Page 1 sur 1

Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue Serv.

Publié : jeu. sept. 24, 2015 11:21 am
par ClaudeJ
Le masculin est utilisé dans ce texte beaucoup trop long uniquement par fainéantise, mais il s’adresse indifféremment aux femelles, aux mâles et aux transgenres.
________________

Image


Quoi qu'on en dise, qu'elles soient écrites, orales ou implicites après des années de vie commune, sur chaque serveur il y a des règles de savoir vivre à respecter pour le bien de tous.

Voici les principes de base que je "souhaite" voir observés sur Superdupont Ze Frenchspykingue Serveur lors de soirées du mercredi dites Francofolies:

[tab=30]
  • Chaque joueur est acteur du plaisir de jeu des autres.
  • Dans le doute on ne suppose pas, on communique.
  • La diversité est une richesse.
Ainsi chaque participant est encouragé à garder à l'esprit que tous ne partagent pas sa vision du jeu et que nous jouons à simuler des combats aériens sur des PC parfois capricieux.

Le reste est à l'appréciation de chacun. À titre indicatif, ma propre philosophie de jeu est "Mort à l'ennemi!" et je n'en attends pas moins de sa part. Je n'exclus pas le sacrifice d'un combattant pour sa cause ni son antagoniste volonté de survivre, ce dilemme permanent est même pour moi essentiel dans une simu de combat. J'aime être confronté à des situations difficiles desquelles on se sort en groupe, comme j'aime parfois avoir le plaisir de réaliser un exploit personnel.

Je ne passerai pas mon temps à fliquer mais je n'hésiterai pas non plus à exclure les visiteurs dont le comportement est manifestement nuisible au plaisir de jeu des autres.

Celui qui pense que c'est un frein à son plaisir de jeu est invité à profiter des nombreux autres serveurs existants.


Infos pratiques

Organisation:
  • Tout le monde est bienvenu quel que soit son "niveau" néanmoins c'est une soirée de loisir pour tous, pas une école de vol.
  • Un rapide briefing global est donné à 20h50 TS C6 canal IL2 - Salle 1. Le mot de passe du serveur est communiqué à la fin de ce briefing.
  • La mission dure 2 heures 12, y compris 12 minutes de préparation après lesquelles on décolle seulement.
  • Un débriefing vocal et global est organisé en fin de partie pour que chacun puisse s'exprimer et ne pas s'endormir fâché.
  • Les Compte-Rendu écrits sont encouragés afin de partager le plaisir de jeu et donner envie à d'autres joueurs de nous rejoindre.

Réglages & conventions serveur:
  • La notification des kills est désactivée (message vu par tous lorsque quelqu'un détruit une unité).
  • Le joueur peut revoler si son personnage survit, dans la limite des stocks disponibles.
  • Le joueur peut revoler en cas de soucis technique ou psychomoteur subi durant la première demi-heure de jeu, dans la limite des stocks disponibles.
  • Le joueur dont le personnage décède peut se réincarner en mitrailleur.
  • Les avions ramenés sur leur aérodrome d'origine sont rajoutés au stock après 3 minutes.
  • Le Penalty timeout est de 6 minutes (délai avant de pouvoir respawner lorsque l'on meurt).
  • Le Respawn timeout est de 3 minutes (délai avant de pouvoir respawner lorsqu'on quitte son appareil).
  • Le Coalition change timeout est de 27h (délai avant de pouvoir respawner dans le camp adverse).
  • Le niveau de difficulté est équivalent au mode Expert hormis que les appareils spawnent avec leur(s) moteur(s) préchauffé(s).


Ce petit bushido est ouvert à la suggestion, avant ou après les parties mais jamais pendant.

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : jeu. sept. 24, 2015 3:20 pm
par Domi2
Le briefing vocal est donné sur Teamspeak ?

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : jeu. sept. 24, 2015 3:37 pm
par ClaudeJ
Absolument Domi2, bonne remarque merci, je vais le rajouter.

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : jeu. sept. 24, 2015 9:09 pm
par C6_Werner
LoupVert a écrit : À titre indicatif, ma propre philosophie de jeu est "Mort à l'ennemi!" et je n'en attends pas moins de sa part. Je n'exclus pas le sacrifice d'un combattant pour sa cause ni son antagoniste volonté de survivre, ce dilemme permanent est même pour moi essentiel dans une simu de combat.
J'aimerais avoir des précisions, si je comprend bien les tirs sont autorisé sur les parachutes (comme ça on empêche un pilote adverse de reprendre un appareil), je suppose que le straffing est autorisé sur les appareils qui essaye d’atterrir en catastrophe ou bien posé, les collision prémédite sont accepté ?.

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : jeu. sept. 24, 2015 9:42 pm
par ClaudeJ
Question intéressante Werner, merci de l'avoir posée.

Voir ce genre de comportement, ou au contraire voir des gens qui s'en empêchent, ça fait partie du combat pour moi. Ce n'est pas pour rien que des pilotes restaient jusqu'à la dernière limite de pétrole pour protéger leur cama en difficulté.

Donc pour répondre clairement à ta question: oui.

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : dim. sept. 27, 2015 12:17 pm
par C6_Werner
Les gentleman sont en voie d'extinction :jerry: , par contre je sais pas si ça va plaire à tout le monde de se faire tirer sur son parachute au bout de 15 minutes de vol surtout si en plus il n'y à qu'une vie, on risque d'entendre des noms de cochon à la radio. heureusement que les bleu n'on pas fait ça mercredi dernier, sinon la moitié des rouges allez se coucher avant 22H00 sans son supo.

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : dim. sept. 27, 2015 12:27 pm
par ClaudeJ
Attention, il n'est pas question dans mon propos d'encourager ces comportements Werner, j'indique simplement que ça peut arriver.
J'ai choisi de ne pas recourir à des règles de toutes façons pas respectées par tous car je n'ai pas les ressources du TPI pour poursuivre les criminels de guerre.
À la place mon voeu est de voir les joueurs s'organiser pour se prémunir de ces actes. Par exemple si l'on voit un cama qui saute en parachute, qui décolle, qui atterrit, qui ramasse la savonnette, on le couvre le temps qu'il se sorte de cette situation délicate.

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : dim. sept. 27, 2015 7:15 pm
par Pollux
Approche intéressante, a tester en tout cas... :gl:

Re: Soirée Francofolies sur Superdupont Ze Frenchspykingue S

Publié : dim. sept. 27, 2015 7:44 pm
par Bex
C6_Werner a écrit :15 minutes de vol
Bah ! non on aurait voler 15 mn de plus parce que on peut ressusciter si l'on meurt pendant les 30 premières minutes de la mission ! :exit:

La Reco sauce Francofolies

Publié : dim. oct. 04, 2015 12:43 am
par ClaudeJ
La Reco...

Image
Mais pourquoi?

La reconnaissance a pour objectif de fournir du renseignement, tactique ou stratégique.

Le renseignement dit tactique est exploité directement, comme par exemple l'emplacement d'une colonne ennemie en mouvement et l'itinéraire le plus sûr pour l'atteindre. Ainsi chaque camp pourra exposer ses fragiles avions d'assaut en territoire ennemi que le temps réellement nécessaire.

Le renseignement dit stratégique sera exploité ultérieurement (la mission d'après), comme par exemple la localisation, l'agencement et l'activité des infrastructures ennemies. Ainsi chaque camp pourra neutraliser les forces ennemies par des frappes ailleurs que sur la ligne de front.

Donc la reconnaissance fait partie intégrante des opérations de combat et peut être considéré comme un important démultiplicateur de force.

Image


Mais comment?

Au delà de l'importance de sa mission, jouer un vol de reconnaissance est un défi car il va falloir naviguer précisément et furtivement jusqu'à son objectif, parfois seul, bien comprendre la situation au sol, et survivre pour transmettre ces précieux renseignements.

En pratique, pour transmettre du renseignement tactique il suffira de venir à portée d'un aérodrome ami (dans le rayon du "radar") et d'exposer la situation sur TS aux pilotes concernés. Pour le renseignement stratégique, ce sont des captures d'écran qu'il faudra m'envoyer après la fin de la soirée afin d'être analysées et exploitées pour le briefing de la mission suivante.