Mission 04 du Mercredi 06/05

Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#26

Message par Rodolphe »

...

VS
- 13Nrv IL2_Pe2
- -RSBC- Carleo Il2/Pe2
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel Yak1
- -IRRE- Bart Yak 1
- NNFFL=YLB= il2/Pe2
- Tête de veau
- Colosky

LW

Chasse Groupe 1 :
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
-UF_Selmak
Chasse Groupe 2 :
- C6_MadisonV44
- C6-Barda
-C6_Iceheart
-C6_Vince
Rodolphe

Bomber :
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
-C6_Tompcat
- Emile


...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#27

Message par NN_Fahrenheit »

VVS

Chasse
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel
- -IRRE- Bart
- Tête de veau
- Colosky
- NN_Voltigeur
- NN_Bugs
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit

Bomber
- 13Nrv
- -RSBC- Carleo
- NNFFL=YLB=


LW

Chasse Groupe 1
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
- UF_Selmak

Chasse Groupe 2
- C6_MadisonV44
- C6_Barda
- C6_Iceheart
- C6_Vince
- Rodolphe

Bomber
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
- C6_Tompcat
- Emile
Image Image
Avatar de l’utilisateur

LAL_Wolf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 21 juillet 2009

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#28

Message par LAL_Wolf »

VVS

Chasse
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel
- -IRRE- Bart
- Tête de veau
- Colosky
- NN_Voltigeur
- NN_Bugs
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- LAL_Skywaxer
- LAL_Stan
- LAL_Wolf

Bomber
- 13Nrv
- -RSBC- Carleo
- NNFFL=YLB=


LW

Chasse Groupe 1
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
- UF_Selmak

Chasse Groupe 2
- C6_MadisonV44
- C6_Barda
- C6_Iceheart
- C6_Vince
- Rodolphe

Bomber
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
- C6_Tompcat
- Emile
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#29

Message par C6_Werner »

VVS

Chasse
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel
- -IRRE- Bart
- Tête de veau
- Colosky
- NN_Voltigeur
- NN_Bugs
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- LAL_Skywaxer
- LAL_Stan
- LAL_Wolf

Bomber
- 13Nrv
- -RSBC- Carleo
- NNFFL=YLB=


LW

Chasse Groupe 1
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
- UF_Selmak

Chasse Groupe 2
- C6_MadisonV44
- C6_Barda
- C6_Iceheart
- C6_Vince
- Rodolphe
-C6_Werner

Bomber
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
- C6_Tompcat
- Emile
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#30

Message par space-ace »

VVS

Chasse
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel
- -IRRE- Bart
- Tête de veau
- Colosky
- NN_Voltigeur
- NN_Bugs
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- LAL_Skywaxer
- LAL_Stan
- LAL_Wolf

Bomber
- 13Nrv
- -RSBC- Carleo
- NNFFL=YLB=


LW

Chasse Groupe 1
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
- UF_Selmak

Chasse Groupe 2
- C6_MadisonV44
- C6_Barda
- C6_Iceheart
- C6_Vince
- Rodolphe
-C6_Werner
- space-ace

Bomber
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
- C6_Tompcat
- Emile

NNFFL=CacaO=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 07 septembre 2010

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#31

Message par NNFFL=CacaO= »

Chasse
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel
- -IRRE- Bart
- Tête de veau
- Colosky
- NN_Voltigeur
- NN_Bugs
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- LAL_Skywaxer
- LAL_Stan
- LAL_Wolf

Bomber
- 13Nrv
- -RSBC- Carleo
- NNFFL=YLB=
-NNFFL=CacaO=

LW

Chasse Groupe 1
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
- UF_Selmak

Chasse Groupe 2
- C6_MadisonV44
- C6_Barda
- C6_Iceheart
- C6_Vince
- Rodolphe
-C6_Werner
- space-ace

Bomber
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
- C6_Tompcat
- Emile
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 586
Inscription : 05 janvier 2015

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#32

Message par -IRRE-Simpel »

J'ai un empêchement de dernière minutes ... Je suis désolé mais je ne pourrai être présent ce soir veuillez m'excuser
Image

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#33

Message par UF_Viking »

Chasse
- RugbyGoth
- -IRRE- Simpel
- -IRRE- Bart
- Tête de veau
- Colosky
- NN_Voltigeur
- NN_Bugs
- NN_Oscar
- NN_Fahrenheit
- LAL_Skywaxer
- LAL_Stan
- LAL_Wolf

Bomber
- 13Nrv
- -RSBC- Carleo
- NNFFL=YLB=
-NNFFL=CacaO=

LW

Chasse Groupe 1
- UF_Serpicox
- UF_kerlir
- UF_Celtarcs
- UF_Winterz
- Stromovik
- UF_Selmak
- Viking

Chasse Groupe 2
- C6_MadisonV44
- C6_Barda
- C6_Iceheart
- C6_Vince
- Rodolphe
-C6_Werner
- space-ace

Bomber
- Phoenix
- C6_Pollux
- C6_Zorkaiev
- UF_Luny
- C6_Tompcat
- Emile
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 888
Inscription : 21 mars 2010

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#34

Message par zorkaiev »

Groupe de 3 stukas : départ de Kalach. Au bout d'1 quinzaine de minutes déconnection de 2 / 3., Dans les secondes qui suivent , nombreuses déconnection sur le serveur. A ce moment du vol nous n'avions pas passé la ligne de font. Je ne me souviens pas d'un message spécifique à ce moment précis (lié à l'activation d'un trigger) .Je suis le dernier en vol. Je repars sur Kalach pour rejooindre mes camarades. Tom arrive nous rejoindre mais déconnecte 2 x et abandonnes. Nous partons avec JP vers notre objectif que nous atteignions, bombardons et mourrons. (dca + 1 chasseur)
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#35

Message par UF_Luny »

Décollage 111 à 3 sur 4 (soucis hardware Phoenix) . 10min après Emile fume un moteur donc RTB. Ensuite vol à 2 en ordre dispersé avec Pollux.

Cible Usine de Federovka

Sur cible : raté pour moi, j'ai touché l’aérodrome juste à coté, Pollux à endommagé les 3 usines sans les détruire ainsi qu'une partie de la flak.

Pollux abattu par la flak sur objectif (statut pilote ?)

Moi bien abîmé par la flak sur objectif, trois mitrailleurs morts, abattu en RTB par Farenheit. Statut pilote : capturé par l'ennemi
Image
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#36

Message par Carleo »

Mission Bombardement du QG ennemi

Décollage de 4 - Pe2 Carleo 13NRV NNFL-YLB NNFL-Cacao

Nous décidons de faire le grand tour par le sud pour atteindre notre objectif sans nous faire repérer
Une première Deco générale nous éjectes moi même et 13NRV. Nous redécollons rapidement pour recoller au groupe de tête

NNFL-YLB et NNFL-Cacao Arrive sur objectif NNFL-YLB fait un premier et unique passage et fait mouche de toutes ses bombes ainsi que de son avion
Plusieurs véhicules, canons de DCA , "l’école" et le QG seront endommagés
NNFL-Cacao fera plusieurs passages supplémentaires sans toucher de cible (la flak restant muette, permettra de rester sur zone pendant quelques minutes)

Carleo et 13NRV, arrivons sur objectif et de nouveau une deco. La soirée étant déjà bien avancée les NNFL nous quittent.(je ne sais pas si NNFL-Cacao est rentré ayant du mal a revenir sur le serveur)
Il reste peu de monde connecté, mais nous décidons avec 13NRV de redécoller en IL2 et d'aller détruire l'objectif des ponts pres de BASARGINO
Nous faisons carton plein (les 4 ponts seront détruits avec une grande efficacité cf : la video qui va venir) Un message nous indique que l'objectif est détruit et 1minutes plus tard un message qu'un nouvel objectif est disponible apparait (un train faisant le ravitaillement d'un aérodrome non loin de BASARGINO)
Nous prenons la direction de cet objectif mais une Flak aura raison de mon moteur (rageant alors qu'on vient de passer 5 min a se faire arroser et que rien ne nous a touché)
Je vais me poser sur un lac geler en territoire ennemi et go dodo
Je ne sais pas si 13NRV aura finit sa mission

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#37

Message par NN_RugbyGoth »

Vol Zulu:
  1. Icare - Zulu 1
  2. Bart - Zulu 2
  3. Devau - Zulu 3
  4. RugbyGoth - Zulu4
Arrivé pile au moment de sauter dans le taxi, je constate que Fahrenheit, en grand leader, avait prévu le coup et il m'envoit, en même temps qu'une tape sur la tête, rejoindre le groupe des IRRE et de Devau à Bol Ivanovka.

Nous nous mettons en ordre de bataille rapidement et partons faire une patrouille au nord et à l'ouest de notre dispositif. Nous devons ainsi être prêt à intercepter toute incursion tentant de contourner par là.

La déconnexion générale affecte Icare (qui était notre leader) et Devau. Bart et moi-même restons en l'air et décidons d'en profiter pour prendre de l'altitude et revenir au-dessus de notre zone à protéger (usine de Lebvelev).

Devau et Icare nous rejoignent, c'est alors que des spotter nous indiquent 2 avions (on a 2 messages) qui franchissent le front en 127. La pair Icare/Devau reste sur place tandis que j'emmène Bart chercher les envahisseurs.

Je pense qu'ils veulent monter au nord pour redescendre sur notre dépôt, nous les cherchons un peu, sans jamais rien voir puis rejoignons nos camarades pour les cueillir à leur arrivée. Au moment de notre jonction (Bart a eu du mal à me suivre et j'arrive le premier) les spotter de Bol. Ivanovka nous signalent 2 avions cap Est au nord de notre base, leur objectif est donc clairement le dépôt du nord. Je demande les ordres à Devau et Icare mais ils décident de rester sur place. Bart à du mal à nous retrouver et je sais qu'il faut faire vite. Je décide de mettre plein petit pas et plein gaz et je prend le cap de ce dépôt, seul.

Arrivé sur place, je repère un premier Stuka qui fait une passe canon sur la flak. J'annonce que j'engage et je plonge en enclenchant ma ciné-mitrailleuse. Alors que j'aligne le vilain visiteur, la flak fait mouche 2 fois et le malotru fume noir. Je le poivre un peu pour le finir, son mitrailleur me rend la pareil et je remonte. Le voyant encore vaillant je décide d'une deuxième passe. Là, je n'allume qu'avec mes 7.7mm car j'estime que je gâcherais mes précieux obus sur cette cible déjà bien amochée, son mitrailleur est muet, l'ai-je tué?

Après cette deuxième passe, je me retourne et voit un deuxième stuka en pleine ressource après un passage canon sur la flak, je me réoriente et fonce dessus. Il me voit arriver, largue ses bombes, mais trop tard, je le poivre, il perd un plan arrière et s'écrase, pilote tué.

Le calme est revenu, je reprend de l'altitude et nous décidons de nous regrouper au-dessus d'un autre objectif. A ce moment là, j'ai la présence d'esprit de vérifier mes réservoirs... 40l dans chaque aile. J'annonce bingo fuel et prend la direction du bercail. Posé presque sans rebondir, je rejoins le parking et je vais me boire une vodka à mes 1.25 victoires du jour!

PS : Désolé du retard, j'ai dû laver le chien... oui le truc qui vomit sur les tapis...
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#38

Message par Colosky »

.

désolé de mon absence, bien qu'inscrit et voulant participer, j'ai eu un plantage à 21 heures et impossible de relancer le bouzin... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#39

Message par Pollux »

UF_Luny a écrit : Pollux abattu par la flak sur objectif (statut pilote ?)
Mort... :emlaugh:

Bon dsl pour mon soucis de micro, je n'arrive pas trouver de solution, c'est particulièrement frustrant... :crying:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 595
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#40

Message par NN_RugbyGoth »

Pollux : Fais gaffe, tu parlais dans le tchat général, utilise Ctrl+Entrée pour envoyer des messages seulement à tes copains ;)

J'ai bien essayé de te le dire mais tu n'as pas dû le voir. Du coup on s'est même demandé si c'était pas un piège!
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#41

Message par Pollux »

Oui, merci j'ai vu ton message, du coup j'ai continué avec Ctrl+Entrée... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#42

Message par Carleo »

Bande de petits malins, vous etes des rusés :jerry: :jerry:
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#43

Message par winterz »

Déco, puis impossible de rejoindre à nouveau. Super soirée..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#44

Message par NN_Fahrenheit »

Débriefing du 6 mai

Patrouille
5 + 3 Yak-1 depuis Davydovka et 4 Yak-1 depuis Bol. Ivanovka :
  • Groupe Rayak : NN_Bugs et NN_Voltigeur, NN_Fahrenheit, NN_Razor et NN_Oscar
  • Groupe Zulu : -IRRE-Icare, -IRRE-Bart, Devau et RugbyGoth
  • Groupe Pavel : LAL_Skywaxer, LAL_Stan et LAL_Wolf
Nous entamons le deuxième jour de l'Opération Uranus avec une météo pas des plus clémentes et l'État Major nous indique plusieurs cibles potentielles pour l'ennemi. Bugs est désigné volontaire pour emmener les Rayaks. La chasse se répartit trois secteurs de patrouille : Zulu sur Lebedev, Rayak sur Dubovka et Pavel sur Stalingrad.

Bugs scinde notre groupe en deux : lui et Voltigeur voleront à 2000m pour avoir un œil vers le sol à la recherche de bombardiers en basse altitude, je dois emmener Razor et Oscar 1000m plus haut. Mais quelques minutes après le décollage, alors que je veux me placer dans les 8h de mon leader et l'annonce, je vois Razor me dépasser par la gauche et Voltigeur écarter à droite par peur de percuter, manœuvres attribuables à une mauvaise communication de ma part, j'aurais dû annoncer mes intentions de rester avec Bugs jusqu'à leur altitude plus tôt.

Le groupe est alors éclater, je suis avec Bugs et ne le lâche pas, Voltigeur, Razor et Oscar sont rassemblés plus loin derrière.

[crash du serveur : Voltigeur et Oscar sont éjectés du serveur mais parviennent à se reconnecter et à redécoller ensemble, ils nous rejoignent rapidement]

L'ensemble du groupe se rassemble finalement à 3500m au dessus de Dubovka et notre patrouille peut commencer entre cette position et Kotluban. Bugs favorise alors un groupe de 5 à une paire un et trio.

Deux paires sont successivement détachées pour aller observer sous la couche nuageuse mais rien ne se présente.

[Bugs est éjecté du serveur, problème de connexion peut-être]

Notre groupe est alors séparé de son leader et il me demande de prendre la suite en attendant qu'il nous retrouve, juste au moment où on nous annonce des ennemis dans le secteur de Fedorovka, alerte confirmée peut après par un observateur de Seleznev qui précise que le contact part vers l'ouest.

Nous mettons plein gaz dans sa direction, avec une telle météo il ne peut être qu'en bas et une fois à proximité de Seleznev, j'envoie Voltigeur et Oscar sur Fedorovka toujours attaquée, Razor et moi poursuivons sur la Volga à la recherche de l'allemand précédemment annoncé maintenant à Rahinsky.
Bugs nous rejoint dans notre recherche et aperçoit le He-111 légèrement fumant dans nos 11h. Razor fait une passe et touche le bombardier dont les trains et les volets sont sortis (ils sont escamotés juste après cette 1ère passe), j'enchaine derrière lui sous les tirs du mitrailleur dorsal que je fais taire et je finis le moteur droit. Razor se présente pour une deuxième passe mais le He-111 est déjà sur l'aile gauche, Luny et deux membres d'équipage parviennent à sauter et à se poser sur la Volga glacée.

De leur côté, Voltigeur et Oscar n'ont pas le temps d'arriver sur Fedorovka pour voir le bombardier en œuvre, la DCA s'en est chargée.

Un coup d'œil au carburant m'indique qu'il est temps de rentrer et un retour base pour tous est ordonné. Malgré le vent, nous optons pour un atterrissage PS, Razor et moi puis Voltigeur et Oscar, Bugs peut encore rester en l'air.



Scramble
3 Yak-1 depuis Davydovka :
NN_Bugs, NN_Fahrenheit et NN_Razor.

Bugs, resté en l'air pendant l'atterrissage de notre sortie précédente, est averti d'une incursion ennemie à l'est de Kotluban sur une de nos positions d'artillerie. Il s'y dirige rapidement pendant que Razor et moi décollons d'urgence après que nos mécaniciens aient fait le plein de munitions et de carburant de nos taxis.

Nous arrivons sur le secteur au moment où Bugs abat un des trois Me-109 qu'il a repéré. Un deuxième bandit, Stromovik, est endommagé et mis en fuite par Bugs tandis que Razor et moi apercevons le troisième se dirigeant vers ses lignes. Nous le rattrapons et, bien que hors de portée, je lâche quelques tirs de mitrailleuses, l'allemand réagit et effectue quelques petits virages qui me permettent de me placer correctement et de toucher le moteur. L'allemand tente de me faire overshooter en effectuant plusieurs petits battements d'aile accompagnés de coups de palonnier mais, couvert par Razor, je garde ma place. Ces manœuvres radada rendent mes tirs difficiles. Finalement, Kerlir décroche et s'écrase sous mes derniers obus.

Nous prenons un cap retour sur Kotluban puis la position d'artillerie où nous recollons avec Bugs, nous constatons que les trois pièces d'artillerie présentes ont été détruites.
Bugs et moi sommes à court d'obus, nous prenons donc un cap direct sur Davydovka pour nous y poser sans encombre.


Quelques photos
Image Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#45

Message par 13NRV(désactivé) »

Haaaa carleo , voila la suite de notre virée d 'hier soir , en fait j attendais ton CR , pour le completer avec le mien ...
Je passe rapidement sur la 1 ere mission en Pe2 vu qu elle a été quelque peu écourtée par deux deconnexions , je vous glisse juste un screenshot pris apres mon deuxième depart , je dois dire que j' avais hate de voir ce qu allait donner le largage des bombes ...allais je prendre le colis sur le moteur ou sur l' aile ou pas du tout , ben la technique aura coupé court à toute réponse deconnexion bis...
Image
Donc deuxieme mission troisieme décollage en Il2 avec Carleo en leader ,on part avec les options luxe de l Il2 : 6 fab 100 les 23mm et la tourelle , on va se faire les ponts de Nov Roganchik à coté de Basargino , premier run de mémoire on casse un pont chacun , on attend un peu ; pas de message ...hum ...en fait on a tapé les deux ponts à l Ouest de la bourgade ,mais il y en a deux autres au nord pour que la mission soit complétée, donc deuxieme run et on leur plie leur affaire .

Hop ca c' est fait le message de réussite apparait , et la on se dit que meme s il ne reste pas trop de monde en face ce n est pas necessairement une bonne idée de trop trainer dans le coin , Carleo me glisse , "il y a une reco a faire au nord" on y va ?, pas de souci l' IL2 est en pleine forme , et là quelques secondes plus tard un message apparait :

"nouvel objectif un train circulant entre Gumrak et Karpovka "

Rhaaa lovely , j aime les attaques de train , d une part parce qu on les voit de loin qu en plus ils ont rarement l idée de se promener en dehors des rails :emlaugh: et que j aime particulierement voler très bas en suivant une ligne de chemin de fer .
Sans compter qu' étant plutot une quiche en navigation suivre les rails me facilite evidemment la vie .

En route on se fait prendre a partie par de la flak , Carleo prend un grand coup dans le moteur fume noir et gras et doit se poser dans la pampa , elle m' a arrosée aussi mais j' ai juste recu un coup dans un reservoir pas de trainee de carburant visible et comme je suis parti avec le plein , il y a de quoi faire , je longe la voie ferrée puis la remonte TBA et à fond ( enfin à fond en il2 hein ... tout est relatif ) .
Je finis par apercevoir le panache caractéristique , prend un peu de hauteur et attaque perpendiculairement , je dois dire que j' etais totalement fixé sur la loco , je n' ai vraiment pas regardé ce qu' elle tirait comme wagons ...

J 'ouvre le feu de loin, les 23 mm c' est efficace ! je detruis la loco et son tender , et là ou j' aurais pas du , c est que je remonte immédiatement apres mon attaque ....or le train comportait des pieces de Dca qui meme si mes tirs les ont separees de la loco me plombent méchamment aileron gauche amputé des trous partout à un moment je me suis meme demandé si ce n' etait pas un chasseur qui m engageait , en revanche rien au moteur ni aux radiateurs que j avais préalablement fermés bien m en a pris ...sauf que maintenant pour voler droit je dois mettre plein palo à droite et manche idem ...pas super confortable . D ailleurs le stab de niveau devient ineffectif , franchement pas l ideal pour consulter la carte ingame .
Je taille plein Est afin de retraverser Stalingrad et la Volga , une fois du cote ami il me reste dix minutes avant coupure et il vaudrait mieux que je trouve une piste qui soit disposée dans le bon sens vu que je ne peux tourner que coté gauche ...
5 minutes plus tard j arrive sur Ahtuba , cool la piste est dans le bon sens , je pose le bestiau plutot dur , il est bon pour la casse ...
Petit apercu une fois posé ...
Image

Image
Resultat 4 ponts un train , on n'est pas reparti pour rien !

Chouette mission, chouette soirée !

Nb , excellent le fait qu en completant l' objectif des ponts apparaisse celui du train , ca oblige à s organiser sur le tas et ca modifie le plan prévu un vrai plus ! , merci aux concepteurs :notworthy !
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#46

Message par Celtarcs »

J'ai très rapidement été déconnecté donc je m’abstiens sur le débriefing de la mission.

Par contre je profite du cauac sur la connexion pour faire quelques remarques et suggestions.
J'estime qu'un grand pas a été franchi grâce à nos amis créateurs de missions 100% Francophone, merci à vous ;-)
Mais je penses qu'il faut qu'on fasse encore quelques efforts sur l'organisation.

- Il serait moins pénalisant pour tous que la mission soit déjà envoyé, voir testé sur le serveur avant le mercredi 21h00.
Phoenix ne sera pas toujours là et cela entraine parfois un retard dans les horaires.
Question : Est-il possible de paramétrer le serveur pour qu'il puissent lancé de lui même la mission sur un jour et une heure bien précis ?

- Pouvoir disposer du briefing d'un des deux camps quelques jours avant le lancement de la mission.
Dans le but de préparer la mission et d'éviter les dérapages sur l'horaire du mercredi soir.
Cela nécessite de désigner un officier de liaison et de disposer d'un outil pour partager facilement le briefing et la stratégie (Exemple : Pixiclip).

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#47

Message par Barda »

Deconnexion massive en cours de vol.

Généralement on arrête la mission à ce stade. Bon, après ça se discute hein.....


Pour chercher un diagnostique à ce problème, voici ce qu'on a noté de notre coté :

Certains pilotes voyaient les avions au sol se promener à 1m50 du sol puis reprendre position, plusieurs fois.
Même si ce n'est pas mon cas, en tout cas la synchro du serveur devait commencer à souffrir
En suite on est parti vers notre zone de patrouille
Je n'ai pas remarqué de soucis particulier de lag ou de synchro.
J'ai demandé un virage à notre groupe et là, plouffff presque tout le monde a déconnecté.
Je suis resté seul (en radio en tout cas)
J'ai attendu un peu puis je suis sorti.

On était en vue de la volga et du sud de stalingrad.
Sous ROF on avait déjà eu des soucis de déco multiples en approchant du front

Il reste donc une possibilité qu'on se soit trouvé à ,beaucoup en même temps dans la même zone :
- soit la zone de la volga / stalingrad (la plus chargée en objets, effets?)
- soit la ligne de front ( zone de capture ?)
- un trigger complexe ?

Je suis dispo pour faire des tests sur la même map ou une autre si besoin
Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#48

Message par Barda »

oups j'avais pas vu la réponse de Celtarcs, on a posté en même temps

je le rejoins sur ses remarques

loin de moi, l'idée de critiquer gratuiment, donc voici quelques remarques (constructives)

- la réduction du temps mort avant la mission est important, tout ce qui peut améliorer le lancement est vital
fournir la mission à l'avance, un test de connexion etc....

- la répartition en groupe sur le roster est à reconduire

- Je suis dispo (ou Zorkaiev en mon absence) comme "agent de liaison" vers les C6.
on peut préparer la mission en amont sur les points simples (objectifs et zones de combat, canaux TS)

- amélioration du brief
un système type tableau blanc partagé comme proposé par Celtarcs ( ou idroo ou twilda) serait top
ça permet de briefer par camp (on échange l'adresse par MP ou TS) en amont ou directement mais sans attendre que tout le monde charge la carte en jeu)

Les indépendants peuvent être moteurs dans cette phase puisqu'on peut intéragir directement sur le whiteboard virtuel


-Conditions de mission
Mon point de vue est de faire le plus simple et robuste, afin que tous puissent y prendre plaisir.

Les vols de nuits (ou du matin) c'est bien mais les pilotes ne sont pas tous égaux devant le gamma. ils y en a qui y voit comme en plein jour d'autres quedalle.

Complexité :
Il vaut mieux une mission simplifiée jouée par beaucoup, qu'une complexe qui plante.
Malheureusement, BOS ne parait pas suffisamment stable aujourd'hui pour permettre de jouer des missions touffues (sous réserve que le problème se situe là)
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#49

Message par Pollux »

Je ne sais pas si cela peut aider mais le petit groupe de 4 H111 que nous étions n' a subis aucune déco, si ce n'est le soucis harware de Phoenix et le moteur grillé d'Emile... :emlaugh:

Ne restait plus alors que Luny et moi et au moment de la grosse déco nous étions encore loin de Stalingrad et de la ligne de front.

Seul petit soucis à noter pour moi en début de mission, un peu de freeze au moment de taxier pour rejoindre la piste.

Mais je ne sais pas si cela est du à mon PC ou au serveur.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Mission 04 du Mercredi 06/05

#50

Message par 13NRV(désactivé) »

Pour le cote technique des deconnexions aucune idee je n y connais rien , tout ce que je peux dire c' est que les deux decos d hier nous etions un groupe de 4 que deux d entre nous se sont fait ejecter et à chaque fois les memes , carleo et moi il n y avait rien de particulier a l affichage a ce moment , j entends par la pas de message ingame par exemple .
Avec Carleo premiere deco bien avant stalingrad on en etait meme loin , la deuxieme bien apres ....
Pas de freeze pas de lag pas d ecran noir juste rebascule sur la liste des serveurs multiplayer .

Pour tester suis dispo ce soir et ce week end ne pas hesiter a me faire signe ici meme si des tests sont organises j en suis .

Pour ce qui est de la preparation du vol avant decollage , je plussoies l idee , avoir un minimum de details avant et avoir prepare la tactique et les groupes permettrait une mise en action plus rapide et je ne parle meme pas de l efficacite ! Un gros + 1 sur l utilisation d outils comme ceux proposes et sur le principe !

Hier on s est vite mis d accord cote rouge , ca tient au fait que carleo leadait que les objectifs etaient peu nombreux et que nous n etions que 4 bombers , en revanche je me rappelle d une fois ou nous etions facile 8 il2 si ce n est pas 10 et la c etait pas la meme limonade au niveau du choix des lead et des objectifs...

Donc + de preparation pour plus d efficacite je plussoies !
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »