IL-2 STATS

Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#26

Message par Otto_Bann »

Je le crains, 5 missions c'est bcp trop. On est pas prêts de lâcher les Stukas et bientôt les G2 tout comme d'avoir des appareils différents en vol de groupe... C'est débile.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 889
Inscription : 21 mars 2010

Re: IL-2 STATS

#27

Message par zorkaiev »

Des modifications sur TAW ? http://forum.il2sturmovik.com/topic/210 ... ntry374434

Si quelqu’un peut traduire, j'ai pas compris grand chose à part la mise à disposition des avions "basics" à chaque mission ?

merci.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#28

Message par Bex »

zorkaiev a écrit :Si quelqu’un peut traduire, j'ai pas compris grand chose à part la mise à disposition des avions "basics" à chaque mission
Regarde sur la page 1 c'est déjà fait ! :yes:
NNFFL=Temeraire= a écrit : c'est 5 missions d'affilées pour avoir n avion dans le hangar
"d'affilées" Non c'est le cumul de 5 missions réussies sur ton profil "Missions x / 5" , peu importe le temps que tu mets à les engranger. A savoir : déco combat au moins 1 kill pour 5 min de vol min et atterro ET / OU déco 15 mn de mission et atterro sans combat.

Par exemple quand je débarque seul en fin de map plutôt que de partir en mission et ne pas revenir (ce qui peut se faire aussi quand on est plusieurs) je fais un petit vol autour de mon aérodrome (en espérant qu'un Stuka se pointera :hum: ) et je valide une mission tranquille.
D'autre part les avions posés en urgence en territoire ami sont réparés en trois jours de jeu. Ce qui fait qu'en une nuit tu récupères ton avion (ce sont les avions marqués "DITCHED" dans tes "Stats".

Il va falloir attendre la prochaine campagne puisque les VVS ont gagné celle-ci !
A +
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#29

Message par Otto_Bann »

Je crois que celui qui a pondu ce genre de bazar alambiqué doit avoir l'esprit tordu et oublié qques essentiels :

- on vient pour s'échapper du jeu contre la machine et trouver de l'humain en face et à coté : plus c'est rempli, mieux c'est
- on vient pour se détendre le soir après le boulot et pas pour se reprendre une rasade de contraintes
- bien que je n'y sois pas plus attaché que ça, le coté historique en prend encore un coup (des pilotes de chasse devant passer X fois par du Stuka ou bomber pour avoir le droit de reprendre leurs appareils)... o_O
- ce type de règle divise les escadrilles. En un rien de temps on ne peut plus voler ensemble sur le même appareil, quand ce n'est pas d'exclure les moins compétents ou entrainés comme les nouveaux.
- une fois à sec de leurs appareils habituels, les pilotes se barrent sur d'autres servers (voir DeD au fond du gouffre désormais, ce qui arrivera à TAW dès qu'un offre plus souple pointera son nez).

Je crois que si les créateurs ont les compétences techniques et financières suffisantes pour exposer une offre en dogserver, qques-uns feraient pas mal de faire preuve aussi d'un peu d'humilité et de bon sens.
Bex a écrit :... Par exemple quand je débarque seul en fin de map plutôt que de partir en mission et ne pas revenir (ce qui peut se faire aussi quand on est plusieurs) je fais un petit vol autour de mon aérodrome (en espérant qu'un Stuka se pointera :hum: ) et je valide une mission tranquille...
Et il faudrait parfois se frapper 5 fois ça (1h15 au minimum) pour récupérer 1 appareil? De ma vie, jamais je me plierai à ça, qu'ils aillent se faire... :Jumpy:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#30

Message par Bex »

Bex a écrit :Et il faudrait parfois se frapper 5 fois ça (1h15 au minimum) pour récupérer 1 appareil?
Perso je le fais quand je suis à 4 missions validées sur 5.
C'est vrai aussi que ma perception de la règle est faussée du fait que j'adoooore voler en IL2 qui est en illimité pour le modèle 42 !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 STATS

#31

Message par *{64s}Tomio_I »

La solution otto, c'est de pas trop voler sur ce serveur...
t'attends que la campagne se finisse et hop tes avions sont rechargés :jerry:

Entre WoL devenu complètement biaisée, pas de jabos, pas de grosses bombes côté allemand (ca ne sert à rien de jouer les obj côté allemand - aucune chance)
et TAW où tu peux mais doit composer avec des limitations sévères en appareils, c'est consternant

et sur les 2, une flak de tarés qui rend presque impossible l'attaque d'un obj en solo o_O


Je veux prendre une SC500 sur mon fuck vulve depuis des lustres, je ne peux pas sur WoL et je ne ferai guère de transport pour pouvoir faire cela sur Tactical :busted_re

Otto_Bann a écrit :Je parie que le 1er serveur qui ouvre en full réel, 2/3 maps différentes, avec un minimum de limitations d'appareils et d'armement, fait le plein tous les soir et écrase tous les autres. Un serveur sur BoS / BoM du type Spits vs 109s quoi... Aucun serveur à ma connaissance n'a jamais fait mieux (à part le malade mental de l'époque qui kickait à tour de bras pour un rien - j'ai oublié son pseudo).
RAF238thGunRunner, j'espère qu'il a pris sa retraite virtuelle celui là, il a près de 70 ans :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#32

Message par Otto_Bann »

Oui Tomio, c'est ce que je fais, y compris sur les autres servers : tant que j'estime que c'est ''volable'', je m'y amuse. Dès que c'est trop restreint, je me barre, point final et tout va bien.

DeD est mort et WoL commence a se faire bouffer aussi. Il en sortira peut-être qque bien...

Ah oui c'est ça, GunRunner... Il abusait ce con chacal, mais le principe appliqué avec mesure était au top.

@Bex : effectivement, si tu voles surtout sur appareil non limité, le problème se pose moins (si l'on soustrait l'opposition diminuée et donc la partie plus facile).
C'est Bex aussi ton pseudo en vol? Je me souviens pas de l'avoir lu sur les servers...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#33

Message par Bex »

Otto_Bann a écrit :C'est Bex aussi ton pseudo en vol?
Non sur BOS c'est -LaFrench-bexhausted, un peu long à écrire et même à prononcer en cas d'urgence dans le channel. Bex ça claque !

Mon avion de prédilection c'est le Pe2 mais j'en ai que 3 et comme j'avais tenté deux attaques solo au début sur TAW comme on peut le faire sur le 72AG, j'en ai perdu deux avant de comprendre qu'il fallait ABSOLUMENT y aller en squad et ne faire qu'un seul passage !

WOL insupportable : les gens te bousillent ton avion au parking, décollent n'importe comment, font de même en vol. Le seul avantage de WOL : c'est reposant pour la nav. :hum:


72AG j'aime bien le côté reco. des objectifs et leurs emplacements aléatoires. Mais là encore quand tu voles en Pe2 tu as des heures de vol devant toi donc tu peux partir avec des bombes et attendre qu'un objectif se dévoile. Cependant 72Ag ne peut échapper à une certaine monotonie. Et j'ai râlé quand ils ont institué le resupply mais c'était avant de voler sur TAW :ouin:

Dogfight pur je fuis. Incapable de survivre en chasseur. Et je suis vacciné depuis l'early access et le seul serveur ouvert à l'époque.

Mes campagnes préférées sont celles qui se jouent avec inscription. FNBF ( LaFrench vient de là, un jour je raconterai la petite histoire dans laquelle un certain Loup est intervenu) , Héron cendré bien sûr avec ses soirées Full serveur et dernièrement celle des ZG26. Pas adhéré à celle des italiens qui ressemblait plus à une course poursuite qu'à une "vraie" campagne.

Le gros problème c'est que cela demande un ENORME boulot au concepteur de la mission. Assurer une mission hebdomadaire de qualité c'est quasiment sur humain et les gens lâchent plus ou moins vite. Pour avoir jeter un oeil sur la campagne créée par LG KHATON pour TAW je peux t'assurer qu'il y a un travail démentiel. A cause de cela si tout n'est pas parfait je lui pardonne volontiers !

Et pour conclure il me semble me souvenir de campagnes dans IL2 pas encore BOS dans lesquelles la règle était DEAD IS DEAD. Rien que 3 mois à attendre le démarrage de la campagne suivante pour revoler. Cela relativise de mon point de vue les 5 missions de TAW.
Enfin pour voler avec les copains je suis prêt à abandonner mon Pe2 et voler en chasseur ...juste pour les avertir quand je commence à prendre du plomb !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: IL-2 STATS

#34

Message par SV_MadisonV44 »

*{64s}Tomio_I a écrit : ... sur mon fuck vulve
Merci Tomio, elle m'a bien fait marrer celle là ! (faut dire qu'ils nous l'ont bien arrangé ce zing ! )

Sinon pour rebondir sur le sujet : ras le bol également que les bleus soient castrés de toutes part en ce qui concerne emports. Comment expliquer autrement des déséquilibres aussi énormes dans les résultats avec environ 80% des missions gagnées par les rouges sur WOL ?

Bon OK selon le rouge moyen ... le bleu est con, pas sociable, assoiffé de kills, ne vole pas en radio sur TS, ne couvre pas ses bombers, ne sait pas organiser une stratégie et leurs squad (quand ils en ont) sont remplis de Hans Joachim Marseilles indisciplinés et tous plus individualistes que les autres.

Bref, le bleu est une grosse brutasse d'où l'absolue nécessité de ne pas lui mettre des armes trop dangereuses entre les mains ... il risquerait de se blesser (et les rouges de moins s'amuser !)

Ah oui , j'oubliais le bleu chouine souvent sur les forums. C'est une seconde nature.
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: IL-2 STATS

#35

Message par NN_Elanion »

Je suis rouge moyen....................et me souviens parfaitement des Twitchs de PetiO sur Wings of Italy. :...: :exit:

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: IL-2 STATS

#36

Message par SV_MadisonV44 »

NN_Elanion a écrit :Je suis rouge moyen....................et me souviens parfaitement des Twitchs de PetiO sur Wings of Italy. :...: :exit:
Si seulement il nous restauraient le FW de cette époque ça m'irait dejà très bien. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#37

Message par Bex »

Bex a écrit :ras le bol également que les bleus soient castrés de toutes part
><><><>< Si les prochaines règles sur TAW sont appliquées on aura, tout au moins en début de jeu :

>>La5 sans munitions explosives
>>LaGG sans 23 mm ni a fortiori 37 mm
>>Pe2 sans blister turret
>>Il2 avec 23 mm en quantités limitées

Pour les bleus à part les gun pods pour le G2 rien de changé.

>< Après on a toujours le choix de considérer ces règles injustes et ne pas voler sur le serveur en question, ou proposer des arguments pour faire changer les choses ou relever le défi.
Je me répète encore mais toute la saveur du vol en coop réside pour moi dans la sensation de former un groupe, de bien se marrer et, si possible de gagner la mission. Et surtout ramener mon avion au parking quand il est bien troué de partout, qu'il crache de la fumée noire de friteuse de Kebab mais que j'ai quand même le plaisir de couper le moteur en bord de piste, zénitude.

>< Si l'éditeur de mission était moins complexe je pense que mal de gens pourraient proposer leurs propres missions avec leurs propres règles et fédérer une autre communauté de joueurs.
Tripatouillant un peu le ME, je suis reconnaissant à certains de s'user la santé pour créer des campagnes ou de "simples" missions. Ils sont peu nombreux, chacun ayant sa propre vision du jeu. Ne les décourageons pas en critiques incessantes. D'ailleurs le créateur des missions TAW est allemand dois-je pour autant considérer qu'il favorise outrageusement la LW ?
En fait, maintenant que j'y pense, castrer l'IL2 en pratiquant une exérèse soit disant sans douleur de ses 23 mm ne serait-ce pas un moyen déloyal de l'empêcher de s'occuper des fuck vulve ?

><
SV_MadisonV44 a écrit : selon le rouge moyen ... le bleu est con, pas sociable, assoiffé de kills, ne vole pas en radio sur TS, ne couvre pas ses bombers, ne sait pas organiser une stratégie et leurs squad (quand ils en ont) sont remplis de Hans Joachim Marseilles indisciplinés et tous plus individualistes que les autres.
Le rouge moyen prie ardemment les dieux de la guerre et les autres de ne pas rencontrer les JG51, ZG26 JG300 C6 (voir les twicht des Wings of Italy) et j'en passe d'autres non moins organisés et efficaces autant d'ailleurs en bombardiers lourds comme les DBS ou les UF ! Je respecte autant les joueurs bleus que les rouges même ceux qui me bousillent mon avion au parking en emballant leur moteur. Parce que ce n'est qu'un JEU.
A+
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL-2 STATS

#38

Message par Barda »

L argument donné plus haut : les restrictions tuent le online, n'etait pas une relance du conflit rouge / bleu.
Les restrictions font chier tout le monde : rouges et bleus
Et je le répète c'est le fait que le nombre de joueurs online qui est deja bien bas ne font que de switcher d'un serveur a l'autre qui rappelle le syndrome Rof
Un bon jeu mais un désert online

La dessus la tentative d'equilibrer les camps par des modif de fm est aussi une catastrophe.

Donc reprendre en plus le conflit rouge bleu.......

Il y a une map de test qui tourne chez C6

Zorkaiev s'est pété les neurones sur l'éditeur depuis bien longtemps dessus.
Quand on aura suffisement eu de tests / retours on pourra voir si ca marche pour du monde.

Le concept est d'avoir tout créé par groupes qui sont enregistrables et peuvent etre copié collé
Une fois validés les groupes peuvent etre mis a disposition pour aider a la realisation de missions plus rapide
En tout cas c'est le but original.
Image
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: IL-2 STATS

#39

Message par NN_Elanion »

" Quand on aura suffisement eu de tests / retours on pourra voir si ca marche pour du monde".

Merci pour l' info :yes: :notworthy
SV_MadisonV44 a écrit :
Si seulement il nous restauraient le FW de cette époque ça m'irait dejà très bien. :yes:
Un peu de compassion pour nous :jerry: :De notre côté nous avons en "correspondance" au FW 190 si l' on ose le dire à demi-mots :emlaugh: le La 5 qui est une cible mobile :ouin: (comme le Lagg 3 ou le P 40) pour les BF' istes ayant leur brevet...................Yak obligatoire pour la chasse pure donc côté VVS.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#40

Message par Bex »

Barda a écrit :Donc reprendre en plus le conflit rouge bleu.....
Tout à fait d'accord avec toi Barda mais ce n'est pas moi qui ait relancé le conflit bleus "qui sont tous cons " dixit les "rouges moyens" sans doute.
Et pour être honnête le terme "rouge moyen " est humiliant. Voilà c'est dit.
Ou alors c'était du deuxième degré et en plus d'être "rouge moyen" je suis con.
Barda a écrit :Une fois validés les groupes peuvent etre mis a disposition pour aider a la realisation de missions plus rapide
Le problème est qu'il est très difficile de travailler à plusieurs sur un projet commun à cause de l'éditeur de mission qui est une chienlit pas possible. Tu peux coller trente morceaux mais il faut réussir le lien et c'est ça qui n'est pas facile. Parfois même il faut repenser le groupe copié - collé qui semblait le candidat idéal.
Donc mon sentiment c'est que l'on arrivera à rien de concret en qualité et en quantité (sauf à dégoûté effectivement le gars qui s'y colle et qui, une fois qu'il y a goûté et réussi quelque chose de potable n'a pas trop envie d'y replonger la cuillère) tant que les devs ne simplifieront pas le ME. Flûte LOck on en son temps et DCS y sont bien parvenus !

Bon vol à tous les violets (consensus trouvé rouge + bleu = violet ) :exit:
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 STATS

#41

Message par *{64s}Tomio_I »

:jerry:
NN_Elanion a écrit :Un peu de compassion pour nous :jerry: :De notre côté nous avons en "correspondance" au FW 190 si l' on ose le dire à demi-mots :emlaugh: le La 5 qui est une cible mobile :ouin: (comme le Lagg 3 ou le P 40) pour les BF' istes ayant leur brevet...................Yak obligatoire pour la chasse pure donc côté VVS.
Pas vraiment d'accord. Le La-5 peut être une véritable tuerie si on sait garder sa vitesse parce qu'il a la capacité de rattraper/distancer les 109 comme les 190.
Il faut le piloter comme un 190 et comme ce dernier est plus adapté pour attaquer les avions d'assauts/bombers mais bon, c'est la vocation première des chasseurs...

Image
Dernière modification par *{64s}Tomio_I le sam. août 06, 2016 6:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#42

Message par Otto_Bann »

Joli carton Tomio :notworthy
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: IL-2 STATS

#43

Message par NN_Elanion »

On ne peut être que d' accord concernant le tir des avions d' attaque et des bombers mais quelle adversité (nombre et "niveau") avais-tu côté BF en face pendant ton vol ? map hiver ? Radada dans les zones ennemis comme tu fais parfois (vu sur WOI) ? As-tu dù "combattre" un BF au-dessus de toi qui t' aurait vu ? Tu es resté en défense dans ta zone ou proche des objectifs pour les bleus ou es-tu rentré loin dans le territioire ennemi ? ......................... souvenirs du 24 mars qui commence à faire un peu loin :emlaugh: certainement.
Dommage que tu ne fasses pas encore de track ou prise on-line:ça permet de voir en partie le contexte,ton placement,ta gestion de l' engagement,etc
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1709
Inscription : 03 août 2007

Re: IL-2 STATS

#44

Message par *{64s}Tomio_I »

Difficile de savoir quel était le niveau en face mais bon, c'était WoL quand même...^^
je ne me suis pas aventuré à combattre des 109 si je n'avais pas un certain avantage, ce serait du suicide
J'en ai vu passer au dessus mais je les ai ignorés xD

Eté, TBA en défense d'objectifs avec incursion en territoire ennemi
J'ai un track intégral de cette sortie mais il pèse 22 go et je n'arrive pas à avoir une qualité satisfaisante quand je le compresse mais je finirais bien par la mettre online :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: IL-2 STATS

#45

Message par NN_Elanion »

S !
Je viens de trouver une info (pas essayé :emlaugh: ) pour pouvoir partager des vidéos jusqu' 128 GO !!!! :banana: :smartass: sur Youtube.Ici: https://support.google.com/youtube/answer/71673?hl=fr
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2015

Re: IL-2 STATS

#46

Message par F/JG300_Gruber »

Barda a écrit :L argument donné plus haut : les restrictions tuent le online, n'etait pas une relance du conflit rouge / bleu.
Les restrictions font chier tout le monde : rouges et bleus
.
Perso les restrictions à la TAW ne me dérangent absolument pas.

Très honnêtement je trouve que Blakhart et Kathon ont fait du super boulot, et que même si le système est pas parfait, c'est de loin le serveur ou la mentalité est la plus orientée vers une campagne classique au format coop.

Je vole très régulièrement sur BoS et perso j'en ai raz le c** :
- Des mecs qui décollent n'importe comment quitte à te rentrer dedans sur le parking
- Des mecs qui s'éjectent ou déconnectent dès qu'ils t'aperçoivent dans leur 6
- Des mecs qui te rament à la première passe et qui crânent dans le chat "worth it"
- Des mecs qui préfèrent crasher leurs avions sur un objo plutôt que de faire le vol retour, parce que ça va plus vite
- Des mecs qui ont les yeux rivés derrière eux parce que le GPS les dispensent de faire la nav

Bref, des j'men-foutistes qui volent comme des suicidaires parce que des avions ils en ont autant qu'ils veulent. :gun_gun:

DED avait fait le premier pas pour limiter ces comportements avec les vols de supply, c'était mitigé (pas moyen de "stocker" plus de trois avions) et les restrictions d'emports illogiques (pas de SC250 sur le E7 ???) m'ont fait aussi grincer des dents.

TAW d'un autre coté, y'a le planeset complet à toutes les missions, quasi-pas de restrictions d'emports, une possibilité de stocker un max d'avions si on vole conservatif et un système de resupply qui encourage les gens (bleus) à faire de l'attaque au sol et à coopérer (pour un serveur 24h/24 j'ai jamais croisé autant de bleus sur un même TS que sur TAW). Plus le fait de ne pas avoir l'impression de voler pour des prunes avec le système de campagne dynamique. Avec un serveur qui commençait à devenir populaire au point que sur la dernière semaine y'avait du monde h24 pour aller voler quand on en a envie.

Pour la Flak, je ne suis pas d'accord non plus, elle était très fournie certes mais toute en niveau novice sur les objectifs. Avec un peu de coordination on s'en débarrasse facilement sans trop se faire amocher. Et sur les aérodromes, c'était volontairement imbuvable pour que le bombardement en palier ou en semi piqué soit la seule méthode valable et ainsi éviter le vulching sur parking.

Franchement, ceux qui râlent que les limitations c'est pourri et que forcer les gens à voler sur Stuka ou il2 c'est sadique, Vous feriez comment Vous, pour limiter les dérives de comportement et vous assurer que les pilotes qui volent sur le serveur aient un minimum d'estime pour leur avion et la vie de leur pilote ? Avec une bonne part de la communauté qui vient de l'Europe de l'est, y'a que le bâton qui marche, ou le serveur VIP avec entrée sur carton d'invitation. Sinon ça tournera forcément au bordel pitoyable qu'on constate sur WoL... :busted_re

Si je veux me détendre en rentrant du taf, je file faire du tir sur Berloga, ou lâcher quelques bombes sur des cibles en mission rapide.

Pour le reste, j'étais bien content de trouver un serveur avec une grosse proportion de joueurs sérieux et un style de jeu qui rappelle bien les campagnes, mais dispo à toute heure. Rien que pour ça je me plie volontiers aux limitations imposées, parce qu'elles sont malheureusement indispensables. :closedeye


Pis les rouges, vous avez jamais vu autant de pilotes de Stuka sur un même serveur, rien que ça ça vaut le détour :Jumpy:

++

Gruber
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 STATS

#47

Message par -IRRE-Simpel »

F/JG300_Gruber a écrit :
Barda a écrit :L argument donné plus haut : les restrictions tuent le online, n'etait pas une relance du conflit rouge / bleu.
Les restrictions font chier tout le monde : rouges et bleus
.
Perso les restrictions à la TAW ne me dérangent absolument pas.

Très honnêtement je trouve que Blakhart et Kathon ont fait du super boulot, et que même si le système est pas parfait, c'est de loin le serveur ou la mentalité est la plus orientée vers une campagne classique au format coop.

Je vole très régulièrement sur BoS et perso j'en ai raz le c** :
- Des mecs qui décollent n'importe comment quitte à te rentrer dedans sur le parking
- Des mecs qui s'éjectent ou déconnectent dès qu'ils t'aperçoivent dans leur 6
- Des mecs qui te rament à la première passe et qui crânent dans le chat "worth it"
- Des mecs qui préfèrent crasher leurs avions sur un objo plutôt que de faire le vol retour, parce que ça va plus vite
- Des mecs qui ont les yeux rivés derrière eux parce que le GPS les dispensent de faire la nav

Bref, des j'men-foutistes qui volent comme des suicidaires parce que des avions ils en ont autant qu'ils veulent. :gun_gun:

DED avait fait le premier pas pour limiter ces comportements avec les vols de supply, c'était mitigé (pas moyen de "stocker" plus de trois avions) et les restrictions d'emports illogiques (pas de SC250 sur le E7 ???) m'ont fait aussi grincer des dents.

TAW d'un autre coté, y'a le planeset complet à toutes les missions, quasi-pas de restrictions d'emports, une possibilité de stocker un max d'avions si on vole conservatif et un système de resupply qui encourage les gens (bleus) à faire de l'attaque au sol et à coopérer (pour un serveur 24h/24 j'ai jamais croisé autant de bleus sur un même TS que sur TAW). Plus le fait de ne pas avoir l'impression de voler pour des prunes avec le système de campagne dynamique. Avec un serveur qui commençait à devenir populaire au point que sur la dernière semaine y'avait du monde h24 pour aller voler quand on en a envie.

Pour la Flak, je ne suis pas d'accord non plus, elle était très fournie certes mais toute en niveau novice sur les objectifs. Avec un peu de coordination on s'en débarrasse facilement sans trop se faire amocher. Et sur les aérodromes, c'était volontairement imbuvable pour que le bombardement en palier ou en semi piqué soit la seule méthode valable et ainsi éviter le vulching sur parking.

Franchement, ceux qui râlent que les limitations c'est pourri et que forcer les gens à voler sur Stuka ou il2 c'est sadique, Vous feriez comment Vous, pour limiter les dérives de comportement et vous assurer que les pilotes qui volent sur le serveur aient un minimum d'estime pour leur avion et la vie de leur pilote ? Avec une bonne part de la communauté qui vient de l'Europe de l'est, y'a que le bâton qui marche, ou le serveur VIP avec entrée sur carton d'invitation. Sinon ça tournera forcément au bordel pitoyable qu'on constate sur WoL... :busted_re

Si je veux me détendre en rentrant du taf, je file faire du tir sur Berloga, ou lâcher quelques bombes sur des cibles en mission rapide.

Pour le reste, j'étais bien content de trouver un serveur avec une grosse proportion de joueurs sérieux et un style de jeu qui rappelle bien les campagnes, mais dispo à toute heure. Rien que pour ça je me plie volontiers aux limitations imposées, parce qu'elles sont malheureusement indispensables. :closedeye


Pis les rouges, vous avez jamais vu autant de pilotes de Stuka sur un même serveur, rien que ça ça vaut le détour :Jumpy:

++

Gruber
+1000

Rien a redire ! Si ce n'est qu'en ayant fait pas mal de vol sur TAW j'ai jamais vu de Stuka :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1943
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL-2 STATS

#48

Message par Otto_Bann »

...Pis les rouges, vous avez jamais vu autant de pilotes de Stuka sur un même serveur, rien que ça ça vaut le détour...
Je crois que cette dernière phrase est assez édifiante et révélatrice des réelles motivations envers ce type de server : on y vole moins dangereusement et puis on peut aussi y faire des victimes plus faciles... :) Donc le gars qui se retrouve à poil d'avion ayant une chance de se défendre, ce qui au passage peu suggérer soit un débutant, soit un gars moins compétant, se retrouve pour ''x'' missions en Stuka, l'un des plus facile à descendre... On marche sur la tête.

Les comportements kamikazes sont un prétexte car trop peu nombreux.

Les niveaux sont déjà prévus dans le soft, du plus facile au full réel. Si vos types se limitations pouvaient accroire la fréquentation et l'intérêt du simu, les ingénieurs commerciaux et concepteurs du soft y auraient pensé avant vous et les aurait intégrées.

La solution est simple et éprouvée car elle a été utilisée pendant longtemps avec succès (sur Spits vs 109s du temps d'IL2-1946): track, visionnage et ban direct si le comportement excessif est confirmé. Simple, efficace, pas d’effet secondaire ni constat de baisse de fréquentation.

Si DeD a eu du succès au début, l'arrivée des limitations a fait qu'il s'est retrouvé à poil de pilotes en 2/2 dès qu'un autre server un peu moins contraignant s'est pointé.

Qu'il y ait de quoi limiter les comportements relous, tout le monde est OK. Mais que les parades au problème impliquent des effets secondaires comme la division des équipes, la limitation d'appareils et d'armements, l'obligation de convoyage et autres débilités, c'est trop. Les comportement y sont aseptisés, les contraintes usent rapidement les patiences et la fréquentation en prend un coup jusqu'à parfois tuer le serveur.

Les cartes sont grandes. S'il faut compter sur un coup de chance pour y croiser 1 rare pèlerin en blouse blanche bien comme il faut ou plus probablement rentrer à sec de benzine mais avec toutes mes muns... Perso je préfère alors cohabiter avec 2 kamikazes parmi 80 connectés et être dans l'action.

Bcp se connectent seuls. Les manœuvres à plusieurs pour la flak trop sévère ben... c'est rapé. Donc pas de Jabo pour eux? En vol à plusieurs les limitations font rapidement que certains se retrouvent limités au Stuka (par ex.) contrairement au reste de leur squad... Toujours des limitations et les exclusions qui en découlent.

Enfin je rappelle une réalité basique : la majorité des gens venant sur les serveurs sont là pour se détendre, s'amuser et s'échapper des contraintes d'une journée de boulot ou d'études... Pas pour s'en reprendre une part supplémentaire. Tout le monde se plaint de la fréquentation perdue sur les simus actuels. C'est pas avec ce genre de principes que ça va s'arranger au contraire.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

F/JG300_Gruber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 03 juin 2015

Re: IL-2 STATS

#49

Message par F/JG300_Gruber »

Otto_Bann a écrit :
...Pis les rouges, vous avez jamais vu autant de pilotes de Stuka sur un même serveur, rien que ça ça vaut le détour...
Je crois que cette dernière phrase est assez édifiante et révélatrice des réelles motivations envers ce type de server : on y vole moins dangereusement et puis on peut aussi y faire des victimes plus faciles... :) Donc le gars qui se retrouve à poil d'avion ayant une chance de se défendre, ce qui au passage peu suggérer soit un débutant, soit un gars moins compétant, se retrouve pour ''x'' missions en Stuka, l'un des plus facile à descendre... On marche sur la tête.
ça c'était un peu d'humour et pas un argument ;)

Les comportements kamikazes sont un prétexte car trop peu nombreux.
Pardon ???
Entre les pilotes style Drinkins qui ruinent les objectifs en crashant leur pe2 après avoir droppé les bombes et les chasseurs qui en plus de rien en avoir à battre des objos, foncent droit sur les coordonnées de la zone de combat ("hey guyz, where is the action?") à 1000m d'altitude dans l'espoir de coucher un ennemi bas en énergie alors que le gros de la "furball" est à 2-3000m, pour moi c'est un comportement suicidaire. Et ça c'est 30 à 40% de la population sur WoL.

Les niveaux sont déjà prévus dans le soft, du plus facile au full réel. Si vos types se limitations pouvaient accroire la fréquentation et l'intérêt du simu, les ingénieurs commerciaux et concepteurs du soft y auraient pensé avant vous et les aurait intégrées.
La solution est simple et éprouvée car elle a été utilisée pendant longtemps avec succès (sur Spits vs 109s du temps d'IL2-1946): track, visionnage et ban direct si le comportement excessif est confirmé. Simple, efficace, pas d’effet secondaire ni constat de baisse de fréquentation.
Pour les abus peut être mais pour ce qui est de la mentalité globale, le track ne sert à rien.

Les cartes sont grandes. S'il faut compter sur un coup de chance pour y croiser 1 rare pèlerin en blouse blanche bien comme il faut ou plus probablement rentrer à sec de benzine mais avec toutes mes muns... Perso je préfère alors cohabiter avec 2 kamikazes parmi 80 connectés et être dans l'action.
Y'a peu d'objos, et on a des outils qui permettent quand même d'anticiper un peu ce qui va être attaqué (quantité de pilotes sur une base). Faut un peu de patience certes, mais quand y'a 6-8 pélos en face, c'est généralement pas trop difficile de les retrouver. Sinon, on retrousse ses manches et on va larguer quelques bombes là où c'est utile, ou tout du moins on escorte les copains qui s'en occupent. Ca fait aussi partie du jeu. Si il faut absolument commencer à tirer sur des trucs au bout de 5 min, c'est WoL ou Berloga qu'il faut.
Bcp se connectent seuls. Les manœuvres à plusieurs pour la flak trop sévère ben... c'est rapé. Donc pas de Jabo pour eux? En vol à plusieurs les limitations font rapidement que certains se retrouvent limités au Stuka (par ex.) contrairement au reste de leur squad... Toujours des limitations et les exclusions qui en découlent.
Si les gens avaient le réflexe de se connecter sur le TS du serveur à chaque fois qu'ils rentrent, ils voleraient seuls beaucoup moins souvent.
pour le Jabo, même en solo c'est tout à fait faisable, à condition de le faire correctement : se pointer haut, prendre de la vitesse (650-700km/h), s'axer sur la route ou sur la longueur de l'objectif avant d'arriver sur place et larguer tout à 500m d'alti. Et surtout ne jamais faire de seconde passe. Je l'ai fait de nombreuses fois, presque jamais abattu par la flak (y compris sur des objos "neufs") et même si le score est pas nécessairement transcendant, j'ai une mission de combat créditée pour aider à gonfler mon hangar.

Pour ce qui est de la variété, ceux qui se retrouvent limités au Stuka devraient plus réfléchir à ce qu'ils font mal que de moiner, Je suis loin d'être un excellent pilote, et j'ai pas des résultats phénoménaux mais mon hangar à la fin de la campagne est tout sauf limitatif. Tout ça sans JAMAIS avoir volé avec des gonzes de mon escadrille qui sont tous en vacances. Mais pour autant, j'ai pas souvent volé seul.
http://taw.stg2.de/pilot.php?name=F/JG300_Gruber
Enfin je rappelle une réalité basique : la majorité des gens venant sur les serveurs sont là pour se détendre, s'amuser et s'échapper des contraintes d'une journée de boulot ou d'études... Pas pour s'en reprendre une part supplémentaire. Tout le monde se plaint de la fréquentation perdue sur les simus actuels. C'est pas avec ce genre de principes que ça va s'arranger au contraire.
Moi ce qui me détend (et beaucoup d'autres avec qui j'ai pu causer sur TS), c'est de voler sur un serveur ou la principale préoccupation des pilotes est de préserver leur machine et la vie de leur pilote, le score passant en second (voire 3ème après les objos), les limitations de TAW marchent plutôt bien de ce coté là, et je ne vois pas comment faire autrement que de mettre des pénalités à ceux qui volent comme des brutasses.

Le problème c'est pas les limitations, c'est de ne pas (plus) pouvoir faire confiance aux gens pour jouer le jeu si on ne leur colle pas des limitations.
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: IL-2 STATS

#50

Message par Bex »

100 % d'accord aussi avec JG300 GRUBER et IRRE Simpel.

F/JG300_Gruber a écrit :Bref, des j'men-foutistes qui volent comme des suicidaires parce que des avions ils en ont autant qu'ils veulent.


Exactement ! Ce sont eux qui pourrissent l'ambiance pas les restrictions qui sont mises en place effectivement pour tenter un équilibrage qui soit le plus juste possible afin que tout le monde puisse s'amuser et pas seulement servir de faire valoir à l'autre camp.

F/JG300_Gruber a écrit :Pour les abus peut être mais pour ce qui est de la mentalité globale, le track ne sert à rien.
je rajouterai que les gens qui passent un temps fou à préparer les missions et maintenir le serveur ont peut-être autre chose à faire que de visionner des km de tracks pour quelques guignols ?

Otto_Bann a écrit :Les comportements kamikazes sont un prétexte car trop peu nombreux.
Encore trop nombreux veux-tu dire ? Ces gens sont loin d'être subtils : il faut des arguments massus. Le seul que je connaisse à ce jour est de limiter le nombre d'avions. Quand ils n'ont plus d'avions ils se barrent sur WOL ...et pourrissent la vie des gens qui y volent sans espoir de rémission.

Otto_Bann a écrit :dès qu'un autre server un peu moins contraignant s'est pointé.
Lequel ?

Otto_Bann a écrit :S'il faut compter sur un coup de chance pour y croiser 1 rare pèlerin
Cela dépend de ce que tu cherches : dogfight (Berloga) ou campagne dynamique dont le seul modèle existant en MP 24/24 est TAW. Heureusement que les cartes sont grandes : si en tant que bomber je suis sûr à 100 % de rencontrer des chasseurs, donc à 90 % d'être descendu je ne décolle pas. Suis pas maso. J'accepte de prendre des risques, j'adapte ma nav en fonction du risque estimé et j'y vais parce que je pense avoir une chance d'échapper à la chasse adverse (déjà que je suis sûr à 100 % de trouver la Flak !). Il y a les messages en temps réel des objectifs attaqués, le chat (bon en anglais mais il y a aussi des français qui volent !) et les TS. TAW est typiquement un serveur de coop. Seul tu ne fais rien !

Otto_Bann a écrit :des effets secondaires comme la division des équipes, la limitation d'appareils
Là je ne comprends pas ou alors vous êtes mono maniaques ? L'intérêt d'une équipe c'est justement d'avoir des avions de prédilection mais pas que ! Les gens avec lesquels je vole qui appartiennent à des escadrilles différentes n'ont jamais eu de soucis avec ça.
Les "chasseurs" ne rechignent pas à voler en camion volant et les bombers en formule 1 en y trouvant dans les deux cas un certain plaisir d'ailleurs !
Quant à la limitation d'appareils elle fait que je suis encore plus attentif à mon avion qu'à l'accoutumée et que je me colle des baffes quand je fais une erreur de pilotage directe ! En ce qui me concerne réussir +/- un bombardement et ABSOLUMENT ramener mon avion et mon pilote sont indissociables. Même sur WOL, les rares fois où j'y mets les pieds je le tente. Donc je plussoie absolument avec JG300 Gruber
F/JG300_Gruber a écrit :Moi ce qui me détend (et beaucoup d'autres avec qui j'ai pu causer sur TS), c'est de voler sur un serveur ou la principale préoccupation des pilotes est de préserver leur machine et la vie de leur pilote

Il y a malheureusement une difficulté avec le TS en général c'est qu'il faut speaker anglais. Et quand en plus le gars parle avec un accent néerlandais ou DBS Tip en mode texan...impossible s'il n'y a pas un traducteur dans la salle !


Otto_Bann a écrit :En vol à plusieurs les limitations font rapidement que certains se retrouvent limités au Stuka
Sur TAW tu as un planeset complet. Cela voudrait dire que tu as planté tous tes avions hormis l'illimité ? En 27 h et deux campagnes sur TAW cela ne m'est jamais arrivé bien que je sois loin d'être un "moustachu". Lorsque j'ai volé IL2 (mais je le rappelle c'est un de mes avions préférés donc ce n'est pas un contrainte pour moi) c'est parce que je voulais reconstituer mon stock en Pe2 par exemple ou parce que les objectifs l'exigeaient.

Otto_Bann a écrit : Les manœuvres à plusieurs pour la flak trop sévère ben
Absolument pas d'accord ! Nous avons détruit des positions fortifiées à 4 Il2 et un chasseur de couverture. 4 / 5 avions au-dessus de la zone divisent suffisamment la Flak pour avoir une chance raisonnable de passer à travers les gouttes. Cela m'est aussi arrivé dans ces conditions d'avoir une aile sectionnée par un coup direct. La chance joue son rôle.

F/JG300_Gruber a écrit :pour le Jabo, même en solo c'est tout à fait faisable, à condition de le faire correctement
Même en Il2 on peut y arriver ... avec un peu beaucoup de chance mais Coconut a mis au point une technique qui donne de bons résultats. Jamais de deuxième passe, règle absolue !

F/JG300_Gruber a écrit :Tout ça sans JAMAIS avoir volé avec des gonzes de mon escadrille
Respects ! Parce que moi sans les copains ce serait depuis longtemps 72AG !

Otto_Bann a écrit :: la majorité des gens venant sur les serveurs sont là pour se détendre, s'amuser et s'échapper des contraintes d'une journée de boulot ou d'études..


Moi le premier ! J'exerce un métier très exigeant et je vole pour me détendre. Mais en simulation j'attends un minimum de difficultés car, pour citer la devise d'un pilote sur ce forum "A vaincre sans péril on rentre sans gloire " et donc sans plaisir. Ce qui ne m'empêche pas de :
1-conserver le technochat, parce que c'est bien pratique
2-choisir comme JG300 Gruber le serveur sur lequel je vais voler en fonction du nombre de neurones fonctionnels dont je dispose à ce moment là à ce moment précis. Et parfois cela peut être un basique serveur d'entraînement parce que je sais que je saurais pas faire de nav. par exemple !

Un seul serveur ne pourra jamais satisfaire tous les joueurs qui de toute façon et a fortiori] pour un joueur donné ont des attentes différentes en fonction des contraintes de la vie réelle.
C'est à chacun de faire un choix et d'accepter en pleine connaissance de cause les règles du serveur sur lequel il a choisi de voler. Il y a peu de serveurs disponibles je fais avec. Ce qui n'exclut pas d'argumenter avec les admins du serveur qui font ce qu'ils peuvent pour proposer du contenu.

Je suis aussi conscient que j'ai la chance extraordinaire de voler avec des pilotes d'horizons différents qui n'hésiteront pas une seconde à voler en couverture ou en bombardier avec moi si je n'ai pas envie ou pas la possibilité de faire autre chose. Quel que soit le serveur cela n'a pas de prix !
Bon vol !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »