Page 1 sur 2

Bombardiers et précision des gunners

Publié : ven. mai 27, 2022 4:21 pm
par Otto_Bann
Slt à tous,

Je me suis mis au bombardement de niveau (qui l’eût cru?) :Jumpy:
Il nous est donné la faculté de choisir la distance à laquelle les mitrailleurs entrent en action.
Selon la distance choisie (courte, moyenne ou longue), leur précision est-elle variable?
Si non et à part vouloir être discret à proximité de l'ennemi, quel serait l'avantage de ne pas choisir la longue distance?

Ciao / OB

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : sam. mai 28, 2022 8:50 pm
par *{64s}Tomio_I
Doit y en avoir qui ont du se pencher sur la question sur le fofo officiel mais ici la communauté des bombers en palier "pro" est trop réduite je pense..

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : dim. mai 29, 2022 11:02 am
par Alleluia
Avec la longue portee tu balancais des rayon laser a tout va des qu'un appareil ennemi passait a portee.

Depuis il me semble que les tracantes ont ete retravaillees. Donc serait moins visible.

En pmus ils avait tendances a tirer sur tout ce qui passe a portee donc on se retrouvais a court de munition assez vite notamment sur le stuka

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mar. mai 31, 2022 10:04 am
par Otto_Bann
Pour info, une réponse obtenue sur le fofo Finnish (MTO et viseur de bombardement + précision des gunners selon la distance) : https://forum.il2sturmovik.com/topic/21 ... nt-1189649

Ps: complètement d'accord avec la dernière phrase de JG4_Moltke1871 : le bombardement de niveau c'est vraiment fun (j'aurais pas cru) et plus on est haut mieux c'est (pour la sécu notamment). Le bombing de niveau au dessus de la 2ème couche de nuages, c'est top (à condition de voir la cible dans une trouée) :Jumpy:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mar. mai 31, 2022 10:31 am
par Gibe
C'est pas faux.

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mar. mai 31, 2022 11:46 pm
par Otto_Bann
Bon j'ai testé et retesté c'est confirmé : pour les données de la MTO à entrer dans le viseur de bombage , à partir de 5000m ça change plus.

Pour les gunners ben... mieux vaut faire en sorte qu'ils continuent de buller.

Retour de mission à 8000m sur Finnish ce soir :

Image

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mer. juin 01, 2022 10:05 am
par *{64s}Yori_I
Joli ! Otto, tu pourrai nous faire un petit tuto sur ton bombardement à haute altitude ? Sa m'intéresse, sur les serveurs, bombers en TBA, c'est impossible, on se fait moucher trop vite (sauf en ME-262 peut-être)

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mer. juin 01, 2022 1:45 pm
par Otto_Bann
Slt Yori ;)

En fait le tuto est en préparation depuis peu.

Tout est écrit, mais il me reste encore à faire la vidéo bien explicative, car je tiens à ce que ce soit accessible au plus grand nombre (de français - pas le courage de le faire aussi en anglois).

De plus je tiens à la faire sur serveur "live" et en "one shot" pour être dans une vraie mission, pas sur une mission rapide fabriquée pour l'occasion, en plus d'être coupée au montage pour que ce soit beau en virant ce qui dépasse et les ratés (ce sera sur Finnish).

Ça ne sera pas ou peu orienté sur le réglage du viseur de bombardement, ça c'est déjà fait par d'autres et en de multiples exemplaires (c'est pas compliqué à condition de respecter 1 ou 2 principes) : ça sera sur le bombardement de niveau dans sa globalité et particulièrement à haute altitude (6000m et plus). J'expliquerai pourquoi.

Je fais au mieux et selon mes dispos, mais ça ne trainera pas :yes:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : jeu. juin 02, 2022 12:07 am
par *{64s}Yori_I
Cool, merci bien. Après le tuto navigation (très utile, je l'utilise) Tuto Bomber Haute altitude.

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : jeu. juin 02, 2022 9:55 am
par Otto_Bann
Ça sera pour la semaine prochaine car j'ai recontré un obstable imprévu : en enregistrant hier la vidéo et puisqu'elle est longue, elle est aussi lourde (~500go via Fraps).

Et je n'ai plus assez d'espace libre sur l'un de mes SSD pour accueillir une vidéo de cette taille.

J'en ai commandé un autre, il arrive le 5 et ce sera fait dans la foulée ;)

On pourra bientôt bomber à 2 en faisant des traînées bien blanches si tu veux ... :Jumpy:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : jeu. juin 02, 2022 8:53 pm
par *{64s}Yori_I
Par contre, question. Du parking à grimper à 8000m, sa te prend combien de temps ? Je suppose que tu dois calculer le temps de vol pour prendre juste ce qu'il te faut en carburant selon l'emport de bombes.
Imagine! Tomio et Petio qui passent sur la cible à 1000m lors du largage. Aie Aie

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : jeu. juin 02, 2022 9:50 pm
par Otto_Bann
*{64s}Yori_I a écrit :
jeu. juin 02, 2022 8:53 pm
Par contre, question. Du parking à grimper à 8000m...
Du pkg à 8000m ce serait trop long, surtout chargé. Sur Finnish tu peux choisir de démarrer en vol à 5000m : reste entre 1000m et 2000m à gagner pour arriver à l'alti de largage (c'est un peu long quand même vu qu'on est lourd).

Tout compris depuis un airstart à 5K, aller + la prise d'altitude, bombage de 2 cibles espacées, puis montée à 8K pour se mettre à l'abri sur le retour atterrissage compris, ça me fait un vol qui tourne autour de 50 minutes (env. 350 kms) : http://stats.virtualpilots.fi:8000/fr/s ... 0/?tour=51

Si tu veux taper juste derrière ligne de front évidemment, c'est bcp plus court. Perso je préfère les longues nav' un peu chiadées :) et ça laisse plus de temps pour fignoler sur le bon axe et les paramètres de visée.

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : ven. juin 03, 2022 5:34 pm
par *{64s}Yori_I
Sur, avec l'airstart tu gagne du temps mais c'est moins cool. Départ du parking, décollage, monté en altitude et nav c'est plus long mais plus intéressant surtout qu'au sol, pas simple à manier le JU-88 comme le Henschel 129. Et le jour ou tu est dans une coop, sa aide.
Une petite vidéo sur le viseur du Junkers 88. Simple rapide et utile. Il y a un peu de texte en anglais mais rien de compliqué.


Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : ven. juin 03, 2022 10:18 pm
par Otto_Bann
*{64s}Yori_I a écrit :
ven. juin 03, 2022 5:34 pm
... c'est plus long mais plus intéressant surtout qu'au sol, pas simple à manier le JU-88 ...
C'est une question de point de vue : perso je ne vois pas l'intérêt de taxier. Et la longueur des navigations ne doit pas être étrangère au fait que peu de monde s'intéresse au bombage de niveau (sans compter la dangerosité depuis que les gunners ont été modifiés). Je trouve le compromis de Finnish plutôt bien adapté, bien que ça ne m'a pas empêché de tomber ce soir sur 2 P47 qui m'ont mis en flammes en 10 secondes à 7000m...:(

Je ne connais pas ce problème de mania du 88 au sol vu que je ne l'ai jamais rencontré. Mais je suis sûr qu'il existe chez certains vu que plein de monde l'a signalé.

Je soupçonne que le problème vient du coté de l'hardware (stick et palo plus ou moins adapté à cet appareil) : vu qu'on a tous le même jeu, seuls nos matos respectifs sont différents. Perso en tout cas, il est vraiment facile à manier au sol, au déco ou à l'attéro : no problem.

Oui, c'est une vidéo bien explicative du viseur :yes:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 1:51 pm
par *{64s}Yori_I
AIE! Je suis aller sur finish en Ju-88 pour bombardement en haute altitude, je prend le airstart et BOOM, un campeur me descend. Bon je prend la base au nord d'Anapa et je décolle cap 135 sur le point de nav que j'ai choisi (en prenant de l'altitude à 250 kmh) puis cap 055 sur ma cible. Le rear depot dans la ville en U inversé. J'arrive à 4400m de haut et bombarde. Pas de bol, je me trompe de cible. Je touche le dépôt de l'aérodrome. Ma cible était un peu en haut et à gauche. Dommage, mais belle balade et mes bombes sont tombées au but (vent 9ms/23°) Sympa le bombing en HA, à part les campeurs et les dingues de score, c'est cool. Bon je vais aller voir mon track de la mission.

Image

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 2:50 pm
par Otto_Bann
*{64s}Yori_I a écrit :
lun. juin 06, 2022 1:51 pm
AIE! Je suis aller sur finish en Ju-88 pour bombardement en haute altitude, je prend le airstart et BOOM, un campeur me descend...
Comme tu le sais j'ai eu la même mésaventure ENCORE une fois tout à l'heure : un exemplaire de plus de courageux tocard pour qui la compréhension de ce jeu est limité à la facilité et l'égoïsme... c'est tout.

Trop c'est trop et j'ai envoyé 1 MP à Utamo du server Finnish pour lui demander s'il pouvait au moins multiplier les airstarts. Puisqu'il en existe qu'un à l'heure actuelle et qu'il est visible sur la map... c'est le point de rdv des esprits tordus. Je lui ai suggéré d'en ajouter plusieurs avec des altitudes différentes.

Apparemment il était déjà conscient du problème et m'a répondu de suite (j'imagine ne pas âtre le 1er à le lui signaler...) : il y en aura bientôt 1 par secteur, donc 2 prochainement.

C'est léger comme solution vu que sur plusieurs dizaines de gars et jusqu'à 84, il est rare qu'il n'y ait qu'1 seul de ces d'abrutis en même temps, mais bon...

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 3:05 pm
par *{64s}Yori_I
Oui, les airstart sont visible dans les deux camps, pas cool. Pour mon vol j'ai mis 37 minutes pour décollage, vol sud/est, grinpette à 4400m cap 055 et bombardé (la mauvaise cible, aie). Au retour cap 270, fin de la carte. Le campeur c'est Barnacles, il fait du score sur les airstart pas sympa. Faudrait que Petio et Tomio s'occupe de son Typhon hehe.
En tout cas, j'aime bien. En bombers on fait pas d'acrobatie mais la gestion moteur la nav la montée en altitude le bombardement et le retour , c'est sympa. L'idéal c'est au dessus de 5000m pour bien faire, je grimpe en moyenne à 250kmh.
Le Junkers-88 est cool à piloter. Faudra que j'essaye avec le H-111 pour voire ce que sa donne.

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 4:50 pm
par Otto_Bann
*{64s}Yori_I a écrit :
lun. juin 06, 2022 3:05 pm
...Le campeur c'est Barnacles, il fait du score sur les airstart...
Je ne suis pas étonné : je lui mettais des dérouillées régulièrement sur Berlo (quand il venait). Pas besoin de lui envoyer des pointures, il n'est pas bon. Il court au chiffre, c'est tout (comme quoi les stats ne veulent rien dire sans la manière).

Durée du vol avant son attaque, 1 minute et 15 secondes après mon apparition en l'air... : http://stats.virtualpilots.fi:8000/fr/s ... 1/?tour=52

Je vais devoir passer sur Filmora pour la vidéo, avec Fraps je perds trop de fps, le rendu est horrible. Entre le temps dispo, les nuages en trop grosse quantité, les neuneus sur les serveurs, les problèmes de mémoire du pc et les fps qui partent à la rue... jamais je n'ai été contraint de recommencer autant de fois :emlaugh:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 5:37 pm
par zeufman
Pourquoi tu n'utilises pas l'enregistreur présent sur Nvidia Gforce expérience, il capture au top, trés facile, et aucun impact sur les fps ?

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 6:28 pm
par Otto_Bann
En fait je ne l'installe plus jamais lors des MàJ depuis des lustres. Y'a tellement longtemps que je me souviens plus pourquoi 😜 Mais c'est une idée car Filmora bouffe moins de fps que Fraps mais il m'en prend un peu quand même.

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 6:53 pm
par zeufman
franchement capturer une vidéo avec nvidia c'est top, paramétrable, facile, se déclenche d'une touche, et vraiment aucun impact sur les fps

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : lun. juin 06, 2022 6:55 pm
par Otto_Bann
Ayé, je sais pourquoi, j'ai un W10 "allégé" (viré plein de trucs) :

Image

:yes:

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mar. juin 07, 2022 9:56 pm
par Otto_Bann
Bon y'a pas moyen pour les même raisons évoquées ci-dessus dont certaines à répétition... Ça fait 6 ou 7 fois que j'essaie et je n'ai pas plus de temps à perdre.

Je vous laisse en image quand même de quoi bricoler facilement un calculateur de dérive tout simple. C'est pas indispensable puisqu'on peut les calculer de tête mais il m'est arrivé plusieurs fois d'appliquer la correction... du mauvais coté. Avec ça c'est impossible de se tromper et tout est expliqué dans l'image. Ça devait faire partie d'un .pdf en complément à la vidéo et quelques autres babioles, mais vu qu'il n'y aura finalement pas de vidéo...

Faut cliquer sur l'image pour l'agrandir


Image

Ça donne ça au final (là c'est un vent du 170 pour un cap suivi de 220 et ça nous bonne une correction à gauche de 50°) :

Image

Vous pouvez aussi l'utiliser sans le disque de l'avion représenté, c'est encore plus simple (d'ailleurs c'est comme ça que je l'utilise).

Ouais ça va, je sais... c'est pas bien découpé :/

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mar. juin 07, 2022 10:07 pm
par *{64s}Yori_I
Ach, boire (Hips) ou piloter, tu a choisi. Tu fait les deux, hehehe
Merci pour les disques Otto.

Re: Bombardiers et précision des gunners

Publié : mer. juin 15, 2022 7:56 pm
par C6_Geo
Merci Otto c'est top le disque ;)