Fenêtre D3D_ERROR

Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Fenêtre D3D_ERROR

#1

Message par DOLFO »

Depuis la dernière mise à jour, impossible d'aller sur BOS : j'ai une fenêtre qui indique :
Cant not create Direct 3DDevice :
If you are running W7 it needs to be at least buid 7601 .
Also please make sure platform update KB2670838 is installed
E_NOINTERFACE
Malgré le traducteur Google, je ne suis pas trop dans le coup !
Quelqu'un peut-il m'indiquer en termes simples ce que je dois faire ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#2

Message par phoenix »

Donne ta config détaillée, et ton système d'exploitation.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#3

Message par Gaev »

Dans l'annonce de la sortie de la version, ils parlent d'une mise à jour windows 7 nécessaire pour ceux qui ne l'auraient pas :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... /?p=421332
C'est mentionné au bas de la page sous "important notes"
Et puis certains possesseurs de cartes nvidia 780 ont eu des problèmes, voici un autre lien des développeurs concernant ce sujet mais je ne sais si tu as ce type de carte graphique :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/26 ... not-works/
En termes simples, je pense que tu dois faire une mise à jour de ton système d'exploitation windows 7
Et si tu as une 780, suivre les indications pour les modifications nécessaires pour qu'elle tourne avec BOS/BOM 2.06 mais sur ce site, d'autres joueurs ont eu des problèmes avec leur 780 et tu y trouveras sûrement de l'aide si tu as ce type de carte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#4

Message par DOLFO »

Le problème est que l'anglais et moi, nous ne faisons pas bon ménage !
Phoenix, tu as à faire à un gros balour : je ne connais pas ma "config détaillée" et mon système d'exploitation, je ne sais pas ce que c'est ....
Mais je sais que j'ai Windows 7 !....
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1963
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#5

Message par Otto_Bann »

Hi ,

As tu pensé à essayer ça? (cliques sur l'image pour l'agrandir + c'est traduit dans le lien plus bas) :
Image
Si pas ok tu peux fouiller là : https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#6

Message par zorkaiev »

DOLFO a écrit :Le problème est que l'anglais et moi, nous ne faisons pas bon ménage !
Phoenix, tu as à faire à un gros balour : je ne connais pas ma "config détaillée" et mon système d'exploitation, je ne sais pas ce que c'est ....
Mais je sais que j'ai Windows 7 !....
Donc tu dois être en windows 7 64 bits puisque Bos ne dois plus fonctionner sur des systèmes 32 bits.

Pour ton information personnelle tu peux le vérifier dans le "Panneau de configuration" puis \Système et sécurité\ et ensuite Système.-> plein d'infos sur ton système notamment si c'est un Windows 7 avec le "servicePack 1" + ram de disponible.

Je ne sais pas si le jeux nécessite windows 7 avec le service Pack 1 depuis ou avant cette mise à jour ? Si c'est le cas, il faut déjà mettre à jour ton seven si tu n'as pas le service Pack 1.

Sinon, pour le bon fonctionnement sous windows 7 d'Il2 Bos : "Si vous utilisez Windows 7, vous devez avoir installé cette mise à jour Microsoft pour que le jeux fonctionne correctement en mode DirectX 11"

il faut que tu installes ce patch de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=36805

Tu sélectionnes ta langue "french" tu cliques sur download puis tu coches la case devant "Windows6.1-KB2670838-x64.msu"
Tu clique ensuite sur "next" en bas àdroite de l'écran. Une fenêtre s'ouvre te permettant de télécharger le patch. tu valides et une fois le chargement terminé tu l'installes.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#7

Message par phoenix »

DOLFO a écrit :Le problème est que l'anglais et moi, nous ne faisons pas bon ménage !
Phoenix, tu as à faire à un gros balour : je ne connais pas ma "config détaillée" et mon système d'exploitation, je ne sais pas ce que c'est ....
Mais je sais que j'ai Windows 7 !....
Comme l'a dit zorkaiev, tu es en windows 7.

Fais toutes les mises à jour du système, et installe la kb que zorkaiev a mis en lien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#8

Message par DOLFO »

Après recherche, j'ai bien le Service Pack 1 sur mon Windows 7, et j'ai 8 Go de RAM .
J'ai téléchargé le patch indiqué par Zorkaiev sans problème .
Quand je veux l'installer, une fenêtre apparaît ayant pour titre : " Programme d'installation de Windows Update en mode autonome "
Dans la fenêtre, il y a : " Recherche de mises à jour sur ce ordinateur "
Et ça mouline pendant 1 heure sans résultat ....
Ceci dit Phoenix, ça vient peut-être des mises à jour du système ? Ca, je ne l'ai jamais fait ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#9

Message par phoenix »

Concernant les mises à jour de seven, c'est le bordel depuis la béta de W10. Mais oui, il faut que ton système soit totalement à jour, car certaines mise à jour s'appuient sur des précédentes. Donc dans un premier temps, mets son windows complètement à jour. Attention, la recherche de mise à jour peut prendre trés longtemps. Au boulot, depuis que ça merde, je règle en automatique, et je laisse tourner toute la nuit, sinon, tu passes ta journée à regarder un truc qui tourne en rond, et qui va se décider au bout de quelques heures.

Par contre pour gagner du temps, tu peux récupérer la cumulative si elle s'installe. Voilà le processus à suivre pour que ça s'installe.
C'est le KB3172605 le plus important et je pense que certains ne lise pas correctement la méthode a suivre!
si le KB3172605 ne s'installe pas, il faut alors en ce cas, installer le KB3020369 et ENSUITE le KB3172605 s'installera.

KB3172605
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=53332

KB3020369
https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... x?id=46817

KB3125574 (cumulative) prends bien la version windows 7 64 bits
http://www.catalog.update.microsoft.com ... =KB3125574

Tu télécharges, tu règles les mise à jour windows sur jamais, tu éteints l'ordinateur, tu débranches le cable réseau (il ne faut pas que l'ordinateur ait accés au net, puis tu lances l'installation des KB.

Pour voir si tu as une KB d'installée :
Panneau de configuration => Programme et fonctionnalité => Colonne de gauche : Afficher les mise à jour installées, tu laisses le scan se finir, et en haut à droite tu fais ta recherche sur la KB que tu veux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#10

Message par DOLFO »

Après vérification, j'ai bien la KB3020369 installée .
Impossible d'installer quoi que ce soit d'autre : j'ai laissé le PC mouliner toute la nuit pour installer la KB3172605, c'était pareil ce matin qu'hier soir ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#11

Message par phoenix »

Récupère là, et fais ce que j'ai écris dans le paragraphe 1.

Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#12

Message par Sibiliev »

Si cela peut te rassurer Dolfo, j'ai aussi vécu un grand moment de solitude ( à priori je ne suis pas le seul... :hum: ) lors de la MàJ, il me manquait pour mon W7,l'update KB2670838-x64.msu.
Après de multiples tentatives d'installation, j'ai du me résoudre à installer toutes les MàJ pour mon W7 qui m'étaient proposées. Et miracle.....ça fonctionne!!!! :banana:
Par contre avec ces dernières péripéties, je me suis posé la question si je ne devais pas passer sous W10, je crains d'être de nouveau emmerd.. lors des MàJ à venir. A coté de ça, si cela fonctionne pourquoi y toucher?? Et si je devais y toucher que faire? Formater et installer W10? Installer W10 (clé dématérialisée) sur W7 qui devrait l'écraser??
Et au final mes simus (COD et BOS) tourneront elles bien sur la dernière OS de Windows????
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#13

Message par DOLFO »

Le problème, c'est que le PC refuse toute mise à jour de Windows, même les mises à jour " facultatives" .
Ca mouline pendant des heures sans aboutir .....
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#14

Message par C6_Werner »

Essaye d'installer la mise à jour 3102810 https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3102810
Avatar de l’utilisateur

Zetag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#15

Message par Zetag »

Bonjour messieurs,

merci pour ce post car votre aide m'a été précieuse.

Un petit détail cependant, bien être certain que toutes les dernières mises à jours window 7 sont bien installées avant d'installer celle exigée par le lien (https://support.microsoft.com/en-us/kb/2670838) du post de Han pour la 2.006 (KB2670838).

J'ai eu la malheureuse expérience d'installer cette fameuse KB2670838 avant d'avoir fini toutes les mises à jours de Seven et là problème:
le jeux se lançait avec le son du hangar audible, mais pas d'image (écran noir). Grrrrrr
Un petit "Echap" puis "Enter" et le jeux s'arrêtait, normal quoi.
Après un long moment de recherche et avoir effectué toutes les mises à jours Seven jusqu'à la dernière dispo, toujours le même problème ! Re Grrrrrr.
En désespoir de cause ce matin je décide de désinstaller la KB2670838, puis de la réinstaller et là hooo miracle , ça maaaarche. oufffff

Donc si comme moi vous aviez arrêté vos mises à jour Seven depuis Février dernier (à cause du problème de délais super long depuis l'arrivée de W10) et aussi parce que mon "updater" window ne fonctionnait plus correctement (à ce sujet il existe chez Microsoft un analyseur et réparateur pour l'updateur window bien pratique (WindowsUpdateDiagnostic)).

Bref, Seven à jour, puis install de KB2670838 et là c'est beau !!!

Encore merci aux personnes qui aident les moins expérimentées comme moi.
Zetag (alias Etops).
Dernière modification par Zetag le sam. déc. 31, 2016 4:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#16

Message par DOLFO »

Rien à faire pour installer la KB3102810 : la fenêtre " Windows recherche des mise à jour " s'ouvre pendant des heures ....
Avatar de l’utilisateur

Zetag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 07 janvier 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#17

Message par Zetag »

Salut Dolfo,

alors si ton PC ne récupère pas les MàJ windows en automatique, je te propose de faire ce que j'ai fait: les récupérer en manuel.

Tu te connectes sur microsoftupdate (https://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx), et là dans la zone de recherche (en haut à droite de la zone bleutée, tu inscris le N° de la MaJ que tu veux retrouvée.
Si une fenêtre s'ouvre avec plusieurs choix, sélectionne celle qui correspond à la version de ton OS et bien sur la plus récente et tu la télécharges. (pas d'inquiétude de toute façon, si tu commençais à en installer une "incompatible avec ton système windows, il te le fera savoir après avoir lancé l'installation, et cela est valable pour toute les MaJ apparemment).

Tu peux en récupérer plusieurs et ensuite seulement lancer l'installation.

Comme le précise Phénix plus haut, déconnecte ton cable RJ45 pour être isoler du net après les téléchargements et avant l'installation (en tout cas perso j'ai suivi ce conseil et ça a fonctionné super) et tu règles les mise à jour windows sur "jamais" (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Windows Update\Modifier les paramètres et dans le menu déroulant "Mises à jour importantes" tu sélectionnes "Ne jamais rechercher.....).

Une question cependant, est ce que tu as lancé un diagnostic de ton updater windows avec "WindowsUpdateDiagnostic" ?
Tu peux aisément le récupérer chez Microsoft afin qu'il vérifie que tu n'as pas un problème à ton windows (https://support.microsoft.com/en-us/ins ... bleshooter).
C'était mon cas, et du coup je n'avais plus aucune mis à jour qui se lançait, comme toi quoi ! Toute la nuit, et rien le lendemain matin.
Après utilisation de petit utilitaire windows, j'ai maintenant les MaJ qui se font à nouveaux normalement. Il a réparer des trucs dans l'updater windows pour que ça refonctionne.

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Passe de bonnes fêtes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#18

Message par DOLFO »

Bon, ça y est enfin les amis ! J'ai trouvé sur YouTub une vidéo explicative dont j'ai suivi les instructions pas à pas .
Et bingo !
Ceci posé, je tiens à remercier tous ceux qui, patiemment, passent du temps à expliquer aux autres comment avancer .
Heureusement vous êtes là, toujours.... MERCI encore
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#19

Message par zorkaiev »

c'est le résultat qui compte. Ce post il va falloir le garder bien au chaud car windows seven est encore bien présent...

Dolpho tu n'as pas un lien pour ta vidéo explicative si d'autres se retrouvent coincés ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#20

Message par DOLFO »

Le lien :

Par contre, j'ai bien la dernière version, mais pas de trace de Ju52 ou 109G4 ...
Ce serait avec BOM ?
J'ai loupé quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#21

Message par phoenix »

Le JU52 est un avion à acheter en dehors des packs, et le G4 est pour ceux qui ont pré commandé BoK, car il fait parti des avions de Bok. Mais tu pourras voler contre des IA JU52 et G4, et même avec des potes qui ont ces avions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Fenêtre D3D_ERROR

#22

Message par DOLFO »

OK Merci phoenix
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »