The ScreenShots.

Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#201

Message par Poliakov »

Gourmand a écrit :la taille c'est bien beau, mais faudra aussi comparé la "scene"
texture sol/ detail...
car si c'est pour jouer sur du moche, 46 est tres bien pour ça ;)

facile de faire des millier de km de carte pour des texture vert baveux, ou blanc baveux, avec 3 arbres qui se battent en duel ;)
plus dur de faire une scene photorealiste sur autant de km, sans se manger des baisse de perf a la clodo
Oui enfin avoir une belle map mais en faire le tour en 15min c'est pas terrible non plu, surtout si on veux simuler un champs de bataille.
Pour une simulation aérienne, je trouve que la taille de la map est vraiment très importante voire même plus que la beauté de la carte sinon ça ressemble plus à du call of duty aérien lol et euh non merci :innocent:
Je trouve qu'avoir une grande map si on veux représenter une bataille dans son ensemble est très très important, surtout dans une simulation aérienne, pour moi même plus qu'avoir une belle map super détaillé.
Si ARMA 2 ce jouait sur une map de Call Of Duty ce ne serrai plu vraiment une simulation
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#202

Message par Gourmand »

Poliakov a écrit :Oui enfin avoir une belle map mais en faire le tour en 15min c'est pas terrible non plu,
c'est le principe des scenes de MFS, et sa marche plutot pas mal...
moi je prefere la qualité a la quantité, et pour un tournoyant c'est pas mal...

apres y a ceux qui aime la nav de 3h ( j'suis pas contre non plus ), donc la taille a une importance

faut juste mettre les 2 sur la balance...

apres MFS date, et tout nos espoir repose sur BOS... si ils arrivent a faire un mixte entre beauté et grandeur, je suis preneur, si il refond des truc moche et grand, y a 46 qui existe deja ;)

mais du coup j'arrive pas a m'extasier devant cette carte, car il manque 1 parametre a mettre dans la balance ;)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#203

Message par Poliakov »

Gourmand a écrit :c'est le principe des scenes de MFS, et sa marche plutot pas mal...
moi je prefere la qualité a la quantité, et pour un tournoyant c'est pas mal...

apres y a ceux qui aime la nav de 3h ( j'suis pas contre non plus ), donc la taille a une importance

faut juste mettre les 2 sur la balance...

apres MFS date, et tout nos espoir repose sur BOS... si ils arrivent a faire un mixte entre beauté et grandeur, je suis preneur, si il refond des truc moche et grand, y a 46 qui existe deja ;)

mais du coup j'arrive pas a m'extasier devant cette carte, car il manque 1 parametre a mettre dans la balance ;)

Oui pour faire des ronds dans le ciel ça suffit mais si on veut simuler le champs de bataille dasn son ensemble et varier les missions et leur zone c'est très important pour moi.
Après dans ROF on a une grande map et plutôt jolie donc je m'inquiète pas sur ce point.
Ce qui est bien c'est que quand je pourrait vraiment reprendre la simu, le jeux sera sûrement sortie, ça m'aide bien pour patienter lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#204

Message par UF-hallacar »

tout à fait Polia
c'est là la grande différence entre Arma et Call of Duty
l'un est une simulation l'autre au FPS fort joli
c'est comme comparer WOT et Steal Panther ou les vraies simu de blindés
public différent traitement différent

Si tu connais la géographie russe et si tu as lu les récits des combattants du front est tu devrais savoir que la monotonie des paysages et des reliefs y est fréquente et que la superficie d'une même entité géographique tient plus de la centaine de km que de la dizaine comme dans nos contrées
donc cela change la donne en terme de mise en forme d'une map
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#205

Message par Pollux »

Concernant la qualité graphique de la carte, rien pour le moment ne permet de ce rendre compte du rendu final. Il faudra donc encore attendre.

Mais, il est clair que sur une bataille telle que Stalingrad et son pont aérien, la distance Est Ouest relève d'une grande importance pour l'immersion et réalisme.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7512
Inscription : 12 août 2008

#206

Message par Poliakov »

UF-hallacar a écrit :tout à fait Polia
c'est là la grande différence entre Arma et Call of Duty
l'un est une simulation l'autre au FPS fort joli
c'est comme comparer WOT et Steal Panther ou les vraies simu de blindés
public différent traitement différent

Si tu connais la géographie russe et si tu as lu les récits des combattants du front est tu devrais savoir que la monotonie des paysages et des reliefs y est fréquente et que la superficie d'une même entité géographique tient plus de la centaine de km que de la dizaine comme dans nos contrées
donc cela change la donne en terme de mise en forme d'une map
Tout à fait, si on lit les récits de pilotes Allemands sur le front de l'Est, nottament un récit d'un pilote sur le front de Stalingrad, le paysage est moche, peu de forêt, presque aucun relief, pas de champs, peu de village, très monotone....
Donc si vous voulez une belle map d'une belle région, vous allez être déçus.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#207

Message par Gourmand »

UF-hallacar a écrit : Si tu connais la géographie russe et si tu as lu les récits des combattants du front est tu devrais savoir que la monotonie des paysages et des reliefs y est fréquente et que la superficie d'une même entité géographique tient plus de la centaine de km que de la dizaine comme dans nos contrées
donc cela change la donne en terme de mise en forme d'une map

ben la le carré y a une ville dedans, j'attend de voir la représentation de la ville et la texture sol, mais j'en attend bcp personnellement, et je ne m'arreterai pas a "qui a la plus grosse" (surface).

le grand moche a deja été fait, et le petit beau aussi...
faut pas qu'ils se loupent ;)

pas mal le post du haut qui quote un tout a fait, et reply un tout a fait,
attention à la boucle infinie ;)


bon apres, je veux pas faire mon Nacy, mais : chat échaudé craint l'eau froide ;)
et la a vous voir vous émoustillé, sa me donne une sensation de déjà vue ;)
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#208

Message par UF-hallacar »

En tant que créateur de mission et de campagne une minip map même fort belle ne m'apporte rien
quid de la notion de bombardement en palier
quid de la notion de gestion du carburant
de la reco, bref de ce qui fait une reproduction d'un champ de bataille dans sa globalité ?

Après c'est une approche du jeux différent c'est évident
mais l'emballage c'est pas tout et je suis comme tu le dis dans un post sur le forum un de ces pauvres possesseurs d'un vieux PC (pas 1990 ...) qui ne peut faire tourner ni clodo ni rof à fond
chez moi 1946 a sans doute encore de beaux jours mais pas pour cette raison.
C'est par ce que j'y trouve encore de quoi m'amuser et surtout de proposer des choses qui font plaisir
je suis surpris de voir qu'on puisse encore faire des campagnes avec l'aide du serveur de JP où 50 à 60 pilotes s'affrontent sur des missions avec des temps de vols de plus de 2 heures pour les bombardiers et des cartes de plus de 100/100km pas si moche que cela du moins selon ceux qui ont une config plus que normale
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#209

Message par Gourmand »

on est d'accord sur un point, un petite carte fort belle n'est pas se qu'on attend de BOS...

ils doivent nous pondre leur grande carte, fort belle ! si ils veulent se démarqué de la concurrence :P
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#210

Message par UF-hallacar »

tu sais j'ai été déçu par clodo
quand je voyais le détails des locos et des blindés au sol je me disais qu'il y avait dépense d'énergie inutile pour une simu aérienne
car un pilotes à 250km/h certes peut voir des choses mais pas à ce niveau
ce qui lui importe dans ce qu'il voit c'est le relief la végétation les points particuliers
et l'éclairage de tout ceci dans une météo particulière.
Voir si l'isba du fond de la rue est conforme avec celle d'Igor ou que la Maison Pavlov est conforme à ce que fut celle de Stalingrad et que l'Univer-mag est dans le même état qu'en nov 1942 je ne pense pas que ce cela soit important surtout si c'est au détriment d'élément essentiel ailleurs

je suis un "fan" de Stalingrad
Contrairement à la BOB que j'estimais depuis le début comme un théâtre d'opération très casse gueulle pour une nouvelle simu je pense que ce secteur présente de bons atout pour un lancement
- symbolique
- profondeur du secteur
- équilibre des camps avec des phases favorables pour chaque
- multitude de missions possibles
- pas d'environnement technique sur le champ de bataille (radar / chaine de veille / )

Je suis comme toi je suis méfiant
mais je suis plus axé sur ce qui entoure la simulation que sur le paraître et le seul aspect graphique
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#211

Message par actionjoe »

Perso, plus que la carte en elle-même, c'est son peuplement qui sera intéressant à voir, car contrairement à ROF où, contexte, et autonomie obligent(-et performances, bien évidemment!), on reste sur des secteurs peuplés de grosso-modo 80x80km, là, il faudra un peu plus... (bien que j'imagine que la steppe russe doit être un peu moins densément peuplée que la Champagne ou les Flandres).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#212

Message par UF-hallacar »

ben en effet la densité par km2 est pas énorme dans la steppe
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#213

Message par Rodolphe »

...
Pink_Tigrou a écrit :Ils ont bien fait attention à ne pas montrer le sol...

Ceci sera-t-il le future décor pour BoS ?

https://docs.google.com/file/d/0B8XsLHa ... edit?pli=1

...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#214

Message par Rodolphe »

...
pollux18 a écrit :Blacksix précise quelques élément sur le contenu de la carte:

"We're preparing a map from east to west length of 360 km (Tatsinskaya - Stupino / Kapustin Yar) and north-south 230 km (Kletskaya - Kotelnikovo).
You'll see a map later, please wait.
"

Une personne du forum 1CGS en a profité pour comparer les cartes de Warthunder, Il2 1946 et BOS...

Image

Comme un sentiment de "déjà vu". lol

Décembre 2012


http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=179

http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=184


...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#215

Message par Rama »

Poliakov a écrit :Tout à fait, si on lit les récits de pilotes Allemands sur le front de l'Est, nottament un récit d'un pilote sur le front de Stalingrad, le paysage est moche, peu de forêt, presque aucun relief, pas de champs, peu de village, très monotone....
Effectivement, il y a peu de forêts... par contre il y a pas mal de champs (enfin... surtout dans la future version été), des marais en quantité, un nombre non négligeable de villages.... et le relief, pour être peu élevé (de -20m à 245m) est tout de même assez complexe, surtout que la carte d'altitude sera plus précise que sur RoF et CloD, et beaucoup plus précise que sur IL2.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#216

Message par jeanba »

Pendant la campagne de stalingrad, la JG52 avait mis un panneau sur un arbre indiquant " ne coupez pas cet arbre, c'est le seul moyen de retrouver la base".
J'espère que cet arbre sera parfaitement modélisé
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#217

Message par UF-hallacar »

et j espère qu'on aura les depressions de terrains typique de la russie sorte de failles ou crevasse coupant la steppe et dans laquelle on pouvait de camoufler
je sais plus le nom russe
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#218

Message par Taeht Dewoht »

C'est vrai que ce n'est pas le décor et le relief le plus excitant qui soit au départ... c'était bien un peu le problème de Il2 à sa sortie , mais, on ne s'est rendu compte de ça que bien après car c'était surtout le côté simu qui primait avec ce qu'il apportait en plus de la variété des missions.

En tout cas, il est complètement stérile de parler de la qualité de la map alors qu'on n'a encore rien de concret de ce côté là.
Par contre, l'argument qui veut que ce n'est pas la taille qui importe mais la qualité (mieux vaut une belle petite carte qu'une grande moche) ne me convainc pas du tout.
Il n'y a aucune raison de penser à priori que si c'est grand c'est moche. Evidemment, une carte de 100 sur 100km (ou 50x50) devrait être plus jolie et plus détaillée qu'une de 500 sur 500.
Mais sur une carte de 100 sur 100, on ne peut pas créer un opus à long terme: il faut que la map permette de pouvoir y jouer longtemps et d'y créer de véritables campagnes les plus "réalistes" possibles (en sachant que ce terme est des plus subjectifs) mais aussi les plus variées possibles sinon, le soft perdra très vite de son intérêt. Donc, selon moi, plus grande est la carte mieux c'est.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#219

Message par sport02 »

il n' empeche qu' a la sortie d' il2 la texture sol meme si elle etait repetitive elle etait pour moi bien mieux que celle sur fs bien dégeu .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#220

Message par gris »

JV69_Devau a écrit :Evidemment, une carte de 100 sur 100km (ou 50x50) devrait être plus jolie et plus détaillée qu'une de 500 sur 500.
Mais sur une carte de 100 sur 100, on ne peut pas créer un opus à long terme: il faut que la map permette de pouvoir y jouer longtemps et d'y créer de véritables campagnes les plus "réalistes" possibles (en sachant que ce terme est des plus subjectifs) mais aussi les plus variées possibles sinon, le soft perdra très vite de son intérêt. Donc, selon moi, plus grande est la carte mieux c'est.
+1


je trouve très bien cette carte pouvant
couvrir les opérations a partir de octobre novembre on va dire

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#221

Message par Rama »

@Hallacar
Check MP
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#222

Message par UF-hallacar »

merci
le terme est en effet Balka
merci à Peremagloire
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#223

Message par Rickenbacher »

Nouvelle vidéo, test online avec deux LaGG-3

http://youtu.be/vR7O9fmyJwE
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#224

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#225

Message par PIPS »

Rickenbacher a écrit :Nouvelle vidéo, test online avec deux LaGG-3

http://youtu.be/vR7O9fmyJwE
C'est mes yeux ou on voit les reflets du soleil sur les lunettes du pilote???o_O
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »