RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#951

Message par TheSkyline35 »

white-sky a écrit :Perso ça me fait trois pages en moins à lire :emlaugh:
Ouais j'ai abandonné ce sujet moi, après vu qu'il n'y a que de ça à parler :hum:
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#952

Message par white-sky »

CHais pas, j'ai vaguement compris que les chevrons aidaient à évaluer rapidement l'attitude de l'appareil et que chez Razbam ils se déplaçaient horizontalement au lieu de verticalement en vrai... Ou un truc comme ça... Maintenant j'espère vraiment que l'instructeur à l'Ada est plus clair que les trois pages qu'il y'a avant, sinon le taux de suicide de la profession doit être vachement élevé... :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#953

Message par diditopgun »

Mouhai... en fait tu n'as rien compris mais c'est pas grave, point besoin dans ton Kamov. :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#954

Message par TheSkyline35 »

white-sky a écrit :CHais pas, j'ai vaguement compris que les chevrons aidaient à évaluer rapidement l'attitude de l'appareil et que chez Razbam ils se déplaçaient horizontalement au lieu de verticalement en vrai... Ou un truc comme ça... Maintenant j'espère vraiment que l'instructeur à l'Ada est plus clair que les trois pages qu'il y'a avant, sinon le taux de suicide de la profession doit être vachement élevé... :emlaugh:
Bah tu n'as vraiment pas du lire grand chose :hum:

Les chevrons c'est pour faire simple ton vecteur accélération modélisé verticalement sur le HUD, tu accélères, c'est au dessus, tu ralentis, c'est en dessous, sauf que Razbam ne l'a pas encore intégré correctement (alors qu'au fond c'est juste la dérivé de la vitesse sur le temps), c'est tout, oui, 3 pages pour ça :emlaugh:
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#955

Message par DeeJay »

La vache!!! o_O
DeeJay a écrit :Toute détection de l’accélération en x fait déplacer les chevrons ; vers le haut de Vin si l’accélération est positive, et vers le bas si l’accélération est négative.
... si la poussée est supérieure à la traînée ... l’avion accélère ... les chevrons iront se placer au dessus du vecteur vitesse.
... si la poussée est inférieur à la traînée ... l’avion décélère ... les chevrons iront se placer au dessous du vecteur vitesse.
... si la poussée est égale à la traînée ... la vitesse est constante ... les chevrons iront se placer au de part et d'autre du vecteur vitesse.
C'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans? ...
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#956

Message par RaZoR31 »



:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#957

Message par white-sky »

Bah c'est ce que j'ai voulu dire, "l'attitude" :p

Bon ensuite ç'aurait pu être plus clair je sais, mais avec vos histoires de vecteurs par ci, de vecteur par là... Oh et puis merde je vais me coucher tant pis :emlaugh:

@Didi, quant tu veux je le grille ton 2000 avec mon kamov, un vikhr et boum je le double en lui roulant dessus :p
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1289
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#958

Message par mek »

..allé,encore plus court :

Si accélération, les chevrons seront en positif
Si décélération, les chevrons seront en négatif
Si constant, les chevrons seront au centre du HUD...( du W )..

Donc si vous faites un looping en g négatif et en décélérant, vous aurez le W en positif avec les chevrons en négatif et à l'arrivée les 2 en bas (W+ chevrons)...quoique..avec le pilote çà fera 3 en bas :hum:
Vive les chevrons sauvage ! :Jumpy:

ketefout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 novembre 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#959

Message par ketefout »

DeeJay a écrit :La vache!!! o_O
DeeJay a écrit :Toute détection de l’accélération en x fait déplacer les chevrons ; vers le haut de Vin si l’accélération est positive, et vers le bas si l’accélération est négative.
... si la poussée est supérieure à la traînée ... l’avion accélère ... les chevrons iront se placer au dessus du vecteur vitesse.
... si la poussée est inférieur à la traînée ... l’avion décélère ... les chevrons iront se placer au dessous du vecteur vitesse.
... si la poussée est égale à la traînée ... la vitesse est constante ... les chevrons iront se placer au de part et d'autre du vecteur vitesse.
C'est quoi que vous ne comprenez pas là dedans? ...
Personnellement ce que je reproche à cette définition c'est que :
1/ elle n'explique pas la formule utilisée. J'aime bien comprendre comment sont calculées les choses
2/ elle n'est valable que dans le cas du vol en palier car elle ne parle pas du travail dû aux forces de pesanteur qui apparait si on est en montée ou descente
3/ elle n'explique pas que les chevrons se positionnent sur la pente qu'on peut prendre sans perte de vitesse avec la poussée actuelle
4/ elle n'est à mon avis pas tout à fait exacte si on considère que x est l'axe du nez de l'avion, puisque le calcul se fait à partir de la vitesse dans l'axe du vecteur vitesse et pas l'axe de l'avion (il parait que la différence entre les deux s'appelle l'incidence :hum: )

C'est pas une critique mais c'est juste que moi le seul truc qui m'a permis de comprendre vraiment ce qui se passe c'est la formule donnée dans le doc de Jojo, et j'ai essayé à mon tour d'expliquer ce que j'avais compris avec mes mots puisque apparemment je ne suis pas le seul qui n'est pas bien compris comment fonctionne cet indicateur.
Après si vous pensez qu'une discussion sur les fondements physique de l'élaboration d'un indicateur du HUD n'a pas sa place sur ce topic, il faut le dire, on peut en ouvrir un autre.

@Azrayen : Oups j'avais pas vu qu'il était déjà dit plus haut que l'accélération est calcule par la centrale inertielle. Au temps pour moi.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#960

Message par white-sky »

mek a écrit :..allé,encore plus court :

Si accélération, les chevrons seront en positif
Si décélération, les chevrons seront en négatif
Si constant, les chevrons seront au centre du HUD...( du W )..

Donc si vous faites un looping en g négatif et en décélérant, vous aurez le W en positif avec les chevrons en négatif et à l'arrivée les 2 en bas (W+ chevrons)...quoique..avec le pilote çà fera 3 en bas :hum:
Vive les chevrons sauvage ! :Jumpy:
Mais pourquoi ne pas avoir dit ça dés le départ ? :emlaugh:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#961

Message par Azrayen »

mek a écrit :Si constant, les chevrons seront au centre du HUD...( du W )..
'tention, au centre du HUD c'est trompeur. :sweatdrop
De part et d'autre du (ou alignés sur le) vecteur vitesse, c'est plus juste ;)

- - - - -
ketefout a écrit :Personnellement ce que je reproche à cette définition c'est que :
1/ elle n'explique pas la formule utilisée. J'aime bien comprendre comment sont calculées les choses
On a bien noté. Y'a pas de souci avec ça, mais on n'est pas tous matheux. Perso l'explication "pilote" me va très bien, les formules me donnent mal à la tête. Acceptons nos différences ;)
ketefout a écrit :2/ elle n'est valable que dans le cas du vol en palier car elle ne parle pas du travail dû aux forces de pesanteur qui apparait si on est en montée ou descente
Pas d'accord avec ça.
ketefout a écrit :3/ elle n'explique pas que les chevrons se positionnent sur la pente qu'on peut prendre sans perte de vitesse avec la poussée actuelle
En effet. Ces précisions ont en revanche été fournies par jojo. Pente/3 pour garder les chevrons le plus possible "dans" la surface (limitée) d'affichage du HUD. Il est assez courant de "tricher" ainsi, et ça passe très bien puisqu'à mesure que tu ramènes ton VV sur la pente indiquée par les chevrons, l'effet "trompeur" de la division s'annule petit à petit.
ketefout a écrit :4/ elle n'est à mon avis pas tout à fait exacte si on considère que x est l'axe du nez de l'avion, puisque le calcul se fait à partir de la vitesse dans l'axe du vecteur vitesse et pas l'axe de l'avion (il parait que la différence entre les deux s'appelle l'incidence :hum: )
Pourquoi considérer x = axe avion ? Le point zéro des chevrons ce n'est pas l'axe de l'avion, c'est le vecteur vitesse ; donc la trajectoire de l'avion.
ketefout a écrit :C'est pas une critique mais c'est juste que moi le seul truc qui m'a permis de comprendre vraiment ce qui se passe c'est la formule donnée dans le doc de Jojo, et j'ai essayé à mon tour d'expliquer ce que j'avais compris avec mes mots puisque apparemment je ne suis pas le seul qui n'est pas bien compris comment fonctionne cet indicateur.
Après si vous pensez qu'une discussion sur les fondements physique de l'élaboration d'un indicateur du HUD n'a pas sa place sur ce topic, il faut le dire, on peut en ouvrir un autre.
Ça pourrait être intéressant en effet ; ça éviterait aux "matheux" de pertuber ceux qui ne le sont pas (et à ceux qui ne le sont pas de répondre qu'ils sont perturbés, ce qui nuit à la lisibilité du topic.
Suis sûr que Spruce Goose (si dispo) pourrait vous éclairer.
ketefout a écrit :@Azrayen : Oups j'avais pas vu qu'il était déjà dit plus haut que l'accélération est calcule par la centrale inertielle. Au temps pour moi.
No prob :)

- - - - -
white-sky a écrit :Mais pourquoi ne pas avoir dit ça dés le départ ? :emlaugh:
C'est ce que Dee-Jay a dit dès le départ. Y'a 3 pages.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#962

Message par white-sky »

Ça pourrait être intéressant en effet ; ça éviterait aux "matheux" de pertuber ceux qui ne le sont pas (et à ceux qui ne le sont pas de répondre qu'ils sont perturbés, ce qui nuit à la lisibilité du topic.
Suis sûr que Spruce Goose (si dispo) pourrait vous éclairer.


- - - - -

C'est ce que Dee-Jay a dit dès le départ. Y'a 3 pages.
C'est entièrement lié ^^
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

ketefout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 19 novembre 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#963

Message par ketefout »

Azrayen a écrit :Pourquoi considérer x = axe avion ?
Parce que c'est comme ça que x a été défini par quelqu'un d'autre dans un poste précédent :hum: . Mais bon je comprend qu'on ne parle pas du même x là.

Plus sérieusement, désolé si cette discussion n'a pas aidé à la lisibilité du poste.
De mon côté j'ai compris de quoi il retournait donc promis j'arrête là :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#964

Message par DeeJay »

ketefout a écrit :
Azrayen a écrit :Pourquoi considérer x = axe avion ?
Parce que c'est comme ça que x a été défini par quelqu'un d'autre dans un poste précédent :hum: .
C'est surtout parce-que c'est comme ça que c'est définie en aéronautique (tout au moins, à ma connaissance et dans le carde de la formation théorique des pilotes de ligne ... et pour sûr, sur Mirage2000).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#965

Message par white-sky »

Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#966

Message par Top Gun »

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

manukimi95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 janvier 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#967

Message par manukimi95 »

DeeJay a écrit :
ketefout a écrit :
Azrayen a écrit :Pourquoi considérer x = axe avion ?
Parce que c'est comme ça que x a été défini par quelqu'un d'autre dans un poste précédent :hum: .
C'est surtout parce-que c'est comme ça que c'est définie en aéronautique (tout au moins, à ma connaissance et dans le carde de la formation théorique des pilotes de ligne ... et pour sûr, sur Mirage2000).
hum et donc faut connaitre tout ça (et encore c'est que sur la performance) qd on veut être pilote ? et les formules et tout ?? o_O

Bha ça attendra une autre vie que je sois matheux :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#969

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit :
ketefout a écrit :
Azrayen a écrit :Pourquoi considérer x = axe avion ?
Parce que c'est comme ça que x a été défini par quelqu'un d'autre dans un poste précédent :hum: .
C'est surtout parce-que c'est comme ça que c'est définie en aéronautique (tout au moins, à ma connaissance et dans le carde de la formation théorique des pilotes de ligne ... et pour sûr, sur Mirage2000).
C'est pas faux. Mais du coup les matheux ont raison, y'a un souci avec ta définition du fonctionnement des chevrons...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#970

Message par DeeJay »

Une petite question les gars : ... Est-ce que vous savez si le "repère avion" au centre du HUD (genre d’oméga inversé) c'est temporaire (genre un truc qui leur sert au dev et qui sera supprimé ensuite) ou si c'est dans les doc du 2000-C ? ... Je pose la question cas j'ai un pil de D a coté de moi à qui je fais voir la vid, il en a fait du C ... et ce repère fixe ça ne lui dit plus rien du tout!

...?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#971

Message par jojo »

Je pense que c'est effectivement pour le dév, de même que les reflets circulaires verts.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#972

Message par TheSkyline35 »

Test INS :

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Image
i5 3570k OC 4.2GhZ -- GTX970 4Go Inno3D -- 8Go RAM -- 2To HDD -- Saitek X52 + Rudder Pedals -- Logitech GT Driving Force
Avatar de l’utilisateur

Tazz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 06 janvier 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#973

Message par Tazz »

DeeJay a écrit :Une petite question les gars : ... Est-ce que vous savez si le "repère avion" au centre du HUD (genre d’oméga inversé) c'est temporaire (genre un truc qui leur sert au dev et qui sera supprimé ensuite) ou si c'est dans les doc du 2000-C ? ... Je pose la question cas j'ai un pil de D a coté de moi à qui je fais voir la vid, il en a fait du C ... et ce repère fixe ça ne lui dit plus rien du tout!

...?
Je confirme, cet oméga que l'on voit sur la vidéo n'est pas implémenté dans le vrai 2KC, ça doit être pour les dévs.
Image

Windows10 64 bits/ Nividia GeForce GTX760/ 16Gb DDR3 / I5-3350P 3.10GHz / Track ir 4 / HOTAS Thrustmaster Wartog / Palonnier Saitek

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#974

Message par Jekar »

J'ai craqué !
L'attente va être longue :(
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#975

Message par Top Gun »

T'es pas le seul :biggrin:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »