Mercredi 13/05/2015


UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Mercredi 13/05/2015

#51

Message par UF_Viking »

Ah ok, merci Luny

NN_Avenger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 25 janvier 2010

Re: Mercredi 13/05/2015

#52

Message par NN_Avenger »

Bonjour à tous

Phoenix, tu peux voir que dans la mission 5, on a travaillé dans le sens de l' allègement. Toutes les remontées d' infos nous permettent d' améliorer les missions suivantes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 13/05/2015

#53

Message par phoenix »

Oui Avenger, et c'est bien, en tout cas, ça permet de voir certaines choses qui pourrait potentiellement poser problème. ;)

Pour ceux qui peuvent, j'ai besoin de refaire un test afin d'avoir des données exploitables par le support du datacenter. Donc si vous pouvez, inscrivez vous sur le post de ce soir. Si besoin on peut décaller, le but étant d'avoir au moins autant de monde pour re provoquer le problème.
Avatar de l’utilisateur

-IRRE- Storfyr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 30 décembre 2014

Re: Mercredi 13/05/2015

#54

Message par -IRRE- Storfyr »

Debrief mission du 13/05/2015

Groupe dépôt : IRRE Storfyr aka Crevette leader, NNFFL YLB et Tetras, IRRE pappy
Groupe ponts : IRRE BED et 12nefil

Nous repartissons nos IL2 en deux groupe (3 au final) : Un groupe de quatre qui partira du nord et attaqueront le dépôt directement il s’agit du groupe bravo, et un groupe de 4 + 2 qui se scindera sur les ponts et le dépôt.

La navigation se passe bien, j'ai opté pour une formation en losange. IRRE Simpel nous rejoins en cours de route et prends un yak, il sera nos yeux et nos oreilles. Arrivés a Stalingrad j'aperçois le point de repère, une ligne de chemin de fer qui nous emmène directement sur les ponts puis le dépôt. Nous commencons a peine a remonter la voix férée qu'un de mes coequipiers me signale une lumière émannant des rails un peu plus loin. Je regarde, bon sang, une loco boche tout phares allumés ! j'envoie tetras et pappy sur la loco en leur ordonnant de garder leur bombes et de n'engager l'objectif d'opportunité uniquement au cannon. Malheureusement pappy a eu un problème et s'ecrase sur l'objectif laissant derrière lui une explosion résultant de ses bombes et de son fuel, tetras parvient a endommager la loco et les wagon se détachent suite à l'explosion. Tetras rejoint le dispositif, et nous arrivons au point de repère ou nos amis bed et nefil doivent rompre la formation pour aller traiter leur objectif. Nous leur souhaitons bonne chance. Quelques minutes plus tard après plusieurs caffouillages (nous croisons 4 IL2 feux de nav allumés, des bot ? ce n'était pas le groupe bravo) enfin nous arrivons sur l'objectif, je nous aligne rapidement sur les 3 gros batiments, en ordonnant un largage espacé de nos bombes sur ces derniers. Seulement Pavlov l'armurier devait être saoul comme un cochon lorsqu'il a réglé mes retardateurs, les bombes me pètent littéralement a la gueule... C'est la fin pour moi, il ne reste que les NNFFL qui traitent proprement l'objectif, il n'y aura que Tetras qui recoltera un peu de plomb dans l'aile mais rien de gravissime. Puis vient la déo x)

Fin.
Image
"If you're going through hell, keep going." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 13/05/2015

#55

Message par NN_Fahrenheit »

Débriefing du 13 mai

Patrouille
6 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka et 4 Yak-1 depuis Davydovka :
  • Groupe Rayak : NN_Bugs, NN_Oscar, NN_Fahrenheit, RugbyGoth, -IRRE-Icare et NN_Madkyte
  • Groupe Pavel : LAL_Skywaxer, LAL_Husker, LAL_Stan et LAL_Wolf
Des camarades ayant été réaffectés ailleurs, on nous a envoyé les remplacer à Bol. Ivanovka pour une patrouille entre Shiryaevskiy au nord et Kotluban au sud. Notre leader opte pour trois paires dont les deux premières se placeront ensemble à 3000m et la troisième 500m plus haut.
Arrivés au secteur nord de notre patrouille, nous faisons demi-tour [un peu forcés par le jeu, la fameuse flèche rouge...] et prenons un cap direct vers le secteur sud mais Madkyte rencontre une panne moteur, ses radiateurs ne se sont à priori pas ouverts et il doit se poser dans la neige, il rentrera à pieds.
Rayak 5, Icare, regroupe alors sur RugbyGoth et moi, Bugs modifie sa stratégie, nous resterons tous ensemble à 3500m.

Le vent nous dévie et plutôt que d'arriver sur Kotluban, nous passons entre Samofalovka et Bol. Rossoshka d'où j'aperçois quatre contacts, des chasseurs, à l'estet à notre altitude. Mon leader prévenu, je demande aussitôt la position de Pavel mais ça ne colle pas avec ce que nous voyons, il ne peut alors s'agir que d'allemands.

Bugs me détache avec RugbyGoth pour identification et nous distinguons très rapidement la silhouette de Me-109. Pas le temps de nous placer, Bugs nous prévient d'un cinquième larron qui tente de nous tomber dessus, RugbyGoth break à gauche, je break à droite et Bugs engage le bandit et l'endommage, je ne me souviens pas l'avoir recroisé ensuite.
Les Yak et les 109 s'enroulent, certains allemands restent plus haut et il nous faut bientôt demander un coup de main à Pavel, secteur nord de Stalingrad, ils nous rejoignent en quelques minutes.
Bugs poursuit un 109, bien suivi par Oscar qui le couvre mais je vois un autre bandit venir se placer derrière, je le préviens mais il ne prend pas garde et ne vérifie pas derrière lui. Une rafale vient traverser son aile gauche et son réservoir fuit. Oscar comprend alors qu'il faut bouger, il break à gauche, Viking le suit et je place quelques obus en déflexion sur son cockpit, la verrière s'arrache, le moteur crache une fumée épaisse et noire, une deuxième rafale pour être sûr et je le lâche.
Celtarcs, le bandit que Bugs suivait, lui retombe dessus et l'encadre, le Yak est touché et son moteur endommagé. Rayak leader doit rompre le combat et me transfère le lead, il se posera en territoire allié plus au nord. Je rappelle une nouvelle fois aux copains de vérifier leur six sans cesse et que s'ils sont isolés, il doivent dégager sur Stalingrad.
Mais Icare et Oscar n'ont pas le temps de s'y appliquer, ils subissent tous deux une passe allemande de Stromovik et Celtarcs respectivement, Oscar s'extrait vers l'est et se posera en catastrophe de l'autre côté de la Volga, Icare n'a pas cette chance, le pilote est tué sur le coup.
Le groupe Pavel dans la danse, nous pensons un moment que le ciel est clair mais une nouvelle passe allemande sur Wolf nous l'infirme. Et tandis que SkyWaxer et Husker poursuivent un 109, Yori, j'en aperçois un autre venir se placer derrière, pas le temps de prévenir, Celtarcs fait fumer le Yak de Husker puis remonte. Je le suis, il m'a vu et tente de m'amener au décrochage. Un reversement me permet de conserver l'avantage et dans la descente, j'ajuste mon tir qui s'abat sur le moteur et le cockpit. Inutile de poursuivre, Celtarcs est hors combat.
Il ne reste que deux allemands désormais mais mon ailier, RugbyGoth, n'a plus d'obus. Pavel, averti, propose de couvrir notre départ avant de rompre à son tour. Nous dégageons sur Stalingrad, Rynok puis Dubovka avec pour objectif de passer sur Davydovka avant de rentrer. On nous signale alors quatre bombardiers au sud de Davydovka, nous devrons faire avec le carburant et les munitions que nous avons, je sais que je n'ai pas utilisé la moitié de mes casiers.

[déconnexion massive, je suis éjecté, je me reconnecte et redécolle de Davydovka avec 50% de carbu avant de rejoindre mon ailier qui a rattrapé et suivi les He-111 en m'attendant]

RugbyGoth se place au dessus des bombardiers et voyant Fedorovka et nos usines approchés, il tente une passe d'intimidation à la mitrailleuse, il touche et remonte, le He-111 perd du carburant.
De mon côté, je tombe sur un He-111 légèrement derrière, coup au but et je vois plusieurs fumées s'en échapper, il tombera quelques instants plus tard.
En me rapprochant du He-111 de tête, j'en vois finalement un deuxième apparaître comme par magie juste dans ses 11h, je tombe alors sur ce nouveau leader. L'équipage saute immédiatement après mon passage.
[RugbyGoth a bien vu El_Marta mais Luny était invisible pour nous deux, jusqu'à ce que je m'approche et l'engage]
Une troisième passe sur le dernier He-111 et quelques obus s'écrasent sur le cockpit, quelques mitrailleurs sautent et le He-111 tombe à son tour, les usines de production de chars sont sauves.

Un coup d'œil aux réservoirs : il faut rentrer. Nous passons par Davydovka avant de poursuivre sur Bol. Ivanovka. RugbyGoth est prioritaire, il se pose et frotte l'hélice mais parvient à dégager la piste pendant que j'effectue quelques tonneaux sous les yeux de nos mécaniciens. Il me faudra ensuite quatre ou cinq tentatives pour réussir à poser mon taxi qui rebondi et refuse l'atterrissage, je suis bon pour faire des tours de pistes...

Quelques photos.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Image Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Mercredi 13/05/2015

#56

Message par UF_Viking »

Excellent ce film, je me souviens parfaitement de ce moment :) en même temps, c'était hier... Mais je vois comment tu m'as aligné et mouché :)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 13/05/2015

#57

Message par TOMPCAT »

l"ataque des stuka en live:


UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Mercredi 13/05/2015

#58

Message par UF_Viking »

Excellent !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 13/05/2015

#59

Message par phoenix »

A titre d'info, voici la consomation en bande passante de la soirée d'hier soir :

Il y avait 37 joueurs
Le serveur a envoyé (upload) : 5727.55 MB
Le serveur a reçu (Download) : 898.63 MB

En upload à certains moment, on a dépassé les 11 Mbps

Le processeur est monté à 3.53 GHz
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Mercredi 13/05/2015

#60

Message par TOMPCAT »

Quelques image et les derniers instants du vol des HE111
On étais arrivés sur site après une longue nav et une grosse déconnexion (d'ou mon poste de mitrailleur dorsal)
j'ai soudain vu un petit point noir foncer sur les heinkel de tête alors qu'en même temps un yack prenait nos 6
tout c'est passé tres vite , pas eu le temps de réagir
yackattack.jpg
yackattack2.jpg
yackattack3.jpg


Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »