Page 1 sur 1

Première mission en multijoueurs

Publié : ven. déc. 13, 2024 4:18 pm
par tribal
Je pense avoir commis toutes les erreurs possibles dès le 1er vol! Et ça sera le dernier vu que je me suis écrasé! Dommage, les amis, on a à peine eu le temps de faire connaissance :ouin:


Re: Première mission en multijoueurs

Publié : sam. déc. 14, 2024 4:26 am
par *{64s}Yori_I
Ah merci bien Tribal. Moi j'ai été abattu au-dessus de Bastogne. A quatre contre un sa été ma fête, aie

PS= t'inquiète pas Tribal, nous aussi on fait encore des erreurs, l'important c'est de voler et de participer et d'apprendre. Surtout quand il y a une bonne ambiance.

BANZAIIIIII RDV Lundi soir 21h

Re: Première mission en multijoueurs

Publié : sam. déc. 14, 2024 3:47 pm
par tribal
Bien pris, Yori.
Roger

😉

Re: Première mission en multijoueurs

Publié : lun. déc. 16, 2024 8:43 am
par GROSMINET
Le gros soucis ( a mon sens) en multijoueurs, ce sont les differrents types d'avions que tu es ammené a piloter... Sur Cbox, par exemple, et selon la map et la période, tu auras un 'panel' d'avions dispos, trés varié : coté allié, Spit, Hurri, P51, P47, P38, Typhon, Tempest... Et j'en passe!
Pour ma part, et pendant longtemps, je me suis contenté de savoir piloter 3-4 types d'avions... Par ex, je pilote le P47 depuis, 1 mois a peine, jamais monté dans un P38, ni même un bimoteur genre 110 ou A20...
Les avions russes sont plus techniques ,vu que la gestion moteur est manuelle (radiateurs huile, eau, mixture...) .
Et le soucis ( que j'ai rencontré) est que si tu veux voler 'en groupe', ben faut s'adapter et apprendre a voler avec les avions de tes coéquipiers du moment!
Par ex, sur Taw, j'ai appris a voler sur Mig3, et même en I16, en 1 aprés midi, et c'était pas évident du tout , bien piger les reglages rpm etc.. Et pas griller le moteur si oubli des radiateurs... 😁 et faut décoller et atterrir sans casse... :hum:
Et je parle pas de la nav, du vol de groupe, du combat éventuel...
Bref, y'a du boulot, training training training...
Sinon : bienvenue dans le groupe :jerry:
On va te chouchouter😄

Re: Première mission en multijoueurs

Publié : lun. déc. 16, 2024 9:08 am
par tribal
J ai déjà été pas mal chouchouté par Pat. Qui a tout fait pour que je ne me perde pas. Dans la vidéo on voit que je n ai d’yeux que pour lui au lieu de surveiller le ciel sur 360!
Y a du boulot!

Re: Première mission en multijoueurs

Publié : lun. déc. 16, 2024 9:55 am
par Gibe
Pat c’est le Saint-Bernard du groupe.
Bon, on n’a pas encore vu le tonneau de gnôle mais ça viendra… un jour peut-être. :hum:
Plus sérieusement c’est vrai qu’il faut passer bien plus de temps à surveiller le ciel qu’un éventuel contact. Mais Pat a aussi raison quand il évoque un minimum de tactique à maitriser avant un engagement, ensuite c’est par paire puis en individuel que tout cela se joue. Il faut donc du temps.
Mais pour moi le plus important comme déjà évoqué c’est de retrouver les copains.

Hors sujet
Pour le nombre d’appareils possibles DCS en propose moins. Certains n’aiment pas mais personnellement j’approuve. Un appareil quasiment parfaitement simulé (y compris structure, circuits électrique, hydraulique, …) qu’on doit apprendre à connaitre sur le bout des doigts.
Après il y a aussi Cliffs of Dover...