Merci Fred, merci York.
Coté wwI, je n ai que rise of flight. Dans mon souvenir y avait pas d éditeur de mission. C est vrai que ça me changerait un peu. Mais bon, je ne me suis pas encore lassé
Merci Fred, merci York.
Coté wwI, je n ai que rise of flight. Dans mon souvenir y avait pas d éditeur de mission. C est vrai que ça me changerait un peu. Mais bon, je ne me suis pas encore lassé
Si si, Rise of Flight a un éditeur de mission, et c'est, à quelques détails, le même que Il2 Great Battles.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!
Bonsoir les pilotes !
Pour la Xème fois, je viens de relire l'édition originale française de 1951. Deux choses curieuses m'interpellent :
1/ Page 28, on peut lire : " Je fais sortir mes roues et amorce mon atterrissage " - Page 246 : " le système qui fait sortir le train d'atterrissage ne fonctionne peut-être pas "
2/ Page 36 : " Sous l'appareil, sont accrochées deux bombes de 700 kgs "
Deux questions découlent :
1/ A-t-on jamais vu en opération un Junkers 87 à train rétractable ?
2/ Je ne connaissais que les bombes de 50, 250, 500, 1000 et 1800 kgs . Il y avait aussi du 700 kgs ?
J'ai hâte d'avoir une réponse concrète sur ces bizarreries !
En effet, Dolfo, j ai lu cette bizarrerie sur le train du ju87, que j ai mis sur le compte d une mauvaise traduction, à défaut de une meilleure explication. Pour l emport de bombe, ça m a echappé.
Autre surprise, le peu de cas que faisait Rudel à propos des chasseurs russes. Si la dca était meurtrière , le fait d avoir qq la-5 dans leur sillage n inquiétaient pas les stukas. Bizarre non?
Effectivement, la chasse russe ne semble pas l'impressionner beaucoup, ça paraît louche, très louche ....
Maintenant, si on considère les idées politiques du personnage, il y a peut-être aussi un soupçon de propagande volontaire dans son livre ?
En effet, c est une explication. Mais bon , il raconte tout de même qu il s est fait abattre deux fois, dont une à coup de canon d aircobra où il a bien failli y laisser sa peau.
Apparemment la tactique c était bien sûr de rester groupé pour que les mitrailleurs tirent a feu croisé et de voler très bas et lentement. Ce que le stuka savait bien faire…
Content que ça te plaise, Fred. L’intérêt que cette mini-série suscite (avec qq milliers de vues seulement, on peut pas parler de succès ou d’engouement ) est ma récompense, même si initialement je ne fais ça que pour mon plaisir.
Merci Yori. Mais faut pas croire, je rejoue certaines scènes plusieurs fois pour arriver au résultat voulu, c'est à dire concordant avec le bouquin. Je sais pas comment Rudel faisait, mais dans IL2 pour faire exploser un char avec un seul obus, faut pas être manchot !
C'est quoi Virtual pilot ? La simu qui date de mathusalem?
Au fait, je suis vraiment tenter par le tank crew à deux dans le char en multi joueur. Tu as déjà fait?