TRAINING IL2 campagnes actionjoe


Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#251

Message par Gil57 »

La traversée de la couche de nuages au retour avec Gibe était une expérience intéressante (et un peu stressante pour retraverser à la descente): visibilité qui évolue et effets de lumières remarquables !
Contrairement à l'habitude j'ai un peu regardé les instruments...
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 657
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#252

Message par Gibe »

Gil57 a écrit :
ven. juin 14, 2024 8:51 am
Contrairement à l'habitude j'ai un peu regardé les instruments...
:jerry:
Ce qui compte c’est la motivation ! :exit:

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#253

Message par GROSMINET »

Oui bonne mission, merci Joe!

... Décollage un peu laborieux, car piste très encombrée d'avions divers, certains décollants avant nous. Pour ma part, j'ai un p51 juste devant le nez de mon zinc, je dois manoeuvrer serré pour me mettre sur la piste..
Décollage sans histoire, metéo pas terrible, couche nuageuse assez basse, on vole juste en dessous jusqu'à l'objectif final:des ponts ferroviaires.
Je suis juste derrière mon n°1, qui largue sa bombe a côté... Je fait un large virage, je pique à mon tour et je loupe aussi le pont (20m ... Pffff)
Retour base sans trop de problème, on est un peu dispersé, mais je retrouve quand même la patrouille, puis la perds à nouveau dans les nuages...
Cap vers la côte anglaise, c'est long...
Au final je me retrouve à 30km de la base, pas mall :exit:
Par contre approche trop rapide, je me pose mais cheval de bois, avion cassé... :crying:
1 h de vol environ, crispant... Bien!
Merci encore pour la soirée, dont la partie training ,ou le chef nous a tiré au pistolet 😁 haha!

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#254

Message par J.j. »

Nouveau plantage... Je continue mes investigations...
J'ai une alimentation de 1000W, je ne pense pas que le problème vienne de là...
J'ai baissé l'overclockage des mémoires, ça semble aller mieux mais je continue de tester...

Par ailleurs, je suis à 16Go de RAM...

Tournez-vous avec la même quantité, ou bien plutôt sur 32Go? Le besoin en RAM s'est peut être accru au fur et à mesure des updates...
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#255

Message par rollnloop »

Je suis à 16.

Débranche tes RAM, passe un coup d'aspi dans les slots et rebranche, en vérifiant bien l'accrochage.

Toutes les tempés sont bonnes ?

Si ça marche pas et les temps sont bonnes, vire tous les overclocks, repasse tes voltages en auto au besoin .

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#256

Message par GROSMINET »

Faut voir aussi tes Fps?
Tu joues à combien?
Depuis 1 semaine et mes soucis de plantages :crying: j' épluche les settings vidéos.
vu mon PC, je tourne à 60fps, alors que certains passent nettement au dessus (+ 100/130...).
Donc effectivement, nettoie tes barrettes, vire les overlocks, baisse aussi quelques setting vidéos du jeu, tu verra bien si ça plante encore...
Tu peux aussi vérifier la charge cpu et de ta CG en cours de jeu.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 436
Inscription : 01 juin 2010

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#257

Message par *{64s}Yori_I »

Salut les gars. J.j. tu pourrai nous mettre ta config complète détaillée avec OS ?






Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.40 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#258

Message par C6_Pat »

Je pige pas trop a quoi sert cette course aux FPS...en VR je suis à 45 max et ça va très bien alors +100.....
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#259

Message par J.j. »

J'ai nettoyé, mais j'ai surtout baissé l'overclocking et depuis plus de plantage aléatoire sur deux missions solo qui posaient problème auparavant...
Je continue de tester...

Je limite à 60fps, et je ne descends quasiment jamais au-dessous, donc je ne pense pas que ce soit un problème de carte graphique... Je n'ai pas mis tous les settings à fond, je suis en "high" ou quasi.
Pas de problème de température.

Par contre, avec MSI Afterburner je vois clairement qu'en pleine charge 15,9 Go de RAM sont utilisés.
Dès lors 16 Go ce n''est peut être pas suffisant, en tout cas peut être que ponctuellement ça peut causer un plantage si les 16Go sont tous utilisés?

Concernant la config:

Asus ROG Maximus XIII Hero Intel Z590
Intel I9 10900KF
16 Go RAM donc GSKILL Ripjaws V 4400Mhz
NVIDIA RTX 3070 Ti "classique"
NVMe Samsung 980 PRO 1 To pour le système Windows 11 64bits (le jeu dispose d'un SSD dédié)
Alim Corsair RM 1000x 80+ Bronze
Der Blaue Max
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#260

Message par Gil57 »

Ca peut valoir le coup de vérifier quand même l'alim. ?
Ce que j'ai appris de mon expérience: une alim. qui a un peu vieilli (même suffisante en puissance) peut délivrer des voltages légèrement inférieurs aux valeurs nominales. Il y a des utilitaires qui contrôlent tout ça... Perso, j'avais des plantages seulement en jouant et une nouvelle alim. a résolu le problème :yes:
(ma RAM actuelle est effectivement de 32Gb avec aussi une RTX 3070)

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#261

Message par GROSMINET »

donc c'était juste un soucis de "chauffe"...pour ma part ayant mis une nouvelle alim de 650w,j'ai percé qq trous supplémentaire dans la tôle du boitier , pour augmenter
le flux d'air "frais" dans le boitier...je me demande même si je vais pas mettre un ventilo de 120mm , en extraction.
coté alim , effectivement elle peu avoir des "baisses" de régime , et par exemple descendre à +/-11v je crois.

sinon : jeudi soir rien de prévu ?

je pense j'irais faire un tour sur Cbox ou AAs par ex...si y'a des volontaires...
même du training en combat , de toute façon vu comment je tire vous risquez pas grand chose ! :hum: :exit:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#262

Message par Gil57 »

Je pensais refaire un peu le host (pas encore configuré) pour soulager un peu Actionjoe !
Ca serait plutôt des missions coop. montées avec Pat Wilson CG (que je connais assez bien), car j'ai vu qu'il faisait une "fake" bataille d'Angleterre 1941 qu'on pourrait essayer sur 3 ou 4 missions de manière plus informelle que l'année dernière, mais aussi utiliser le Mosquito, le Spit MkXIV, le Tempest ou autres P38s Lightning...

Avant que je mette les doigts dans ma box, dites-moi si ça vous intéresse ?
(S'il y a des amateurs, j'essaierai de configurer le matos pour faire un essai jeudi-soir)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#263

Message par C6_Pat »

Ça m'tente !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#264

Message par GROSMINET »

idem...
mais j'ai pas le P38 ou le Spit XIV :crying: , mais Tempest ok (ou P51 ou Spit IX)
(ya des soldes bientôt? :hum: )

par contre BOB en 41 , c'est avec quels z'avions ? sinon suis partant aussi...

en tout cas j'ai pas mal joué ces derniers jours, pour essais, et mon Pc plante plus ,ouf ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 657
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#265

Message par Gibe »

+1

« Une mort certaine. Une faible chance de succès. Mais qu'attendons-nous ? » :Jumpy:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#266

Message par Gil57 »

Gibe a écrit :
mer. juin 19, 2024 7:41 am
+1

« Une mort certaine. Une faible chance de succès. Mais qu'attendons-nous ? » :Jumpy:
Le Seigneur des Anneaux (Gimli le nain)
Je vois que tu as d'excellentes références :notworthy

Pour un fake "Bataille d'Angleterre" (en attendant qu'il se passe quelque chose du côté de Cliffs of Dover) nous aurions côté RAF:
-Hurricane Mk2 et Spitfire MkVb
En face, ça serait plus fourni:
-Bf109E7, Me110, Ju87, Ju88 et He111

Ce n'est pas parfait, mais ça me semble... à tester ?

Pour le reste, rien n'empêche de mettre à disposition quelques SpitIXs pour ceux qui ne seraient pas équipés !

PS: mise à jour du jeu hier avec l'ajout du Fw Ta152 !

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#267

Message par GROSMINET »

Ha c'est sympa d'organiser qq chose...

Bon, j'espère que tu va bien paramétrer PWCG, et pas envoyer des Ju 52 bombarder Londres ! :exit: :hum:
(cf: campagne en Spit de l'année dernière... :jerry: ) 😂😂.

Pleins de Bombers et de 109...miam!
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 657
Inscription : 15 octobre 2017

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#268

Message par Gibe »

Pour la petite histoire sur AAS j’ai déjà abattu des BF109 en Hurricane armé de canons antichars… :banana:
D'habitude pour moi c'est le contraire qui se produit ! :hum:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1609
Inscription : 07 mars 2005

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#269

Message par Gil57 »

GROSMINET a écrit :
mer. juin 19, 2024 4:30 pm
....
Bon, j'espère que tu va bien paramétrer PWCG, et pas envoyer des Ju 52 bombarder Londres ! :exit: :hum:
....
Il est un peu tôt pour commencer à avoir des exigences :hum:
On fera ce qu'on peut, sachant qu'on n'a même pas Londres sur la carte !

Pour l'instant, il s'agit juste de voir si le host marche...

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 666
Inscription : 24 octobre 2003

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#270

Message par GROSMINET »

Pour la petite histoire sur AAS j’ai déjà abattu des BF109 en Hurricane armé de canons antichars…

Original....ça doit faire mal dans la carlingue !

tiens d'ailleurs hier soir il m'arrive un drôle de truc , j'en suis encore tous retourné ! :emlaugh:
Histoire de tester toujours mon Pc , je vais sur Combat Box , map Rheinland ; en général ce sont des parties assez "chargées", donc ce sera un bon test.
habituellement je mets pas les pieds dans ce genre de campagne, seul s'est du suicide vu mon niveau :crying:

Je prends un Spit IX avec bombes, je repère des batteries Allemandes derrière la ligne de front ,bien , cible facile...allons faire de l'appuis sol !
j'arrive sur zone , mais pas possible de repérer quoi que ce soit , temps nuageux , plafond bas , je tourne un peu en rond...personne ! puis un message : des bombers attaquent un pont, pas trés loin , à 30 km à peine...ok j'y vais on verra bien !
j'arrive prés du pont , en radada genre 200m , et effectivement je repère un avion qui mitraille ou bombarde ...ok , je fonce , j'arrive a me placer dans ses 6h , bonne portée sans être repéré...je tire....et je loupe ! :hum: ... c'est un FW 190 , mais il "vaporise" quand même , donc il est touché......
bon il commence a gigoter - il a l'air surpris - , manoeuvre et plonge dans les nuages , mais la trainée blanchâtre le trahit , j'arrive a le suivre malgré ses manoeuvres...faut dire qu'avec la pluie sur le pare brise, je vois pas grand chose , impossible d'ajuster , je vois a peine une ombre dans la grisaille !
ça dure 2-3 longues minutes , je le colle tant bien que mal , et finalement il grimpe , traverse la couche de nuage pour émerger dans le ciel dégagé...
c'est ma chance , il doit être persuadé de m'avoir semé...je l' ajuste , je tire plusieurs rafale , je loupe encore mais finalement des débris , une flamme...
touché ! il bascule...plus de munitions , je décide de rentrer , la base est a 50km à peine.

bref , conclusion : je tire vraiment comme une quiche ... :jerry: par contre je suis "ravi" de ce combat , de cette poursuite , vu que pour une fois je me fais pas abattre dans les 10 mn de vol... :exit:
mais que c'est stressant !...pas bon pour ma tension ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 436
Inscription : 01 juin 2010

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#271

Message par *{64s}Yori_I »

Salut les gars, Salut Pat et GIBE. Vous faites une virée ce soir ? AAS ou autre ? Sa me tente bien, pour les coms TS ou Discord ? Vu que j'ai résolu les problèmes sur mon PC, si il y a de la place je viens.






Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.40 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#272

Message par C6_Pat »

@Grosminet ... Bravo l'chaton, c'est comme ça qu'on apprend ! Tu as été teigneux et combatif pour finalement vaincre !

@yori : Hello ! Ce soir je ne sais pas finalement si on a une coop ici même.... Sinon j'irais probablement sur AA
Tu pratiques Tank crew régulièrement ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 436
Inscription : 01 juin 2010

Re: TRAINING IL2 campagnes actionjoe

#273

Message par *{64s}Yori_I »

Yep, RDV ce soir sinon sur AAS , quelle heure ?
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »