RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1351

Message par ATLANTIC »

Bonjour,
cet après-midi, vers 17H30, j'ai pu débuter le téléchargement du Mirage C via le gestionnaire de modules( préachat courant septembre dernier).
Le téléchargement s'est arrêté après 10 minutes (connection avec un débit inférieur à 2 G.O.) et, depuis , il m'est impossible de rependre l'opération car, le 2000 C n'apparait plus dans la liste des modules proposées à l'installation.
Est-ce du à une saturation du serveur où à une autre cause ?
Merci pour votre aide.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1352

Message par sedenion »

ATLANTIC a écrit :Bonjour,
cet après-midi, vers 17H30, j'ai pu débuter le téléchargement du Mirage C via le gestionnaire de modules( préachat courant septembre dernier).
Le téléchargement s'est arrêté après 10 minutes (connection avec un débit inférieur à 2 G.O.) et, depuis , il m'est impossible de rependre l'opération car, le 2000 C n'apparait plus dans la liste des modules proposées à l'installation.
Est-ce du à une saturation du serveur où à une autre cause ?
Merci pour votre aide.
Lance une réparation DCS... "Réparer DCS World Beta", ça devrait relancer le téléchargement du module et finir l'affaire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1353

Message par Morpheus »

Ce n'est pas vrai que les touches sont strictement identiques dans tous les modules. Prends le Hawk, le L39-C, le F-86, FC3 (pourtant L-39 et FC3 made by ED) et tu verras qu'il y a des différences qui t'empêchent par exemple d'avoir un profil TARGET générique, alors pour le 2000 fallait s'y attendre :hum:
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1354

Message par sedenion »

Bon et puis, je trouve que niveau du son, c'est pas très soigné... c'est assez secondaire diront certains, et c'est pas super facile de trouver des bons échantillons sonores... mais personnellement, je trouve que les bruitages moteurs font un peu pitié sur les bords et sont d'une platitude effarante... Là dessus, je leur mettrais pas le blame, même ED a mis des années avant de faire une sonorisation correcte des modules FC3...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1355

Message par jojo »

sedenion a écrit :
ergo a écrit :Alors non, c'est une excuse valable !

binder les touches c'est un truc rapide à faire, mais ca demande à avoir toutes les fonctions d'élaboré, fini et qui fonctionne pour savoir ce qu'il faut mettre à disposition. Ca peut se faire très vite, donc au lieu de le faire 40 fois .. tu le fais une fois pour toute à la fin. Je pense que c'est l'option choisi.
Sauf que... il n'y a aucune raison pour que les touches du désintégrateur de cible radar (par exemple, et celui-là est flagrant) soit différentes de celles utilisés par défaut dans TOUS les modules DCS... AUCUNE RAISON, si non que Razbam n'a même pas réfléchi à adapter son module à DCS et s'est contenté de mapper les touches comme sous FSX. Car, même si je n'ai pas la version FSX, je suis prêt à parier que ce sont les mêmes que sous FSX. Et c'est pour ça qu'à mon avis, il faut mettre un peu la pression sur Razbam, si non, ils vont pas piger que DCS, n'est PAS FSX, et qu'il y'a quelques contraintes d'harmonisation et de jouabilité indispensables à respecter (et ED aurait déjà du le faire en fait)... là il est très mal partis, je le vois direct dans les map keyboard, c'est un gros bordel, il a juste fait son mappage de touche à part à lui, dans son coin, il a bindé trois trucs de base (G pour les trains, B pour les break, Entré pour lock, etc) et basta... et il attend que les gens se fassent à sa config keyboard sans broncher... et ben, non, désolé je bronche.

PS: Ca lui coutait quoi sans déconner de faire une commande pour le VTB On/Off et pour le RWR On/Off, et le Radar P/S/EM ? Il y'a pas besoin d'attendre que toutes les fonctions soient actives, les touches existent déjà dans les patrons DCS par défaut à quelques variations près. Les vues par défaut pourrie je passe, c'est un détail, le Padlock qui marche pas, je pardonne, ça semble être une subtilité de l'API DCS qui n'est pas géré, mais là y'a des grosses lacunes en matières de binding input à corriger très très vite et qui auraient du être pensée et réfléchie dès le départ, ce qui manifestement, n'a pas été fait.
Tu t'es levé du pied gauche ce matin ??? o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1356

Message par sedenion »

Morpheus a écrit :Ce n'est pas vrai que les touches sont strictement identiques dans tous les modules. Prends le Hawk, le L39-C, le F-86, FC3 (pourtant L-39 et FC3 made by ED) et tu verras qu'il y a des différences qui t'empêchent par exemple d'avoir un profil TARGET générique, alors pour le 2000 fallait s'y attendre :hum:
Je ne dis pas que toutes les touches sont strictement identiques pour chaque module. C'est pas possible de toutes façons, mais il existe quand--même un certain modèle standard (et heureusement), et là, quand je vois le bind key du désignateur de cible à I J K L, alors que dans tous les autres modules, c'est harmonisé sur d'autres touches, j'hallucine... c'est juste pas normal ça... Et il n'y a pas de raisons non plus pour avoir "oublié" de binder les touches vitales des réglages radar, RWR, et VTB... surtout que là aussi, il existe des "pattern" assez standard qu'on peut reprendre des autres modules...

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1357

Message par Jekar »

On passe comment en mode A/A ??

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1358

Message par sedenion »

jojo a écrit :Tu t'es levé du pied gauche ce matin ??? o_O
He ben pourtant non mais:

1) Ne pas pouvoir rentrer et sortir les trains depuis mon HOTAS, parceque seule la touche "G" fonctionne (passe encore)
2) Ne pas pouvoir actionner les aérofrein depuis mon HOTAS parceque seule la touche "B" fonctionne (passe pas)
3) Mettre 1/2 d'heure pour comprendre qu'il faut allumer le VTB (qui est éteint par défaut, même ne départ sur piste), alors qu'aucune commande bindable n'est disponible dans les input
4) Comprendre qu'aucune commande n'est bindable pour allumer le radar, batailler entre la manette des gaz, le zoom et l'orientation de vue dans cockpit pour choper le bouton qui faut bien pour l'alumer
5) Comprendre que les touches pour bouger le curseur radar sont... juste pas les mêmes que PARTOUT AILLEURS... ( mais WTF QUOI ! )
6) Comprendre qu'aucune commande n'est bindable pour allumer le RWR - idem que 3 -
7) Comprendre qu'aucune commande n'est bindable pour régler les modes radar - idem que 3 -
8) M'appercevoir qu le padlock view ne fonctionne pas... (c'est à dire que je peux même pas dogfighter... j'ai pas de track-IR moi)
9) Comprendre qu'aucun des raccourcis de mode combat des autres modules ne peut être repris et utilisé pour celui-là (aller, j'admets c'est pas du tout le même avion, on va dire qu'on tolère... )

Heu, disons que là, en l'état, pour moi, le module n'est jouable qu'en mode navigation... alors, oui, je suis un peu en colère. Je suis tolérant, je peux piger que des choses soient pas transposables, pas terminées, mais y'a des limites à la limitation, et je vois tout de suite qu'une mauvaise direction a été prise par RAZBAM et j'implore le seigneur pour qu'il rectifie le tir...
Dernière modification par sedenion le ven. déc. 25, 2015 11:18 pm, modifié 1 fois.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1359

Message par sedenion »

Jekar a écrit :On passe comment en mode A/A ??
Tu appuis sur la touche.... ha non pardon, y'a pas de commande bindable pour ça non plus.... :...: bref, tu regarde le manuel, tu a un bouton à actionner sur le panneau qui est à droite du levier de train d’atterrissage, sous le cortège de voyants jaune et vert.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1360

Message par white-sky »

En pratique, la partie input vient au contraire sur le tard, la raison est simple : On teste d'abord les systèmes avant de leur assigner une touche.

Le truc c'est que bon, techniquement, mapper l'ensemble, c'tes une aprème de boulot... Personnellement je pige pas... Bon enfin, j'attendrai ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1361

Message par sedenion »

white-sky a écrit :En pratique, la partie input vient au contraire sur le tard, la raison est simple : On teste d'abord les systèmes avant de leur assigner une touche.
Mais si au moins les slots input existaient, mais ils existent même pas... t'es obligé de faire du click sur cockpit... Ca ravit certainement les fans du cockpit clicable, mais passé le coté rigolo de cliquer sur le cockpit, c'est juste insupportable, et en pratique, pas loin d'être injouable.
Dernière modification par sedenion le ven. déc. 25, 2015 11:30 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1362

Message par TheSkyline35 »

Bon je comprend tout de façon "brouillonne" sur le 2000...

Plein de modes radars, finalement je comprend pas vraiment leur utilités, même si en fait peu fonctionnent sur cette beta

Je comprend rien au mode CCRP ! Quand largue t'on la bombe ? Le manuel n'est pas clair du tout, nos GBU-12 n'atteignent jamais leur cible !
Impossible de passer en CCIP, enfin je sais pas ou se trouve cette option !

Bref, ça a beau être un simple beta, y a matière à s'occuper !!
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force

Kaupter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 décembre 2015

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1363

Message par Kaupter »

Bonsoir à tous,
Ce soir je désespère un peu, comme vous j'ai suivi ce Mirage 2000 impatiemment jusqu'à aujourd'hui 15:00 GMT, seulement il faut la version 1.5.2.48726.137, et je suis toujours à la version 1.5. J'ai démarré et redémarré à plusieurs reprises pour que DCS se mette à jour comme il sait le faire tout seul mais rien.... Comment faire?
Je sais que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser ma question, mais c'est ici qu'il y a tous les impatients du 2000 comme moi
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1364

Message par jojo »

Il n'y a pas de bouton "master mode" AA ou AG
On sélectionne l'armement directement sur le Poste de Commande Armement (PCA) à gauche de la VTB.

Pour l'armement air sol, on ne sélectionne pas CCIP ou CCRP.
Les bombes lisses sont tirées en CCRP, les bombes freinées en CCIP, c'est automatique.

En CCRP il faut larguer quand le "release cue" atteint le symbole de désignation.
Pour l'instant c'est manuel. Mais à terme le tir sera automatique et on pourra anticiper l'appui sur la détente, le largage se fera alors au bon moment.

Les GBU-12 je ne sais pas si un code laser par défaut a été attribué. Qui faisait l'illu ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1365

Message par overkillke2 »

Kaupter a écrit :Bonsoir à tous,
Ce soir je désespère un peu, comme vous j'ai suivi ce Mirage 2000 impatiemment jusqu'à aujourd'hui 15:00 GMT, seulement il faut la version 1.5.2.48726.137, et je suis toujours à la version 1.5. J'ai démarré et redémarré à plusieurs reprises pour que DCS se mette à jour comme il sait le faire tout seul mais rien.... Comment faire?
Je sais que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser ma question, mais c'est ici qu'il y a tous les impatients du 2000 comme moi
Bonne soirée
Salut Kaupter
Il faut que tu lances la mise à jour manuellement.
Démarrer\tout les programmes\eagle dynamics\DCS world open beta\Mise à jour DCS world open beta

Au passage, nouvelle update pour la 2.0 je suis en train de la télécharger
Dernière modification par overkillke2 le sam. déc. 26, 2015 12:05 am, modifié 2 fois.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1366

Message par sedenion »

Kaupter a écrit :Bonsoir à tous,
Ce soir je désespère un peu, comme vous j'ai suivi ce Mirage 2000 impatiemment jusqu'à aujourd'hui 15:00 GMT, seulement il faut la version 1.5.2.48726.137, et je suis toujours à la version 1.5. J'ai démarré et redémarré à plusieurs reprises pour que DCS se mette à jour comme il sait le faire tout seul mais rien.... Comment faire?
Je sais que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poser ma question, mais c'est ici qu'il y a tous les impatients du 2000 comme moi
Bonne soirée
Lance la mise à jour manuellement. Dans ton menu démarrer Eagle Dynamics / DCS World Beta (ou Alpha) / Mise à jour Blah Blah...
Il va télécharger la mise à jour DCS, à partit de là, dans DCS, tu vas dans le menu des modules, il devrait te proposer automatiquement de télécharger le module M2000C (si tu es loggé)
Dernière modification par sedenion le sam. déc. 26, 2015 12:06 am, modifié 1 fois.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1367

Message par sedenion »

Je pense qu'il est temps d'ouvrir une sous section de forum dédié au module Mirage 2000...
Avatar de l’utilisateur

overkillke2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 659
Inscription : 05 mai 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1368

Message par overkillke2 »

Le mirage 2000 est dispo sur la 2.0
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1369

Message par diditopgun »

Pour info les points bonus on l'air de fonctionner (j'ai pas poursuivi l'achat) ce qui le fait à 41,99$ soit moins cher que la pré-commande (je sais pas pourquoi mais je sent qu'il y en a qui se sont fait b**ser mdr).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1370

Message par ATLANTIC »

Merci pour ton conseil "Sedenion" , le téléchargement du "2000C" à été complété avec succès.
Bonne journée à toi.
Atlantic.
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1371

Message par MONSTERMAN »

Juste un petit rappel pour les ronchons :

Qu’est ce qu’une version Bêta ? Cette version va dans la continuité de la version Alpha. Une version Bêta d’un jeu, d’un mod ou d’un logiciel est une version presque terminée. Elle permet de donner une très bonne idée de ce que sera le projet final. En général, la version Bêta est confiée à un groupe d’utilisateurs qui seront chargés de traquer tous les bugs et incohérences du mod. Tout comme pour les version Alpha, il peut y avoir plusieurs versions Bêtas, en fonction du nombre de retours des utilisateurs. La version Bêta est donc la version de test avant le lancement du jeu. :...:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1372

Message par sport02 »

pour le prix et les bonus c' est pas nouveau et pour celui qui dispose de 15 $ il vaut mieux d' attendre que l' avion sorte , devienne au prix fort afin de pouvoir utiliser ses bonus .
j' ai déjà fait un achat comme cela avec au final un prix moins qu' en précommande ..

apparemment on peut utiliser plus de bonus maintenant diditopgun car là ça fait 18 $ ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1373

Message par Azrayen »

Dans le genre blague pas drôle, Zeus a apparemment subi un gros crash de disque dur. :(
Il répond tout de même aux questions sur les forums, mais il va devoir passer quelques heures/jours à réinstaller son système avant d'être de nouveau ops pour la chasse aux bugs.

Bref, ça lui fera des souvenirs à raconter plus tard... :emlaugh:
Image Image

Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1374

Message par Jekar »

On a une liste de ce qui focntionne ou pas? genre le radar? magic? etc... ?
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#1375

Message par TheSkyline35 »

jojo a écrit :Il n'y a pas de bouton "master mode" AA ou AG
On sélectionne l'armement directement sur le Poste de Commande Armement (PCA) à gauche de la VTB.

Pour l'armement air sol, on ne sélectionne pas CCIP ou CCRP.
Les bombes lisses sont tirées en CCRP, les bombes freinées en CCIP, c'est automatique.

En CCRP il faut larguer quand le "release cue" atteint le symbole de désignation.
Pour l'instant c'est manuel. Mais à terme le tir sera automatique et on pourra anticiper l'appui sur la détente, le largage se fera alors au bon moment.

Les GBU-12 je ne sais pas si un code laser par défaut a été attribué. Qui faisait l'illu ?
On tirais nos GBU-12 sans laser, on désignait la cible via le HUD puis en passant au dessus de la cible la ligne horizontale atteint le symbole, et là on pressait la gâchette, mais c'était souvent approximatif.

Peut être que les GBU-12 ont totalement besoin d'être guidé par laser...Du coup on avait pris d'autres bombes mais impossible de les sélectioner, elles n'apparaissaient pas sur le PCA :emlaugh:

Va falloir poursuivre les investigations :yes:
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »