Perso je me suis fait une super configue via TARGET mais c'est un vrai bordel ...
En fait j'utilise un bouton modifier pour doubler les fonctions sur certains boutons (exemple trim yaw, roulis, pitch et reset trimer sur le même chapeau 4 positions)
Et j'utilise (et c'est là ou c'est très intéressant) le boat switch du warthog pour switcher entre 3 profils d'armement.
- En down c'est le profil bombardement, la gâchette tire avec toutes les armes, le bouton release weapon largue les bombes et le chapeau TMS gère tout ce qui se rapporte aux bombes (viseur bombardement, bombes nombres de bombes largués etc).
- En middle, c'est le mode par défaut. La gâchette tire uniquement avec les mitrailleuses, le release weapon uniquement avec les canons et le TMS gère tout ce qui est relatif à l'avion (pare soleil, lumière cockpit, calibrage de l'altimètre et j'en passe).
- En mode up c'est le mode rocket, la gâchette tire avec toutes les armes, le release weapon lance les roquettes et le TMS gère le nombres de roquettes lancée.
C'est un système hyper souple que je trouve très sympa !!
J'ai pleins d'autres fonctions (notamment avec les switchs) mais ce qui me motivait à utiliser TARGET c'est ça !!!
Par contre, autant vous le dire tout de suite, TARGET c'est un vrai bordel avec BOS ...
Si vous utilisez une combinaison de touches (exemple alt+espace pour tirer avec les mitrailleuses) ça ne prendra pas en compte le alt ... du coup ça tirera avec toutes les armes (touche espace seule).
L'astuce c'est de créer une série (d'abord alt --> hold --> espace --> hold. Et là ça fonctionne presque, sauf que ça crée des touches fantômes !!
Avec notre exemple alt+espace, en utilisant cette technique vous aurez une munition de canon tirée, puis les mitrailleuses puis, au moment de relâcher, encore une munition de canon tirée.
Pourquoi ?
Simplement parce que le jeu aura l'impression que que la touche espace est restée appuyée seul une fraction de secondes ...
Plus grave .. Pour je ne sais plus quelle commande, j'avais assigné dans target shift+B ou un truc du genre, avec la touche B.
Ba ça n'a pas manqué ... Le jeu a bien effectué ma commande mais il m'a largué une bombe au passage !!!
Bref, c'est possible d'utiliser cette technique dans certains cas, mais pas tout le temps !!
Il faut tester en jeu pour voir si ça ne parasite pas avec d'autres trucs !!
Alors comment j'ai fait ??
C'est simple, j'ai viré toutes les fonctions de caméra de mon pavé numérique et j'ai utilisé toutes ces touches là, plus toutes les touches libres de mon clavier pour que dans la plupart des cas j'ai 1 bouton = une seule commande.
Et là vous n'avez plus de soucis !!
Par contre, a la fin du profil, vous n'aurez plus de touches de libre sur le clavier et il faut modifier toutes ses touches clavier dans BOS !!!
La seul exception où j'utilise des touches avec modificateur dans TARGET (toujours en créant une série de touches) c'est pour toute la gestion des moteurs. Dans tous les cas c'est géré avec les touches ) et = ainsi qu'un modifier (ctrl, shift win ou alt).
Et ... La seul fois ou ces deux touches sont utilisés seules c'est pour les gazes. Du coup, j'ai supprimé ces deux touches puisque j'utilise un axe ! Et pas de soucis de touches fantômes puisque les touches ) et = seuls ne correspondent à aucunes fonctions dans le jeu !!
Bref, c'est un peu tordu ma façon d'expliquer mais il est 4h du mat ^^
Tout ça pour dire, que TARGET c'est possible, mais il faut une très grande patience et il faut bien savoir maitriser le logiciel.
Quelques infos en plus avec une meilleur explication de Lefuneste (sachant que du coup je déconseille de faire comme ça, sauf exception) :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... s#p1438305
Éventuellement si il y a des intéressés, je veux bien partager mon profil TARGET et mon profil de commandes BOS qui va avec.
Mais il n'est pas encore ultra définitif.
Pour info :
- le modifier est en toggle et c'est le bouton s3 du joystick. Quand il est enclenché il allume la led 4 de la throttle et quand il est désenclenché il allume la led 5 de la throttle.
- Le boat switch sert donc à contrôler le profil d'armement et il a aussi une gestion de led : down led 1, mid led 2 up led 3.
- Les aérofreins sont assignés directement en jeu, c'est le bouton speedbrake back.
- La sirène de Stuka c'est aussi assigné en jeu c'est le bouton speedbrake forward.
- Toute la série de boutons relative aux contremesures gèrent l'arme de poing et les flares. up : flare blanche, left : flare verte, right : flare rouge, down : ranger l'arme, et appuyer sur le bouton pour tirer.
- Tout ce qui est radiateurs, rpm et mixture j'utilise les boutons parce que je préfère, mais il est possible aussi de mettre ça sur l'axe d'une des manettes et sur la molette de friction
Voilà voilà !!
Ça fait quelques astuces en plus pour le Warthog et en prime un profil !
Si quelqu'un le veut, je le posterai sans problèmes ! Sinon, j'espère que ça vous aura peut être donné des idées !
Encore une fois, honnêtement TARGET c'est la galère pour BOS, je ne le conseil pas forcément, mais une fois que tout fonctionne c'est le top du top niveau confort !!