The ScreenShots.

Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#601

Message par UF_Zargos »

J.j. a écrit :Jamais eu de 37mm sur Il-2 à Stalingrad, mais bon...
Ca prouve que les développeurs ont dans l'idée d'étendre les théâtres d'opération au-delà de Stalingrad et de 1942 !
:yes:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#602

Message par Celtarcs »

Je trouve ça plutôt logique.
Quitte à modéliser/développer l'avion, autant allé jusqu'au bout et créer tout l'arsenal qui lui correspond.
Après c'est au créateur de mission/campagne de limiter le type d'emport en fonction du théâtre et de l'année.

Ainsi, il n'auront pas a revenir sur cette avion si un jour il poursuit l'aventure sur une autre front
:yes:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#603

Message par Pollux »

C'est d'ailleurs une possibilité offerte au créateur de la mission dans ROF de pouvoir limiter l'utilisation des Mods d'armements.

Reste à espérer que ce soit le cas aussi dans BOS.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#604

Message par actionjoe »

C'est d'ailleurs une possibilité offerte au créateur de la mission dans ROF de pouvoir limiter l'utilisation des Mods d'armements.

Reste à espérer que ce soit le cas aussi dans BOS.
Plutôt au serveur, et malheureusement c'est du tout-avec les mods les plus farfelus-ou rien. J'espère qu'ils vont plutôt bosser sur la possibilité d'accorder ou pas certains mods sur un serveur.
Ca prouve que les développeurs ont dans l'idée d'étendre les théâtres d'opération au-delà de Stalingrad et de 1942 !
Oulà, pas si vite! Car à ce compte là on aurait déjà eu une carte Palestine (Bristol charette à bombes) et une carte front de l'est (SPAD à Lewis) sur ROF.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#605

Message par UF-hallacar »

je suis de l'avis de Celtarcs
tant qu'à travailler sur un avion autant lui faire des testes au delà de la période initiale afin d'éviter des problèmes d'adaptation par la suite
pareil quant au rôle des créateurs de mission
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#606

Message par gris »

Oulà, pas si vite! Car à ce compte là on aurait déjà eu une carte Palestine (Bristol charette à bombes) et une carte front de l'est (SPAD à Lewis) sur ROF.
a mon avis je pense que ca va aller bcp plus vite qu'a rof
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#607

Message par UF_Zargos »

gris a écrit :a mon avis je pense que ca va aller bcp plus vite qu'a rof
C'est aussi mon avis.
Il y a une demande beaucoup plus pressante sur cette période que sur celle couverte par ROF.
Je pense que les retours plus que positifs de la communauté sur la version alpha sont encourageants pour l'avenir.
Les développeurs doivent être rassurés quant au succès de BOS et peuvent envisager son avenir à plus long terme.
Je pense qu'ils ont bien compris (en tout cas je l'espère) que si BOS ne s'élargit pas rapidement à d'autres théâtres/périodes il est mort !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#608

Message par UF-hallacar »

enfin quand on dit théâtre
c'est plus les cartes d'un même front déjà
car avec les bases d'un La5 d'un lagg3 d'un Yak et des Il2 et Pe2 on peut largement et rapidement envisager des versions de
ces mêmes avions antérieures et postérieures mais sur un même front

faut pas non plus voir le pacifique et le front ouest et méditerranée se profiler dans la foulée de BOS
plus du Kursk ou du Moscou que du Midway ou Malte
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#609

Message par micksaf »

UF-hallacar a écrit : ... faut pas non plus voir le pacifique et le front ouest et méditerranée se profiler dans la foulée de BOS
plus du Kursk ou du Moscou que du Midway ou Malte
... j'espère que tu te trompes, et de beaucoup ... car perso que ce soit Stalingrad sous la neige, ou même Koursk ou Moscou, ne m'attirent pas du tout ...

De plus si ils veulent attirer les anglo-saxons, va falloir qu'ils leur fournissent du Spit/Hurri, toute la série des chasseurs P américains et les bombardiers qui vont avec ...

J'espère qu'ils s'intéresseront au MTO, ce que d'ailleurs Oleg pensait faire avec CoD, déjà modéliser des dunes et des cailloux ça mange moins de dév time que le boccage normand et les villages qui vont avec ...

Par contre là il faudrait créer tout plein de coucous, y compris Italiens, donc c'est sûr que pour eux la "facilité" c'est de poursuivre sur le front de l'Est ... (probablement sans moi dans ce cas)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#610

Message par J.j. »

micksaf a écrit :
De plus si ils veulent attirer les anglo-saxons, va falloir qu'ils leur fournissent du Spit/Hurri, toute la série des chasseurs P américains et les bombardiers qui vont avec ...

J'espère qu'ils s'intéresseront au MTO, ce que d'ailleurs Oleg pensait faire avec CoD, déjà modéliser des dunes et des cailloux ça mange moins de dév time que le boccage normand et les villages qui vont avec ...

Par contre là il faudrait créer tout plein de coucous, y compris Italiens, donc c'est sûr que pour eux la "facilité" c'est de poursuivre sur le front de l'Est ... (probablement sans moi dans ce cas)
Les appareils lend-lease, c'est une possibilité... Par contre, une carte "Europe"... Il faudra vous contenter de Clodo et DCS 1944 (s'il sort), car je doute que l'équipe 777/1C bascule sur l'ETO rapidement... Et de toute fçon, elle ne pourra le faire que si le front de l'est trouve "preneur" avant. Mais bon je comprends très bien qu'on est pas envie d'acheter une simu sur un front qui ne plait pas, j'évoque juste les alternatives ;)
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#611

Message par UF_Zargos »

A vrai dire bien malin qui pourrait dire quel sera le futur d'une simulation qui n'est pas en bêta !
Donc attendons déjà la finalisation de ce qui doit sortir ... et voyons le temps que nous mettrons à en faire le tour.
Rappelons nous que lors de sa sortie IL2 ne proposait que le front de l'est, pas tant d'avions que ça et pourtant tout le monde s'est rué dessus.
Certes le contexte de l'époque était différent et les exigences des joueurs de l'époque (dont je faisais partie) bien moindres que celle de la génération actuelle, mais je pense qu'une simulation qui apportera un réel plus a toutes les chances d'être promise à un bel avenir.
J'ai comme l'impression qu'avec BOS on va avoir nettement plus de difficultés à apprivoiser nos avions (entre autres avec la gestion moteur ...) que l'on avait eu avec IL2.
Ce qui nous promet de longues heures d'apprentissage et de non moins longues heures de jeu derrière.
De quoi laisser tout le temps aux dev' de nos concocter de nouvelles surprises pour la suite.
Comme je l'ai dit, je pense qu'ils ont compris que s'ils veulent que BOS survive ils ne peuvent pas rester les pieds dans le même sabot.
Reste à savoir ce qui leur trotte dans la tête.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#612

Message par Celtarcs »

N’oublions pas non plus les équipes de moddeurs qui peuvent participer à enrichir le contenu du soft.
Mon petit doigt me dit que c'est déjà le cas pour une certaine carte
:hum:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#613

Message par UF_Zargos »

Celtarcs a écrit :Mon petit doigt me dit que c'est déjà le cas pour une certaine carte :hum:
Dans quel endroit peu recommandable as-tu encore été fourrer ton petit doigt ?
:hum:
Zargos
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#614

Message par micksaf »

... il doit confondre avec l'ile de Man transformée en Malte chez CoD ... :exit:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#615

Message par Obelix »

Chasse "aux tanks"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#616

Message par space-ace »

chouette série!
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#617

Message par UF_Zargos »

Dimanche 23 Février : Chasse à l'Il-2

Bien ! On a fait taire de maudit pélican ...
C'est le moment d'en profiter !
Je sors donc un Bf109 avec ses gondoles de 20 mm et hop c'est parti on va à la chasse au gros !


Image
En approche des contacts : on profite du rendu des éclairage dans le cockpit.

Image
Et des jeux de lumière rasante

Image
Je ne l'avais pas remarqué celui-là. Heureusement lui non plus ...

Image
Il est temps de passer aux choses sérieuses ...

Image
Emile dans le pan !

Image
Au suivant ...

Image

Image

Image

Image

Image
Et boum l'Il-2 !

Image
Sur ce coup je suis assez content de mon tir en déflection.

Image

Image
L'Il-2 apprécie moins ...

Image
Emporté par la griserie du combat, j'oublie de faire attention à mes six, et je me fais shooter !

Image
J'ai dérouillé, mais mon avions vole encore bien (pendant le vol, je n'ai pas entendu, ni senti les impacts, et l'avion volait encore parfaitement).

Image
Heureusement le Bf109 surclasse le LaGG-3 et je me retrouve à nouveau chasseur.

Image

Image
Encore un tir en déflexion qui fait mouche et qui fait mal !

Image
Après avoir descendu le Lagg-3, je rentre à la base ... chouette mission.

Cette fois j'ai eu de la chance.
Une bonne façon de finir le week-end.
Zargos

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#618

Message par Taeht Dewoht »

Assassins ! Avec 3 canons de 20 ! les pauvres...

Question: (qui a sans doute été déjà demandée)... il vaut quoi le 109 avec ses gondoles... parce que si même avec les baignoires, le lagg ne reprend pas l'avantage sur lui :hum:
Est-ce qu'on sent un impact dans la manoeuvrabilité ?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#619

Message par Rickenbacher »

Très belle série Zargos! :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#620

Message par UF_Zargos »

JV69_Devau a écrit :Assassins ! Avec 3 canons de 20 ! les pauvres...
Ben oui ... les pauvres.
Il faut dire (comme cela a été précisé ailleurs) que le blindage de l'Il-2 n'est pas complètement finalisé : il se pourrait que dans les prochaines semaines il devienne plus résistant.
Cela dit dans la vraie vie les Il-2 monoplaces, même avec leur blindage, se sont fait décimer.
JV69_Devau a écrit :... il vaut quoi le 109 avec ses gondoles... parce que si même avec les baignoires, le lagg ne reprend pas l'avantage sur lui :hum:
Est-ce qu'on sent un impact dans la manoeuvrabilité ?
Ce n'est pas absolument flagrant, mais je trouve que les gondoles (surtout les 20 mm) alourdissent le Bf109.
Il est un peu plus pataud, moins réactif et vire moins serré.
Malgré tout il garde son avantage sur la LaGG grâce à sa vitesse et même si ça prend un peu plus longtemps on finit par se retrouver dans ses six.

Mais attention, ça c'est dans du dog à un contre un.
Pas dis qu'en situation de combat avec de nombreux appareils, la légère perte de performance du 109 se paye plus cher.
A voir dès que le mode multi sera dispo.
Zargos

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#621

Message par J.j. »

JV69_Devau a écrit : Question: (qui a sans doute été déjà demandée)... il vaut quoi le 109 avec ses gondoles... parce que si même avec les baignoires, le lagg ne reprend pas l'avantage sur lui :hum:
Est-ce qu'on sent un impact dans la manoeuvrabilité ?
Sur le "premier" Il2, un 109G-2 bien manié avec des gondoles pouvait très bien virer plus serré qu'un LaGG, monter mieux, etc... Ceci dit, ici si je ne m'abuse c'est un F-4 (d'ailleurs les gondoles pour celui la... Hum...)
Der Blaue Max
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#622

Message par Taeht Dewoht »

J.j. a écrit : Sur le "premier" Il2, un 109G-2 bien manié avec des gondoles pouvait très bien virer plus serré qu'un LaGG, monter mieux, etc... Ceci dit, ici si je ne m'abuse c'est un F-4 (d'ailleurs les gondoles pour celui la... Hum...)
Il y a eu des modèles qui ont été munis de ces gondoles... mais peu sans doute.
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisées (G2 ou G6) dans Il2 quand je volais en online même sur serveur dédié au front de l'est... c'était trop chaud;
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#623

Message par space-ace »

Excellents les screens Zargos !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#624

Message par Rodolphe »

...


Image


Image


Image


...
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#625

Message par UF_Luny »

En ragardant vite fait tes screen Rodolphe je me suis dis ouais bof...Mais en fait c'est un Yak 1, celui qu'on devrait pouvoir tester bientot, celui contre lequel le 109 va avoir de legers soucis de maniabiltité et qui devra revenir a de bonnes vieilles attaques à la 109 (vol haute altitude piqué attaque je remonte dare dare sur la vitesse)... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »