Questions de Gaev


Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Questions de Gaev

#1

Message par Gaev »

Salut à tous,
Je redécouvre BOS; avant tout joueur off line, il m'arrive d'aller en ligne mais je n'aime pas le dogfight et préfère les coops; j'ai vu que Check Six en organisait le mercredi soir; je vais essayer de me pointer à un rendez-vous du mercredi mais ayant des horaire de boulot irréguliers, il m'arrive d'avoir du temps libre en journée; pouvez-vous me dire sur "multiplayer" les sites proposant plutôt des coops? Si j'en trouve un et que je suis seul en plein apm; vais-je rencontrer au moins des IA ou les coops de BOS ne peuvent avoir que des avions pilotés par des humains? Merci d'avance pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Questions de Gaev

#2

Message par C6_Werner »

Les coop sont en format dog sur Bos accompagné d'un mot de passe pour accéder au serveur.

Pour participer à une coop il faut t'inscrire sur le dit topic, le vendredi il y à une coop international.

Produire une mission coop demande pas mal d’énergie et de temps donc normal que sa coure pas les rues comme sur il-2 1946.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Questions de Gaev

#3

Message par Bex »

Sinon tu peux toujours passer sur le serveur TS de C6 même en pleine journée tu pourras certainement trouver des joueurs francophones pour former une patrouille de choc !
J'ai aussi des horaires particuliers !
Bon vol en tout cas !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: missions coop

#4

Message par ClaudeJ »

Salut Gaev,

tu trouveras une coop dans le sens où tu l'entends (çàd. joueur contre PNJ IA) sur le serveur de Coconut, lorsqu'il est actif, dans la mission "Rush".
Carleo a aussi sur son serveur RSBC des coops mais je n'en connais pas les noms.

A ma connaissance, les autres serveurs proposent plutôt des missions de type PvP (Player versus Player).
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: missions coop

#5

Message par Gaev »

Merci pour les réponses; y-a-t-il un tuto pour les démarrages moteurs des avions de BOS? J'appuie sur E pour mon Il16; le jeu fait automatiquement toute la procédure de démarrage mais ensuite le moteur s'éteint parce que je pense que je ne fais pas les manips pour que le moteur tourne, chauffe et que je puisse rouler avant de décoller? Merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: missions coop

#6

Message par ClaudeJ »

- Plein petit pas (100%)
- Plein riche
- Gaz à 10%

Puis seulement lancer la séquence auto avec E.

C'est la méthode que j'applique sur tous les avions que je maltraite en prétendant être pilote.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: missions coop

#7

Message par Gaev »

Merci, j'ai pu réussir à décoller! Autre question, est-il possible d'enlever les dialogues en qui s'affichent à l'écran, dilalogues des IA je veux dire, merci:
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: missions coop

#8

Message par ClaudeJ »

Avec la touche H, tu enlèves toutes les aides, y compris les dialogues, mais tu ne peux pas enlever que ces derniers.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: missions coop

#9

Message par Gaev »

ok merci Loup Vert; excuse mais j'en ai des questions.... :yes: j'ai vu que en mode multiplay, il y a un serveur checksix avec un mot de passe; comment fait-on pour y accéder? Faut-il demander le mot de passe au modeur de ce site? Merci
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: missions coop

#10

Message par ClaudeJ »

Pas de soucis Gaev, vraiment, c'est tout l'intérêt d'une communauté.

Pour le serveur checksix, note bien que c'est celui de l'escadrille C6, il est financé par ses membres, il n'est pas lié au site/forum C6. C'est donc avec les membres de l'escadrille C6 que tu dois prendre contact, sur TS par exemple.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: missions coop

#11

Message par Gaev »

Merci pour ta réponse, j'ai bien noté; autre renseignement : le jeu roule nickel, très peu de lag, belle fluidité, j'avais essayé BOS à sa sortie mais la fluidité n'était pas très bonne; je l'avais même désinstallé et puis j'ai vu passer des posts sur d'importantes mises à jour et m'y suis remis; là je trouve qu'ils ont vraiment amélioré le jeu; le graphisme est vraiment exceptionnel; par contre j'ai de temps en temps une plantée du jeu...mystère...une petite fenêtre windows s'ouvre genre : il2 Bos a cessé de fonctionner...ou une touche du clavier ne répond plus par exemple la touche "escape" pour sortir d'une mission....autrement aucun souci. Dois-je configurer quelque chose. Mon matériel :
J'ai deux cartes GeForce GTX 460
mémoire installé 12Go
Windows 7 64 bits
Intel Core i7 CPU 3.07 GHZ
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15126
Inscription : 05 août 2001

Re: missions coop

#12

Message par phoenix »

C'est bizarre tes plantages et ton problème de touche, car il est stable, et au vu de ta config, à part la carte graphique qui se fait vielle, tu ne devrais pas avoir de problème. Je vois que tu es en sli, as tu bien coché l'option multi GPU dans BoS, sinon, essaie en désactivant une des cartes graphique.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: missions coop

#13

Message par Gaev »

LoupVert a écrit :Peut-être qu'en définissant la priorité du processus Il-2.exe sur Haute dans ton Gestionnaire de tâche ça peut aider.
Merci pour les réponses Loup Vert, je vais activer le multi GPU dans les settings du launcher et mettre priorité haute sur le même launcher dans le processus/gestionnaire de tâches; je reviendrai donner des infos. Merci

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: Questions de Gaev

#14

Message par Gaev »

Je continue avec mes questions de newbie : concernant l'immersion dans le jeu; je n'arrive pas à concevoir d'allumer le sapin de Noël pour jouer càd d'activer les icônes qui permettent de voir au loin les waypoints, des petits carrés rouge ou bleu pour les véhicules au sol ou des icônes de distance puis d'identification d'appareil ...etc. Je préfère une immersion sans toutes ces aides; donc hop dans les immensités blanches et là c'est sûr que c'est moins évident de trouver les objectifs sans les icônes (comme à l'époque je suppose) sauf que les pilotes russes IA annoncent régulièrement des présences ennemies dans des dialogues en anglais qui apparaissent sur l'écran (heureusement je maîtrise le English) , question : peut-on se fier à ce qu'ils disent : par exemple fighters 2 km range south west etc.; cette position qu'ils donnent, ils la donnent par rapport à qui, à quoi...si j'entends une telle annonce et que je suis sur un cap, si je me dirige par rapport à ma position sur la carte et à mon cap vers la position du combat annoncée vais-je trouver de l'action à ces points annoncés dans le chat en anglais? Merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Questions de Gaev

#15

Message par ClaudeJ »

Gaev a écrit :Je continue avec mes questions de newbie : concernant l'immersion dans le jeu; je n'arrive pas à concevoir d'allumer le sapin de Noël pour jouer càd d'activer les icônes qui permettent de voir au loin les waypoints, des petits carrés rouge ou bleu pour les véhicules au sol ou des icônes de distance puis d'identification d'appareil ...etc. Je préfère une immersion sans toutes ces aides; donc hop dans les immensités blanches et là c'est sûr que c'est moins évident de trouver les objectifs sans les icônes (comme à l'époque je suppose) sauf que les pilotes russes IA annoncent régulièrement des présences ennemies dans des dialogues en anglais qui apparaissent sur l'écran (heureusement je maîtrise le English) , question : peut-on se fier à ce qu'ils disent : par exemple fighters 2 km range south west etc.; cette position qu'ils donnent, ils la donnent par rapport à qui, à quoi...si j'entends une telle annonce et que je suis sur un cap, si je me dirige par rapport à ma position sur la carte et à mon cap vers la position du combat annoncée vais-je trouver de l'action à ces points annoncés dans le chat en anglais? Merci pour les réponses.
Je pense que ces annonces sont faites par rapport à la position de celui qui l'émet. A priori je crois tu as raison, à l'époque il n'y avait pas d'icônes pour indiquer les objectifs ;)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

Re: Questions de Gaev

#16

Message par C6_Werner »

Pour la visibilité ça dépend de quelle coté tu vol, si tu est en rouge et bien tu pourra commencer à apercevoir les appareils en dessous de 10km, en bleu ça se corse car on commence à distinguer un yak vers 7km et c'est pour ça que l'on voie des 109 ou 190 tirer dans le vide et quand tu te rapproche et bien non il ne tire pas dans le vide.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: Questions de Gaev

#17

Message par Gaev »

Les pilotes de la Luftwaffe mangeaint-ils moins de carottes que les Ruskoffs? Le schnapps est-il moins favorable à la vue que la vodka? Mystère...Je vais essayer de suivre les indications IA à partir du point où je suis dans mon plan de vol, peut-être trouverai-je de l'action sans activer les icônes.
En tout cas merci pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Questions de Gaev

#18

Message par Nonolem »

Gaev a écrit :
LoupVert a écrit :
Peut-être qu'en définissant la priorité du processus Il-2.exe sur Haute dans ton Gestionnaire de tâche ça peut aider.

Merci pour les réponses Loup Vert, je vais activer le multi GPU dans les settings du launcher et mettre priorité haute sur le même launcher dans le processus/gestionnaire de tâches; je reviendrai donner des infos. Merci
Non, surtout pas le launcher. C'est le problème que semble rencontrer certaines configs : Le launcher bouffe les ressources du jeu.

Je me permets d'insister : lancer le jeu à partir d'Il-2.exe résoud souvent beaucoup de problèmes. Ou bien mettre Il-2.exe en priorité haute (et surtout pas launcher.exe).

Le launcher est inutile, à part pour télécharger les mises à jour. En plus, comme il contient un client Torrent pour partager le jeu, il bouffe des ressources. Et en plus, sur certaines configs, les ressources qui lui sont alloués sont prioritaires sur celles du jeu.

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 03 avril 2003

Re: Questions de Gaev

#19

Message par Gaev »

ok j'ai lancé le jeu depuis le il2.exe, pas de plantage ce soir en essayant une mission coop en ligne coconut (bon j'étais seul sur le serveur) tellement top ce petit Il16 et une mission de la troisième campagne avec un yak, belle fluidité. Merci pour tous vos conseils.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »