Report :
décollage d’une patrouille de 5 Spit , avec 25 % de carbu seulement ! Faudra garder un œil sur la jauge !!
mission :des bombardiers sont signalés se dirigeant vers le port , altitude 9000 ft...donc interception !
décollage sans probléme, je suis dans la 2e patrouille, un peu en arriére.
on grimpe à 10.000ft, la 1ere patrouille signale rapidement les bombardiers ,et commencent son attaque.
Bigre, ça fume du coté du port !...j’arrive trop tard ,les bombardiers s’éloignent déjà , trop loin pour les rattraper, et puis le carbu est compté…
des 109 sont signalés au sud, large virage...et je tombe sur 2 Ju-88 isolés ,bien !
Je me rapproche, je vise celui de gauche, quelques rafales...ça chahute pas mal, le Spit est secoué, pas évident de bien viser ! Mais j’arrive a toucher le ju-88, qui fume... il perds quelques morceaux, grosse fumée , flamme sur l’aile gauche : il a son compte !
Mais je prends une rafale dans le moteur , qui tousse : huile sur le pare brise , c’est bon, je rompt le combat, direction la base...mon moteur a des ratés ,je suis encore loin de la côte...pourvu qu’un 109 ne traine pas dans le coin !
Mais non, je passe la cote, mais je descends toujours ,il est temps de s’éjecter : hop, je saute !
Je descends dans un champ, ouf , sain et sauf !
Bilan : mon Spit perdu , mais un Ju-88 abattu (probable...)
les autres pilotes se posent aussi, certains sont vraiment "court pétrole " !!
journée passable...
PS : j'ai eu un mal fou a viser, a cause des turbulences...vous aussi ?