Problème choix langue

Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Problème choix langue

#1

Message par OBT~Lionel »

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant:

Dans réglages, jeu, langue, je choisis français. Puis j'accepte et valide: Accepter et redémarrer le jeu.

Le jeu passe bien en langue Française.

Lorsque "j’éteins" et rallume mon PC, systématiquement le jeu redémarre en langue Anglaise.

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Problème choix langue

#2

Message par Barda »

Faut le changer aussi dans le launcher ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème choix langue

#3

Message par phoenix »

Quelle version ? site ou steam ?

Où est installé le jeu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Problème choix langue

#4

Message par OBT~Lionel »

Jeu acheté sur le site. Version à jour.

et installé dans : C:\Program Files\1C Game Studios\IL-2
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème choix langue

#5

Message par phoenix »

OK, on va faire un test.

Tu vas sélectionner le répertoire d'installation du jeu. Tu fais un copier, et tu vas le coller à la racine de C.

Tu devrais avoir C:\IL2

Là, tu vas allez dans :
C:\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\bin\game

Tu lances l'exe du jeu. Tu fais ta modification de langue, tu quittes, et tu relances le même exe
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Problème choix langue

#6

Message par OBT~Lionel »

J'ai fait la "Manip" demandée.

Çà fonctionne correctement. Peux tu m'expliquer pourquoi et ce que je dois faire pour que mon installation primaire refonctionne correctement ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème choix langue

#7

Message par phoenix »

Ah la la, j'ai pas un padawan converti pour prêcher la parole que je leur ai enseigné. :hum:

Donc, depuis Vista, la règle absolu pour les jeux est de ne pas installer ses derniers dans le program file. Depuis Vista, microsoft sécurise un peu plus les zones sensible de son OS. Donc, le système considère que les modifications apportées sont faites par un malware, et donc ne sont pas enregistrés (les fichiers de config sont les plus surveillés). Pour éviter ces problèmes, il faut des certifications, ou des élévations de droit au niveau du programme exécuté.

Alors, quelque fois, le problème peut apparaitre suite à un patch. Mais pour éviter tout soucis, dès que l'on installe un jeu, il faut le mettre ailleurs que dans program file. cette zone peut aussi poser problème pour l'activation de MOD (on rencontre le cas avec RoF).

Tu comprends donc que pour ton installation primaire, ça va être dure de la faire fonctionner, sauf en forçant l'élévation de droit, mais je te suggère plutot de refaire une installation à un endroit sain pour les jeux.

Pour l'élévation de droit, tu vas faire un clic droit sur l'icone de ton bureau, tu vas dnas l'onglet Compatibilité, et tu coches la case Executer ce programme en tant qu'administrateur. Quand tu lmanceras le jeu, tu auras une fenêtre te demandant si tu veux executer ce programme, qui montrera que le programme va s'executer avec une élévation de droit.

Attention, en faisant ça, tu risques d'avoir le trackIR qui ne fonctionne plus. Il faudra que tu fasses aussi une élévation de droit sur le programme du TarckIR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Problème choix langue

#8

Message par OBT~Lionel »

Maitre Yoda :notworthy :notworthy :notworthy Excuses moi ! c'est le seul cours de ton précieux enseignement que j'ai "séché" :yes: :yes:

J'ai essayé ta technique pour élever les droits, mais ça ne résout pas le problème.

Par contre j'ai remarqué quand lançant le jeux avec l'éxécutable: il-2.exe dans le répertoire program files ( C:\Program Files\1C Game Studios\IL-2\bin\game ) cela fonctionne normalement.

Par contre dés que j'utilise l’icône de lancement sur le bureau là ça ne fonctionne pas.

Grand Maitre , as tu une idée géniale ???
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: Problème choix langue

#9

Message par phoenix »

Pour ton histoire de raccourci, bizarre. Supprime le et recrée le pour voir. Normalement, l'élévation de droit aurait du résoudre le soucis. Mais pour t'éviter tout problème à l'avenir, je te suggère de faire une installation à un autre endroit.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Problème choix langue

#10

Message par OBT~Lionel »

J'ai supprimé et recrée le raccourci, cela ne change rien.

Quand je serai "courageux" je referai une réinstalle en suivant tes conseils.

Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Problème choix langue

#11

Message par C6_Werner »

N'oublie pas de sauvegarder le dossier input, histoire de ne pas refaire la config touche à chaque fois.

Déplace simplement le dossier il-2 du program files :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 658
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Problème choix langue

#12

Message par OBT~Lionel »

Merci Werner. Le dossier input fait partit des dossiers que je n'oublie jamais de sauvegarder. :yes:

Trop la galère de tout refaire. :busted_re
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »