Problème Richesse du carburant


Topic author
Makhina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 18 septembre 2016

Problème Richesse du carburant

#1

Message par Makhina »

Voilà ,premier sujet que je poste sur votre forum car je n'ai rien trouvé à ce sujet......

Je joue avec des amies en mode expert et en en stukas de préférence....Les premiers vols ce concluait par des panne moteur voir la perte complet de ce dernier....Au début on pensait au température huile ou eau mais même avec sa ,sa n'allait pas .Puis suite à une vidéo sur le net pour décoller avec le Ju87 ,le joueur joue sur la richesse...À partire de la ,je fonce sur le jeux et essaye d'assigner la fonction ''Richesse du carburant'' mais rien à faire ,cela ne fonctionne pas du tous en jeux...Cela viens de la fonction et non de la touche.....

J'ai cherché pendant un moment mais sa en devient insupportable de ne rien trouver.......

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Y'a t'il une solution?

Merci d'avance et bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Problème Richesse du carburant

#2

Message par zorkaiev »

D'une façon générale sur BOS/BOM il est indispensable de bien gérer les paramètres moteurs préconisés pour éviter ces désagréments. Donc bien connaitre ces paramètres avant tout essai sur un nouvel appareil.

Sur les appareils allemands, attention aux ATA/ tours minutes et températures (avec des gestion différente des radiateurs en fonction des appareils, et des différents systèmes de refroidissement). Les 109 G/F et FW 190 ont un système de régulation automatique des tours mn et radiateurs. Attention aux durées d'utilisation en fonction des plages d'admission.
Les compresseurs peuvent aussi être gérés automatiquement.

Sur les avions soviétiques, je connais moins bien, mais tu as la gestion de la mixture et des compresseurs en plus. Il me semble que d'une manière générale les moteurs sont plus costaud mais il ne faut pas comme même abuser.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Problème Richesse du carburant

#3

Message par *{64s}Tomio_I »

Pourquoi vous lui donnez pas les meilleurs paramètres direct clés en main? :emlaugh:
parce que quand on débute, pression d'admission ca ne veut pas dire grand chose en général :exit:

à savoir donc 92% de gaz et 88% de pas d'hélice (c'est pareil au passage sur le Ju-88)

La pression d'admission est de 1.32 ata, c'est le maximum du ''climb mode'' et ca tient 30mn ce qui est amplement suffisant pour les vols online.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème Richesse du carburant

#4

Message par phoenix »

Rien à rajouter à ce qu'à marquer Genius au niveau du réglage du moteur.

Si, en croisière, c'est plus 2100/2200 trs/min et 1/ 1.1 ATA

Attention, tu as des régimes pour le décollage, la montée, la croisière, et il vaut mieux les respecter. Mais c'est valable pour tous les avions.

Avec le JU87, tu dois y aller molo dans ta prise d'altitude, surtout si tu es chargé en bombe. Attention à la rentrée des volets qui peut se traduire par une baisse d'altitude si ta vitesse n'est pas assez élevée, et les arbres peuvent arrivé trés vite.

Le moteur du Ju87 est trés fragile, il faut le traiter avec douceur, ne pas faire de remise de gaz trop violente sous peine de cramer le moteur. Juste aprés le décollage, il faut appliquer les paramètres que te décris Génius. Si tu attends 5 minutes, c'est trop tard.
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

Re: Problème Richesse du carburant

#5

Message par iceheart »

*{64s}Tomio_I a écrit :Pourquoi vous lui donnez pas les meilleurs paramètres direct clés en main? :emlaugh:
parce que quand on débute, pression d'admission ca ne veut pas dire grand chose en général :exit:

à savoir donc 92% de gaz et 88% de pas d'hélice (c'est pareil au passage sur le Ju-88)

La pression d'admission est de 1.32 ata, c'est le maximum du ''climb mode'' et ca tient 30mn ce qui est amplement suffisant pour les vols online.

Tomio tu sors ! les purs ne parlent qu'en ATA et trs/min ! attend je passe devant :yes: :hum:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1710
Inscription : 03 août 2007

Re: Problème Richesse du carburant

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

xD :jerry:
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Problème Richesse du carburant

#7

Message par zorkaiev »

Pour avoir une vision rapide des paramètres moteurs de chaque appareil, si tu l'as pas déjà découvert par toi même, tu as la possibilité de les afficher après avoir choisi ton appareil sur la carte dans l'onglet caractéristique :

Image

Je suppose que comme tu voles en mode expert tu dois être plus enclin à appliquer ces paramètres "constructeur" que des pourcentages que tu peux d'ailleurs faire disparaitre en désactivant le technochat.

Çà t'éviteras de cramer ton moteur si ton voles dure 31 minutes...(çà peut arriver vue la vitesse de croisière de l'animal) http://www.checksix-forums.com/posting. ... &p=1559614#

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Problème Richesse du carburant

#8

Message par SV_MadisonV44 »

iceheart a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :Pourquoi vous lui donnez pas les meilleurs paramètres direct clés en main? :emlaugh:
parce que quand on débute, pression d'admission ca ne veut pas dire grand chose en général :exit:

à savoir donc 92% de gaz et 88% de pas d'hélice (c'est pareil au passage sur le Ju-88)

La pression d'admission est de 1.32 ata, c'est le maximum du ''climb mode'' et ca tient 30mn ce qui est amplement suffisant pour les vols online.

Tomio tu sors ! les purs ne parlent qu'en ATA et trs/min ! attend je passe devant :yes: :hum:
:Jumpy:

heu les gars attendez moi
et claquez pas la porte bruyamment... y'en a qui bossent ici
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »