Tu as raison !
J'étais déjà mort (mais néanmoins furax) donc plus rien à perdre... par contre, 3 avions cassés contre 2 camions et un poste de Flak, pas sûr que le chef va apprécier
Tableaux mis à jour !Carnet de vol du W/O Ian M.Munro
26.10.1944, Arnhem/Deurne
En fin d'après-midi, attaque sur le Beveland avec Forrester, Sanders et Dodd du 308. Des troupes ont débarqué au sud-est de la presqu-île. La Flak est précise autour de Goes, mais nous arrivons à détruire plusieurs abris/entrepôts à la roquette. Les Allemands retraitent depuis l'est, et plusieurs véhicules sont attaqués. Nos 20 mm ne laissent aucune chance aux camions. J'oublie de sortir mon train à l'atterrissage et mon ZH-B part dans une longue glissade sur la piste. Plus tard, on apprend que Forrester a été abattu, mais qu'il a pu sauter. Sanders revient avec un appareil troué de partout, aucune nouvelle de Dodd. Maudite flak!
Jeudi 18/04/2024, RdV TS C6, 21h00Mission #12: Walcheren
Date : 01/11/1944
Heure : 08:15
Météo : Nuageux, pluies éparses, 5°C, vent du 300°, 6 kt.
Mission : La 155th Infantry Brigade et le No. 4 Commando ont débarqué au sud de Vlissingen, les combats sont en cours dans la ville. Notre mission du jour et d'appuyer ces troupes dans leur progression. Prenez contact avec Rover Paddy 12 à Breskens il vous dirigera vers les objectifs. L'objectif secondaire sont les troupes autour de Middleburg.
Avions :
266 Sqn-Typhoon MkIB, 8xRP 3 inch
308 Sqn-Spitfire MkIX, 1x500Lb GP
Intel :<Intensité Flak : moyenne à forte.
Opposition aérienne : nulle à faible.
Ravitaillement possible à Anvers et Volkel.
Tableaux mis à jour!Journal de Campagne du 266 Sqn RAF
01.11.1944, Arnhem/Deurne
Un mois après être arrivé à Anvers, et malgré les mauvaises conditions météorologiques, l'escadrille a conduit 71 sorties en appui des troupes du 21st Army Group, sur l'Escaut, le Brabant et le Limbourg. 13 chars, 123 véhicules de transport, 11 trains, 67 canons et affûts de DCA, 4 barges et 8.5 appareils ennemis ont été détruits.
L'escadrille déplore la perte de 4 tués (les W/O Northam J.Lucas, George M.R. Eastwood, Charles D.Erasmus et Ian M.Munro), et 1 disparu (le W/O Anthony C.Johnston).
Le W/O Ian H.Forrester qui avait sauté au dessus du Beveland le 26.10 a été retrouvé par les troupes canadiennes.
L'action de l'escadrille et du 84 Group ont permis la consolidation du saillant du Nimègue, la libération du Brabant et surtout le dégagement de tout l'estuaire de l'Escaut.
Le débarquement de troupes, ce matin à Vlissingen a été un succès, et ce n'est qu'une question de quelques jours pour que Walcheren soit entièrement capturée. L'accès d'Anvers dégagé, le ravitaillement devrait permettre de relancer notre offensive vers l'Allemagne. Mais il faudra encore se battre, les Allemands restent combattifs.