Création d'une charte pour les missions du mercredi

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#76

Message par phoenix »

On peut difficilement claquer la porte à des personnes que l'on est allé chercher suite à notre déficit de pilote bleu. On avait prévenu que les places seraient cher suite à la session de mercredi dernier, c'est dommage, mais premier arrivé, premier servi.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#77

Message par Obelix »

UF_Nazca a écrit :
Obelix a écrit :Juste une double question, pourquoi ouvrir aux pilotes non francophones? N'avons nous pas assez de pilotes?

On voit que l'on fait salle comble les mercredi, aussi suis-je un peu surpris.
Il y a eu des mécontents suite à la session du Mercredi 10 Juin, avec notamment un manque de bleu en chasse. Pour éviter que ça se reproduise (et qu'on ait pas 6 pages de prises de tête à lire) les JG5 ont été invités. Maintenant il y a du monde... et on s'en plaint!? :emlaugh:
Je n'étais pas dispo le 10 juin dernier. J'ai "essayé" de lire les 400 pages du debrief. Maintenant je comprends.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#78

Message par Bex »

-IRRE-Simpel a écrit : aux pilotes du GEFUV meme si ils ne se sont pas tous manifesté premier arrivé premier servi d'un autre coté)
[tab=30]Oui mais justement ce système est profondément injuste !
[tab=30]Et non seulement injuste mais il va automatiquement engendré de la frustration et donc faire fuir des pilotes qui ne pourront pas une fois, deux fois participer et qui iront ailleurs !
Si je prend mon cas perso, même si mon emploi du temps est chargé et imprévisible il m'est très facile de me connecter sur le site pour m'inscrire : c'est comme cela que je me suis retrouvé premier inscrit ce mercredi ! Donc on risque de revoir souvent les mêmes pilotes et de générer de la rancœur chez bon nombre d'autres.
Il y a un incontournable qui est le nombre de slots disponibles. Il faut faire avec et essayer de rendre le système plus équitable.
[tab=30] En faisant la proposition suivante, je suis conscient d'appartenir à la grande famille des YAKA mais l'idée est de faire avancer le débat et je ne sais pas non plus si c'est techniquement possible, c'est dire !
[tab=30]Si l'on suppose pour l'instant que nous avons une seule soirée le mercredi, ma proposition est de faire une sorte de tableau opérationnel comme ci-dessous pour chaque camp bleu et rouge:
Image

[tab=30] Les gens inscrits en RESERVE peuvent jouer ce mercredi en cas de désistement. S'ils ne le peuvent pas ils sont PRIORITAIRES et directement inscrits (on pourrait faire en sorte que les réservistes aient dans le tableau le même choix entre bombers, chasseurs et équilibrage) pour la séance suivante. On aurait alors un vrai roulement.
A mon avis devraient être inscrits d'office les gens responsables du serveur Pi....OUPS Phoenix :jerry: et les trois concepteurs de mission en remerciement, d'une part et pour des raisons pratiques d'autre part.
[tab=30] Les RESERVISTES ont le droit de :
1 décliner l'inscription
2 changer de camp
3 changer de catégorie
dès que l'inscription pour la séance suivante sera ouverte.
[tab=30] Les points à clarifier :
1 quand s'arrête l'inscription en tant que RESERVISTE
2 comment gérer le tableau opérationnel pour que le décompte soit automatique
3 comment éviter les tricheries (je résiste à tout sauf à la tentation :devil: ) ?
Bon je vous avais prévenu que le chemin serait difficile mais si je ne crois plus au Pére Noël j'ai encore quelques illusions en ce qui concerne la Mére Noël
Image
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#79

Message par phoenix »

Honnêtement, j'ai pas envie de me faire chier à devoir faire la police sur, qui était en réserve la semaine d'avant et qui devient prioritaire. Et que se passe t-il si machin qui devenait prioritaire ne peut pas venir, etc... Trop chiant.

Donc je répète, ce n'est peut être pas juste, mais c'est comme ça : Premier arrivé, premier servi. Tout le monde a ses chances. Il suffit juste de ne pas trainer.
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#80

Message par UF_Luny »

J'ai personnellement invité les JG5 suite au 10 juin, la semaine dernière ils ne pouvaient pas. Dimanche Emil m'envoie un MP pour me dire que c'est bon pour eux cette semaine, du coup lundi soir quand je me suis inscrit je leur ai pris 4 slots, ai prévenu Emil qui m'a répondu qu'ils auraientt pu être plus.

J'ai fait ca pour palier au déficit de chasseurs bleu, j'en avait parler à Fahrenheit et Phoenix avant. La situation a complètement changé en 2 semaines, et je me voyait mal envoyer un MP à Emil hier en lui disant ben finalement c'est pas possible. Je leur expliquerai vendredi si ca pose problème mais ca me gave
Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#81

Message par -IRRE-Simpel »

Mon opinion maintenant que le mercredi soir et complété par le jeudi soir je ne vois pas pourquoi on râlerai je pense que cette semaine ca peut etre un peu compliqué pour certain mais dès la semaine prochaine tout devrait aller pour le mieux :)
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#82

Message par Obelix »

Bah, septembre c'est la coupe du monde de Rugby, ça va calmer les "gros".... :hum:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#83

Message par Taeht Dewoht »

UF_Luny a écrit :J'ai personnellement invité les JG5 suite au 10 juin, la semaine dernière ils ne pouvaient pas. Dimanche Emil m'envoie un MP pour me dire que c'est bon pour eux cette semaine, du coup lundi soir quand je me suis inscrit je leur ai pris 4 slots, ai prévenu Emil qui m'a répondu qu'ils auraientt pu être plus.

J'ai fait ca pour palier au déficit de chasseurs bleu, j'en avait parler à Fahrenheit et Phoenix avant. La situation a complètement changé en 2 semaines, et je me voyait mal envoyer un MP à Emil hier en lui disant ben finalement c'est pas possible. Je leur expliquerai vendredi si ca pose problème mais ca me gave
Tout à fait d'accord. Ce sont des soirées francophones ... certes, mais on ne peut pas jeter des gens non francophones qu'on est allé chercher parce qu'il fallait combler des trous. Bizarrement, il manquait des gens il y a 3 semaines, et maintenant, tout le monde veut en être et du coup on se retrouve coincés. Et je comprend le malaise de ceux qui ont tenté de ramener du monde.

La seule solution c'est de s'inscrire vite (premier inscrit, premier servi). de toute façon, en coop, cela aide pour les préparations d'opérations.

Maintenant, personnellement, cela me ferait bien ch... de devoir courir pour m'inscrire et de me retrouver réserve parce que j'ai loupé le moment où le post a été ouvert, alors que, comme beaucoup, j'ai participé à la presque totalité de ces séances depuis le début.

Il faut aussi que les gusses s'inscrivent personnellement, pour éviter des réservations en groupe... genre, x inscrit 9 types (qu'on a vu trois fois depuis le début).
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#84

Message par Bex »

phoenix a écrit :Honnêtement, j'ai pas envie de me faire chier à devoir faire la police
Je le comprends parfaitement donc laisse tomber.
D'autant que je comprends aussi la poistion de :
JV69_Devau a écrit :Maintenant, personnellement, cela me ferait bien ch... de devoir courir pour m'inscrire et de me retrouver réserve parce que j'ai loupé le moment où le post a été ouvert, alors que, comme beaucoup, j'ai participé à la presque totalité de ces séances depuis le début.
Donc chacun devra prendre ses responsabilités dans une bonne entente.

L'idéal serait d'avoir 96 slots !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#85

Message par ClaudeJ »

Suite à des palabres qui ont eu lieu le jeudi 10 septembre dernier avec notamment Barda, Farenheit et Skywaxer, il a été remarqué qu'il serait bien:

- que l'organisateur annonce dans son topic de présentation de l'event s'il s'agit d'une soirée qu'il/elle souhaite voir jouée dans l'esprit de la charte ou dans un esprit de test serveur (auquel cas la charte ne s'applique pas)

- que les missions jouées soient rustiques, c'est à dire fonctionnelles avant tout quittes à être moins sophistiquées que ne le permet l'éditeur et à en jouer plusieurs sur la soirée

- si un redémarrage du serveur a lieu, de réannoncer la couleur en indiquant si le souhait initial de l'organisateur est maintenu.

- que dans le doute on prenne le réflexe de communiquer (vocalement si possible) plutôt que de rester dans l'expectative.

A noter que malgré tout il y aura toujours des têtes brûlées qui n'en feront qu'à la leur et que personne ne peut en être tenu responsable. Aux gens plus respectueux des autres de prendre du recul et ne pas mettre tous les joueurs d'un même "camp" dans le même panier (pis c'est pas évident de trouver un panier à 32 places).


Suite à la session du mercredi 9 juillet 2015 organisé par l'escadrille C6 (indépendante du forum/site), il a été remarqué que:

- se connecter en séquence dans l'ordre de sa position sur TeamSpeak C6 (dépendant du forum/site) permet globalement de se connecter plus rapidement que de tous ensemble matraquer le bouton Join avec entrain pendant 30 minutes.

- ce serait apprécié que chaque camp dispose des informations nécessaires avant de se connecter afin de mettre à profit le temps d'attente sur TS et rendre le début de partie plus fluide en se préparant (sur Idroo ou Twiddla par exemple). Idéalement les infos consistent au moins en une carte qui montre clairement la position de chaque objectif et sa nature (avec une note écrite si l'icône est trompeur), ainsi que le type et le nombre de chaque dispo sur chaque base.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#86

Message par lefuneste »

Je me demandais si il2map ne serait pas utilisable pour partager des infos en multi...déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#87

Message par ClaudeJ »

Vi, on a essayé (13NRV, Bex, Trefil et moi) mais on a eu des soucis, notamment l'initiateur de la carte partagée pour l'éditer après partage. De là rien n'empêche l'usage d'un compte unique à plusieurs mais c'est plus simultané.

Du coup on va tester une carte élaborée sur Il2map en image de fond sur idroo.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#88

Message par lefuneste »

Dommage, j'aime bien le concept et les aerodromes détaillés quand on zoome à fond...
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#89

Message par Bex »

Pour rappel le texte initial :
UF_Celtarcs a écrit :Charte pour les missions du mercredi (En cours de rédaction)

L’ensemble des pilotes présents au cours des missions du mercredi devront respecter la charte suivante :

Les pilotes s’engagent à maîtriser leurs avions, à s’intégrer dans un dispositif et à respecter une discipline radio ;
Les pilotes sont autorisés à relancer leur partie ou reprendre un avion dans les cas suivants : casse au roulage ou au décollage, problème de périphérique, déconnexion (internet ou serveur) ;
Il est interdit de faire un re-décollage après avoir été descendu, éjecté ou s’être crashé ;
Par contre, il est autorisé à re-décollage si son avion est ramené (intact ou légèrement endommagé), mais il devra obligatoirement attendre un groupe de pilote (minimum deux) avant de repartir en vol ;
Il est possible de prendre la place d’un mitrailleur en cas de décès ;
Fair play et respect sont de rigueur
Étant donné les difficultés générées par la mission du mercredi 16/09 je pense qu'il est nécessaire de revenir sur la charte qui a besoin d'être précisée.
Il ne s'agit que de pistes de réflexions dont il serait bien que nous puissions en débattre (même si le débat est passionné) en écartant les mises en cause personnelles qui me désolent.

[tab=30]Au préalable, et contrairement à ce que je pensais auparavant il ne doit y avoir qu'un seul mode de jeu.

[tab=30]Ah ! Ah ! Bien sûr toute règle comporte une exception : un concepteur de mission ou un gestionnaire de serveur a besoin de tester sa mission ou son serveur (test de charge). Dans ce cas il a besoin d'un maximum de gens, parfois en des points précis de sa map par exemple. Il n'est pas concevable dans ce cadre que les morts soient définitives. Ce genre de test doit être annoncé clairement et au besoin répéter en cours de mission pour qu'il n' y ait pas de malentendus. En gros c'est la grande récréation !

Ceci posé la charte doit s'appliquer en permanence et pour que le vol soit agréable (je ne parle pas de l'équilibrage de la mission qui est autrement plus délicat) un certain nombre de principes simples doivent être acceptés par tous.

Principe élémentaire : personne ne va faire la police ni avant ni après ni pendant. Tout repose sur la bonne volonté de chacun et l'autodiscipline

Reprenons si vous le voulez bien chacun des points de la charte initiale telle que rédigée par UF-Celtarcs

[tab=60]1-Les pilotes s’engagent à maîtriser leurs avions

[tab=30]C'est de la responsabilité de chacun des pilotes. Un pilote s'engageant dans une mission du mercredi doit bien comprendre que personne n'aura le temps de lui expliquer comment voler avec l'avion qu'il a choisi. Donner des conseils, des astuces ou un rappel de commande oui mais pas plus. Il galère pour décoller, ne sait pas voler en formation c'est à lui d'en prendre conscience et de s'améliorer pour la mission suivante en demandant ou en participant à une formation particulière. Beaucoup de pilotes sont prêts à donner de leur temps à la seule condition que le novice soit motivé. Les missions du lundi en sont un excellent exemple. Encore faut-il que le nouveau puisse prendre conscience de ses lacunes dans une vraie mission.
Que gagne la communauté à accepter des novices ? On risque de perdre un slot mais on peut y gagner un joueur enthousiasmé par ce qu'il a vu et l'ambiance qui est en général géniale et qui va tout faire pour améliorer son niveau.
Restreindre l'accès aux seuls pilotes expérimentés risque d'anémier le pool de pilotes disponibles.
Le reste de ce point va de soi.

[tab=60]2.1 Les pilotes sont autorisés à relancer leur partie ou reprendre un avion dans les cas suivants : casse au roulage ou au décollage, problème de périphérique, déconnexion (internet ou serveur)

[tab=30]Magnifique point de discorde !

Là je vais m'appuyer sur mon expérience des missions du vendredi qui règle très simplement ce problème. Je cite :

[tab=30]« (New)* A 35 Minute "Mulligan" is now in effect. Players who die within the first 35 minutes (including Hold time) of the mission are allowed to respawn into available aircraft. «

In french grosso merdo : si vous mourez (pour quelque raison que ce soit ) pendant les 35 premiéres minutes de jeu vous pouvez revoler si un avion est disponible.
Le « Hold Time » (12 minutes) permet à tout le monde de spawner, de préparer son avion, voire de rouler jusqu'au seuil de piste mais il n'est pas permis de décoller tant que le message donnant le top départ ne s'est pas affiché. Cela évite que certains soient déjà sur objectifs alors que les autres n'ont pas encore démarré leurs moteurs. Simple et efficace.

Les problèmes de sortie de jeu pour des problèmes techniques ne peuvent pénaliser le joueur. Mais ils peuvent se régler seuls sans régles particulières puisque :
le pool d'avion n'est pas extensible à l'infini et tout simplement parce que les impératifs de la mission font que vous ne pouvez pas redécoller (pas le temps , objectifs détruits, le reste de l'escouade trop loin pour pouvoir être rattrapé etc chacun a vécu ce genre de situation. On peut toujours revenir en mitrailleur). C'est comme ça, une panne moteur en cours de vol oblige le pilote à revenir à sa base ou à ne pas décoller du tout « en vrai ».

[tab=60]2.2 Il est interdit de faire un re-décollage après avoir été descendu, éjecté ou s’être crashé ;

[tab=30]Ce paragraphe est trop restrictif. Tip (mission du vendredi ) considère que :

[tab=30]]« *Players whose aircraft were destroyed are allowed to refly given that they have not been killed and there are available aircraft. », soit : les joueurs dont l'avion a été détruit sont autorisés à revoler s'ils n'ont pas été tués et si des avions sont encore disponibles ».

Elimine le cas où le pilote arrive à poser son avion à 200 m de la piste et n'est pas autorisé à redécoller alors qu'il a fait l'effort de revenir. Après s'il n' y a pas plus d'avions disponibles sur le site c'est pareil pour les deux camps (là c'est le délicat et épineux problème de l'équilibrage de la mission qui peut demander des tests). Equilibre aussi le pilote tué à 50 km d'un lieu de combat et qui revient en combat juste à côté de son aérodrome de spawn : les hasards du combat le favorise cette fois mais ce ne sera peut-être pas le cas une autre fois. Le hasard, la chance la baraca ont aussi leur mot à dire dans ce genre de mission.

[tab=60]2.3 Par contre, il est autorisé à re-décollage si son avion est ramené (intact ou légèrement endommagé), mais il devra obligatoirement attendre un groupe de pilote (minimum deux) avant de repartir en vol ;
[tab=30]« Par contre, il est autorisé à re-décollage si son avion est ramené (intact ou légèrement endommagé) » ce point est réglé par le point 2.2. Il revole s'il reste des avions disponibles.
[tab=30]« mais il devra obligatoirement attendre un groupe de pilote (minimum deux) avant de repartir en vol ; » Je pense que c'est à chaque pilote de prendre ses responsabiltés : le type redécolle seul il se fait descendre par une patrouille bien organisée du camp adverse. Du coup son camp perd un avion et/ou un pilote c'est un problème qui se règle en interne et pas avec le camp d'en face.
On peut tout à fait refuser de voler avec une tête brûlée de son propre camp jusqu'à ce qu'il rentre dans le rang ou aille ailleurs.

[tab=60]3 « Il est possible de prendre la place d’un mitrailleur en cas de décès « 
Parfait ! on peut s'amuser à défendre son zinc ou faire de la nav pour son pilote.

[tab=60]4 peut-on ou non assiéger la base ennemie ?

La réponse de Tip pleine de bon sens :

[tab=30]« 10) Airbase Attacks. New Ruling***
Players may conduct a coordinated Airbase attack only on Enemy Bases which have been reconnoitered as specifically stated in #8 above.
There will be no vulching permitted in any instance. Make your attacks and retire from the area promptly.
I do not wish to completely deter attacks with additonal flak pieces at Airfields. These resources can be better put to use in armor, vehicles, trains etc. that we all enjoy blowing up. Nuff « 


En résumé les joueurs peuvent mener une attaque coordonnée sur une base ennemie si et seulement si cette base a été dûment reconnue par un vol du même nom au préalable. Cette attaque doit être menée rondement et il n'est pas permis de survoler en permanence la base. A défaut le concepteur de la mission s'arroge la possibilité de renforcer la DCA pour la rendre dissuasive, ce qui occupera des ressources qui seraient plus utiles ailleurs pour augmenter le fun de la mission. Ce problème est réglé du coup non ?



[tab=60]Edit 12h31 ce post est amené à évoluer en fonction de ma lecture de ce long post. N'hésitez à faire des remarques surtout si vous avez déjà proposé quelque chose d'équivalent et que je ne vous ai pas cité.
Je ne me vexerais en aucune façon : mon objectif est simplement de faire avancer de façon constructive le débat !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#90

Message par Claymore »

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff vous trouvez pas qu'on a assez de règles à respecter comme ça dans la vraie vie ? Au boulot, à la maison, sur la route, face au fisc et j'en passe pour être encore obligés de s'en taper lorsqu'on essaie simplement de passer une soirée sympa entre potes ?

Tout ça commence à me les briser menu menu :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#91

Message par ClaudeJ »

Claymore a écrit :Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff vous trouvez pas qu'on a assez de règles à respecter comme ça dans la vraie vie ? Au boulot, à la maison, sur la route, face au fisc et j'en passe pour être encore obligés de s'en taper lorsqu'on essaie simplement de passer une soirée sympa entre potes ?

Tout ça commence à me les briser menu menu :busted_re
Merci de ne pas tirer sur l'ambulance Claymore, Bex propose justement de simplifier les choses pour qu'on s'amuse tous ensemble.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#92

Message par Claymore »

Pour autant que je sache on avait pas besoin de ce genre de contraintes pour voler en ligne sur 1946, aussi allégées soient-elles :hum:

La plupart d'entre nous qui volent sur BoS l'ont fait sur 1946 avant alors il me semble qu'on peut être considérés comme de grands garçons non ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#93

Message par ClaudeJ »

Claymore, personne ne t'oblige à quoi que ce soit, tu fais ta vie.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#94

Message par Claymore »

C'est ce que je dis, si j'ai envie de revoler je revole point final.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#95

Message par Bex »

Claymore a écrit :Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff vous trouvez pas qu'on a assez de règles à respecter comme ça dans la vraie vie ? Au boulot, à la maison, sur la route, face au fisc et j'en passe pour être encore obligés de s'en taper lorsqu'on essaie simplement de passer une soirée sympa entre potes ?

Tout ça commence à me les briser menu menu :busted_re
Claymore si tu voles le mercredi tu connais déjà ces règles ! Je veux simplement les préciser puisque apparemment on ne peut pas simplement passer une soirée entre potes sans que cela dégénère en querelles de clochers (cf. post Mission du 16/09). Moi c'est cela qui me fatigue.
Sinon on peut aussi faire n'importe quoi (c'est aussi une règle) mais que personne ne vienne se plaindre (ce qui est mon cas).
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#96

Message par Ghostrider »

Bon courage
De toutes façons la volonté ou pas d appliquer une charte dépend du bon vouloir de ceux qui payent le serveur et organisent les soirées ....
Aucune charte ne pourra être imposé unilatéralement sans leur accord ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#97

Message par Bex »

Bah vi ! C'est le principe d'une charte : elle n'engage que ceux qui l'acceptent.
Et c'est une proposition de réflexion. Pas plus.
Je suis un incorrigible naïf et un grand rêveur.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#98

Message par Taeht Dewoht »

Claymore a écrit :Pour autant que je sache on avait pas besoin de ce genre de contraintes pour voler en ligne sur 1946, aussi allégées soient-elles :hum:

La plupart d'entre nous qui volent sur BoS l'ont fait sur 1946 avant alors il me semble qu'on peut être considérés comme de grands garçons non ?
Sauf que sur Il2, on était en mode coopération simple et non dogfight (possibilité que n'ont jamais réussi à implanter les dév sur ROF et BOS). Du coup, une coop c'était:
- un slottage et un seul;
- t'arrivais en retard, c'était perdu
- une mission lancée avec une seule mise en route et l'impossibilité de reprendre un avion;
- donc, plantage hélice 30 secondes après le démarrage et c'était terminé la belle mission attendue toute la semaine.
- se faire choper 10 secondes après le début de l'engagement, fini aussi pour la semaine.
Parfois quand cela merdait trop (déco multiples ou 10 gusses qui se plantent au décollage ), le serveur relançait la partie...

Du coup, les 8/10 de la charte n'avait naturellement pas lieu d'être...

On est dans une situation toute différente. J'aimais mieux, car il fallait vraiment se concentrer avec le stress en plus....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#99

Message par Claymore »

Mais c'est la guerre mon p'tit gars !

Si t'as pas décollé dans les temps... hé bah t'es mort :Jumpy:

Mais t'inquiètes, personne t'en voudras d'avoir re-cliqué sur "Start", en tout cas pas moi ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Création d'une charte pour les missions du mercredi

#100

Message par Bex »

Lundi 21/09

Bonjour tout le monde en ce début de semaine qui s'annonce riche en évènements prometteurs : deux tests serveurs à 48 h d'intervalle !

Promesses d'une ou deux peut-être soirées francophones ou alternance de l'une avec l'autre parce que faire des missions intéressantes c'est pas si simple !

Un remerciement respectueux à tous ces pilotes passionnés qui dispensent sans compter leur temps,et parfois aussi leur argent pour que tout le monde puisse jouir de notre passion commune : voler !

A propos des vols communautaires et des messages que j'ai postés ci-dessus, des informations m'ont été communiquées hier soir dimanche qui rendent caduques toutes mes remarques même si elles étaient motivées par la volonté de bien faire.

Je vous prie de ne plus en tenir compte et de bien vouloir m'excuser pour l'irritation (justifiée) que mes propos (maladroits par ignorance) ont pu générer chez certaines personnes.

Bon vol à tous !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »