Les IA décollent tout droit...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Les IA décollent tout droit...
#1Bonjour à tous,
je suis face à un souci insoluble…
Lors de création d'une mission sur la carte Stalingrad les IA décollent droit devant alors que dans les propriétés ils sont "au parking".
La mission commence, le timer active le trigger take off et ils ne prennent pas le runway mais décollent tout droit quoi que je fasse…
J'ai vérifié si je n'avais pas oublié d'importer quelque chose sur la carte mais non…
Ce qui me surprend c'est que sur la carte Lapino ils y a à importer le "Lapino_ALL_AF_TAXI_PATHS" et pas sur les autres cartes : est ce normal ?
Là je ne comprends plus...si vous avez une solution je suis preneur...
je suis face à un souci insoluble…
Lors de création d'une mission sur la carte Stalingrad les IA décollent droit devant alors que dans les propriétés ils sont "au parking".
La mission commence, le timer active le trigger take off et ils ne prennent pas le runway mais décollent tout droit quoi que je fasse…
J'ai vérifié si je n'avais pas oublié d'importer quelque chose sur la carte mais non…
Ce qui me surprend c'est que sur la carte Lapino ils y a à importer le "Lapino_ALL_AF_TAXI_PATHS" et pas sur les autres cartes : est ce normal ?
Là je ne comprends plus...si vous avez une solution je suis preneur...
Re: Les IA décollent tout droit...
#2Il n'y a que pour Lapino et Veliki luki que le taxi path est pré configuré. Pour les autres, il faut que tu le fasses à la main. Et même sur ces cartes en fonction du placement, il faut quelque fois, inverser le sens de roulage.
-
#3Le faire à la main, tu veux dire placer des waypoints jusqu'au seuil de piste puis les faire décoller ?
#4Ce ne sont pas des waypoints classiques. Ce sont les waypoints du taxi path, qui définissent le taxing.
Va voir cette video de Foxy. Il explique au début comment configurer ça :
Va voir cette video de Foxy. Il explique au début comment configurer ça :
-
#5Comme les paths n'existent pas sur la carte Stalingrad comment les trouver ou les créer ces waypoints spéciaux ?
Sauf si la manip c'est de copier les paths d'un terrain de Lapino et de les coller sur un terrain de Stalingrad puis de les modifier à la main.
Sauf si la manip c'est de copier les paths d'un terrain de Lapino et de les coller sur un terrain de Stalingrad puis de les modifier à la main.
-
#7Ok ! Donc il faut poser une fakefield puis éditer le path et jouer avec les coordonnées…
Je viens de tester et ça marche !
Une fois de plus merci Phoenix de tes lumières et de ta patience !
Je viens de tester et ça marche !
Une fois de plus merci Phoenix de tes lumières et de ta patience !
#8C'est ça. Tu ne joues pas avec les coordonnées, tu places, ajoute, ou enlève des waypoints de taxing. attention, il y en a un nombre limité.
-
#10Moi j'ai un Pb avec mon ailier IA qui attend que j'ai décollé pour sortir de son parking , s'aligner et décoller
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
#11Il faut voir la mission. Difficile de répondre sans voir la configuration de la mission. Mais ce n'est pas le même problème, donc fais un poste dédié si tu souhaites que l'on essaie de voir ce qui ne va pas.
Dernière modification par phoenix le lun. juin 08, 2020 8:04 pm, modifié 1 fois.
#12Ok merci.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits