TRACKIR
Re: TRACKIR
#2 Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
-
- Pilote Philanthrope
#3Je ne fais pas encore de tracks vidéo (jamais pris la peine d'essayer) mais Otto_Bann vient de t'offirir une bonne démonstration sur YouTube.
Pou moi IL2GB prend très bien le TrackIR. Le type dans la vidéo fait sauter sa verrière de 109 mais ne sort pas trop la tête sur les côtés. C'est dommage, ça t'aurait permis de voir qu'on peut très bien faire un peu dépasser la tête à l'extérieur, et voir mieux devant et derrière. En situation de combat tu peux ouvrir la verrière de ton Hurricane ou ton Spitfire, et bien regarder dans tes six, mais pas à bord d'un 109, appareil qui garde sa verrière fermée en permanence sous peine de se la faire arracher par l'écoulement de la masse d'air. Cela dit, historiquement personne n'ouvrait sa verrière en situation de combat, sauf quelques exceptions. Non seulement ta tête et ton torse sont davantage exposés aux projectiles ou aux shrapnels, ton avion est ralenti et perd en vitesse. La verrière ouverte et la tête que l'on fait dépasser sur les côtés pour mieux voir devant ou derrière c'est surtout très pratique (et moins dangereux) au moment du roulage au sol, par exemple.
N'hésite pas à acheter ton TrackIR 5. Et le clip simple à trois réflecteurs fera l'affaire, le clip pro, apparemment, est plus cher et fragile, il casse plus facilement (jamais vérifié, c'est rapporté par différents utilisateurs, mais il y en a qui disent le contraire).
Tu installes ton logiciel TrackIR (un driver gratuit), tu branches ton fil USB, tu enfiles ton engin sur la tête, tu lances le logiciel, tu fais quelques tests et réglages... et si pour le test c'est bon tu lances ta simulation qui, automatiquement, aura reconnu le TrackIR. Tu n'auras plus qu'à te concentrer sur le pilotage, fini le pouce collé en permanence sur le chapeau chinois.
#4Le track IR est parfaitement fonctionnel sous IL2 great battle.
Une vidéo que j'avais faite pour comparer les réglages de nuage.
Une vidéo que j'avais faite pour comparer les réglages de nuage.
-
- Pilote Philanthrope
-
- Pilote Philanthrope
#8Oui, oui Kintaro, je sais pour les verrières !...merci quand même pour tes explications bien utiles. En tout cas, tu m'a convaincu avec Phoenix, c'est un régal effectivement ; ça rajoute grandement à l'immersion ; ça va être difficile d'attendre jusqu'à Noël !!!Encore grand merci à vous deux.
-
- Pilote Philanthrope
#10Si, bien sûr ! mais c'était pour marquer le coup ..... je risque de craquer avant !!!!
-
- Pilote Philanthrope
#11Y a pas de mal à se faire du bien... n'hésite pas à poster dès maintenant un message de recherche de TrackIR d'occasion sur le forum des petites annonces. Les règles d'achat et de vente c'est par ici et pour ta petite annonce c'est pas là.
-
- Pilote Confirmé
#13bonsoir
j' ai acheté un track ir 5 je suis trés content sur MFS2020 mais sur IL 2 BOS je suis limité je ne peux pas regarder trop loin pas plus loin que les ailes . comment je le configure ?
merci d'avance
j' ai acheté un track ir 5 je suis trés content sur MFS2020 mais sur IL 2 BOS je suis limité je ne peux pas regarder trop loin pas plus loin que les ailes . comment je le configure ?
merci d'avance
#14Sur Il2, il faut soit te faire un profil dédié avec des courbes plus agressive, soit utiliser le zoom du jeu, ce que la majorité des gens font, surtout que cela t'aidera à chercher les contacts.
-
- Pilote Philanthrope
-
- Pilote Confirmé
#16merci de ta réponse rapide . hier soir j' ai modifié les parametres smooth et speed et ça à fonctionné .
#17Je te conseille quand même de mapper le zoom in (de mémoire) dans le jeu, car c’est celui que l'on utilise pour chercher les contacts. Je l'utilise aussi dans le cockpit pour zoomer sur les parties que je souhaite voir, car je le trouve plus pratique dans IL2, que le profil que j'ai pu me faire dans le soft du track IR.
Teste, et fais toi ta propre idée.
Teste, et fais toi ta propre idée.
#18Sinon tu peux utiliser des profiles types comme celui de Requiem que je trouve très bien foutu pour moi
https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... gust-2020/
Juste après les 4 vidéos.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Pilote Confirmé
#19la piece jointe n' est plus dispo ....Pollux a écrit : ↑lun. août 24, 2020 1:34 pmSinon tu peux utiliser des profiles types comme celui de Requiem que je trouve très bien foutu pour moi
#20Curieux chez moi je peux encore la télécharger...mittelkimono a écrit : ↑mar. août 25, 2020 1:59 pmla piece jointe n' est plus dispo ....Pollux a écrit : ↑lun. août 24, 2020 1:34 pmSinon tu peux utiliser des profiles types comme celui de Requiem que je trouve très bien foutu pour moi
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#22C’est vrai que le profil requiem est top mais moi ça m’a toujours déranger quand tu regarde dans tes 6h et que tu te décales: c’est inversé... à moins de d’abord te décaler puis de retourner la tête à 6h... de ce fait moi j’ai mis le profil appelé « smooth » que j’ai juste accéléré avec le curseur général. Ça rend pas mal aussi.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Joy VKB Gunfighter 4- Hotas Warthog- Palonnier VKB -trackir 5