"Un du Normandie-Niemen"
"Un du Normandie-Niemen"
#1Bonjour.
Voici le premier épisode de la série retraçant l'histoire de Roger Sauvage, pilote de guerre qui rejoint le Groupe de chasse Normandie fin 1943.
J'espère que vous apprécierez.
(Remerciements chaleureux à Marco dont les magnifiques skins apparaitront au fil de cette histoire.
Voici le premier épisode de la série retraçant l'histoire de Roger Sauvage, pilote de guerre qui rejoint le Groupe de chasse Normandie fin 1943.
J'espère que vous apprécierez.
(Remerciements chaleureux à Marco dont les magnifiques skins apparaitront au fil de cette histoire.
Re: "Un du Normandie-Niemen"
#6J ai un peu hésité à choisir cette histoire parce que la Russie n est pas en odeur de sainteté ces dernières années
-
- Pilote Philanthrope
#7Il n'y a pas à hésiter Tribal, tu fais ce que tu veux. Tu me rappelles l'affiche du Meaux-Airshow 2022 qui n'a pas été refaite parce que la commande (en grand nombre) était déjà dans le tube et qu'il n'y avait plus de marche arrière. Mais de toute façon il n'y avait pas à décommander cette affiche, ni avant février 2022 ni après. T'es un vidéaste de simulateurs de vol de combat qui a raconté en vidéo la carrière de Rudel... et il se battait dans quel camp lui ? que fait-on de toi maintenant ? on te fait un procès ? Bref, je crois que tu m'as compris.

#8L’Allemagne nazie, c était il y a 80 ans, la Russie de Poutine c est aujourd’hui.
bref, tu m’as compris.
bref, tu m’as compris.
#10pas mal de chevaux de bois....!
va falloir faire une campagne "Normandie" , si t'as des tuyaux sur les missions effectuées....
même si on n'a pas les maps historiques , juste le contenu de la mission du jour X ou Y (patrouille, nbre avions , objectif ,durée ,météo ,etc...
aprés le Yak1b , coté pilotage c'est pas facile facile...(gestion moteur manuelle...) et la nav sur map russe en hiver , c'est coton(neux) (oui je sais elle est facile)

va falloir faire une campagne "Normandie" , si t'as des tuyaux sur les missions effectuées....

même si on n'a pas les maps historiques , juste le contenu de la mission du jour X ou Y (patrouille, nbre avions , objectif ,durée ,météo ,etc...
aprés le Yak1b , coté pilotage c'est pas facile facile...(gestion moteur manuelle...) et la nav sur map russe en hiver , c'est coton(neux) (oui je sais elle est facile)
#11Comme le livre débute en décembre 43, les premières missions sont sur yak-9 et 9T.
J ai fait qq missions en expert (quand le scénario exige que le moteur crame…) et j ai pas trouvé ça trop difficile.
Concernant le décor, pas mal de français se perdaient dans la steppe, où finissaient l’atterro en cheval de bois dans la neige molle à 5m de la piste, totalement invisible.
J ai fait qq missions en expert (quand le scénario exige que le moteur crame…) et j ai pas trouvé ça trop difficile.
Concernant le décor, pas mal de français se perdaient dans la steppe, où finissaient l’atterro en cheval de bois dans la neige molle à 5m de la piste, totalement invisible.
#12Toujours du plaisir à suivre !
Mais il faut bien positiver en regardant cette vidéo et son bilan dramatique.
Mais il faut bien positiver en regardant cette vidéo et son bilan dramatique.
#15Printemps 1944
Sur le front Est, les conditions sont réunies pour lancer une offensive d'envergure contre les forces de l'Axe.
Sur le front Est, les conditions sont réunies pour lancer une offensive d'envergure contre les forces de l'Axe.
-
- Pilote Philanthrope
#17Sublime comme toujours! 

Normal, c'est Tribal qui a formé "Steven Spielberg" (sans tribal il n'aurait pas eut d'Oscar)

Normal, c'est Tribal qui a formé "Steven Spielberg" (sans tribal il n'aurait pas eut d'Oscar)

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre