RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#851

Message par mek »

sedenion a écrit :
TheSkyline35 a écrit :Bah oui tu pourras mais je trouve ça nul, justement c'est ce qui fait tout le prestige, savoir démarrer le M2000 comme le vrai
<mode troll borderline>
Huuais... je vois pas bien le prestige de cliquer avec une souris sur un cockpit en 3D déjà (surtout que c'est juste pas chiant du tout d'aller choper un boutton sur un truc virtuel avec un pointeur de souris)... savoir le démarrer comme le vrai, ben, c'est une procédure, qui s'apprend par coeur, c'est juste un peu plus compliqué que de démarrer un taille bordure 2 temps (quoi que, parfois faut suer pour le démarrer, ce saloperie de machin)... ça doit être la partie la plus chiante du métier, et c'est ce que vous adorez le plus :D j'avoue que ça ma dépasse un peu.
</mode troll borderline>
Mode troll niveau 1 on :
oui mais...tu sais...sedenion..l'inverse est aussi envisageable : entre un clavier réel tout pourri et un cockpit virtuel tout joli et fonctionnel...bin...ça se discute :yes:
Mode troll niveau 1 off.

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#852

Message par sedenion »

mek a écrit : Mode troll niveau 1 on :
oui mais...tu sais...sedenion..l'inverse est aussi envisageable : entre un clavier réel tout pourri et un cockpit virtuel tout joli et fonctionnel...bin...ça se discute :yes:
Mode troll niveau 1 off.
Non mais je charrie un peu parceque personnellement, je trouve ça bizarre, vous êtes un peu des extraterrestres pour moi... Après, chacun sa façon de jouer... Je vois par exemple, sur forum ED quelqu'un (qui nous lit peut-être) qui se réjouit d'avantage d'avoir un cockpit cliquable conforme à la réalité, plutôt qu'un modèle de vol chiadé... Moi c'est exactement l'inverse, j'aimerais avant tout un pure modèle de vol, alors que faire clic clic sur le tableau de bord, m'amuser a sélectionner manuellement la fréquence radio sur l'interrupteur X et la molette Y... pfff, bon: si j'avais le vrai tableau de bord plein de loupiotes en face de moi, oui, mais sur un écran avec souris interposée... Je me met pas dans la peau d'un pilote de chasse pour faire de la navigation et de la check-list quoi, tout comme je ne me mettrais pas dans la peau d'un pilote de super-car pour avoir le plaisir de tourner la clef de contact et de régler l'air conditionné...

Mais bon, je sais un truc, c'est qu'en pleine action, autant un vrai pilote peut se permettre d'utiliser ses doigts pour actionner un truc, le "pilote virtuel" qui choppe sa souris pour aller cliquer sur le machin, il est pas sortie de l'auberge: la touche clavier, reste, finalement, plus réaliste en un sens (à mon sens) qu'un "doigt virtuel", même si le clavier n'a pas du tout la tête d'un tableau de bord...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#853

Message par white-sky »

sedenion a écrit :

Mais bon, je sais un truc, c'est qu'en pleine action, autant un vrai pilote peut se permettre d'utiliser ses doigts pour actionner un truc, le "pilote virtuel" qui choppe sa souris pour aller cliquer sur le machin, il est pas sortie de l'auberge: la touche clavier, reste, finalement, plus réaliste en un sens (à mon sens) qu'un "doigt virtuel", même si le clavier n'a pas du tout la tête d'un tableau de bord...
Je ne saurais te contredire là-dessus :hum:

Mais c'es pour ça qu'on mape nos hotas ^^

Pour le ramp-start moi ça ne m'enthousiasme pas. Normalement à ce stade de développement s'il n'est pas réalisé dans les formes c'est qu'il doit manquer pas mal de trucs. Là il touche même pas aux fuels pumps, ça peut vouloir dire que la gestion du fuel est pas encore modélisée correctement et notamment les pannes associées... Pas d'alignement de la centrale non plus... Pas de coupe feu...

Je suis le seul à trouver que la 3D du cockpit et le HUD sont pas folichons ?
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#854

Message par Poliakov »

Pour les pompes c'est automatique selon le débit un fois les vannes ouvertes.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

sedenion
Banni
Banni
Messages : 503
Inscription : 25 décembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#855

Message par sedenion »

white-sky a écrit :Je suis le seul à trouver que la 3D du cockpit et le HUD sont pas folichons ?
Le hud mériterait d'être un peu soigné, mais Razbam a dit que c'était pas finalisé encore, donc.... par contre la modélisation 3D du cockpit, je sais pas trop ce que tu lui reproche...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#856

Message par ergo »

Les chevrons d'énergie ce n'est TOUJOURS pas ça. :...:
C'est con, surtout quand on s'en vante dans la vidéo :emlaugh:

(aujourd'hui tel que présenté, ils servent à rien !!)

Sinon c'est sur que la vidéo donne envie.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#857

Message par shingouz »

Tient, pas de VTM sur ce 2000. C'est à partir de quelle version qu'elle est apparue ?
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#858

Message par TheSkyline35 »

ergo a écrit :Les chevrons d'énergie ce n'est TOUJOURS pas ça. :...:
C'est con, surtout quand on s'en vante dans la vidéo :emlaugh:

(aujourd'hui tel que présenté, ils servent à rien !!)

Sinon c'est sur que la vidéo donne envie.
AHhhh mais je le savais que j'étais pas fou !!

Je les regarde, je me dis "tien on ralenti", je regarde la vitesse, on tape du 450 nœuds en accélération, c'est n'importe quoi :hum:

En revanche non, je trouve le cockpit vraiment magnifique, le HUD lui a peut être des bordures trop épaisses pour l'affichage non ? Au moins il est bien clair y a pas a zoomer :emlaugh:

Non mais les gars soyez pas aussi critique, je veux dire, si l'appareil sort en Décembre en Beta, c'est pas pour rien, l'avion n'est pas encore prêt, ils ont fait le gros du travail, maintenant il faut taffer sur les choses moins apparente mais pourtant importante !
Dernière modification par TheSkyline35 le jeu. sept. 24, 2015 4:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#859

Message par white-sky »

Bah je sais pas, je trouve que les textures en général rendent bizarre sous DCS comparé à FSX. (De ce que j'en ai vu en vidéo ensuite c'est peut-être qu'une impression). Aussi les contours de le l'arceau de la verrière que je trouve assez anguleux...

Ensuite à l'usage on y prête sûrement moins d'attention, mais en vidéo je trouve que ça fait trèèèès 2010 comme rendu...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#860

Message par TheSkyline35 »

white-sky a écrit :Aussi les contours de le l'arceau de la verrière que je trouve assez anguleux...
Là oui je suis d'accord, la verrière est composée de 10 droites qui forment un semblant de rond :Jumpy:

Mais j'aime les textures, les ombres sont peut être trop sombres dans le pit, mais non, le rendu est propre, c'est pas le jeu graphiquement of doom, mais ça met une fessé à notre vieillissant DCS 1.2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#861

Message par DeeJay »

sedenion a écrit :Huuais... je vois pas bien le prestige de cliquer avec une souris sur un cockpit en 3D déjà (surtout que c'est juste pas chiant du tout d'aller choper un boutton sur un truc virtuel avec un pointeur de souris)... savoir le démarrer comme le vrai, ben, c'est une procédure, qui s'apprend par coeur, c'est juste un peu plus compliqué que de démarrer un taille bordure 2 temps (quoi que, parfois faut suer pour le démarrer, ce saloperie de machin)... ça doit être la partie la plus chiante du métier, et c'est ce que vous adorez le plus :D j'avoue que ça ma dépasse un peu.
</mode troll borderline>
Là tu parles de la différence entre un simulateur et un jeu d'avion. :yes:

Et si, au pire, il n'y a pas de bouton "quick strart" ... et bien tu pourras toujours choisir de partir avec l'avion initialisé déjà en vol, ce qui ne devrait pas te déranger tant que ça, car le roulage et le décollage fait aussi parti des phases chiantes du métier :yes: (heuuu ... la croisière aussi c'est assez chiant, surtout quand tu pars pour une mission de 6H avec la glou-glou :emlaugh: ... en fait, il n'y a que les ravito, le combat et éventuellement l’atterro qui sont intéressant. Oui mais voilà, le métier, ce n'est pas que ça. :hum: )
sedenion a écrit :Je me met pas dans la peau d'un pilote de chasse pour faire de la navigation et de la check-list quoi
Tu ne pourras donc pas te mettre dans la peau d'un pilote de chasse. Et toute théorie, tu devrais même faire du droit pour pourvoir te mettre correctement dans sa peau. :emlaugh: Pilote de chasse, c'est ni TopGun, ni Les Chevaliers du Ciel en fait. :yes:

;)
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#862

Message par Top Gun »

Ont parle de moi :exit:
Sinon sympa la vidéo, j'espère que pour Décembre ça aura bien avancer :cheer:
Je tien plus là :biggrin:
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#863

Message par white-sky »

TheSkyline35 a écrit :
white-sky a écrit :Aussi les contours de le l'arceau de la verrière que je trouve assez anguleux...
Là oui je suis d'accord, la verrière est composée de 10 droites qui forment un semblant de rond :Jumpy:

Mais j'aime les textures, les ombres sont peut être trop sombres dans le pit, mais non, le rendu est propre, c'est pas le jeu graphiquement of doom, mais ça met une fessé à notre vieillissant DCS 1.2
Ben si tu veux je trouve ça toujours un peu bizarre.

Si tu regardes le modèle 3D externe du A-10 par exemple, mets toi de face et regarde l'entrée des réacteurs : c'est un cercle paaaarfait, on voit pratiquement pas les polys, et on remarque du coup la grosse avancée par rapport au modèle 3D du Kamov qui est nettement plus anguleux (suffit de regarder pareil les entrées d'air des réacteurs). Aujourd'hui avec énormément de nouveaux modules, on constate que ce genre de courbe est fait beaucoup plus à l'arrache, en mode Kamov, alors que le A-10 a 5 ans. Je trouve ça d'autant plus bizarre que lorsque je le regarde j'ai aucune perte fps.

J'ai de plus en plus le sentiment que DCS a tendance à utiliser sa réputation bâtie grâce au A-10 et au Kamov pour abaisser le niveau de qualité au profit de la quantité. Suffit de voir le Huey, on peut voler une heure à 140 noeuds, collectif en butée, avec les EGT et le couple dans le rouge, sans avoir la moindre panne de turbine. Or, sur un certain petit hélico de l'ALAT, tu fais ça, en fonction de ton profil de vol et des conditions externes, t'auras de 5 à 20 secondes devant toi avant de perdre ta turbine. Je doute qu'une turbine des années 50-60 soit plus fiable et résistante qu'un Astazou XIV de la même époque, en prime avec une masse deux fois plus importante accrochée au rotor bipale, et 70 cv en moins... C'est d'autant plus dommage de négliger ce genre de trucs que c'est bien plus fun d'être limité par les caractéristiques techniques de l'engin.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#864

Message par DeeJay »

Si tu regardes le modèle 3D externe du A-10 par exemple, mets toi de face et regarde l'entrée des réacteurs : c'est un cercle paaaarfait, on voit pratiquement pas les polys, et on remarque du coup la grosse avancée par rapport au modèle 3D du Kamov qui est nettement plus anguleux (suffit de regarder pareil les entrées d'air des réacteurs). Aujourd'hui avec énormément de nouveaux modules, on constate que ce genre de courbe est fait beaucoup plus à l'arrache, en mode Kamov, alors que le A-10 a 5 ans. Je trouve ça d'autant plus bizarre que lorsque je le regarde j'ai aucune perte fps.
Ça ne coute rien aux concepteurs d'ajouter des triangles (poly) ... c'est même plus simple pour travailler le modèle. En revanche, ça coutera nécessairement en terme de FPS. Peut-être pas en affichant un modèle à l’écran, mais sur une scène ou il y a bcp d'objets, ça peut très rapidement faire TRES mal. C'est qqch auquel nous devons faire très attention chez BMS avec sont environnement dynamique.
Le fait d’économiser quelque-part peut permettre d'ajouter des détails ailleurs.

La qualité d'un modèle de se limite définitivement pas à la beauté des courbes, mais bien à sa juste optimisation et a l'effort de construction et astuces qui permettent d’économiser des tris ... et là ou ça ne fait pas la différence sur un modèle affiché à l’écran, ça le fait carrément (fonction de la config de l'utilisateur) quand il y a une patrouille de quatre évoluant dans une bulle ou il y a aussi des bâtiments et d'autres modèles de véhicules par exemple.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de LOD dans DCS, donc un modèle a 50.000 le sera quelle que soit la distance d'affichage et que tout le monde ne possède pas une station Silicon Graphics ;)

Voyez ce modèle de F-2 de Radium pour BMS http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... i#p1497651 ... il y a moins de 30.000 triangles.

Tout l'art est de composer et d'optimiser entre ce qui est important, ce qui l'est moins et l'objectif en terme de poly qui est fixé. Car il est facile d'en rajouter pour que ça fasse jolie ... moins facile pour la carte graphique de le supporter ensuite.

Image

Chez BMS, la règle est assez stricte ... pas plus de 30.000 tri pour un avion de 1ere ligne et sans parler qu'il faut les différent LOD de distance réduisant le nombre de tris avec la distance.
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#865

Message par Bogey Jammer »

C'est difficile de trouver le compromis dans la distribution des lignes de polygones dans une courbe. Surtout pour des formes comme l'arceau de verrière alors qu'on est situé pile à la normale de cette courbure avec fort contraste avec le ciel pour bien voir les défauts.
Il n'y a pas l'air d'avoir de standard de modélisation pour DCS. Chaque développeur y va de sa propre exigence de finition. On aura peut-être pas fini de voir des cônes de nez concaves ou autres artefacts douteux comme sur le C-101…

Pour les textures, je pense qu'il y a un effet psychologique qui consiste à dire que pas beau = pas bonne qualité. Dans la vidéo de Matt, ça se passe en plein coucher de soleil, bien orange ce qui rend glauque le cockpit. Mais dans une vidéo FSX avec le même avion, ça manque complètement de sources de lumières, c'est blanc, ça fait limite ambiance super mario bros, c'est saturé en couleurs, c'est pas désagréable pour les yeux, mais c'est carrément moins réaliste et crédible…

Sinon l'ergonomie de ce cockpit est excellente, tout est bien rangé, clair et simple. La HUD affiche plein de trucs super pratiques.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#866

Message par Ex Machina »

C'est vrai que modéliser ne doit pas être simple pour avoir un compromis fps/rendu !

Je dis bien "si" avec la version 2 de DCS qui gérera DX11, la tessellation pourrait palier à ce "manque" de polygones pour avoir un meilleur rendu ?

Sinon je le trouve vraiment pas mal pour une beta, sachant que d'ici sa sortie peut-être que d'autres systemes seront finalisés ou plus avancés. Heureusement qu'il y'a des connaisseurs ici pour nous ouvrir les yeux sur des points que j'aurais carrement zappé !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#867

Message par Psycho »

DeeJay a écrit :N'oubliez pas qu'il n'y a pas de LOD dans DCS, donc un modèle a 50.000 le sera quelle que soit la distance d'affichage[...]
Je ne suis pas sur de ça DeeJay. Les fichiers .lods de DCS contiennent ces lignes (mig 21 pour l'exemple) :

Code : Tout sélectionner

model = { lods = { {"mig-21.edm",25.000000}; {"mig-21_lod1.edm",45.000000}, {"mig-21_lod2.edm",120.000000}, {"mig-21_lod3.edm",1000.000000}, {"mig-21_lod4.edm",20000.000000}, }; collision_shell = "mig-21-collision.edm"; }
Il y a donc différents fichiers chargés en fonction des distances, après les devs mettent ce qu'ils veulent dans ces fichiers, ça peux effectivement être le même modèle 3D ; mais les LOD existent bien.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#868

Message par white-sky »

Dans le cas du Mig-21, le Lod est bel est bien là oui. Pour beaucoup d'autres appareils récents aussi. Je crois que l'absence de LODS était surtout une particularité des anciens modèles 3D datant de LOMAC et FC1-2.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#869

Message par diditopgun »

Ceux de lockon ont aussi des LODs (tous je ne sais pas mais au moins une partie).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#870

Message par Azrayen »

DeeJay a écrit : N'oubliez pas qu'il n'y a pas de LOD dans DCS, donc un modèle a 50.000 le sera quelle que soit la distance d'affichage et que tout le monde ne possède pas une station Silicon Graphics ;)
Hum hum Dee Jay, t'aurais pas confondu avec les bulles ? (ce qui est plutôt un avantage d'ailleurs). ;)
+1 avec Psy et Didi.
Y'a des LODs dans DCS.
Y'en avait dans LO aussi d'ailleurs. Pour Flanker 2 sais pas. :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#871

Message par jojo »

Et les gars, j'ai un scoop, non seulement l'avion n'est pas fini, mais en plus, il ne le sera pas en Décembre :detective

Et oui Décembre début de la béta...donc aujourd'hui c'est Work In Progress et il y en aura pour de long mois...et plus que 2 ou 3 !

Parce qu'ici ou sur le forum d'ED on navigue entre 2 extrêmes :
- ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui reste à faire et veulent une livraison pour tout de suite.
- ceux qui voient ce qui n'est pas au point et crient au scandale...

C'est en cours, c'est tout !

PS: et je passe sur ceux qui pourrissent le forum ED avec des demandes d'armement farfelu !!!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#872

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :
DeeJay a écrit : N'oubliez pas qu'il n'y a pas de LOD dans DCS, donc un modèle a 50.000 le sera quelle que soit la distance d'affichage et que tout le monde ne possède pas une station Silicon Graphics ;)
Hum hum Dee Jay, t'aurais pas confondu avec les bulles ? (ce qui est plutôt un avantage d'ailleurs).
Oui tu as raison, je confonds avec la bubble agg/deagg ;)

Je n'ai encore jamais vu de différents LOD issue de DCS ... Normalement ce doit être assez facile a visualiser en screenshots. Faudrait jetter un coup d'œil car je n'ai jamais vu (ou remarqué) de "clipping" au niveau des modèles. :yes:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#873

Message par white-sky »

Si si, mets un mig-21 en vol avec bidons.

Eloigne toi de lui, tu vas déjà voir au bout de quelques dizaine de mètres les pylones d'emport disparaitre entre l'appareil et les bidons, et ainsi de suite...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#874

Message par terence44 »

white-sky a écrit :Si si, mets un mig-21 en vol avec bidons.

Eloigne toi de lui, tu vas déjà voir au bout de quelques dizaine de mètres les pylones d'emport disparaitre entre l'appareil et les bidons, et ainsi de suite...
Je confirme
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17432
Inscription : 08 septembre 2001

Re: RAZBAM - Metal2Mesh Mirage 2000C

#875

Message par DeeJay »

white-sky a écrit :Si si, mets un mig-21 en vol avec bidons.

Eloigne toi de lui, tu vas déjà voir au bout de quelques dizaine de mètres les pylones d'emport disparaitre entre l'appareil et les bidons, et ainsi de suite...
Oui mais, le model de l'avion et celui des bidons eux même changent-ils ou bien seuls les pylones puis les emports disparaissent?
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »