est-ce que régler la fréquence ILS suffit, ou faut-il également bidouiller les switchs A / M; HG; BD (ça signifie quoi d'ailleurs ?).

( ça fait partie des trucs qui devraient être pré-réglé quand on fait un démarrage à chaud ça... )
Salut Sedenion,

Je passe un peu de temps a atterrir aussi et voici un lien qui devrait t'aider :

http://wiki.hoggit.us/view/Airport_Char ... ACAN,_ILS)

Tu trouveras la liste des fréquences Tacan et ILS et autres. Quand tu rentres les bonnes infos ILS et Tacan tu peux naviguer et faire une approche. J'ai les info aiguilles sur l'ADI et les infos HUD.

Par contre j'avoue que je n'ai pas trouvé comment regler l'aiguille de cap sur le HSI pour définir un cap de piste (virage Tacan avec intercept de ce cap piste). Si qqc a l'info je suis preneur.

Autre truc je n'ai jamais réussi a avoir la symbologie de piste comme on voit sur la video d'atterissage Nevada sur la chaine youtube du createur du module. Je crois avoir lu dans le manuel que ca ne s'active que quand on a le glide mais j'ai jamais réussi a le voir pourtant j'etais sur le glide ?

Edit:
Ha oui, un truc Sedenion, il faut bien mettre le HSI en mode Tacan sur tu navigue suivant ce mode (bouton en bas a droite du HSI)

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1393

Message par sedenion »

Merci pour le tuyo Bolt, mais j'arrive toujours à rien....

Autre chose, est-ce que les touches "D", "V" et "M" fonctionnent chez quelqu'un ? Chez moi ça ne fait strictement rien...

EDIT: Vu pour les touches D, V et M en fait ça rentre en conflit avec les bind standard de DCS... (c'est vraiment ni fait ni à faire, Razbam a pas du beaucoup le tester. )
Dernière modification par sedenion le sam. déc. 26, 2015 3:12 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1394

Message par LOLOHYERES »

Bonjour à tous,

Petites questions, j'ai mis à jour DCS 2.0 et la beta 1.5 (je n'ai pas encore acheter le M2000 ) mais je n'ai le module M2000 sur la page d'accueil et je vois en lieu et place du 2000C un SU27 (sans les roues...) in game.
-Quelqu'un aurait-il la même chose svp ?
- J’hésite encore à l'acheter car je trouve le module vraiment pas donné pour une avionique assez classique,( je n'aurai pas hésité une seconde pour un 2000-5 et ses MICA, voir ses METEOR...), le module est-il un MUST HAVE ?

Have fun !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1395

Message par jojo »

LOLOHYERES a écrit :Bonjour à tous,

Petites questions, j'ai mis à jour DCS 2.0 et la beta 1.5 (je n'ai pas encore acheter le M2000 ) mais je n'ai le module M2000 sur la page d'accueil et je vois en lieu et place du 2000C un SU27 (sans les roues...) in game.
-Quelqu'un aurait-il la même chose svp ?
- J’hésite encore à l'acheter car je trouve le module vraiment pas donné pour une avionique assez classique,( je n'aurai pas hésité une seconde pour un 2000-5 et ses MICA, voir ses METEOR...), le module est-il un MUST HAVE ?

Have fun !
En l'état actuel, je dirai non. A terme, quand le développement sera plus avancé oui :yes:

T'auras jamais de Meteor sur le 2000-5 !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1396

Message par Top Gun »

Salut,
J'ai un souci, le train avant reste fixe ?
C'est quoi la touche pour quelle pivote :notworthy
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

Boomstrike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 août 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1397

Message par Boomstrike »

Top Gun a écrit :Salut,
J'ai un souci, le train avant reste fixe ?
C'est quoi la touche pour quelle pivote :notworthy
C'est le noisesteering wheel, par defaut la touche c'est S je crois sinon regarde dans les options de commandes.
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1398

Message par Top Gun »

Merci à toi :yes:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1399

Message par sedenion »

Boomstrike a écrit : C'est le noisesteering wheel, par defaut la touche c'est S je crois sinon regarde dans les options de commandes.
D'ailleurs, pourquoi c'est désactivable ce truc ? (qu'est-ce que ça change de le laisser activé tout le temps ? [ Pourquoi c'est pas activé par défaut :x ? ])
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1400

Message par Blackfox »

Je dirai que laisser la possibilité de tourner la roue avant par erreur quand tu es proche V1 ça doit pas être drôle ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »