Débriefing Mercredi 24 juin

Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#26

Message par Celtarcs »

TOMPCAT a écrit :Zorka n’étant pas abattu , ni tué aurait pu repartir, il m'a cédé son siege tout bêtement ,
Tompcat aux questions :

- Puis-je utiliser la place d'un notre pilote ayant céder sa place ?
La réponse est NON

- Puis-je repartie tout seul sans un autre coéquipié ?
La réponse est NON

- Puis-je revoler après avoir été descendu ?
La réponse est NON

De plus, ni toi, ni Zorkaiev êtes rentrés (atterri sur la base de départ) avec un avion intacte.
zorkaiev a écrit :...Kalach en vue, une remise brutale du moteur à pleine puissance se solde cependant par sa destruction. Je me pose à 200 m des installations de la base...
Donc même Zorkaiev n'aurait pu repartir. Et donc te céder sa place.

Merci encore à tous de respecter la charte.
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#27

Message par NN_Razor »

Mon vol:
Suis numéro 3, leader de Rayak bravo (NN_Voltigeur est mon ailier)
Protection de pont. Le gué aérien nous averti que la gare ferroviaire de X va être attaquée. Je reçois l'ordre de m'y rendre avec mon ailier voltigeur (nous sommes à 50 secondes à peine). Parvenons sur la ville à 3000 mètres. J'aperçois un contact plus bas dans mes deux heures. Il vient du Sud Est.
Je tombe dessus en coupant les gaz.Malgrè cela ma vitesse dépasse les 650km/h et je peine à encadrer l'objectif de peur de trop tirer sur la machine et la briser. J'identifie un Stuka. Ma première passe est inefficace. Le Stuka largue sa charge offensive et je survol la déflagration. Je ressource et lui fais une deuxième passe depuis ses 6 haut. Quelques impacts, il dégage de la fumée. Le mitrailleur se défend mais mon avion répond bien. Voltigeur m'averti que je fume moi aussi, mais j'entreprend une troisième passe qui porte. Voltigeur est en place et délivre le coup de grâce alors que le mitrailleur me poursuit de son tir défensif dans ma ressource. Moteur touché. Je fais RTB et pose mon avion à moins de 20 km de la base Y à coté d'une route qui relis la ville de Z et la base. Je suis molesté par des paysans, mon russe ne les convaincant pas complètement. Je suis sauvé par une section de transmetteur averti de notre présence par le biais de nos émissions radio. Il me dépose à la base, mon avion (le 111) sera récupéré/réparé.

nota: je me précipite sur le Stuka car je veux au moins perturber sa visé. Ce faisant, je m'expose au mitrailleur. Donc privilégier l'attaque de trois/quart arrière par le dessous et si possible en même temps que l'ailier.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#28

Message par TOMPCAT »

UF_Celtarcs a écrit :
TOMPCAT a écrit :Zorka n’étant pas abattu , ni tué aurait pu repartir, il m'a cédé son siege tout bêtement ,
Tompcat aux questions :

- Puis-je utiliser la place d'un notre pilote ayant céder sa place ?
La réponse est NON

- Puis-je repartie tout seul sans un autre coéquipié ?
La réponse est NON

- Puis-je revoler après avoir été descendu ?
La réponse est NON

De plus, ni toi, ni Zorkaiev êtes rentrés (atterri sur la base de départ) avec un avion intacte.
zorkaiev a écrit :...Kalach en vue, une remise brutale du moteur à pleine puissance se solde cependant par sa destruction. Je me pose à 200 m des installations de la base...
Donc même Zorkaiev n'aurait pu repartir. Et donc te céder sa place.

Merci encore à tous de respecter la charte.
rangez vos armes et restez calmes les gars . pour l'instant ça reste bon enfant et on est surtout la pour passer de bon moments , pour les remarques style prof à eleve , il reste les mp merci

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#29

Message par Obelix »

RugbyGoth a écrit :Une video du vol d'Obélix en se rendant sur zone :

http://9gag.com/gag/aXXE4Bv
Ah, non, ça c'est Falbala avec les mini Obélix :hum:
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#30

Message par UF_Nazca »

C'est intéressant de te lire NN_Razor, car le Stuka solitaire c'était UF_Luny au pilotage et moi en mitrailleur. Et mon coté ça a donné ça :
Arrivé sur zone, Luny lâche sa cargaison, réveille deux projecteurs qui nous encadrent, 20-30 secondes plus tard, deux Yaks nous tombent dessus, je réplique comme je peux, le 1er va fumer blanc, (radiateur?), nouvelle rafale appuyée des russes, notre habitacle est perforé de part en part, on ne se sentira même pas le sol...

Bref honnêtement je ne vous ais pas vu nous tomber dessus (pas faute de régulièrement lever les yeux), ça a été dur de répliquer, toi et Voltigeur vous étiez pile l'axe de ma dérive et j'ai essayé de ne pas faire mon Sean Connery

Juste avant que la bombe explose :
Image

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#31

Message par NN_RugbyGoth »

Mon seul résultat du soir : bombardement de la gare

Image
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#32

Message par Bex »

RugbyGoth a écrit :Mon seul résultat du soir : bombardement de la gare
Mais qui a parfaitement réussi son objectif : créer une diversion. On ne saura pas si cela en est la cause mais en tout cas en IL2 nous n'avons quasiment pas croisé de chasseurs, sauf en fin de retour de l'attaque du convoi.
Donc je pense que c'était une excellente idée, parfaitement réfléchie mais un peu folle car tu aurais pu tomber sur un nid de DCA et de chasseurs (un bonheur n'arrivant jamais seul) !
Merci !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#33

Message par Bex »

Autre sujet : l'attaque du convoi qui a vu la malheureuse disparition d'Obélix.

Tout d'abord de mon point de vue 13NRV a effectué un acte de compassion en achevant Obélix au sol, il a pensé avant tout à son bien-être. Bah ! oui parce que tombé en territoire ennemi dans les mains griffues de tortionnaires sans scrupules, c'était une agonie lente et cruelle garantie. Dont acte.

Je reviens donc sur le déroulement de l'attaque qui s'est faite en joyeux bordel, constat effectué à chaud par un pilote mais je ne me souviens plus qui (il se reconnaitra ) ce qui aurait pu se solder par des collisions fâcheuses supplémentaires.

Et de fait, je me suis souvenu après coup (c'est à dire longtemps après déconnexion :wheelchai ) avoir lu que les IL 2, lors d'attaque de convois "en vrai" réalisaient un "cercle de mort": attaque du convoi puis tout le monde fait demi tour et remonte à nouveau la colonne par l'arrière, donc en ligne je suppose. Cela me semble malin !

Puis-je respectueusement demander à nos chefs vénérés d'imposer ce genre de tactique à leurs subordonnés indisciplinés (je fais bien sûr partie du lot) ?

Je demande d'autre part que cette remarque soit portée sur le carnet de marche de l'escadrille. Ouais, j'ai toujours le type du NKVD sur le dos et tout ce qui peut -être porté à mon crédit est le bienvenu lorsqu'il me présentera l'addition, si tant est bien sûr que le montant de celle-ci ne soit pas établi d'avance.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#34

Message par NN_RugbyGoth »

bexhausted dit Bex a écrit :
RugbyGoth a écrit :Mon seul résultat du soir : bombardement de la gare
Mais qui a parfaitement réussi son objectif : créer une diversion. On ne saura pas si cela en est la cause mais en tout cas en IL2 nous n'avons quasiment pas croisé de chasseurs, sauf en fin de retour de l'attaque du convoi.
Donc je pense que c'était une excellente idée, parfaitement réfléchie mais un peu folle car tu aurais pu tomber sur un nid de DCA et de chasseurs (un bonheur n'arrivant jamais seul) !
Merci !
De rien!

Mais chut! leur donne pas nos tactiques! :hum:

Je ne sais pas si ça a marché ou pas, vu que leur objectif a clairement été dubovka et que si j'ai bien compris leur chasse couvrait directement dessus. C'est rigolo, ce coup-ci ce sont les allemands qui ont mis le paquet sur la chasse et nous sur les bombardiers!
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#35

Message par Carleo »

Bex comme je le disais au micro apres notre attaque. Notre groupe d habituel du mercredi, ne se voit que le mercredi. Difficile de mettre en place des techniques et de la discipline dans cette situation. Je trouve deja que nous nous en sortons tres bien. Meme si nous somme dans un joyeux bordel lors de nos communications.
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#36

Message par space-ace »

RugbyGoth a écrit :
bexhausted dit Bex a écrit :
RugbyGoth a écrit :Mon seul résultat du soir : bombardement de la gare
Mais qui a parfaitement réussi son objectif : créer une diversion. On ne saura pas si cela en est la cause mais en tout cas en IL2 nous n'avons quasiment pas croisé de chasseurs, sauf en fin de retour de l'attaque du convoi.
Donc je pense que c'était une excellente idée, parfaitement réfléchie mais un peu folle car tu aurais pu tomber sur un nid de DCA et de chasseurs (un bonheur n'arrivant jamais seul) !
Merci !
De rien!

Mais chut! leur donne pas nos tactiques! :hum:

Je ne sais pas si ça a marché ou pas, vu que leur objectif a clairement été dubovka et que si j'ai bien compris leur chasse couvrait directement dessus. C'est rigolo, ce coup-ci ce sont les allemands qui ont mis le paquet sur la chasse et nous sur les bombardiers!
Vous pouvez ,pour la prochaine fois ,nous donnez également un peu plus de précision ,heure de passage itinéraire ? ....juste pour vous donner un coup de main :Jumpy: :Jumpy:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#37

Message par NN_RugbyGoth »

carleo a écrit :Bex comme je le disais au micro apres notre attaque. Notre groupe d habituel du mercredi, ne se voit que le mercredi. Difficile de mettre en place des techniques et de la discipline dans cette situation. Je trouve deja que nous nous en sortons tres bien. Meme si nous somme dans un joyeux bordel lors de nos communications.
Toi tu n'es pas dans l'escadron de FaFa, quand c'est le "joyeux bordel" aux comm on se fait gronder, nous! Quel tortionnaire ce Celsius! Hein j'ai raison, tu es un tortionnaire, Kelvin ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#38

Message par Obelix »

bexhausted dit Bex a écrit :Autre sujet : l'attaque du convoi qui a vu la malheureuse disparition d'Obélix.

Tout d'abord de mon point de vue 13NRV a effectué un acte de compassion en achevant Obélix au sol, il a pensé avant tout à son bien-être. Bah ! oui parce que tombé en territoire ennemi dans les mains griffues de tortionnaires sans scrupules, c'était une agonie lente et cruelle garantie. Dont acte.

Je reviens donc sur le déroulement de l'attaque qui s'est faite en joyeux bordel, constat effectué à chaud par un pilote mais je ne me souviens plus qui (il se reconnaitra ) ce qui aurait pu se solder par des collisions fâcheuses supplémentaires.

Et de fait, je me suis souvenu après coup (c'est à dire longtemps après déconnexion :wheelchai ) avoir lu que les IL 2, lors d'attaque de convois "en vrai" réalisaient un "cercle de mort": attaque du convoi puis tout le monde fait demi tour et remonte à nouveau la colonne par l'arrière, donc en ligne je suppose. Cela me semble malin !

Puis-je respectueusement demander à nos chefs vénérés d'imposer ce genre de tactique à leurs subordonnés indisciplinés (je fais bien sûr partie du lot) ?

Je demande d'autre part que cette remarque soit portée sur le carnet de marche de l'escadrille. Ouais, j'ai toujours le type du NKVD sur le dos et tout ce qui peut -être porté à mon crédit est le bienvenu lorsqu'il me présentera l'addition, si tant est bien sûr que le montant de celle-ci ne soit pas établi d'avance.
J'suis pas trop d'accord. On a viré droit, puis on a établi une noria, étant dernier et à la traîne, j'ai croisé la trajectoire (mais vous étiez loin à ce moment là), ce qui a aussi pour avantage de disperser une éventuelle Flak. Certes, l'attaque du convoi bien que pas parfaitement dans la règle, était plutôt convaincante.

L'attaque du dépôt de chars était parfaite.

Ce qu'il faudrait développer, ce sont "les chasses Flak", ce à quoi je me suis essayé ( mais après votre passage). Mais dans le jeu la Flak se réveille un peu tard du coup, rester sur place trop longtemps c'est se prendre du plomb à coup sûr.

A voir
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#39

Message par Bex »

Obelix a écrit :J'suis pas trop d'accord. On a viré droit, puis on a établi une noria, étant dernier et à la traîne, j'ai croisé la trajectoire (mais vous étiez loin à ce moment là)
Là je ne parlais pas des tauliers mais des jeunots comme moi qui ne savent pas trop quoi faire si ce n'est plonger sur premier truc qui roule, ou pas de préférence !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#40

Message par Obelix »

Ah, ça! On va se faire des soirée thématiques, t'inquiète pas! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#41

Message par Bex »

+ 100 :notworthy
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#42

Message par Carleo »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#43

Message par Poliakov »

Obelix a écrit :
Ce qu'il faudrait développer, ce sont "les chasses Flak", ce à quoi je me suis essayé ( mais après votre passage). Mais dans le jeu la Flak se réveille un peu tard du coup, rester sur place trop longtemps c'est se prendre du plomb à coup sûr.

A voir
C'est pour ça que généralement à l'époque les attaques au sol même à bord de l'Il-2 étaient réalisé en une seule passe, pluie de roquettes, d'obus et de bombes de façon groupé et Bye Bye :yes:
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#44

Message par Bex »

carleo a écrit :Regarder sur youtube.com
Excellent ! Merci d'avoir pris le temps de monter cette vidéo qui apporte un plus inconstable par rapport aux photos !
Lumière (merci BOS au crépuscule !) plans et musique : j'applaudis des deux mains !
Pour les doublons c'est pas grave il est très facile de zapper !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#45

Message par Carleo »

Merci Bex

Sauf que je pensais etre tranquil en mettant de la musique classique et bien non mais vidéo l'objet de réclamation pour droits d'auteurs sur 6 morceaux que j ai mis . Je vais surement devoir supprilmer les bandes sons
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#46

Message par Bex »

Bizarre je n'ai pas ce souci avec Dailymotion !
Je prends aussi la précaution de choisir de la musique classique mais pas que, puisque pour le Wiki de Celtarc j'ai fait une petite vidéo sans prétention d'un ancien débutant aux nouveaux débutants de 1 mn 20 avec la musique du film des Blues Brother. Pour l'instant aucune réclamation du NKVD !
Je n'utilise que la musique présente sur mon PC provenant de galettes achetées il y a fort longtemps, est-ce là la différence ?
[BBvideo 560,315]<iframe frameborder="0" width="560" height="315" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2v3j80" allowfullscreen></iframe><br /><a href="" target="_blank">Les conseils de Vladimir Il2 Sturmovik Conseil...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/bexhausted" target="_blank">bexhausted</a></i>[/BBvideo]
Ils ne vont quand même pas nous obliger à PAYER la musique que l'on veut mettre sur la vidéo , non ?
Dernière modification par Bex le dim. juin 28, 2015 10:47 am, modifié 1 fois.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#47

Message par NN_Fahrenheit »

M'est d'avis qu'une attaque dans l'alignement des chars serait plus efficace, non?
Les bombes qui sont larguées un poil après un char peuvent détruire le suivant.
Par contre la dca tire sans qu'on n'aperçoive de projecteur de recherche.

Belle passe de 13 sur Obé :Jumpy:

Merci pour ce montage sympathique Carleo !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#48

Message par 13NRV(désactivé) »

C est pas de sa faute , il est beau comme un camion forcement c' etait tentant ...

ndlr : ca va obe comme ca ou j en fais un peu trop la ?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Débriefing Mercredi 24 juin

#49

Message par Obelix »

13NRV a écrit :C est pas de sa faute , il est beau comme un camion forcement c' etait tentant ...

ndlr : ca va obe comme ca ou j en fais un peu trop la ?
Je t'ai connu meilleur, mais bon ça ira... :hum:
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »