Image Sharpening : regardez les détails du sol ou de l'habillement des personnages.
J'ai l'impression que la différence n'est visible qu'à partir du 2K (idéalement 4K). Mais si vous avez ce genre d'écran (et de CG qui arrive à suivre), c'est franchement plus beau avec notre simu (en bidouillant peut-être les curseurs pour trouver le réglage qui convient - perso bien qu'encore en test, je suis bcp + bas que dans la vidéo)
Sue il2 BoS il y a déjà l'option "sharpen" dans les réglages qui le fait nativement. A mon avis il vaut mieux éviter d'empiler les filtres... A voir pour DCS qui n'a pas cette option. Je me demande aussi si ces settings Nvidia fonctionnent pour la VR.
... A mon avis il vaut mieux éviter d'empiler les filtres...
Pour l'instant j'ai Sharp et Sharpen cochés dans les réglages du jeu + image Sharpening dans le réglage vidéo mais pour un chouilla seulement pour effectivement ne pas trop cumuler (0.18 / 0.18 pour l'instant). Car si je monte trop les curseurs, ça m'affiche un ciel plus clair mais aussi un rendu granuleux et pas beau du sol.
A voir si en décochant l'1 des 2 dans le jeu et en montant les curseurs dans Nvidia ce que ça donne... Les tests continuent Edit: testé --> les 3 c'est bcp mieux (si chouilla sur IS).
Salut Otto, Avec mon écran 1920*1080 je vois une très nette amélioration sur DCS et Clodo.
Ah ben tant mieux car hier en audio il a été dit qu'il n'était pas vu de différence en HD
Ah si il y a également une sacrée différence sur DCS et clodo je confirme, pour les deux simus, je suis en 4K.
J'ai fais des tests également, j'ai constaté une baisse de 5 fps quand le Sharpen de Il-2 est activé pour pratiquement aucune différence si on laisse uniquement celui de Nvidia gérer et celui de Il-2 décoché.
Testé sous BoS en VR sur la première mission de la campagne "sea dragon" : aucun changement de fps avec ou sans sharpen natif IL2, l'activation du sharpen via driver rend l'image miroir sur écran plus lisible mais ne change rien au rendu VR.
Non, c'est pour tout mais comme ça affine les détails, au plus l'écran délivre une fine définition, au plus c'est visible (donc a fortiori la 4k). J'ai un 2K seulement, la différence est évidente et à la 1ère réponse à ce post qqu'un à confirmé qu'en 1080 c'était visible aussi.
Edit : cramé par Flow
Celui d'origine était un peu trop agressif. J'ai appliqué ceux de Otto_Bann, ça me convient et je n'ai pas cherché plus loin.
PS : GPU scaling off, seule différence par rapport à son screen.
Merci du retour, je vois une différence appréciable avec la proposition d'Otto_Bann.
Il faudrait que je fasse un avant/après pour me rendre compte de la différence, je suis en 3440*1440.
Pour information, j'ai lu chez Nvidia qu'il ne fallait cocher la case GPU scaling que si on utilise son écran dans une définition inférieure. Par exemple quelqu'un qui a un écran 2560*1440 mais qui joue en 1920*1080.
Ce réglage qui me parait idéal avec les nouvelles cartes chez moi, s'ajoute avec les options Sharp & Sharpen cochées dans les options graphiques du jeu.