Un problème irritant avec le Saitek X52


Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Un problème irritant avec le Saitek X52

#1

Message par Domi2 »

Salut à tous.
Je viens de changer mon ancien LOGITECH FORCE 3D PRO, qui devenait imprécis, pour le Saitek X52. Installation avec le dernier pilote (je tourne sur W 7 / 64 bits) et configuration des touches dans le jeu : RAS. Mais régulièrement, pendant le pilotage, brusquement, le joystick se "déparamètre", c'est à dire que la position centrale neutre ne correspond plus à un vol en palier, l'appareil se met à tirer à gauche et vers le bas sans raison. Et quand je vérifie les paramètres dans le panneau de configuration du joystick dans Windows, dans le carré blanc en haut à gauche (la où on vérifie que toutes les touches sont actives), la croix n'est plus au centre du carré blanc alors que le le joystick est au neutre. Pour la remettre au centre, il faut que je débranche le joystick de la manette des gaz (je rappelle que le joystick est relié par un câble à la manette des gaz et que celle-ci est reliée en USB à l'unité centrale).
Même chose dans la configuration des axes dans le jeu, les aiguilles du roulis et du tangage ne sont plus en position milieu alors que le joystick est au neutre.
C'est agaçant et m'a même obligé à interrompre des vols. Quelqu'un connaît ce problème ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Un problème irritant avec le Saitek X52

#2

Message par phoenix »

Essaie de virer l'économie d'énergie du port usb où il est branché, mais je doute que ce soit ça. Ca sent le joy défectueux.

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: Un problème irritant avec le Saitek X52

#3

Message par luckyHendrix »

Avec le mien, le port de connexion sur le stick était très délicat. Et pouvait se débrancher/rebrancher en utilisation, ce qui créé cette nouvelle position de neutre.

Sent from my XT1072 using Tapatalk

Topic author
Domi2
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 356
Inscription : 27 avril 2004

Re: Un problème irritant avec le Saitek X52

#4

Message par Domi2 »

Merci. Le nez de Phoenix est apparemment bon. Le support technique MADCATZ SAITEK me confirme que le joystick est défectueux. Echange en cours (je l'ai pris chez BOULANGER, qui n'a pas discuté et me l'échange). Je n'ai plus qu'à espérer qu'on ne va pas m'en livrer un avec le même problème, si c'est tout une série qui est défectueuse ! :busted_re
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

Re: Un problème irritant avec le Saitek X52

#5

Message par phoenix »

Il n'y a pas de raison. C'est rageant, mais ça arrive. C'est le pas de bol.
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »